[Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Beurlodiot » 17 août 2022, 20:23

[/quote]

Vous n’avez pas encore compris que ce que l’on reproche à Costil n’est pas simplement d’avoir encaissé des buts. C’est surtout son comportement, sur ces 2 matchs on l’a senti complètement amorphe et totalement absent sur les centres et corners.
On peut bien sûr reconnaître que Léon n’est pas particulièrement bon sur ses sorties aériennes, mais au moins il est présent.
[/quote]

C'est exactement ça, plus spectateur qu'acteur dans son attitude. Vu le CV, on s'attendait à ce qu'il en impose un peu plus, mais la saison galère bordelaise n'est peut-être pas digérée....

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Stanaa » 17 août 2022, 20:29

JPM a écrit : 17 août 2022, 19:58
Stanaa a écrit : 17 août 2022, 19:43
chico a écrit : 17 août 2022, 19:30
Stanaa a écrit : 17 août 2022, 19:26
nikolah66 a écrit : 17 août 2022, 18:54

Mais arrête un peu, on aurait tous dit bravo s’il avait sorti le 1ier but lillois ou le 1ier but angevins.

Moi je voulais Léon titu parce que je pense que sa présence dans le 11 est indispensable à la bonne dynamique du groupe, j’ai toujours dis que j’espérais avoir tort. J’espère toujours …
On le souhaite tous ! Le juger sur le premier but Lillios est sévère ! Le mec est à deux doigts de toucher le ballon qui vient flurter avec le poteau ! Elle est difficlement atteignable. En revanche, il aurait du être au sol sur la frappe de Diony mais l'erreur initiale venait de Jubal ! On parle de deux matchs ! Je ne vous ai pas vu aussi virulents sur les débuts d'Arcus, Hein and co qui ont mis du temps à se révéler.
Avec son CV, il me semble qu'on était en droit d'attendre une plus-value immédiate. C'est et ca reste notre grosse recrue, mais soit, attendons.
Chico, objectivement ? Neuer avec nous à Lille ? Tu penses qu'il s'en sort comment avec la pluie de débordements que l'on a subi ? La passe en retrait de Pereira qui a failli nous coûter un autre but ? Le mec n'est pas hors norme, on s'est fait gifler là bas et toute l'équipe avait le trouillomètre à 0 !
Vous n’avez pas encore compris que ce que l’on reproche à Costil n’est pas simplement d’avoir encaissé des buts. C’est surtout son comportement, sur ces 2 matchs on l’a senti complètement amorphe et totalement absent sur les centres et corners.
On peut bien sûr reconnaître que Léon n’est pas particulièrement bon sur ses sorties aériennes, mais au moins il est présent.
Je peux pas lutter contre cette mauvaise foi ... A aucun moment le mec était en difficulté sur les centres ou corners .. Au contraire il était à couvrir à chaque fois sa zone, le premier poteau mais quand tu vois Bernard ou même Autret qui ne suivent pas les actions. Excuse moi mais Costil n'est pas magicien !
Bref, je m'arrête là ! On est tous en accord sur le souhait de sa réussite mais comme l'impression de lui faire un mauvais procès !

JPM

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar JPM » 17 août 2022, 20:35

Stanaa a écrit : 17 août 2022, 20:29
JPM a écrit : 17 août 2022, 19:58
Stanaa a écrit : 17 août 2022, 19:43
chico a écrit : 17 août 2022, 19:30
Stanaa a écrit : 17 août 2022, 19:26

On le souhaite tous ! Le juger sur le premier but Lillios est sévère ! Le mec est à deux doigts de toucher le ballon qui vient flurter avec le poteau ! Elle est difficlement atteignable. En revanche, il aurait du être au sol sur la frappe de Diony mais l'erreur initiale venait de Jubal ! On parle de deux matchs ! Je ne vous ai pas vu aussi virulents sur les débuts d'Arcus, Hein and co qui ont mis du temps à se révéler.
Avec son CV, il me semble qu'on était en droit d'attendre une plus-value immédiate. C'est et ca reste notre grosse recrue, mais soit, attendons.
Chico, objectivement ? Neuer avec nous à Lille ? Tu penses qu'il s'en sort comment avec la pluie de débordements que l'on a subi ? La passe en retrait de Pereira qui a failli nous coûter un autre but ? Le mec n'est pas hors norme, on s'est fait gifler là bas et toute l'équipe avait le trouillomètre à 0 !
Vous n’avez pas encore compris que ce que l’on reproche à Costil n’est pas simplement d’avoir encaissé des buts. C’est surtout son comportement, sur ces 2 matchs on l’a senti complètement amorphe et totalement absent sur les centres et corners.
On peut bien sûr reconnaître que Léon n’est pas particulièrement bon sur ses sorties aériennes, mais au moins il est présent.
Je peux pas lutter contre cette mauvaise foi ... A aucun moment le mec était en difficulté sur les centres ou corners .. Au contraire il était à couvrir à chaque fois sa zone, le premier poteau mais quand tu vois Bernard ou même Autret qui ne suivent pas les actions. Excuse moi mais Costil n'est pas magicien !
Bon ben là à son niveau là de mauvaise foie je ne peux plus lutter.
Je t’invite à revisionner les matchs (et surtout celui d’Angers) et à relever les moments où Costil impose sa présence sur les centres et corners.
Si tu arrives à en trouver n’hésite pas à me communiquer les minutes du match.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Stanaa » 17 août 2022, 20:42

