[Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar chico » 20 juil. 2022, 22:00

Dam'sso a écrit : 20 juil. 2022, 21:41
ChristopheQc a écrit : 20 juil. 2022, 19:57 Bon il va vite prendre de la valeur ce joueur :mrgreen:
Très bon joueur, je me répète, mais je suis certains qu'il sera notre titulaire indiscutable à droite, s'il est épargné des blessures. Je pense qu'il va réussir à nous enlever le manque ressenti d'Arcus.
Avec un peu de chance, il sera meme plus lucide que notre Haitien dans le dernier geste (les centrea d'Arcus, pfff), ce qui pourrait nous rapporter pas mal de buts.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Maxfly » 20 juil. 2022, 22:14

Ses qualités offensives sont reconnus, c’est defensivement qu’il risque d’etre court.

meme si il n’y avait rien en face, comment vous avez trouvé son placement defensif notamment ?

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Patou89 » 20 juil. 2022, 22:33

Bonne impression laissée par ce joueur en ce fin d'après-midi à Migennes.Tonique, il échange avec facilité pour construire et apporter des solutions offensives à ses partenaires. Défensivement, sa jeunesse et sa fougue devrait l'aider à compenser sa qualité de placement encore perfectible.

Localisation : Isère

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Lima » 20 juil. 2022, 22:37

chico a écrit : 20 juil. 2022, 22:00
Dam'sso a écrit : 20 juil. 2022, 21:41
ChristopheQc a écrit : 20 juil. 2022, 19:57 Bon il va vite prendre de la valeur ce joueur :mrgreen:
Très bon joueur, je me répète, mais je suis certains qu'il sera notre titulaire indiscutable à droite, s'il est épargné des blessures. Je pense qu'il va réussir à nous enlever le manque ressenti d'Arcus.
Avec un peu de chance, il sera meme plus lucide que notre Haitien dans le dernier geste (les centrea d'Arcus, pfff), ce qui pourrait nous rapporter pas mal de buts.
Carlens s'était tout de même grandement amélioré à ce niveau je trouve.

Pour en revenir à Pereira, il avait visiblement déjà fait une bonne entrée contre la B de Reims, une autre aujourd'hui contre les joueurs de l'équipe de l'UNFP.
A confirmer dans les prochaines semaines lors de matches qui comptent...

Mais agréablement surpris par les bons retours pour le moment.

GotchOnFire

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar GotchOnFire » 20 juil. 2022, 22:52

Lima a écrit : 20 juil. 2022, 22:37
chico a écrit : 20 juil. 2022, 22:00
Dam'sso a écrit : 20 juil. 2022, 21:41
ChristopheQc a écrit : 20 juil. 2022, 19:57 Bon il va vite prendre de la valeur ce joueur :mrgreen:
Très bon joueur, je me répète, mais je suis certains qu'il sera notre titulaire indiscutable à droite, s'il est épargné des blessures. Je pense qu'il va réussir à nous enlever le manque ressenti d'Arcus.
Avec un peu de chance, il sera meme plus lucide que notre Haitien dans le dernier geste (les centrea d'Arcus, pfff), ce qui pourrait nous rapporter pas mal de buts.
Carlens s'était tout de même grandement amélioré à ce niveau je trouve.

Pour en revenir à Pereira, il avait visiblement déjà fait une bonne entrée contre la B de Reims, une autre aujourd'hui contre les joueurs de l'équipe de l'UNFP.
A confirmer dans les prochaines semaines lors de matches qui comptent...

Mais agréablement surpris par les bons retours pour le moment.
il n'avait pas joué contre la 1 de Reims?

ex Rosicky93

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar bleuzinho » 21 juil. 2022, 00:08

Maxfly a écrit : 20 juil. 2022, 22:14 Ses qualités offensives sont reconnus, c’est defensivement qu’il risque d’etre court.

meme si il n’y avait rien en face, comment vous avez trouvé son placement defensif notamment ?
Je n’ai pas vu le match mais j’ai regarder la vidéo du match avec l’équipe de France qu’un forumeur avait posté.
Clairement ses placements défensifs font très très peurs, a contrario offensivement c’est très fort.
On peut pas en faire un ailier ? :gene:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar ChristopheQc » 21 juil. 2022, 00:14

Si Joly est titulaire, on en fait surtout un remplaçant/finisseur qui a un impact, par exemple quand on sera mené au score.

