[Officiel] Carlens Arcus s'engage au Vitesse Arnhem

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officieux] Carlens Arcus devrait s'engager avec le Vitesse Arnhem

Messagepar yohann » 21 juin 2022, 18:38

minor95 a écrit : 21 juin 2022, 18:32 Super pour lui ... Heureusement on est pas à poil on a déjà son remplaçant , Georgen qui va se révéler cette année et Joly en rotation ...
:mdr1: :mdr1: :mdr1: Remplacer Arcus par Georgen ou Joly ? :mdr1: :mdr1: :mdr1: ...ya du boulot pour en arriver a son statut !

Re: [Officieux] Carlens Arcus devrait s'engager avec le Vitesse Arnhem

Messagepar romeo » 21 juin 2022, 18:41

tequila a écrit : 21 juin 2022, 16:53
romeo a écrit : 21 juin 2022, 16:18
tequila a écrit : 21 juin 2022, 16:09
djej a écrit : 21 juin 2022, 13:53
tequila a écrit : 21 juin 2022, 13:49
Et nous l'aurions donc conservé. Je maintien que C. Arcus est le fruit d'une "mauvaise" gestion au cours de l'été 2021.
bah non, le joueur ne veut pas prolonger en 2021 et aucune offre satisfaisante arrive au club.
donc on le garde, sportivement, c'est un plus qui nous permet de monter.
gagnant-gagnant.
Aucune offre satisfaisante n'émane du club surtout. Une prolongation d'un an (ou deux) aurait permis de le "monnayer" aujourd'hui ! Et je doute fort qu'il eut refusé.
Tes forts doutes ne sont pas fondés. Tu fais erreur sur 2 points : la volonté d'Arcus de prolonger l'année dernière et le fait d'avoir des offres payantes si il avait prolongé.
Expliquez moi pourquoi J.M. Furlan s'était, volontairement, privé de C. Arcus sur les premiers matchs de la saison 2021/2022 titularisant Georgen à sa place ? Vos explications me seront utiles pour comprendre ce qui s'est passé (sans aucune malveillance de ma part soyez en sûrs)
Il y a qu'une seule chose qui fait qu'un joueur sorte de manière incompréhensible d'un oeil extérieur du 11 de Furlan. C'est le non respect des protocoles de jeu travaillés inlassablement à l'entraînement.

Re: [Officieux] Carlens Arcus devrait s'engager avec le Vitesse Arnhem

Messagepar AJA28 » 21 juin 2022, 18:41

yohann a écrit : 21 juin 2022, 18:38
minor95 a écrit : 21 juin 2022, 18:32 Super pour lui ... Heureusement on est pas à poil on a déjà son remplaçant , Georgen qui va se révéler cette année et Joly en rotation ...
:mdr1: :mdr1: :mdr1: Remplacer Arcus par Georgen ou Joly ? :mdr1: :mdr1: :mdr1: ...ya du boulot pour en arriver a son statut !
Surtout que Georgen est en fin de contrat

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Officieux] Carlens Arcus devrait s'engager avec le Vitesse Arnhem

Messagepar Le stou » 21 juin 2022, 18:46

Dommage car physiquement il savait être présent
Préféré l'eredivice à la L1 le choix est discutable

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Officieux] Carlens Arcus devrait s'engager avec le Vitesse Arnhem

Messagepar coach_guyrux » 21 juin 2022, 18:47

minor95 a écrit : 21 juin 2022, 18:32 Super pour lui ... Heureusement on est pas à poil on a déjà son remplaçant , Georgen qui va se révéler cette année et Joly en rotation ...
Georgen n'avait pas le niveau pour jouer en Ligue 2 alors en Ligue 1...
Et Joly dans la rotation, pourquoi pas mais pas titulaire et un prêt en Ligue 2 serait peut être plus approprié pour prendre du temps de jeu, a voir.

Re: [Officieux] Carlens Arcus devrait s'engager avec le Vitesse Arnhem

Messagepar tequila » 21 juin 2022, 19:00

Ce départ, s'il se confirme, est tout de même un sale coup car l'A.J.A. n'avait surement pas prévue de se renforcer sur ce poste. Il y a tant de choses à faire ailleurs (avant centre, défenseur central gauche, latéral droit, milieu offensif notamment) !!! Ce départ va coûter plus cher qu'une prolongation l'année passée ...

