[Officiel] Clément Akpa prêté à Orléans (N1)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur

Re: [Officieux] Clément Akpa va être prêté à Orléans

Messagepar Leonidas » 07 juil. 2022, 18:08


Localisation : Orléans

Re: [Officiel] Clément Akpa prêté à Orléans (N1)

Messagepar JEFF » 02 déc. 2022, 16:44

Pour info,
Cela fait 2 mois qu’il est désigné meilleur joueur de l’USO.

Il joue ce soir contre Le Puy et un autre joueur prêté : Ben Fredj
Modifié en dernier par JEFF le 02 déc. 2022, 16:49, modifié 2 fois.

Re: [Officiel] Clément Akpa prêté à Orléans (N1)

Messagepar chico » 02 déc. 2022, 16:48

La seule fois ou je l'ai vu jouer (a la tele), il etait en effet tres bon.

Re: [Officiel] Clément Akpa prêté à Orléans (N1)

Messagepar LaTeigne » 28 mai 2023, 19:25

Qu est ce qui s est passé avec Akpa ? Élu meilleur joueur deux mois de suite par Orléans. Il n'aura au final participé qu'à 18 rencontres

Re: [Officiel] Clément Akpa prêté à Orléans (N1)

Messagepar Mrmatt58 » 28 mai 2023, 21:12

Il s’est gravement blessé et il vient tout juste de revenir

Re: [Officiel] Clément Akpa prêté à Orléans (N1)

Messagepar LaTeigne » 29 mai 2023, 21:20

Mrmatt58 a écrit : 28 mai 2023, 21:12 Il s’est gravement blessé et il vient tout juste de revenir
OK merci de l'information

Re: [Officiel] Clément Akpa prêté à Orléans (N1)

Messagepar Dam'sso » 07 juin 2023, 22:51

Clément Akpa va revenir à L'aja.
Je n'ai pas suivi son prêt à Orléans, mais voici une petite vidéo de son passage à L'USO.
Il a l'air d'avoir un bon pied gauche et une bonne qualité de centre.

Re: [Officiel] Clément Akpa prêté à Orléans (N1)

Messagepar romeo » 07 juin 2023, 23:13

Un très très bon début de saison puis une longue blessure qui l'a stoppé dans son élan.

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Officiel] Clément Akpa prêté à Orléans (N1)

Messagepar Matysik » 08 juin 2023, 11:00

Son meilleur poste c'est arrière gauche ? Vous pensez qu'il a niveau pour être dans le groupe L2 la saison prochaine ?

Re: [Officiel] Clément Akpa prêté à Orléans (N1)

Messagepar romeo » 08 juin 2023, 11:32

Matysik a écrit : 08 juin 2023, 11:00 Son meilleur poste c'est arrière gauche ? Vous pensez qu'il a niveau pour être dans le groupe L2 la saison prochaine ?
Il a joué aussi axe gauche à Orléans.

Vraiment avant sa blessure c'était le meilleur de l'effectif de l'USO cette année (l'effectif étant assez faible). Sur le banc en L2, il peut faire la maille si il revient bien de sa blessure.

Mais si on repart sur une défense à 5, je ne le vois pas piston.

Re: [Officiel] Clément Akpa prêté à Orléans (N1)

Messagepar MaYron » 08 juin 2023, 11:46

Tres bon potentiel mais je prefere boto un poil plus complet meme si moins athlétique mais plus réactif. Hate de voir la concurrence sur ce poste contrairement à l'autre cote perreira/ georgen ... Je demande a voir

Re: [Officiel] Clément Akpa prêté à Orléans (N1)

Messagepar cahuete03 » 08 juin 2023, 11:49

MaYron a écrit : 08 juin 2023, 11:46 Tres bon potentiel mais je prefere boto un poil plus complet meme si moins athlétique mais plus réactif. Hate de voir la concurrence sur ce poste contrairement à l'autre cote perreira/ georgen ... Je demande a voir
A gauche peut être qu on aura Akpa / Boto en concurrence mais à droite ca sera ni Perreira ( pas au niveau) ni Georgen (fdc)

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Officiel] Clément Akpa prêté à Orléans (N1)

Messagepar Roustiflante » 08 juin 2023, 12:07

Si l'ossature reste en place, les latéraux seront le gros chantier :(

Re: [Officiel] Clément Akpa prêté à Orléans (N1)

Messagepar LaTeigne » 08 juin 2023, 12:11

romeo a écrit : 08 juin 2023, 11:32
Matysik a écrit : 08 juin 2023, 11:00 Son meilleur poste c'est arrière gauche ? Vous pensez qu'il a niveau pour être dans le groupe L2 la saison prochaine ?
Il a joué aussi axe gauche à Orléans.

