[Rumeur] Hamza Sakhi vers Toulouse ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Toulouse ?

Messagepar Genuinely » 30 juin 2022, 08:02

Sakhi a un gros gros volume de frappes et il en rate énormément. En rater de temps en temps c'est normal, par contre ses choix de tirs sont souvent questionnables, notamment ses fameuses frappes axe gauche côté gardien, le truc qui fonctionne que quand le gardien se troue complètement. Il a aussi tendance a trop tenter alors qu'il est en bout de course, ce sont les plus difficiles, sans appui concret au sol...

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Toulouse ?

Messagepar Kirua » 30 juin 2022, 10:24

En fait c'est ca, il a une prise de décision sur ses frappes qui est vraiment nulle, et il tente à chaque match des frappes.

Par contre c'est intéressant aussi ce que relève JP Mignot, dans l'esprit de Furlan et son fameux "le protocole tu le respecte ou tu sors du terrain" et Sakhi qui frappe 2/3x par match de la premiere à la derniere journée, on aurait envie de penser que Furlan lui donne carte blanche sur ce sujet.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Toulouse ?

Messagepar Francomex » 30 juin 2022, 10:59

Kirua a écrit : 30 juin 2022, 10:24 En fait c'est ca, il a une prise de décision sur ses frappes qui est vraiment nulle, et il tente à chaque match des frappes.

Par contre c'est intéressant aussi ce que relève JP Mignot, dans l'esprit de Furlan et son fameux "le protocole tu le respecte ou tu sors du terrain" et Sakhi qui frappe 2/3x par match de la premiere à la derniere journée, on aurait envie de penser que Furlan lui donne carte blanche sur ce sujet.
Les protocoles de jeu de Furlan, c'est surtout dans les déplacements et les couvertures de zones du terrain, je pense pas que les frappes rentrent dedans.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Toulouse ?

Messagepar Kirua » 30 juin 2022, 11:27

Francomex a écrit : 30 juin 2022, 10:59

Les protocoles de jeu de Furlan, c'est surtout dans les déplacements et les couvertures de zones du terrain, je pense pas que les frappes rentrent dedans.
Vu que ca repose sur une optimisation pour ramener le ballon le plus proche des cages tout en privant l'adversaire un maximum de ballon, le fait de frapper de loin de maniere aléatoire (et donc rendre le ballon à l'adversaire) ca va à l'encontre du principe de jeu un peu quand même nan ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Toulouse ?

Messagepar King Canto » 30 juin 2022, 11:28

Furlan avait fait une déclaration la première saison où il disait justement qu'il avait dit à Sakhi de tenter sa chance bien plus souvent.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Toulouse ?

Messagepar piquey » 30 juin 2022, 11:49

Kirua a écrit : 30 juin 2022, 11:27
Francomex a écrit : 30 juin 2022, 10:59

Les protocoles de jeu de Furlan, c'est surtout dans les déplacements et les couvertures de zones du terrain, je pense pas que les frappes rentrent dedans.
Vu que ca repose sur une optimisation pour ramener le ballon le plus proche des cages tout en privant l'adversaire un maximum de ballon, le fait de frapper de loin de maniere aléatoire (et donc rendre le ballon à l'adversaire) ca va à l'encontre du principe de jeu un peu quand même nan ?
Si tu maintiens des frappes lointaines dangereuses, tu obliges aussi la defense a sortir sur l'homme et donc a creer des decalages

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Toulouse ?

Messagepar Kirua » 30 juin 2022, 11:55

piquey a écrit : 30 juin 2022, 11:49
Si tu maintiens des frappes lointaines dangereuses, tu obliges aussi la defense a sortir sur l'homme et donc a creer des decalages
Nan mais c'est pour ca que moi je pense que Furlan valide les frappes de Sakhi qui malgrès le choix de frappes , peuvent faire mal et rentrer dans son systeme (je me suis un peu contredis sur les derniers messages :gene: )

"Par contre c'est intéressant aussi ce que relève JP Mignot, dans l'esprit de Furlan et son fameux "le protocole tu le respecte ou tu sors du terrain" et Sakhi qui frappe 2/3x par match de la premiere à la derniere journée, on aurait envie de penser que Furlan lui donne carte blanche sur ce sujet."