En ligne

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar lululeblairo » 21 juil. 2022, 00:22

ChristopheQc a écrit : 21 juil. 2022, 00:14 Si Joly est titulaire, on en fait surtout un remplaçant/finisseur qui a un impact, par exemple quand on sera mené au score.
Il risque de rentrer souvent le bonhomme du coup :mrgreen:

Localisation : Isère

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Lima » 21 juil. 2022, 00:24

GotchOnFire a écrit : 20 juil. 2022, 22:52
Lima a écrit : 20 juil. 2022, 22:37
chico a écrit : 20 juil. 2022, 22:00
Dam'sso a écrit : 20 juil. 2022, 21:41
ChristopheQc a écrit : 20 juil. 2022, 19:57 Bon il va vite prendre de la valeur ce joueur :mrgreen:
Très bon joueur, je me répète, mais je suis certains qu'il sera notre titulaire indiscutable à droite, s'il est épargné des blessures. Je pense qu'il va réussir à nous enlever le manque ressenti d'Arcus.
Avec un peu de chance, il sera meme plus lucide que notre Haitien dans le dernier geste (les centrea d'Arcus, pfff), ce qui pourrait nous rapporter pas mal de buts.
Carlens s'était tout de même grandement amélioré à ce niveau je trouve.

Pour en revenir à Pereira, il avait visiblement déjà fait une bonne entrée contre la B de Reims, une autre aujourd'hui contre les joueurs de l'équipe de l'UNFP.
A confirmer dans les prochaines semaines lors de matches qui comptent...

Mais agréablement surpris par les bons retours pour le moment.
il n'avait pas joué contre la 1 de Reims?
Rentré en 2e mi-temps contre une équipe de Reims diminuée par le Covid, il me semble.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2022, 00:25

bleuzinho a écrit : 21 juil. 2022, 00:08
Maxfly a écrit : 20 juil. 2022, 22:14 Ses qualités offensives sont reconnus, c’est defensivement qu’il risque d’etre court.

meme si il n’y avait rien en face, comment vous avez trouvé son placement defensif notamment ?
Je n’ai pas vu le match mais j’ai regarder la vidéo du match avec l’équipe de France qu’un forumeur avait posté.
Clairement ses placements défensifs font très très peurs, a contrario offensivement c’est très fort.
On peut pas en faire un ailier ? :gene:
bah, c’est surtout un profil de «piston», encore une fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Guy__Moux » 21 juil. 2022, 10:24

Ce qu'on voit défensivement lors des amicaux fait extrêmement peur. Encore hier contre une équipe qui n'en est pas une on se fait transpercer de partout ça ne va pas le faire du tout en L1 et effectivement le profil de ce joueur n'a rien pour nous rassurer

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2022, 10:28

ça va vraiment etre compliqué si furlan maintien son 4 141.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Ron33 » 21 juil. 2022, 10:40

On avait déjà des problèmes en Ligue 2 avec quasiment la même défense à part Arcus malheureusement cette défense affiche le même visage. Peut-être que le style de jeu de Furlan ne se prête pas à avoir une défense qui puisse se permettre d’avoir des trous d’air, donc à moins de la renforcer par de meilleurs joueurs ou de changer de système de jeu afin de protéger cette défense friable, il est clair qu’on risque d’aller au-devant d’une désillusion.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar gilles » 21 juil. 2022, 10:44

Maxfly a écrit : 21 juil. 2022, 10:28 ça va vraiment etre compliqué si furlan maintien son 4 141.
A moins de mettre un 6 8 à la place d'un des deux 10.

Ou bien de passer en 442

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

ex Rosicky93

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar bleuzinho » 21 juil. 2022, 11:01

D’où les craintes de Furlan sur le temps qu’il faudra pour appliquer les protocoles de jeu aux recrues actuelles et futures.