Re: [Officieux] Carlens Arcus devrait s'engager avec le Vitesse Arnhem

Messagepar yohann » 21 juin 2022, 19:05

il y a Erik Otieno qui joue DG mais qui peut dépanner a droite 1.5M pour remplacer Bernard ou Arcus

https://www.transfermarkt.fr/erick-otie ... ler/442118



il y a aussi Hernán de la Fuente pas tres cher 1M

https://www.transfermarkt.fr/hernan-de- ... ler/552628

mais j’ai une préférence pour Deian Sorescu a 1.8M

https://www.transfermarkt.fr/deian-sore ... ler/379209


l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Carlens Arcus devrait s'engager avec le Vitesse Arnhem

Messagepar Maxfly » 21 juin 2022, 19:09

sauf gros effort de zhou et ORG, pour l’instant, le club ne mettra pas 1 m sur un arriere droit ou gauche.

Re: [Officieux] Carlens Arcus devrait s'engager avec le Vitesse Arnhem

Messagepar Ben_04 » 21 juin 2022, 19:10

>> Départ prévu. Rien de surprenant donc..

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officieux] Carlens Arcus devrait s'engager avec le Vitesse Arnhem

Messagepar verlaatboy » 21 juin 2022, 19:54

tequila a écrit : 21 juin 2022, 19:00 Ce départ, s'il se confirme, est tout de même un sale coup car l'A.J.A. n'avait surement pas prévue de se renforcer sur ce poste. Il y a tant de choses à faire ailleurs (avant centre, défenseur central gauche, latéral droit, milieu offensif notamment) !!! Ce départ va coûter plus cher qu'une prolongation l'année passée ...
Si on veut il reste point barre

Re: [Officieux] Carlens Arcus devrait s'engager avec le Vitesse Arnhem

Messagepar Il Capitano » 21 juin 2022, 20:07

Ben_04 a écrit : 21 juin 2022, 19:10 >> Départ prévu. Rien de surprenant donc..
Rien de plus à dire. Cela se voyait, a voir comment les dirigeants ont prévu sa suite.

Re: [Officieux] Carlens Arcus devrait s'engager avec le Vitesse Arnhem

Messagepar auxerroisenforce » 21 juin 2022, 20:11

A part un physique niveau ligue 1 arcus était très limité quand même. Contre sochaux et st etienne il a fait 2 bourdes qui aurait pu nous coûter le match, techniquement et tactiquement c'est faible, physiquement c'est fort très fort même. Selon moi arcus n'a jamais été furlan compatible

Re: [Officieux] Carlens Arcus devrait s'engager avec le Vitesse Arnhem

Messagepar yohann » 21 juin 2022, 20:23

faut arrêter avec furlan compatible ou pas... il s'agit d'un joueur correcte pour de la L1 qu'on soit avec ou sans furlan, Arcus a fait ses preuves a l'aja...et puis son impact physique dans les phases de débordements offensifs dans son couloir il a tout pour etre furlan compatible...le beau jeu avec de la vitesse et de la puissance physique et une qualité de centre pas dégueu....il va nous faire une carrière a la Ruben Aguilar jen suis persuadé...on en reparlera de lui, il ne se brule pas les ailes et a fait le bon choix de jouer en hollande dans un club qui joue leurope...il va prendre de la cote...pour moi cest une grosse perte mais son choix est compréhensible et je respecte.

Re: [Officieux] Carlens Arcus devrait s'engager avec le Vitesse Arnhem

Messagepar auxerroisenforce » 21 juin 2022, 20:41

Arcus n'est juste pas un profil à la furlan. Mchangama oui car techniquement irréprochable. Arcus lui, reste techniquement moyen. L'activité et le physique ne suffise pas à faire d'un joueur un joueur de ligue 1. Touré par exemple a le physique et il a beaucoup progressé sur la qualité de la relance avec furlan et je pense qu'en ligue 1 il peut s'en sortir lui. L'idéal serait de recruter un joueur technique type hein avec une grosse activité et bon défenseur tel que ntsimba (mais il est latéral gauche lui)

Re: [Officieux] Carlens Arcus devrait s'engager avec le Vitesse Arnhem

Messagepar Ajpierre » 21 juin 2022, 20:45

Perso je suis plutôt de l'avis de auxerroisenforce. "Furlan compatible" c'est pas une expression sortie de nulle part qui ne veut rien dire. Bien au contraire. Ça veut juste dire que le joueur doit "coller" aux principes de jeu et à la vision de jeu de l'entraîneur. Quoi de plus normal ??