Si ca rentre dans l'esprit du jeu de JMF, c'est que Furlan estime que les frappes de Sakhi sont utiles, si il le qualifiait de mauvais frappeur de loin Sakhi n'aurait pas le luxe de frapper si souvent sur toute la saison.

ex Rosicky93

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Toulouse ?

Messagepar bleuzinho » 30 juin 2022, 12:00

S’il demande la même chose à n’changama ça devrait être plus efficace ::d

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Toulouse ?

Messagepar Reikonzen » 30 juin 2022, 12:44

Kirua a écrit : 30 juin 2022, 11:27
Francomex a écrit : 30 juin 2022, 10:59

Les protocoles de jeu de Furlan, c'est surtout dans les déplacements et les couvertures de zones du terrain, je pense pas que les frappes rentrent dedans.
Vu que ca repose sur une optimisation pour ramener le ballon le plus proche des cages tout en privant l'adversaire un maximum de ballon, le fait de frapper de loin de maniere aléatoire (et donc rendre le ballon à l'adversaire) ca va à l'encontre du principe de jeu un peu quand même nan ?
Euh... Si tu ne frappes pas, tu ne marques pas.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Toulouse ?

Messagepar Kirua » 30 juin 2022, 12:55

Reikonzen a écrit : 30 juin 2022, 12:44
Kirua a écrit : 30 juin 2022, 11:27
Francomex a écrit : 30 juin 2022, 10:59

Les protocoles de jeu de Furlan, c'est surtout dans les déplacements et les couvertures de zones du terrain, je pense pas que les frappes rentrent dedans.
Vu que ca repose sur une optimisation pour ramener le ballon le plus proche des cages tout en privant l'adversaire un maximum de ballon, le fait de frapper de loin de maniere aléatoire (et donc rendre le ballon à l'adversaire) ca va à l'encontre du principe de jeu un peu quand même nan ?
Euh... Si tu ne frappes pas, tu ne marques pas.
"Frapper de loin de manière aléatoire"

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Toulouse ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 juin 2022, 13:14

Spanish Gabacho a écrit : 30 juin 2022, 06:55 Objectivement, non, il n'a pas une bonne frappe....il a énormément de déchets, c'est de loin celui qui tente le plus de tirs (là où parfois il y a d'autres solutions) pour combien de frappes cadrées ou dangereuses...

Dugimont pour le coup a lui une belle qualité de frappe....
Bien sûr que Sakhi a beaucoup de déchet. Mais il se bat sur le terrain, même si c'est trop souvent dans le vide. Je pense qu'il a encore une marge de progression sous Furlan. S'il l'utilise aussi souvent, c'est qu'il lui donne un minimum de satisfaction.

En tout cas, sa tête à GG, personne ne l'avait vue venir... surtout que le jeu de tête n'est pas franchement sa spécialité.

C'est sûr que comparé à Charbonnier et à Hein, Sakhi a des stats bien moins bonnes ; mais pour ce barrage retour, il a été là au moment où il fallait pour semer le doute dans la tête des Verts et nous permettre de monter en L1.

Rappelons tout de même que les 2 buteurs contre Saint-Étienne ont été Perrin et Sakhi... Pas les plus prolifiques mais 2 buts d'une équipe soudée.
J'espère qu'Hamza restera au moins 1 an avec nous. J'aimerais voir ce qu'il peut faire en L1. ;)

Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Toulouse ?

Messagepar nikolah66 » 30 juin 2022, 14:05

Sakhi c'est le seul joueur capable de déclencher une frappe puissante et dangereuse de loin, ça a fait mouche plusieurs fois sur les dernières saisons. Hormis le but d'Hein contre Pau, et les tours de magie de Dugimont, j'ai pas souvenir de but lointains auxerrois dans le jeu.
B. Toure essaye régulièrement aussi, sans réussite depuis son premier buts auxerrois en 2017.

