[Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar AJA 52 » 13 juil. 2022, 12:30

Après la ligue des champions brayann Pereira

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Meuric » 13 juil. 2022, 12:37

tequila a écrit : 13 juil. 2022, 11:57 Cela fait désormais deux ans et demi que l'A.J.A. n'avait plus connu de gros transfert gagnant (départ de Marcellin vers Monaco pour 10 millions d'euros) Nous "signons" deux pépites qui peuvent (et j'emploi bien le conditionnel) rapporter gros et nombre de forumeurs ergotent et se lamentent sur ces transferts. Je ne comprend plus. J.M. Furlan, une fois encore, n'est pas un "pro jeunes" et pourtant ... Serait-il soudainement devenu barjo ? Je n'en crois rien du tout. L'A.J.A. ne fait que revenir sur ses vraies valeurs !
Personne ne se lamente, mais on est nombreux à avoir des doutes sur son niveau face à des écuries de L1, étant donné que personne ne l'a vu jouer en pro plus de 13mn, pas même les Lensois.

Tout le monde parle des vraies valeurs de l'AJA. Désolé mais l'âge d'or de l'AJA, c'était de trouver ce genre de profil 1 an avant le départ du titulaire au poste et d'assurer la continuité de la performance (ce qui aurait pu être fait, si Arcus avait prolongé comme le club l'espérait on est d'accord).
Dans l'histoire du club, combien de jeunes ont été recrutés titulaires avec seulement 13mn en pro dans les jambes ?

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Dam'sso » 13 juil. 2022, 12:43

Meuric a écrit : 13 juil. 2022, 12:37
tequila a écrit : 13 juil. 2022, 11:57 Cela fait désormais deux ans et demi que l'A.J.A. n'avait plus connu de gros transfert gagnant (départ de Marcellin vers Monaco pour 10 millions d'euros) Nous "signons" deux pépites qui peuvent (et j'emploi bien le conditionnel) rapporter gros et nombre de forumeurs ergotent et se lamentent sur ces transferts. Je ne comprend plus. J.M. Furlan, une fois encore, n'est pas un "pro jeunes" et pourtant ... Serait-il soudainement devenu barjo ? Je n'en crois rien du tout. L'A.J.A. ne fait que revenir sur ses vraies valeurs !
Personne ne se lamente, mais on est nombreux à avoir des doutes sur son niveau face à des écuries de L1, étant donné que personne ne l'a vu jouer en pro plus de 13mn, pas même les Lensois.

Tout le monde parle des vraies valeurs de l'AJA. Désolé mais l'âge d'or de l'AJA, c'était de trouver ce genre de profil 1 an avant le départ du titulaire au poste et d'assurer la continuité de la performance (ce qui aurait pu être fait, si Arcus avait prolongé comme le club l'espérait on est d'accord).
Dans l'histoire du club, combien de jeunes ont été recrutés titulaires avec seulement 13mn en pro dans les jambes ?
Je suis d'accord mais prenons le risque. Laissons le jouer 2/3 matchs et on verra.
Puis suite à ces 3 matchs, il aura de l'expérience ligue 1.
C'est comme le travail, si on ne donne pas la chance aux jeunes, ils ne sont pas prêts d'avoir de l'expérience. Donc let's go ! Allez Auxerre 💙

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar tequila » 13 juil. 2022, 12:52

