[Officiel] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre jusqu'en 2025 !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Retour en Ligue 1 !

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar ajalex27 » 12 juil. 2022, 13:23

gratuit, on complète le banc et pourquoi pas une bonne surprise. Mais au moins on a un joueur ard de métier.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar AJAIX » 12 juil. 2022, 13:32

Winterheart89 a écrit : 12 juil. 2022, 13:16 Je trouve ca quand même dingue que pas mal de forumeur s'emballent à chaque fois qu'un jeune signe ou qu'un jeune du centre soit aligné sur le terrain .
Il y a une sorte d'immunité les concernant sur ce forum :) , pourtant nombreuses ont été les déceptions sur ces dernières années les concernant .
Il faut quand même relativiser tout ca , Peirera est peut être prometteur mais attendons de voir avant de juger , surtout que Lens l'aurait surement prolonger si c était un crack .
C'est clairement une pépite et pas un kossoko.

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar Gr-Nico » 12 juil. 2022, 13:33

A gauche on prend Nsimba ou Abdi ou Y.Hamache et c'est pas mal pour les latéraux

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar gattusoroger » 12 juil. 2022, 13:39

Winterheart89 a écrit : 12 juil. 2022, 13:16 Je trouve ca quand même dingue que pas mal de forumeur s'emballent à chaque fois qu'un jeune signe ou qu'un jeune du centre soit aligné sur le terrain .
Il y a une sorte d'immunité les concernant sur ce forum :) , pourtant nombreuses ont été les déceptions sur ces dernières années les concernant .
Il faut quand même relativiser tout ca , Peirera est peut être prometteur mais attendons de voir avant de juger , surtout que Lens l'aurait surement prolonger si c était un crack .
qui te dit que le joueur voulait prolonger lui ?

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar patchack » 12 juil. 2022, 13:46

Winterheart89 a écrit : 12 juil. 2022, 13:16 Je trouve ca quand même dingue que pas mal de forumeur s'emballent à chaque fois qu'un jeune signe ou qu'un jeune du centre soit aligné sur le terrain .
Il y a une sorte d'immunité les concernant sur ce forum :) , pourtant nombreuses ont été les déceptions sur ces dernières années les concernant .
Il faut quand même relativiser tout ca , Peirera est peut être prometteur mais attendons de voir avant de juger , surtout que Lens l'aurait surement prolonger si c était un crack .
Ils ont essayé il n'a pas voulu car ils ne voulaient pas Lio assurer de temps de jeu.

Localisation : Isère

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar Lima » 12 juil. 2022, 13:59

Bienvenue à Brayann (Si ça se conforme).

Je ne le connais pas, donc je ne me permettrais pas de juger. Les Lensois lui reconnaissent un potentiel, que semblent confirmer ses récentes sélections en U19 chez les Bleus, mais reste à voir chez les pros, en L1, où il n'a quasiment pas évolué.

J'ai du mal à l'imaginer titulaire, avec Joly en alternance, même si j'apprécie beaucoup Paulo 😍
Le recrutement d'un joueur expérimenté à ce poste pour alterner, avec un Joly recentré dans l'axe, ou prêté, ne serait vraiment pas du luxe...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Marne 51

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar Cougar » 12 juil. 2022, 14:03

J'aime bien ce type de recrue, jeune, prometteur, à zéro euro et qui à l'air de tenir la route pour la ligue 1, peut - être pas en titulaire d'entrée mais il ne peut que faire du bien, je ne sais pas pourquoi mais lui et Bain, j'ai un bon pré-sentiment ! un peu moins pour Riuz

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar djej » 12 juil. 2022, 14:10

Lima a écrit : 12 juil. 2022, 13:59 Bienvenue à Brayann (Si ça se conforme).