Mais frapper de loin fait peut être parti des "protocoles" de Furlan, car c'est un moyen de finir une action, et meme si c'est foiré, tu rends pas le ballon à l'adversaire.

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Toulouse ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 juin 2022, 15:25

nikolah66 a écrit : 30 juin 2022, 14:05 Sakhi c'est le seul joueur capable de déclencher une frappe puissante et dangereuse de loin, ça a fait mouche plusieurs fois sur les dernières saisons. Hormis le but d'Hein contre Pau, et les tours de magie de Dugimont, j'ai pas souvenir de but lointains auxerrois dans le jeu.
B. Toure essaye régulièrement aussi, sans réussite depuis son premier buts auxerrois en 2017.

Mais frapper de loin fait peut être parti des "protocoles" de Furlan, car c'est un moyen de finir une action, et meme si c'est foiré, tu rends pas le ballon à l'adversaire.
Tu oublies son seul but de la saison, et le seul but du match contre Bastia ! :mrgreen:


Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Toulouse ?

Messagepar nikolah66 » 30 juin 2022, 15:33

Oh non j'ai pas oublié cette purge monumentale qu'était ce match, mais je parlais de frappe de loin. Birama aime bien tenté sa chance à 20m, sans grande réussite mais je ponctue quand meme chacune de ses tentatives par un "bien joué bibi", parce que j'aime quand les joueurs tentent leur chance.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Toulouse ?

Messagepar Walmour » 01 juil. 2022, 14:11

Touré a plutôt une bonne frappe d'ailleurs,souvent bien tendue coup de pied. Mais il a peu l'occasion de tenter.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Toulouse ?

Messagepar kikinou » 01 juil. 2022, 17:08

nikolah66 a écrit : 30 juin 2022, 14:05 Sakhi c'est le seul joueur capable de déclencher une frappe puissante et dangereuse de loin, ça a fait mouche plusieurs fois sur les dernières saisons. Hormis le but d'Hein contre Pau, et les tours de magie de Dugimont, j'ai pas souvenir de but lointains auxerrois dans le jeu.
B. Toure essaye régulièrement aussi, sans réussite depuis son premier buts auxerrois en 2017.

Mais frapper de loin fait peut être parti des "protocoles" de Furlan, car c'est un moyen de finir une action, et meme si c'est foiré, tu rends pas le ballon à l'adversaire.
Sacki a ce petit jeu de la frappe de loin est un pupille par rapport a mchangama...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Toulouse ?

Messagepar verlaatboy » 01 juil. 2022, 19:09

Toujours pas d’offre des milliardaires toulousains ?

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Toulouse ?

Messagepar Shuje71 » 02 juil. 2022, 10:49

Buteur lors du barrage retour à Saint-Étienne, Hamza Sakhi pourrait quitter l’AJA cet été. Sous contrat jusqu’en 2023, une prolongation est discutée avec les dirigeants, mais un autre club promu en Ligue 1 serait très intéressé par le milieu offensif marocain : Toulouse. En effet, le champion de Ligue 2 souhaiterait le faire venir, après avoir tenté le coup déjà il y a un an. Affaire à suivre donc.

https://www.score.fr/football/articles/ ... semaine-2/

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Toulouse ?

Messagepar lululeblairo » 04 juil. 2022, 14:50

Sakhi dans l'équipe type des promus dans les 5 grands championnats d'après Sofascore.

Toulouse qui se base beaucoup sur la data doit avoir un peu les mêmes critères pour le cible 2 années de suite.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Hamza Sakhi vers Toulouse ?

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2022, 16:51

Sakhi a un gros volume de jeu, ça ressort sur les stats

meme quand il n’est pas bon dans l’utilisation du ballon offensivement, il stabilise le milieu.