Meuric a écrit : 13 juil. 2022, 12:37
tequila a écrit : 13 juil. 2022, 11:57 Cela fait désormais deux ans et demi que l'A.J.A. n'avait plus connu de gros transfert gagnant (départ de Marcellin vers Monaco pour 10 millions d'euros) Nous "signons" deux pépites qui peuvent (et j'emploi bien le conditionnel) rapporter gros et nombre de forumeurs ergotent et se lamentent sur ces transferts. Je ne comprend plus. J.M. Furlan, une fois encore, n'est pas un "pro jeunes" et pourtant ... Serait-il soudainement devenu barjo ? Je n'en crois rien du tout. L'A.J.A. ne fait que revenir sur ses vraies valeurs !
Personne ne se lamente, mais on est nombreux à avoir des doutes sur son niveau face à des écuries de L1, étant donné que personne ne l'a vu jouer en pro plus de 13mn, pas même les Lensois.
Tout le monde parle des vraies valeurs de l'AJA. Désolé mais l'âge d'or de l'AJA, c'était de trouver ce genre de profil 1 an avant le départ du titulaire au poste et d'assurer la continuité de la performance (ce qui aurait pu être fait, si Arcus avait prolongé comme le club l'espérait on est d'accord).
Dans l'histoire du club, combien de jeunes ont été recrutés titulaires avec seulement 13mn en pro dans les jambes ?
Cela signifierait-il que vous ne faites plus confiance en l'expertise de J.M. Furlan ? Celui-là même qui nous a fait monter ? Et qui n'est pas attiré pourtant par les jeunes ...

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Le stou » 13 juil. 2022, 13:09

Le Milan a écrit : 13 juil. 2022, 08:46 Et Boto 3 sélections en U16.

https://www.fff.fr/equipe-nationale/jou ... fiche.html

Franchement, se baser sur des sélections de jeunes pour décréter qu'untel ou un untel est un cador... Même chez les espoirs, de nombreux joueurs ne confirment jamais et certains ne jouent même pas en Ligue 1...

Pereira sera peut-être une belle révélation (je ne le connais pas), mais je vais pas prétendre que c'est un cador parce qu'il a joué en EDF U19.
Moi je connaissais un international U16 il a fini au sporting club imphicois en DH

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar gilles » 13 juil. 2022, 13:30

Maintenant que tout est dit.

Prenons le temps et du recul :

U19 titulaire en edf lors d'un euro, 0€ et latéral droit.
Qui dans l'effectif actuellement ?
Ensuite est-ce que le mercato est terminé ?

Sera t il le titulaire ?

Attendons la fin du mercato et ensuite ayons une vision global de celui-ci.

Et nous pourrons en discuter.

Parce que actuellement c'est que du bla bla.

Moi ça fait plaisir que l'on attire ce type de post formation comme Lui et Kays.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Maxfly » 13 juil. 2022, 15:04

tequila a écrit : 13 juil. 2022, 12:52
Cela signifierait-il que vous ne faites plus confiance en l'expertise de J.M. Furlan ? Celui-là même qui nous a fait monter ? Et qui n'est pas attiré pourtant par les jeunes ...
bah oui, c’est vrai, il n’y a pas eu de changement dans l’organigramme ces dernieres semaines qui pourraient expliquer la venu d’un jeune lensois.

furlan qui dans toute sa carriere demande de la maturité pour appliquer ses principes, une fois en l1, voudraient essayer d’entrainer des u19... :triste1:

ce meme furlan qui explique que les jeunes, pour elargir le groupe et completer le banc, pourquoi pas, mais qu’il faudra autre chose en titulaire.

il est peut etre schyzo furlan...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Maxfly » 13 juil. 2022, 15:14

@romeo

c’est pour cette raison qu’il y a des categories d’age dans le foot

que les u16 sont moins bon que les u19 qui sont moins bon que les senior, et que les veterans ont du mal à suivre....

dans un effectif c’est très important d’avoir des joueurs dans leur optimum physique et tactique, avec un minimum d’experience.

le fameux noyaux dur de joueurs dont l’age est compris entre les 24/28 ans.

alors, il y a tjs des exceptions, comme le real vieillissant qui fait le doublé championnat c1.

mais en regle general, l’ideal est d’avoir majoritairement des joueurs dans le 24 28 ans.

quelques jeune, quelques trentenaires

Mais si on regarde l’effectif de l’aja, nous sommes dans une mauvaise tendance sur ce point

Bcp trop de trentenaire

Bernard, autret, touré, charbonnier, dugimont, mchangama, coeff

des jeunes, ou joueur sans experiences,

ruiz, pereira, sinayoko, joly

et dans l’optimum, on retrouve

Hein, Jubal, pellenard, boto, perrin, sakhi, bain


il faut esperer que les «grosses recrues» seront dans cette derniere categorie


Meme si, les 5 changements peuvent lisser et apporter des solutions à cette problematique

recruter des jeunes ruiz et pereira, avec deja nos Mercier, Sylvestre, ce n’est pas une mauvaise chose, mais il faudra savoir etre patient avec eu, et ne pas faire reposer l’avenir du club sur leurs perfs.