Je ne le connais pas, donc je ne me permettrais pas de juger. Les Lensois lui reconnaissent un potentiel, que semblent confirmer ses récentes sélections en U19 chez les Bleus, mais reste à voir chez les pros, en L1, où il n'a quasiment pas évolué.

J'ai du mal à l'imaginer titulaire, avec Joly en alternance, même si j'apprécie beaucoup Paulo 😍
Le recrutement d'un joueur expérimenté à ce poste pour alterner, avec un Joly recentré dans l'axe, ou prêté, ne serait vraiment pas du luxe...
bcp ici ou là voit en Joly un titulaire potentiel en latéral droit avec Perreira en doublure.
Même si j'aime bien Paulo, j'ai bcp de mal à le voir tenir la distance en L1 sur la durée, la L1, c'est quand même un autre niveau, il fera à peu près le job défensivement, mais pour le reste, ça va être compliqué.

Localisation : Isère

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar Lima » 12 juil. 2022, 14:18

djej a écrit : 12 juil. 2022, 14:10
Lima a écrit : 12 juil. 2022, 13:59 Bienvenue à Brayann (Si ça se conforme).

Je ne le connais pas, donc je ne me permettrais pas de juger. Les Lensois lui reconnaissent un potentiel, que semblent confirmer ses récentes sélections en U19 chez les Bleus, mais reste à voir chez les pros, en L1, où il n'a quasiment pas évolué.

J'ai du mal à l'imaginer titulaire, avec Joly en alternance, même si j'apprécie beaucoup Paulo 😍
Le recrutement d'un joueur expérimenté à ce poste pour alterner, avec un Joly recentré dans l'axe, ou prêté, ne serait vraiment pas du luxe...
bcp ici ou là voit en Joly un titulaire potentiel en latéral droit avec Perreira en doublure.
Même si j'aime bien Paulo, j'ai bcp de mal à le voir tenir la distance en L1 sur la durée, la L1, c'est quand même un autre niveau, il fera à peu près le job défensivement, mais pour le reste, ça va être compliqué.
Idem.

Pour moi, il manque clairement un titulaire d'expérience, que Furlan à, je pense, clairement identifié...

Et, pas taper, je le répète, j'adore Paulo (😍), et ne connais pas le niveau de Pereira.

Pour moi, Paulo pourraiy être prêté ou être la doublure de Jubal, dans l'axe (Coeff restant notre couteau Suisse, mais plutôt au milieu, avec Bibi).

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar patchack » 12 juil. 2022, 14:24

Lima a écrit : 12 juil. 2022, 14:18
djej a écrit : 12 juil. 2022, 14:10
Lima a écrit : 12 juil. 2022, 13:59 Bienvenue à Brayann (Si ça se conforme).

Je ne le connais pas, donc je ne me permettrais pas de juger. Les Lensois lui reconnaissent un potentiel, que semblent confirmer ses récentes sélections en U19 chez les Bleus, mais reste à voir chez les pros, en L1, où il n'a quasiment pas évolué.

J'ai du mal à l'imaginer titulaire, avec Joly en alternance, même si j'apprécie beaucoup Paulo 😍
Le recrutement d'un joueur expérimenté à ce poste pour alterner, avec un Joly recentré dans l'axe, ou prêté, ne serait vraiment pas du luxe...
bcp ici ou là voit en Joly un titulaire potentiel en latéral droit avec Perreira en doublure.
Même si j'aime bien Paulo, j'ai bcp de mal à le voir tenir la distance en L1 sur la durée, la L1, c'est quand même un autre niveau, il fera à peu près le job défensivement, mais pour le reste, ça va être compliqué.
Idem.

Pour moi, il manque clairement un titulaire d'expérience, que Furlan à, je pense, clairement identifié...

Et, pas taper, je le répète, j'adore Paulo (😍), et ne connais pas le niveau de Pereira.

