[Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar nikolah66 » 17 août 2022, 12:58

On a pas de temps à perdre avec Costil, il faut lui fixer un objectif pour la J3, arrêt décisif ou cleansheet, et lui faire comprendre que sinon, c’est direction le banc

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar AJA 52 » 17 août 2022, 12:59

Oui sinon le banc oui clean cleansheet 👍👍👍👍

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Maxfly » 17 août 2022, 13:00

Costil est surtout en train de digérer sa saison avec bordeaux, avec les procedures judiciaires tjs en cours...

faut esperer que Niang aura «oublié» deja sa saison bordelaise et sera frais.

ce n’est pas en mettant la pression sur costil que l’on va le relancer.

ou alors il faut aller au bout de votre logique et rompre le contrat tout de suite.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar darkdavid » 17 août 2022, 13:10

nikolah66 a écrit : 17 août 2022, 12:58 On a pas de temps à perdre avec Costil, il faut lui fixer un objectif pour la J3, arrêt décisif ou cleansheet, et lui faire comprendre que sinon, c’est direction le banc
Parce que tu crois que ce genre d'ultimatum ça marche?
Ça met plus de pression qu'autre chose
Laissez faire Furlan, il a l'habitude.
Il a relancé Le Bihan et Charbonnier. Il relancera Costil et Niang.
Et pour se relancer, il faut la confiance et l'enchaînement des matchs, sinon, à mi saison l'année dernière, on enlever Léon, on connaît la suite.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar lululeblairo » 17 août 2022, 13:11

Maxfly a écrit : 17 août 2022, 13:00 Costil est surtout en train de digérer sa saison avec bordeaux, avec les procedures judiciaires tjs en cours...

faut esperer que Niang aura «oublié» deja sa saison bordelaise et sera frais.

ce n’est pas en mettant la pression sur costil que l’on va le relancer.

ou alors il faut aller au bout de votre logique et rompre le contrat tout de suite.
C'est ça.
Et autant je pense qu'en faisant un cleen sheat avec des arrêts décisif, Costil retrouvera directement confiance pour le reste de la saison.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar lecoriace44 » 17 août 2022, 13:12

nikolah66 a écrit : 17 août 2022, 12:58 On a pas de temps à perdre avec Costil, il faut lui fixer un objectif pour la J3, arrêt décisif ou cleansheet, et lui faire comprendre que sinon, c’est direction le banc
c est stupide

Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar nikolah66 » 17 août 2022, 13:13

Maxfly a écrit : 17 août 2022, 13:00 Costil est surtout en train de digérer sa saison avec bordeaux, avec les procedures judiciaires tjs en cours...

faut esperer que Niang aura «oublié» deja sa saison bordelaise et sera frais.

ce n’est pas en mettant la pression sur costil que l’on va le relancer.

ou alors il faut aller au bout de votre logique et rompre le contrat tout de suite.
Rompre le contrat ? qu’est ce tu raconte. Tu le trouves bon toi ? Tu veux lui laisser combien de match et combien de buts pour digérer sa saison ?

Je pense simplement qu’on peut pas se permettre de faire plus de 3 match avec un gardien faibrile, tu veux le tester jusqu’à la toussaint toi ? Et s’il digère jamais sa saison, t’as l’air malin.

Et puis faut gérer Dono aussi, qui n’a d’ailleurs toujours pas signer sa prolongation d’ailleurs.

Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar nikolah66 » 17 août 2022, 13:14

lecoriace44 a écrit : 17 août 2022, 13:12
nikolah66 a écrit : 17 août 2022, 12:58 On a pas de temps à perdre avec Costil, il faut lui fixer un objectif pour la J3, arrêt décisif ou cleansheet, et lui faire comprendre que sinon, c’est direction le banc
c est stupide

d’accord :hello:

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar JP-Mignot » 17 août 2022, 13:15

C'est le problème du cas Costil, on parle de le mettre en concurrence avec Léon mais s'il fait du banc au bout de 5 matchs on le perd définitivement sans doute

Dommage de ne pas avoir réussi à offrir les 3 points face a Angers ça tient à peu de chose.. au final mentalement c'est 6 buts dans la musette et pas décisif. Il lui faut vite le match référence

Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar nikolah66 » 17 août 2022, 13:19

JP-Mignot a écrit : 17 août 2022, 13:15 C'est le problème du cas Costil, on parle de le mettre en concurrence avec Léon mais s'il fait du banc au bout de 5 matchs on le perd définitivement sans doute