Donc, pour te répondre, oui, des u19 sans aucune experience, c’est dangereux pour etre titulaire et trop de joueurs trentenaire, egalement.

avec parcimonie.

cette equilibre des ages était d’ailleurs l’une des grandes forces de Roux dans la construction de ses effectifs.

et quand ce n’était pas respecté, c’était la saison galere.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar dotmick » 13 juil. 2022, 15:27

Tes posts ressemble visuellement à des poèmes @Maxfly mais si tu pouvais y ajouter les rimes, ça rendrait les sujets dans Mercato tout de suite plus intéressant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Maxfly » 13 juil. 2022, 15:35

c’est aeré, avec des trous, comme notre defense :mrgreen:

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Stanaa » 13 juil. 2022, 15:37

Maxfly a écrit : 13 juil. 2022, 15:14 @romeo

c’est pour cette raison qu’il y a des categories d’age dans le foot

que les u16 sont moins bon que les u19 qui sont moins bon que les senior, et que les veterans ont du mal à suivre....

dans un effectif c’est très important d’avoir des joueurs dans leur optimum physique et tactique, avec un minimum d’experience.

le fameux noyaux dur de joueurs dont l’age est compris entre les 24/28 ans.

alors, il y a tjs des exceptions, comme le real vieillissant qui fait le doublé championnat c1.

mais en regle general, l’ideal est d’avoir majoritairement des joueurs dans le 24 28 ans.

quelques jeune, quelques trentenaires

Mais si on regarde l’effectif de l’aja, nous sommes dans une mauvaise tendance sur ce point

Bcp trop de trentenaire

Bernard, autret, touré, charbonnier, dugimont, mchangama, coeff

des jeunes, ou joueur sans experiences,

ruiz, pereira, sinayoko, joly

et dans l’optimum, on retrouve

Hein, Jubal, pellenard, boto, perrin, sakhi, bain


il faut esperer que les «grosses recrues» seront dans cette derniere categorie


Meme si, les 5 changements peuvent lisser et apporter des solutions à cette problematique

recruter des jeunes ruiz et pereira, avec deja nos Mercier, Sylvestre, ce n’est pas une mauvaise chose, mais il faudra savoir etre patient avec eu, et ne pas faire reposer l’avenir du club sur leurs perfs.


Donc, pour te répondre, oui, des u19 sans aucune experience, c’est dangereux pour etre titulaire et trop de joueurs trentenaire, egalement.

avec parcimonie.

cette equilibre des ages était d’ailleurs l’une des grandes forces de Roux dans la construction de ses effectifs.

et quand ce n’était pas respecté, c’était la saison galere.
Finalement c'est juste une question de politique sportive, peu importe le nombre de trentenaires ou de jeunes.
Il y a qu'à regarder aux Pays Bas, plusieurs gros de ce championnat s'appuient sur des jeunes en majorité et obtiennent des résultats.
Tant que le talent et l'encadrement sont là, les résultats suivent.
L'idée d'être allé chercher Ruiz et Pereira me plait énormément. Je suis tombé amoureux de notre club lorsque je voyais ce type d'inconnus donner la leçon aux grands de notre championnat. Je souhaite retrouver notre ADN et Zhou en prend le chemin.
le recrutement est loin d'être terminé, je constate qu'on a changé nos remplaçants de l'année dernière par de vrais joueurs de foot pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar lion90 » 13 juil. 2022, 15:41

