[Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Maxfly » 15 août 2022, 20:56

c’est à ça que l’on juge un gardien, le reste n’a que peu d’importance.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar minor95 » 15 août 2022, 21:19

Oui enfin sur le premier but face à Lille sa détente est moyen , même si c est très bien tiré les autres but il ne peut rien faire , okay
Mais j ai vue des envolés heuuu il doit avoir 5 kilos en plus à chaque cheville ...
Maintenant oui laissons lui le bénéfice du doute ,

Et perso j ai toujours défendu Léon , sauf sur ses grosses boulettes bien-sûr , on connaît ses points faible et tant qu il ne les améliorera pas c est mort pour la ligue 1 ... Les sortie aérienne c est la base d un gardien

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar chico » 15 août 2022, 21:20

lecoriace44 a écrit : 15 août 2022, 20:54
AJAIX a écrit : 15 août 2022, 20:17
Pobinho2 a écrit : 15 août 2022, 15:37 Clairement, le 1er but angevin, un Léon ne se le prend jamais. Il a cette faculté à toujours laisser trainer sa jambe dans les duels.

Après oui on va laisser du temps à Costil, une grosse perf face à un gros lui ferait du bien.
C'est dingue comme yen a qui ont un don de voyance sur ce forum! :hehe:

Laissez Costil s'acclimater au club il vient juste d'arriver. Soyez indulgent! Et puis sur le 1er but le probleme n'est pas lui chuis désolé il se fait complètement abandonné par sa défense.
C vrai mais il est la pour cela, être décisif
Et vite, meme. C'est tout de meme notre top recrue ligain.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar JP-Mignot » 15 août 2022, 21:26

Contre Angers, ils font une tête qui passe juste à coté et il était battu, il a fait un drôle de plongeon à l'arrêt sans aucune explosivité

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar lecoriace44 » 15 août 2022, 21:29

JP-Mignot a écrit : 15 août 2022, 21:26 Contre Angers, ils font une tête qui passe juste à coté et il était battu, il a fait un drôle de plongeon à l'arrêt sans aucune explosivité
Oui je l'ai indiqué, le plongeon sur lui meme :mrgreen:

Elle est au fond c'est but

Avatar de l’utilisateur
Localisation : SantaRosa, Californie

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Ripé » 16 août 2022, 07:42

lecoriace44 a écrit : 15 août 2022, 21:29 Elle est au fond c'est but
C’est vrai qu’en général quand la balle est au fond, c’est but 🤷🏻‍♂️

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar just4fun » 16 août 2022, 07:58

Ripé a écrit : 16 août 2022, 07:42
lecoriace44 a écrit : 15 août 2022, 21:29 Elle est au fond c'est but
C’est vrai qu’en général quand la balle est au fond, c’est but 🤷🏻‍♂️
Ça c'était avant la Var...

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Auxerrois45 » 16 août 2022, 09:10

lecoriace44 a écrit : 15 août 2022, 21:29
JP-Mignot a écrit : 15 août 2022, 21:26 Contre Angers, ils font une tête qui passe juste à coté et il était battu, il a fait un drôle de plongeon à l'arrêt sans aucune explosivité
Oui je l'ai indiqué, le plongeon sur lui meme :mrgreen:

Elle est au fond c'est but
S’était un hommage à Sorin.

Localisation : Annecy

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar crapulax » 16 août 2022, 09:16

Laissez lui le temps !! il sort d'une saison compliquée et se retrouve avec une défense en carton comme Bordeaux ! Y a pas de quoi etre serein !

Arrêtez avec Léon, il est moyen et je vous rappelle qu'à Brest, Furlan l'avait deja mis en N 2, y a forcément une raison !! JMF est pas fou !

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Spanish Gabacho » 16 août 2022, 09:29

Sauf que le dossier Costil n'est pas forcément lié à léon, je fais partie de ceux qui pensent qu'il nou sfallait plus costaud que Léon car défaillant dans pas mal de circonstances.

