[Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar ChristopheQc » 13 juil. 2022, 22:42

Si on en croit le match amical d'aujourd'hui, Pereira en doublure de Joly et on en parle plus ? :mrgreen:

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar polo891001 » 14 juil. 2022, 08:28

Maxfly a écrit : 13 juil. 2022, 15:14 @romeo

c’est pour cette raison qu’il y a des categories d’age dans le foot

que les u16 sont moins bon que les u19 qui sont moins bon que les senior, et que les veterans ont du mal à suivre....

dans un effectif c’est très important d’avoir des joueurs dans leur optimum physique et tactique, avec un minimum d’experience.

le fameux noyaux dur de joueurs dont l’age est compris entre les 24/28 ans.

alors, il y a tjs des exceptions, comme le real vieillissant qui fait le doublé championnat c1.

mais en regle general, l’ideal est d’avoir majoritairement des joueurs dans le 24 28 ans.

quelques jeune, quelques trentenaires

Mais si on regarde l’effectif de l’aja, nous sommes dans une mauvaise tendance sur ce point

Bcp trop de trentenaire

Bernard, autret, touré, charbonnier, dugimont, mchangama, coeff

des jeunes, ou joueur sans experiences,

ruiz, pereira, sinayoko, joly

et dans l’optimum, on retrouve

Hein, Jubal, pellenard, boto, perrin, sakhi, bain


il faut esperer que les «grosses recrues» seront dans cette derniere categorie


Meme si, les 5 changements peuvent lisser et apporter des solutions à cette problematique

recruter des jeunes ruiz et pereira, avec deja nos Mercier, Sylvestre, ce n’est pas une mauvaise chose, mais il faudra savoir etre patient avec eu, et ne pas faire reposer l’avenir du club sur leurs perfs.


Donc, pour te répondre, oui, des u19 sans aucune experience, c’est dangereux pour etre titulaire et trop de joueurs trentenaire, egalement.

avec parcimonie.

cette equilibre des ages était d’ailleurs l’une des grandes forces de Roux dans la construction de ses effectifs.

et quand ce n’était pas respecté, c’était la saison galere.
Ton « analyse » ne tient absolument pas la route. Preuve en est : notre dernière saison. Bcp de trentenaires et la saison est excellente.

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar polo891001 » 14 juil. 2022, 08:29

Maxfly a écrit : 13 juil. 2022, 15:35 c’est aeré, avec des trous, comme notre defense :mrgreen:
À quelle moment notre défense a des trous ?? Tu te bases sur les matches amicaux ? Comme Liverpool qui en prend 4 contre MU ? Eux aussi ont des trous ? Lol

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2022, 13:39

polo891001 a écrit : 14 juil. 2022, 08:28
Ton « analyse » ne tient absolument pas la route. Preuve en est : notre dernière saison. Bcp de trentenaires et la saison est excellente.
c’est du court termes.

résultat, tu te retrouves à douter ou devoir renouveller de pres de 50% de tes titulaires.

mais tu dois encore avoir raison, tout les directeurs sportifs et entraineurs du monde doivent etre dans l’erreur.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar loxerroi » 14 juil. 2022, 16:50

Content de ce recrutement. Les lensois ont l'air dégouté de l avoir perdu surtout qu'ils risquent de perdre clauss. Ça peut être une belle trouvaille comme Ruiz

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Lolo » 14 juil. 2022, 17:45

Et comme arcus

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar lugarde » 14 juil. 2022, 17:46

Maxfly a écrit : 14 juil. 2022, 13:39
polo891001 a écrit : 14 juil. 2022, 08:28
Ton « analyse » ne tient absolument pas la route. Preuve en est : notre dernière saison. Bcp de trentenaires et la saison est excellente.
c’est du court termes.

résultat, tu te retrouves à douter ou devoir renouveller de pres de 50% de tes titulaires.

mais tu dois encore avoir raison, tout les directeurs sportifs et entraineurs du monde doivent etre dans l’erreur.
50% des effectifs sont en général renouvelés lors d'une montée en ligue 1.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Stanaa » 14 juil. 2022, 18:20

lugarde a écrit : 14 juil. 2022, 17:46
Maxfly a écrit : 14 juil. 2022, 13:39
polo891001 a écrit : 14 juil. 2022, 08:28
Ton « analyse » ne tient absolument pas la route. Preuve en est : notre dernière saison. Bcp de trentenaires et la saison est excellente.
c’est du court termes.

résultat, tu te retrouves à douter ou devoir renouveller de pres de 50% de tes titulaires.

mais tu dois encore avoir raison, tout les directeurs sportifs et entraineurs du monde doivent etre dans l’erreur.
50% des effectifs sont en général renouvelés lors d'une montée en ligue 1.
Il apparaît clair que le niveau entre les deux divisions est abyssale... On démarre intelligemment, on pourra être plus critique sur la deuxième vague. Pour le moment, on l'a répété bien souvent, on a remplacé des numéros par de vrais joueurs de foot.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar ChristopheQc » 14 juil. 2022, 18:28