Mais votre discours défensif la saison dernière était complètement erronée avec vos histoire de boulevard derrière et fragilité face aux contres.
On a fait un quasi parcours sans faute contre toute les équipes qui nous attendaient pour contrer et on a été en difficulté contre les équipes plus joueuse.
Les protocoles de possession de Furlan permettaient d’étouffer l’adversaire et limiter les possibilités de contre ou alors dans de très mauvaises conditions.

Aujourd’hui en ligue 1 vôtre discours eh bien plus crédible. Il faut encore augmenter nettement le niveau technique et physique pour continuer dans ce schéma et réussir à étouffer des adversaires d’un tout autre niveau.
Ça passera par un recrutement de qualité qu’il nous manque encore et qui paraît difficile à obtenir.

Oui ça s’annonce clairement compliqué

Pour ma part c’est pas ma vision du foot non plus pour un club comme l’AJA. C’est à dire club à petit budget qui aura du mal à rivaliser à ce jeu là face au moins au 10 meilleurs équipe de ligue 1 ou alors il va falloir pas mal d’années pour construire cela que ce soit Sportivement ou financièrement parce que c’est une philosophie de jeu qui coûte cher si on veut jouer la 1ère partie de tableau.
Et qui est risqué sportivement si la qualité de l’effectif est insuffisante.

Maintenant on est monté grâce à ça et si ça fonctionne à moyen long terme on prendra un plaisir fou comme on l’a pris en ligue 2, à court terme par contre on va serré les fesses dans le meilleur des cas 2-3 ans.

Après la non prolongation de Furlan permettra de changer de stratégie si ça ne fonctionne pas mais malheureusement avec un équipe construite pour cette philosophie je pense pas qu’on pourra performer autrement cette saison.

Il faut espérer que Furlan réussisse à imposer et faire fonctionner ce jeu en ligue 1.
J’ai envie d’y croire pour les perpectives que ça ouvrirais si on reproduit niveau ligue 1 ce qu’on faisait en ligue 2 mais j’avoue ne pas être très confiant à l’instant T

Bref Pereira et Furlan compatible pour le jeu souhaité, M’Changama voir Ruiz s’il s’adapte peuvent l’être également, aux suivants… et le plus rapidement possible parce qu’il y a du taff…

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar didier gustin » 21 juil. 2022, 11:11

gilles a écrit : 21 juil. 2022, 10:44
Maxfly a écrit : 21 juil. 2022, 10:28 ça va vraiment etre compliqué si furlan maintien son 4 141.
A moins de mettre un 6 8 à la place d'un des deux 10.

Ou bien de passer en 442

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
ou un bon vieux 4 2 3 1 à l'ancienne, c'est encore ce qui se rapproche le plus de son 4141 et c'est le système parfait pour voir du beau foot

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Oya-ja » 21 juil. 2022, 11:14

bleuzinho a écrit : 21 juil. 2022, 11:01 D’où les craintes de Furlan sur le temps qu’il faudra pour appliquer les protocoles de jeu aux recrues actuelles et futures.

Mais votre discours défensif la saison dernière était complètement erronée avec vos histoire de boulevard derrière et fragilité face aux contres.
On a fait un quasi parcours sans faute contre toute les équipes qui nous attendaient pour contrer et on a été en difficulté contre les équipes plus joueuse.
Les protocoles de possession de Furlan permettaient d’étouffer l’adversaire et limiter les possibilités de contre ou alors dans de très mauvaises conditions.

Aujourd’hui en ligue 1 vôtre discours eh bien plus crédible. Il faut encore augmenter nettement le niveau technique et physique pour continuer dans ce schéma et réussir à étouffer des adversaires d’un tout autre niveau.
Ça passera par un recrutement de qualité qu’il nous manque encore et qui paraît difficile à obtenir.
Il y avait peut-être un peu moins d'espace face aux plus grosses équipes, mais elles étaient bien plus efficaces à exploiter nos failles à la perte du ballon.
De même, nous, face aux petites équipes, on a été plus à l'aise pour conclure. C'est pas pour autant qu'on a n'a pas laissé des boulevards.