Pour autant, je n'aurai pas fais mon choix sur Costil, je le trouve usé...et surtout comme souligné par @lecoriace44 sur l'action d'Angers, il manque cruellement de tonicité....

Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar nikolah66 » 16 août 2022, 09:36

J’étais sceptique à l’arrivée de Léon en 2020 mais il m’a convaincu dès la 1iere saison. Son niveau était bien meilleur qu’avant son départ en 2015. Il était encore meilleur en 2022 mais son niveau est très bon depuis 3 saisons.
Certain en ont fait leur punching-ball ici, plutôt que d’avaler leur chapeau ils preferent prétendre que Costil est un meilleur gardien, soit.
Pour l’instant c’est pas le cas, j’espère que l’avenir donnera raison à ceux qui aujourd’hui disent n’importe quoi.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar vitantonio » 16 août 2022, 10:51

Je lis que Costil loupe sa sortie sur le premier but Angevin.

Moi je pense même qu'il n'aurait pas du sortir si fort.

En sortant il permet à Diony de faire son plat du pied gauche "placé" côté opposé.

D'après moi s'il reste plus bas, Diony aurait fait une touche de balle de plus et n'aurait pas eu le même angle.

Jean-Kevin

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Jean-Kevin » 17 août 2022, 00:03

Maxfly a écrit : 15 août 2022, 14:06 mais c’est aussi les erreurs de leon, qui nous coute les points en 1ere partie de saison surtout, qui nous empeche peut etre d’obtenir la 2eme place.

le sujet devrait etre costil ou une recrue.

pas leon titulaire pour le remercier de la monté.

ensuite, si leon montre qu’il est meilleur et s’impose, tant mieux.
Et c’est la deuxième paire de championnat de Léon qui nous fait accrocher les barrages et c’est un peu lui qui nous le fais gagner (et grâce à lui qu’on va au tir aux buts sur sa parade magique qui apporte le corner)

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar lecoriace44 » 17 août 2022, 10:09

Leon l'année dernière nous fait gagner des points par paquet de 10

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Dimibenjani » 17 août 2022, 10:23

lecoriace44 a écrit : 17 août 2022, 10:09 Leon l'année dernière nous fait gagner des points par paquet de 10
Et nous en fait perdre beaucoup également. Notamment en début de saison ;)

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar minor95 » 17 août 2022, 10:27

Dimibenjani a écrit : 17 août 2022, 10:23
lecoriace44 a écrit : 17 août 2022, 10:09 Leon l'année dernière nous fait gagner des points par paquet de 10
Et nous en fait perdre beaucoup également. Notamment en début de saison ;)
A chaque fois les buts sont remis sur lui ... Mais si la défense avait fait son taff .... Au contraire avec le système furlan Léon aurait dû encaisser encore plus de but .... Il nous coûte peut être un ou deux match ok , mais il nous en fait gagner ou éviter les nul plusieurs fois !!! Il nous a fait gagner plus de point qu il nous en a fait perdre ..

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar AlexAJA » 17 août 2022, 10:27

Pitié ne relancez pas le débat Léon (encore moins sur ce fil)

Arbitre fédéral 1

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Clément Turpin » 17 août 2022, 10:30

Toujours les mêmes qui cherchent. Ça va se terminer par un ban.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Beurlodiot » 17 août 2022, 10:37

Sur le match d'Angers, il est beaucoup trop scotché sur sa ligne, à plusieurs reprises il aurait pu/dû sortir, à commencer par le 2nd but... Leon n'est déjà pas fort là dessus, mais j'ai l'impression qu'il est pire !
Le temps peut-être de créer des automatismes avec la défense. J'espère !

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar lecoriace44 » 17 août 2022, 11:31

au delà de aucun arrêt décisif mais il est vrai qu'il n'y a que 2 matchs, c'est aussi qu il ne soulage jamais la défense, moi c'est cela qui me choque le plus sur ces deux matchs.