Stanaa a écrit : 14 juil. 2022, 18:20 Il apparaît clair que le niveau entre les deux divisions est abyssale... On démarre intelligemment, on pourra être plus critique sur la deuxième vague. Pour le moment, on l'a répété bien souvent, on a remplacé des numéros par de vrais joueurs de foot.
Mouais, je pense pas qu'on puisse déterminer un niveau par division. Peut-être plus par tiers. Est-ce que le dernier tiers L1 est vraiment si éloigné du premier tiers L2 ? Ça se joue peut-être plus à la confiance, la chimie et la tactique qu'aux qualités intrinsèques des joueurs. Je pense donc qu'on peut atteindre facilement le haut de ce premier tiers avec ces 3 critières.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Stanaa » 14 juil. 2022, 18:33

ChristopheQc a écrit : 14 juil. 2022, 18:28
Stanaa a écrit : 14 juil. 2022, 18:20 Il apparaît clair que le niveau entre les deux divisions est abyssale... On démarre intelligemment, on pourra être plus critique sur la deuxième vague. Pour le moment, on l'a répété bien souvent, on a remplacé des numéros par de vrais joueurs de foot.
Mouais, je pense pas qu'on puisse déterminer un niveau par division. Peut-être plus par tiers. Est-ce que le dernier tiers L1 est vraiment si éloigné du premier tiers L2 ? Ça se joue peut-être plus à la confiance, la chimie et la tactique qu'aux qualités intrinsèques des joueurs. Je pense donc qu'on peut atteindre facilement le haut de ce premier tiers avec ces 3 critières.
Je rejoins certains de tes arguments, disons qu'on part de très loin et force est de constater, malgré l'amour que je porte à ce club, que l'on est passé sur un fil. La même équipe VS les équipes de Ligue 1 cette année, je pense qu'on finit malheureusement relégués. Trop de lacunes : Notre gardien, nos latéraux, notre seul Jubal en DC, un seul 6 avec Touré et un déficit criant au niveau athlétique pour les offensifs...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2022, 20:05

ChristopheQc a écrit : 14 juil. 2022, 18:28
Stanaa a écrit : 14 juil. 2022, 18:20 Il apparaît clair que le niveau entre les deux divisions est abyssale... On démarre intelligemment, on pourra être plus critique sur la deuxième vague. Pour le moment, on l'a répété bien souvent, on a remplacé des numéros par de vrais joueurs de foot.
Mouais, je pense pas qu'on puisse déterminer un niveau par division. Peut-être plus par tiers. Est-ce que le dernier tiers L1 est vraiment si éloigné du premier tiers L2 ? Ça se joue peut-être plus à la confiance, la chimie et la tactique qu'aux qualités intrinsèques des joueurs. Je pense donc qu'on peut atteindre facilement le haut de ce premier tiers avec ces 3 critières.
est ce qu’un joueur moyen de NFL est superieur a un bon joueur de LCF ? :mrgreen:

meme le joueur du 18 eme de L1, toute la saison se tape des PSG, Rennes, Nice, Losc, Monaco...

Pour nos meilleurs joueurs de la saison, Jubal, Touré, Hein, il n’y a aucune certitude a ce niveau, il n’y aura pas de Dunkerque, pau, rodez, QRM,
les match les plus «faciles» de la saison, seront l’equivalent de nos match les plus compliqués en l2.

sur la technique moyenne des joueurs, il n’y aura pas une difference enorme avec le dernier tier de l1.

Par contre sur la qualité athletique, sur le rythme, sur la tactique, la difference est enorme, et il faudra tout de suite se mettre au niveau.

c’est vraiment le profil athletique de l’effectif qui m’inquiete.

ça manque de taille, certes, mais ça manque surtout de muscle, de puissance.

ces caractéristiques athletiques sont devenues discriminantes pour le foot pro aujourd’hui.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar King Canto » 14 juil. 2022, 22:56

Lolo a écrit : 14 juil. 2022, 17:45Et comme arcus
Arcus qui a mis 90 matchs pour afficher un bon niveau, tout comme Aguilar d'ailleurs, qui va faire sa 6ème saison en Ligue 1... après 3 saisons pleines en Ligue 2...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar lecoriace44 » 14 juil. 2022, 23:34