En dehors de l'action ou Joly se fait valser par l'Angevin qui centre au deuxième quand Autret ne suit pas son joueur ? C'est de cette action dont tu parles ? Parce qu'à aucun moment Costil est en difficulté ! Mais j'aime l'échange alors dis moi !

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Dam'sso » 17 août 2022, 21:41

Stanaa a écrit : 17 août 2022, 20:42 En dehors de l'action ou Joly se fait valser par l'Angevin qui centre au deuxième quand Autret ne suit pas son joueur ? C'est de cette action dont tu parles ? Parce qu'à aucun moment Costil est en difficulté ! Mais j'aime l'échange alors dis moi !
Costil a tout de même une très grande expérience, je pense qu'il aurait dû rester au centre de son but dans ces moments-là. Il s'est précipité vers le poteau droit où l'Angevin était entrain d'enrhumer Paul Joly...
Jubal avec la vitesse du ballon, il aurait pu la contrée dans son propre but...
Autret et Bernard auraient dû faire le nécessaire.
Mais le fait que Costil soit coller au poteau droit avec la vitesse du ballon il ne pouvait rien faire... Erreur de placement de sa part également... Du coup,le but était grand ouvert...
Modifié en dernier par Dam'sso le 17 août 2022, 21:43, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Maxfly » 17 août 2022, 21:42

tu reproches vraiment à un gardien de fermer son poteau ?

SERIEUSEMENT ?

JPM

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar JPM » 17 août 2022, 22:27

Stanaa a écrit : 17 août 2022, 20:42 En dehors de l'action ou Joly se fait valser par l'Angevin qui centre au deuxième quand Autret ne suit pas son joueur ? C'est de cette action dont tu parles ? Parce qu'à aucun moment Costil est en difficulté ! Mais j'aime l'échange alors dis moi !
Non je ne cherche pas à parler d’une action en particulier, je fais plutôt référence à son absence dans le jeu aérien sur les 2 premiers matchs et à son manque d’anticipation sur les actions adverses.
Évidemment je ne dis pas que Costil est un mauvais gardien, mais je pense qu’il a sûrement encore la tête à l’envers et qu’il va lui falloir un déclic pour repartir sur de bonnes bases (il est sur une série de plus de 30 matchs consécutifs sans clean-sheet me semble t’il ?).
Quant à Léon, je sais qu’il a des lacunes sur ses sorties aériennes , mais je ne vois pas pourquoi il faudrait considérer qu’il apporterait moins que Costil en ce moment.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Stanaa » 17 août 2022, 22:32

Dans le jeu aérien sur les deux premiers matchs .... Il n'y a pas eu de danger dans ce domaine sur les deux rencontres ... Mais je suis prêt à tout entendre ....

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar cyrweg » 17 août 2022, 22:41

J’ai pas hâte que cela arrive mais j’imagine déjà la teneur de ce topic lorsque Costil fera sa première erreur….

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar chico » 21 août 2022, 16:56

Tres tres grand match de Costil. Bravo Monsieur ! Bien content de manger mon chapeau. Et bravo aussi a Joly en passant. Deuxieme homme du match pour moi. La saison est lancee.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar ChristopheQc » 21 août 2022, 16:57

Y'a un sujet Costil hors mercato svp

Besançon

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar svital » 21 août 2022, 16:59

ChristopheQc a écrit : 21 août 2022, 16:57 Y'a un sujet Costil hors mercato svp
Oui, dans équipe professionnelle

flo

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar flo » 21 août 2022, 17:05

Je pense que le débat est clos

Merci Costil

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Ron33 » 21 août 2022, 17:23

Sur ce match en tout cas c’est clair mais en football c’est sur la durée qu’on juge les joueurs.