Pour moi, Paulo pourraiy être prêté ou être la doublure de Jubal, dans l'axe (Coeff restant notre couteau Suisse, mais plutôt au milieu, avec Bibi).
Je comprends la position mais du coup ça ferait énorme.
Actuellement on a déja 3 ard : Joly, Pereira et Georgen (et je ne compte pas Coeff qui peut dépanner.)

Si on recrute un nouveau joueur d'experience pour le poste d'ARD ça ferait 4 joueurs de formation pour le poste... même 3 si on ne compte pas Georgen, ça parait beaucoup.

Ou alors on compte sur un départ de Georgen et un prêt de Joly ou Pereira... mais ça fait beaucoup de joueurs à qui trouver une porte de sortie.

Edit : moi je pense qu'on va faire avec ces joueurs la pour ce poste, la cellule et le staff ont du identifier qu'on aurait peut être pas les moyens pour satisfaire toutes nos envies et donc on fait des concessions en misant sur des jeunes avec du potentiel. On garderait donc un budget plus important pour des postes priorisés par le staff.
C'est qu'une hypothese de ma part
Modifié en dernier par patchack le 12 juil. 2022, 14:26, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2022, 14:26

très circonspect sur la politique de recrutement de junior cette intersaison.

j’ose esperer que c’est pour le banc, et, comme l’explique djej, que l’on est pas simplement en train de preparer la l2 en saison 2024 avec des jeunes.

si c’est pour le banc, c’est bien, si c’est pour etre titulaire, dans 2 mois furlan n’est plus au club.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar djej » 12 juil. 2022, 14:29

Maxfly a écrit : 12 juil. 2022, 14:26 très circonspect sur la politique de recrutement de junior cette intersaison.
si il y a bien une année où il ne fallait pas trop faire ça, c'est celle là

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar JP-Mignot » 12 juil. 2022, 14:31

Maxfly a écrit : 12 juil. 2022, 14:26 dans 2 mois furlan n’est plus au club.
C'est ce qui est prévu charrette ou pas qu'on arrête de se mentir..

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar Dam'sso » 12 juil. 2022, 14:32

Totale confiance en la direction. Nous misons également sur l'avenir ! Il sera titulaire j'en suis persuadé !

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar patchack » 12 juil. 2022, 14:33

djej a écrit : 12 juil. 2022, 14:29
Maxfly a écrit : 12 juil. 2022, 14:26 très circonspect sur la politique de recrutement de junior cette intersaison.
si il y a bien une année où il ne fallait pas trop faire ça, c'est celle là
Toujours pareil ça peut être très bien selon la suite du recrutement...
Si on recrute derrière 4 joueurs à forte plus value/titulaires pour par exemple arrière gauche, milieu def, attaquant et un joueur de couloir droite ou gauche je pense que c'est très bien.
Si on par contre tout le mercato suit cette politique c'est sur qu'on risque d'avoir des soucis.

Localisation : Isère

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar Lima » 12 juil. 2022, 14:34

patchack a écrit : 12 juil. 2022, 14:24
Lima a écrit : 12 juil. 2022, 14:18
djej a écrit : 12 juil. 2022, 14:10
Lima a écrit : 12 juil. 2022, 13:59
Idem.

Pour moi, il manque clairement un titulaire d'expérience, que Furlan à, je pense, clairement identifié...

Et, pas taper, je le répète, j'adore Paulo (😍), et ne connais pas le niveau de Pereira.

Pour moi, Paulo pourraiy être prêté ou être la doublure de Jubal, dans l'axe (Coeff restant notre couteau Suisse, mais plutôt au milieu, avec Bibi).
Je comprends la position mais du coup ça ferait énorme.
Actuellement on a déja 3 ard : Joly, Pereira et Georgen (et je ne compte pas Coeff qui peut dépanner.)

Si on recrute un nouveau joueur d'experience pour le poste d'ARD ça ferait 4 joueurs de formation pour le poste... même 3 si on ne compte pas Georgen, ça parait beaucoup.