Maxfly a écrit : 14 juil. 2022, 20:05
ChristopheQc a écrit : 14 juil. 2022, 18:28
Stanaa a écrit : 14 juil. 2022, 18:20 Il apparaît clair que le niveau entre les deux divisions est abyssale... On démarre intelligemment, on pourra être plus critique sur la deuxième vague. Pour le moment, on l'a répété bien souvent, on a remplacé des numéros par de vrais joueurs de foot.
Mouais, je pense pas qu'on puisse déterminer un niveau par division. Peut-être plus par tiers. Est-ce que le dernier tiers L1 est vraiment si éloigné du premier tiers L2 ? Ça se joue peut-être plus à la confiance, la chimie et la tactique qu'aux qualités intrinsèques des joueurs. Je pense donc qu'on peut atteindre facilement le haut de ce premier tiers avec ces 3 critières.
est ce qu’un joueur moyen de NFL est superieur a un bon joueur de LCF ? :mrgreen:

meme le joueur du 18 eme de L1, toute la saison se tape des PSG, Rennes, Nice, Losc, Monaco...

Pour nos meilleurs joueurs de la saison, Jubal, Touré, Hein, il n’y a aucune certitude a ce niveau, il n’y aura pas de Dunkerque, pau, rodez, QRM,
les match les plus «faciles» de la saison, seront l’equivalent de nos match les plus compliqués en l2.

sur la technique moyenne des joueurs, il n’y aura pas une difference enorme avec le dernier tier de l1.

Par contre sur la qualité athletique, sur le rythme, sur la tactique, la difference est enorme, et il faudra tout de suite se mettre au niveau.

c’est vraiment le profil athletique de l’effectif qui m’inquiete.

ça manque de taille, certes, mais ça manque surtout de muscle, de puissance.

ces caractéristiques athletiques sont devenues discriminantes pour le foot pro aujourd’hui.
Bis répétita…

Tu nous disais exactement la même chose l’année dernière, manque de puissance, manque de vitesse…mais rien n’est arrivé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2022, 23:45

lecoriace44 a écrit : 14 juil. 2022, 23:34

Bis répétita…

Tu nous disais exactement la même chose l’année dernière, manque de puissance, manque de vitesse…mais rien n’est arrivé.
oui, on était deja en deficit la saison derniere, et ça c’est payé sur les equipes du 1er tiers.

ça a suffit pour monter, mais le manque était deja bien present.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar darkdavid » 15 juil. 2022, 08:42

Maxfly a écrit : 14 juil. 2022, 23:45
lecoriace44 a écrit : 14 juil. 2022, 23:34

Bis répétita…

Tu nous disais exactement la même chose l’année dernière, manque de puissance, manque de vitesse…mais rien n’est arrivé.
oui, on était deja en deficit la saison derniere, et ça c’est payé sur les equipes du 1er tiers.

ça a suffit pour monter, mais le manque était deja bien present.
Euh, tous les joueurs " Black" recruté aujourd'hui, je précise qu'il n'y a aucune allusion raciste, ont été justement aussi recruté, je pense, pour pallier à ce problème, ils ont cette qualité athlétique naturelle.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Mat3925 » 15 juil. 2022, 09:06

ChristopheQc a écrit : 13 juil. 2022, 22:42 Si on en croit le match amical d'aujourd'hui, Pereira en doublure de Joly et on en parle plus ? :mrgreen:
On joue demin à 17h contre reims

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Mat3925 » 15 juil. 2022, 09:06

ChristopheQc a écrit : 13 juil. 2022, 22:42 Si on en croit le match amical d'aujourd'hui, Pereira en doublure de Joly et on en parle plus ? :mrgreen:
On joue à 17h demin contre reims

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Maxfly » 15 juil. 2022, 09:07

ce n’est pas un probleme de taille ou d’ethnie, mais bien de profil de joueurs.

il y a des joueurs petits qui sont des tanks, il y a des joueusr de 2 metres qui sont des brindilles.

je parle vraiment des profils puissance explosivité.

Messi, quand il était encore messi, était un monstre dans ce domaine, malgré son mètre 70 avec les crampons de 16.

Un seul combat, l'AJA!
Localisation : Lille

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Facteur » 15 juil. 2022, 13:58

S'il vient chez nous c'est pour avoir du temps de jeu, sinon il aurait prolongé à Lens. Un jeune prometteur qui signe gratuitement c'est bien, mais c'est un gros pari. J'espère que le staff l'a bien observé avant de le faire venir, car même si Joly progresse passer de jeune remplaçant L2 (avec de bonnes rentrées) à titulaire L1 c'est un gros gap... On partirait sur deux jeunes sur ce poste, plus Coef en dernier recours (et libérer Georgen).... L'idéal serait d'avoir une autre recrue plus expérimentée pour concurrencer Pereira et prêter Joly pour qu'il fasse une saison pleine en L2, mais je ne sais pas si on aura les moyens car il faut se renforcer à beaucoup d'autres postes...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar ChristopheQc » 16 juil. 2022, 21:09

"Pereira a tiré au-dessus (90e)"

Au moins pour un latéral offensif, c'est déjà bien d'être en position de frappe.