Alors oui, Arcus a beaucoup de qualités (jeune, physique, assez rapide...). Mais je crois qu'on parle plus de tactique et de qualités techniques ici. Athlétiquement parlant il a peut-être le niveau LDC comme disait Furlan. Mais le reste, non.

Il a fait une énorme progression chez nous et je le remercie pour ses 5 années passées au club et sa participation à la remontée en L1. On ne peut que lui souhaiter le meilleur pour la suite. Et nous, on n'a plus qu'à espérer l'arrivée d'un joueur qui collera à ce que Furlan a besoin. Là c'est autre chose, et on va croiser les doigts :)

Re: [Officieux] Carlens Arcus devrait s'engager avec le Vitesse Arnhem

Messagepar romeo » 21 juin 2022, 20:48

auxerroisenforce a écrit : 21 juin 2022, 20:41 Arcus n'est juste pas un profil à la furlan. Mchangama oui car techniquement irréprochable. Arcus lui, reste techniquement moyen. L'activité et le physique ne suffise pas à faire d'un joueur un joueur de ligue 1. Touré par exemple a le physique et il a beaucoup progressé sur la qualité de la relance avec furlan et je pense qu'en ligue 1 il peut s'en sortir lui. L'idéal serait de recruter un joueur technique type hein avec une grosse activité et bon défenseur tel que ntsimba (mais il est latéral gauche lui)
Avec vos histoires de Furlan compatible (qui n'ont pas de sens), expliquez moi pourquoi Sinayoko à fait les 10 derniers matchs en titulaire alors qu'on avait Perrin, Dugimont et Trouillet sur le banc.

Ce n'est pas pour la finesse technique de Sinayoko qui ferait passer Oliech pour Ronaldinho.
Donc si ce n'est pas non plus l'activité et le physique que regarde Furlan, je ne vois pas.

Les équipes de Furlan sont plus techniques que la moyenne, moins physiques aussi. Mais il essaie d'avoir un équilibre et Arcus participait à cet équilibre.

Re: [Officieux] Carlens Arcus devrait s'engager avec le Vitesse Arnhem

Messagepar Walmour » 21 juin 2022, 20:51

Oui ça ne veut rien dire cette expression de furlan compatible. On va pas jouer qu'avec des profils similaires. Un joueur performant qui prends la profondeur, il sera furlan compatible et pourra s'intégrer dans notre jeu...

Re: [Officieux] Carlens Arcus devrait s'engager avec le Vitesse Arnhem

Messagepar auxerroisenforce » 21 juin 2022, 20:57

Après ce n'est que mon avis mais paul joly est meilleur qu'arcus sur beaucoup d'aspect (technique, qualité de centre, intelligence de jeu). Contre Lille en coupe de france il n'avait pas été ridicule du tout paul joly alors qu'il était latéral gauche. Je serais d'avis de garder paul joly et de l'utiliser plus cette saison et il aura peut-etre la chance de passer numéro derrière.

Sinayoko n'est d'ailleurs pas furlan compatible mais furlan prend ce qu'il a à sa disposition il se débrouille. Sinayoko en dehors de son physique il a pas grand chose

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Officieux] Carlens Arcus devrait s'engager avec le Vitesse Arnhem

Messagepar darkdavid » 21 juin 2022, 21:47

Donc, pour l'instant, on va reprendre l'entraînement avec une défense :

Joly.....Jubal...Pellenard... Bernard
Avec Coeff en rotation.
C'est très très juste...
J'espère qu'on est sur quelqu'un parce que ça va être chaud....

Re: [Officieux] Carlens Arcus devrait s'engager avec le Vitesse Arnhem

Messagepar 1828 » 21 juin 2022, 21:49

auxerroisenforce a écrit : 21 juin 2022, 20:41 Arcus n'est juste pas un profil à la furlan. Mchangama oui car techniquement irréprochable. Arcus lui, reste techniquement moyen. L'activité et le physique ne suffise pas à faire d'un joueur un joueur de ligue 1. Touré par exemple a le physique et il a beaucoup progressé sur la qualité de la relance avec furlan et je pense qu'en ligue 1 il peut s'en sortir lui. L'idéal serait de recruter un joueur technique type hein avec une grosse activité et bon défenseur tel que ntsimba (mais il est latéral gauche lui)
Attention à pas abuser de cette histoire de "Furlan compatible", il y a certains postes où il faut privilégier l'efficacité et la simplicité par rapport à la qualité technique, ne pas perdre les fondamentaux. L'effectif a un déficit athlétique pour la L1 qui devra être comblé par le mercato