Maxfly a écrit : 13 juil. 2022, 15:04
tequila a écrit : 13 juil. 2022, 12:52 Cela signifierait-il que vous ne faites plus confiance en l'expertise de J.M. Furlan ? Celui-là même qui nous a fait monter ? Et qui n'est pas attiré pourtant par les jeunes ...
bah oui, c’est vrai, il n’y a pas eu de changement dans l’organigramme ces dernieres semaines qui pourraient expliquer la venu d’un jeune lensois.
furlan qui dans toute sa carriere demande de la maturité pour appliquer ses principes, une fois en l1, voudraient essayer d’entrainer des u19... :triste1:
ce meme furlan qui explique que les jeunes, pour elargir le groupe et completer le banc, pourquoi pas, mais qu’il faudra autre chose en titulaire.
C'est ce qui me fait dire que SI nous avons une enveloppe pour recruter, je trouve plutôt positif de commencer par les éléments gratuits afin de ne pas donner un signal faisant grimper les enchères. Ca c'est pour la partie sous de Zhou.
Ceci étant dit pour la partie sportive c'est un gros risque de recruter tardivement car les possibilités sont grandes pour que nous ne trouvions pas chaussures à notre pied. Il se peut que les joueurs Furlan compatibles ne soient plus dispo en fin de mercato.
Point positif nous ne souffrons d'aucun départ important ce qui laisse le "loisir" à Furlan et au club de voir si le 11 de départ suivant : LEON-JOLY-JUBAL-PELLENARD-BERNARD-TOURE-SAKHI-HEIN-AUTRET-PERRIN-CHARBONNIER peut tenir la route sur le premier mois de championnat (LILLE-ANGERS-MONTPELLIER-STRASBOURG-LYON), tout en recrutant sur la même période. C'est une stratégie qui peut être payante si par bonheur les automatismes de l'an dernier nous permettent de réaliser un bon départ.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Maxfly » 13 juil. 2022, 15:54

Stanaa a écrit : 13 juil. 2022, 15:37

Finalement c'est juste une question de politique sportive, peu importe le nombre de trentenaires ou de jeunes.
Il y a qu'à regarder aux Pays Bas, plusieurs gros de ce championnat s'appuient sur des jeunes en majorité et obtiennent des résultats.
Tant que le talent et l'encadrement sont là, les résultats suivent.
L'idée d'être allé chercher Ruiz et Pereira me plait énormément. Je suis tombé amoureux de notre club lorsque je voyais ce type d'inconnus donner la leçon aux grands de notre championnat. Je souhaite retrouver notre ADN et Zhou en prend le chemin.
le recrutement est loin d'être terminé, je constate qu'on a changé nos remplaçants de l'année dernière par de vrais joueurs de foot pour le moment.
si tu veux prendre l’exemple de l’ajax, justement,

ces memes joueurs, avec 5 ans de plus....le manque d’experience leur coute cher.

leurs jeunes, ce n’est pas par choix, mais car ils se font piller...

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Stanaa » 13 juil. 2022, 16:01

Il n'empêche qu'ils jouent l'Europe tous les ans ! Je regardais plus du coté de l'AZ ou d'autres qui restent un ton en dessous des cadors.
On verra ce que donne le petit Pereira mais à un moment, il faut savoir faire jouer certains jeunes parce qu'ils ont le talent et ne pas attendre qu'ils atteignent 22/23 ans pour les lancer. D'autant plus qu'ils seront bien encadrés encore cette année.
Tu as un bel exemple du côté de Lyon, Malo Gusto.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar lion90 » 13 juil. 2022, 16:02

Stanaa a écrit : 13 juil. 2022, 16:01 il faut savoir faire jouer certains jeunes parce qu'ils ont le talent et ne pas attendre qu'ils atteignent 22/23 ans pour les lancer.
Je pense sincèrement que si Pereira est notre meilleur latéral droit, il jouera.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Maxfly » 13 juil. 2022, 16:04