Le foot n'est pas une science exacte, et heureusement,
mais généralement, c'est l'efficacité qui change la donne. Et on l'a vraiment été l'an dernier.
Il n'en reste pas moins qu'on était fragilies, malgré la possession, et même contre des équipes assez faibles.

Localisation : Isère

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Lima » 21 juil. 2022, 11:20

gilles a écrit : 21 juil. 2022, 10:44
Maxfly a écrit : 21 juil. 2022, 10:28 ça va vraiment etre compliqué si furlan maintien son 4 141.
A moins de mettre un 6 8 à la place d'un des deux 10.

Ou bien de passer en 442

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Mchangamma peut, selon moi, faire ce taf de 8, j'y crois.

Ça serait bien, effectivement d'avoir une alternative, autre que Coeff en 6.

Sur le 4141, j'ai aussi des doutes, mais j'espère que Furlan arrivera à trouver un équilibre grâce au profil des joueurs.

ex Rosicky93

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar bleuzinho » 21 juil. 2022, 11:23

Oya-ja a écrit : 21 juil. 2022, 11:14
bleuzinho a écrit : 21 juil. 2022, 11:01 D’où les craintes de Furlan sur le temps qu’il faudra pour appliquer les protocoles de jeu aux recrues actuelles et futures.

Mais votre discours défensif la saison dernière était complètement erronée avec vos histoire de boulevard derrière et fragilité face aux contres.
On a fait un quasi parcours sans faute contre toute les équipes qui nous attendaient pour contrer et on a été en difficulté contre les équipes plus joueuse.
Les protocoles de possession de Furlan permettaient d’étouffer l’adversaire et limiter les possibilités de contre ou alors dans de très mauvaises conditions.

Aujourd’hui en ligue 1 vôtre discours eh bien plus crédible. Il faut encore augmenter nettement le niveau technique et physique pour continuer dans ce schéma et réussir à étouffer des adversaires d’un tout autre niveau.
Ça passera par un recrutement de qualité qu’il nous manque encore et qui paraît difficile à obtenir.
Il y avait peut-être un peu moins d'espace face aux plus grosses équipes, mais elles étaient bien plus efficaces à exploiter nos failles à la perte du ballon.
De même, nous, face aux petites équipes, on a été plus à l'aise pour conclure. C'est pas pour autant qu'on a n'a pas laissé des boulevards.

Le foot n'est pas une science exacte, et heureusement,
mais généralement, c'est l'efficacité qui change la donne. Et on l'a vraiment été l'an dernier.
Il n'en reste pas moins qu'on était fragilies, malgré la possession, et même contre des équipes assez faibles.
On avait pas moins d’espace on était juste moins dominateur avec le ballon donc oui forcément le bloc haut était mis plus en difficulté et c’est ce qui nous attend en ligue 1 si on élève pas notre niveau de jeu.

Mais pour ma part je ne nous trouvais pas en grande difficulté défensive contre les équipes plus faible, du moins ça restait maîtrisable, on Subissait rarement plus de 2-3 contre dangereux (et encore parfois moins) et vu la hauteur du bloc c’est qu’il y avait plutôt une bonne maîtrise.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar ThierryM » 22 juil. 2022, 08:27

L’année dernière on a été surtout très efficaces à l’extérieur , jusqu’au barrage contre sainte ou on a été meilleurs la bas qu’à l’aller chez nous.
En jouant plus bas et plus prudents , souvent avec Coeff ou Trouillet à côté de Toure, et en comptant sur le travail défensif de Sinayoko. Pour se maintenir, quelles que soient les recrues à venir, je compte plus sur le fait qu’on aille chercher quelques victoires 1/0 à l’extérieur , y compris chez du haut de tableau, que sur notre capacité à faire le show offensif à l’abbé deschamps.
On aura plus besoin d’un arrière droit qui soit attentif dans son placement et ne se fasse pas bouffer physiquement par son vis à vis , ce qu’Arcus était les 2 dernières saisons et pouvait être en ligue 1 au moins sur sa solidité physique dans les duels, que d’un 2e ailier. Il va falloir que Pereira ou Joly nous fasse cela .