Vraiment avant sa blessure c'était le meilleur de l'effectif de l'USO cette année (l'effectif étant assez faible). Sur le banc en L2, il peut faire la maille si il revient bien de sa blessure.

Mais si on repart sur une défense à 5, je ne le vois pas piston.
Tu penses qu on repart à 5 ?
Pelissier est monté deux fois à 4

Localisation : Isère

Re: [Officiel] Clément Akpa prêté à Orléans (N1)

Messagepar Lima » 08 juin 2023, 13:19

J'imagine qu'Akpa peut être un bon remplaçant.

Par contre, je ne vois pas Boto rester.

Il faudrait un titulaire.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Officiel] Clément Akpa prêté à Orléans (N1)

Messagepar loxerroi » 09 juin 2023, 09:28

Oui, clairement les postes de latéraux ça risque d'être le gros chantier. Mais Akpa peut clairement entrer dans cette rotation, comme Mercier qui sort d'une bonne saison également

Localisation : 78

Re: [Officiel] Clément Akpa prêté à Orléans (N1)

Messagepar Marko » 09 juin 2023, 09:38

loxerroi a écrit : 09 juin 2023, 09:28 Oui, clairement les postes de latéraux ça risque d'être le gros chantier. Mais Akpa peut clairement entrer dans cette rotation, comme Mercier qui sort d'une bonne saison également
A lui de faire une bonne prépa de début de saison et de montrer au coach qu'il a sa place dans l'équipe.
:super:

Re: [Officiel] Clément Akpa prêté à Orléans (N1)

Messagepar GregAJA » 09 juin 2023, 09:38

Dam'sso a écrit : 07 juin 2023, 22:51 Clément Akpa va revenir à L'aja.
Je n'ai pas suivi son prêt à Orléans, mais voici une petite vidéo de son passage à L'USO.
Il a l'air d'avoir un bon pied gauche et une bonne qualité de centre.
J'avoue que je ne connaissais pas du tout le garçon mais de ce que j'en vois il y a des qualités à faire valoir : Un jeu long, une capacité à se projeter vers l'avant et a dézoner, une défense en avançant et en couverture, des centres qui m'apparaissent pas dégueulasse sur plusieurs actions...

A relativiser forcément car en championnat National mais pourquoi pas à inclure dans la rotation cette saison en Ligue 2 pour voir s'il peut passer ce cap. Ca manque probablement de vitesse et de physique pour la Ligue 1 mais je tenterais le coup en Ligue 2 en complément d'un autre joueur recruté à ce poste.

On a quand même peu de jeunes avec un potentiel exploitable ces dernières années qui ne partent pas ailleurs, faut revenir aux bases de l'AJA. On est jamais à l'abri d'une bonne surprise (ou d'une énorme déception).

ex Rosicky93

Re: [Officiel] Clément Akpa prêté à Orléans (N1)

Messagepar bleuzinho » 09 juin 2023, 21:41

GregAJA a écrit : 09 juin 2023, 09:38
Dam'sso a écrit : 07 juin 2023, 22:51 Clément Akpa va revenir à L'aja.
Je n'ai pas suivi son prêt à Orléans, mais voici une petite vidéo de son passage à L'USO.
Il a l'air d'avoir un bon pied gauche et une bonne qualité de centre.
J'avoue que je ne connaissais pas du tout le garçon mais de ce que j'en vois il y a des qualités à faire valoir : Un jeu long, une capacité à se projeter vers l'avant et a dézoner, une défense en avançant et en couverture, des centres qui m'apparaissent pas dégueulasse sur plusieurs actions...

A relativiser forcément car en championnat National mais pourquoi pas à inclure dans la rotation cette saison en Ligue 2 pour voir s'il peut passer ce cap. Ca manque probablement de vitesse et de physique pour la Ligue 1 mais je tenterais le coup en Ligue 2 en complément d'un autre joueur recruté à ce poste.

On a quand même peu de jeunes avec un potentiel exploitable ces dernières années qui ne partent pas ailleurs, faut revenir aux bases de l'AJA. On est jamais à l'abri d'une bonne surprise (ou d'une énorme déception).
C’est vrai qu’il a l’aire intéressant sur la vidéo, a voir en ligue 2 ce que ça peut donner.
Il dégage pas une grande tonicité mais il a l’aire d’avoir un peu de ballon, en ligue 2 ça peut suffire au moins en rotation

Et puis vu le chantier pour le 11 si on veut être vraiment compétitif il faudra sûrement faire avec les moyens du bord pour une partie du banc.
Je pense que lui et Mercier ont un coup à jouer lors de la prépa

Re: [Officiel] Clément Akpa prêté à Orléans (N1)

Messagepar chico » 10 juin 2023, 00:27

Mercier, le peu que j'ai vu du debut de saison, c'etait mediocre. Esperons que l'enchainement des matchs lui ait fait du bien, surtout au niveau du coffre.