Stanaa a écrit : 13 juil. 2022, 16:01 Il n'empêche qu'ils jouent l'Europe tous les ans ! Je regardais plus du coté de l'AZ ou d'autres qui restent un ton en dessous des cadors.
On verra ce que donne le petit Pereira mais à un moment, il faut savoir faire jouer certains jeunes parce qu'ils ont le talent et ne pas attendre qu'ils atteignent 22/23 ans pour les lancer. D'autant plus qu'ils seront bien encadrés encore cette année.
Tu as un bel exemple du côté de Lyon, Malo Gusto.
c’est aussi la «chance» d’etre dans un championnat pauvre et nullissime, très disparatre, et les multiples reforment n’y changent rien, pas assez d’argent, meme une formation performante ne peut pas compenser l’exode continu

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Stanaa » 13 juil. 2022, 16:16

Maxfly a écrit : 13 juil. 2022, 16:04
Stanaa a écrit : 13 juil. 2022, 16:01 Il n'empêche qu'ils jouent l'Europe tous les ans ! Je regardais plus du coté de l'AZ ou d'autres qui restent un ton en dessous des cadors.
On verra ce que donne le petit Pereira mais à un moment, il faut savoir faire jouer certains jeunes parce qu'ils ont le talent et ne pas attendre qu'ils atteignent 22/23 ans pour les lancer. D'autant plus qu'ils seront bien encadrés encore cette année.
Tu as un bel exemple du côté de Lyon, Malo Gusto.
c’est aussi la «chance» d’etre dans un championnat pauvre et nullissime, très disparatre, et les multiples reforment n’y changent rien, pas assez d’argent, meme une formation performante ne peut pas compenser l’exode continu
Oui mais ce sont ces mêmes pauvres qui obtiennent plus de résultats que nos clubs riches en coupe d'Europe.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Stanaa » 13 juil. 2022, 16:17

lion90 a écrit : 13 juil. 2022, 16:02
Stanaa a écrit : 13 juil. 2022, 16:01 il faut savoir faire jouer certains jeunes parce qu'ils ont le talent et ne pas attendre qu'ils atteignent 22/23 ans pour les lancer.
Je pense sincèrement que si Pereira est notre meilleur latéral droit, il jouera.
J'espère une belle trouvaille effectivement, à suivre.

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar kj117 » 13 juil. 2022, 17:30

Bonjour,
Je suis également nouveau sur le forum, mais je lis vos échanges depuis de nombreuses années.

Fan du club grâce à mon grand-père et son amour pour Guy, et définitivement accro depuis une frappe du gauche d'un certain Kapo lors d'un légendaire Arsenal - Auxerre, j'ai longtemps hésité à m'inscrire, mais cette montée me donne des ailes et l'envie de m'incruster dans vos échanges.

Pour revenir au sujet, Pereira a expliqué lors d'une interview pour l'Aisne Nouvelle il y a trois semaines , qu'il avait refusé une offre de prolongation de la part de Lens, dans le but de gagner en temps de jeu dans un autre club. Partant de ce constat, j'ose imaginer que Furlan a été convaincant sur ce sujet, en plus du départ d'Arcus. A mon avis, il est là pour être titulaire, du moins dans un premier temps.

Le lien de l'interview : https://www.lensois.com/mercato-prolong ... reflechir/

Ex Relouboy

Re: [Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Messagepar Cadadi di Adriano » 13 juil. 2022, 22:01

Ce WE j’étais dans le nord et le hasard a fait que j’ai sympathisé avec un supporter… lensois !
Naturellement je lui ai parlé de ce qui n’était qu’une rumeur et le gars en question était super élogieux au sujet de B Pereira.
Selon lui dossier très mal géré par la direction. Très bonne affaire pour l’AJA. Ça ne vaut pas grand chose bien entendu mais cela me fait espérer la bonne pioche 🙏
Le fait qu’il soit international U19 est également un élément à prendre en compte.
Bref bienvenue à lui et qu’il casse la baraque