Ou alors on compte sur un départ de Georgen et un prêt de Joly ou Pereira... mais ça fait beaucoup de joueurs à qui trouver une porte de sortie.
Pas forcément.

Pour moi, on ne peut pas compter sur Georgen, qui devrait ou pour qui on devrait essayer de trouver une solution.

Paulo, ça peut être une prolongation-pret pour lui permettre de jouer, ou une solution dans l'axe en remplaçant de Jubal, à qui il ne reste qu'une année de contrat, voire au milieu, son poste de formation à Amiens.

Ne resterait alors, en joueur de métier au poste d'arrière droit, que Pereira, qui à sans doute encore besoin d'apprendre. D'ou l'intérêt selon moi d'avoir un AD d'expérience à ses côtés.

Mais ça n'engage que moi 🙂

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar Ron33 » 12 juil. 2022, 14:36

djej a écrit : 12 juil. 2022, 14:29
Maxfly a écrit : 12 juil. 2022, 14:26 très circonspect sur la politique de recrutement de junior cette intersaison.
si il y a bien une année où il ne fallait pas trop faire ça, c'est celle là
Vous me faites rire à vous lire il suffit qu’Auxerre cible des joueurs expérimentés de Ligue 1 et pas cramés pour que ça se fasse rapidement. Or la réalité n’est pas si simple on est un promu et ce genre de joueur est difficile à attirer pour un club tel que le nôtre. C’est un travail de longue haleine pour les attirer.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar Julien » 12 juil. 2022, 14:37

Pour l'instant on a signé (quasi?) deux jeunes et deux vieux, c'est un peu tôt pour tirer des conclusions ou jouer à madame Irma.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2022, 14:37

Dam'sso a écrit : 12 juil. 2022, 14:32 Totale confiance en la direction. Nous misons également sur l'avenir ! Il sera titulaire j'en suis persuadé !
titulaire, mais dans quelle division

quand on sait la maturité tactique de demande le jeu de furlan.

et que arcus, n’a en 3 ans de furlan, jamais vraiment compris le systeme.

il y a du boulot.


ON sait qu’il y a du retard sur le recrutement, lié au barrage et a l’organisation du club.

Furlan veut des joueurs dans la «force de l’age» qiu seront operationnel immediatement pour ne surtout pas etre decroché en debut de saison.

c’est la grande crainte de furlan, d’etre tout de suite 19 ou 20 eme avec plus de 3 points sur la zone de maintient.

Mentalement, il a l’experience avec troyes, c’est vraiment difficile, surtout avec un effectif inexperimenté.

ensuite ,faut pas le voir plus beau qu’il n’est

Lens va perdre Clauss, ils ont deja le remplaçant, et ce n’est pas pereira.
Modifié en dernier par Maxfly le 12 juil. 2022, 14:42, modifié 1 fois.

Localisation : Isère

Re: [Rumeur] Brayann Pereira (RC Lens) à Auxerre ?

Messagepar Lima » 12 juil. 2022, 14:40

Maxfly a écrit : 12 juil. 2022, 14:26 très circonspect sur la politique de recrutement de junior cette intersaison.

j’ose esperer que c’est pour le banc, et, comme l’explique djej, que l’on est pas simplement en train de preparer la l2 en saison 2024 avec des jeunes.

si c’est pour le banc, c’est bien, si c’est pour etre titulaire, dans 2 mois furlan n’est plus au club.
Pas aussi circonspect que toi, Max, mais j'attends de voir si Pereira vient ce qui semble être le cas, et, surtout, si il est le seul à venir sur ce poste...

Je pense que, comme dans toutes les lignes, on a besoin d'un équilibre jeunesse/ exp.
Et, même sans connaître, ni prejuger du niveau de Pereira, ce ne serait pas lui faire un cadeau, ni à lui, ni à nous, de le propulser titulaire sans un joueur d'expérience à son poste pour l'encadrer.