Dommage de ne pas avoir réussi à offrir les 3 points face a Angers ça tient à peu de chose.. au final mentalement c'est 6 buts dans la musette et pas décisif. Il lui faut vite le match référence
Exactement, il va lui falloir un match correct, mais vite, pas le choix de fixer un ultimatum, sans forcément lui dire pour éviter de lui mettre la pression, mais je pense qu’il a assez d’expérience et qu’il est assez mûr pour entendre une vérité qu’il ne peut pas nier, c’est pas un gamin de 12 ans non plus

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Rolfor » 17 août 2022, 13:23

D'autant plus que sur le match du SCO, il a quoi à faire à part se prendre les 2 pions?

OK, il peut faire le premier arrêt... un 1 Vs 1, au haut niveau, ça fait souvent filoche... il ne peut rien sur le deuxième, et sur la tête qui passe à côté de la lucarne, faut un exploit pour la sortir si elle est cadrée, Costil ou non. Alors certes, son plongeon est risible, mais c'est peut-être aussi qu'il la voit à côté et qu'il retient son geste.

Sur le match de Lille, il ne fait pas franchement d'erreur... on peut lui reprocher:
- un plongeon faiblard sur le premier (frappe sans opposition qui fait poteau rentrant),
- rien sur le deuxième (frappe dans la surface sans opposition grâce à la défense "j'recule" de Bernard, qui gène au passage son angle de vue),
- rien sur les deux derniers (le 4ème, Jeanvier aurait même pu la sortir),
- il est tout de même sorti deux trois fois et a eu quelques relances pas dégueu.

Bref, laissons-lui le temps, ça doit vraiment pas être simple à gérér, mentalement, ses dernières saisons... moi, j'ai confiance!

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Alex69 » 17 août 2022, 13:31

nikolah66 a écrit : 17 août 2022, 13:19 Exactement, il va lui falloir un match correct, mais vite, pas le choix de fixer un ultimatum, sans forcément lui dire pour éviter de lui mettre la pression, mais je pense qu’il a assez d’expérience et qu’il est assez mûr pour entendre une vérité qu’il ne peut pas nier, c’est pas un gamin de 12 ans non plus
Et du coup on fait la même avec Niang si il foire ses faces à faces pendant 2, 3 ou 5 matchs ?

On a choisi des mecs qui ont vécu un traumatisme avec la descente de leur ancien club, et encore plus pour Costil qui a subi de graves accusations. Donc on assume ça et on lui laisse le temps, ça va le faire.

Ah oui, la pression je pense qu'il la déjà. Quand tu viens avec un tel statu, que tu remplace le gardien d'une équipe qui vient de monter et qui avait les faveurs des supporters, oui, sans aucun doute il a une grosse pression.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Dam'sso » 17 août 2022, 13:45

nikolah66 a écrit : 17 août 2022, 12:58 On a pas de temps à perdre avec Costil, il faut lui fixer un objectif pour la J3, arrêt décisif ou cleansheet, et lui faire comprendre que sinon, c’est direction le banc
Je vais me mettre des gens à dos et beaucoup ne seront pas d'accord avec moi mais je donne mon point de vue. Je suis entièrement d'accord ! Il a beau avoir une grande expérience, d'avoir un nom ! Mais nous devons pas faire dans les sentiments ! Tu es bon, tu restes titulaire, tu es mauvais, c'est le banc ! Et pour moi, il doit être sur le banc et Léon titulaire !
Qu'il fasse ses preuves, qu'il reprenne confiance mentalement et qu'il nous revienne plus fort, mais pour le moment c'est une cata...

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Mrmatt58 » 17 août 2022, 13:48

Dam'sso a écrit : 17 août 2022, 13:45
nikolah66 a écrit : 17 août 2022, 12:58 On a pas de temps à perdre avec Costil, il faut lui fixer un objectif pour la J3, arrêt décisif ou cleansheet, et lui faire comprendre que sinon, c’est direction le banc
Entièrement d'accord ! Il a beau avoir une grande expérience, d'avoir un nom ! Mais nous devons pas faire dans les sentiments ! Tu es bon, tu restes titulaire, tu es mauvais, c'est le banc ! Et pour moi, il doit être sur le banc et Léon titulaire !
Qu'il fasse ses preuves, qu'il reprenne confiance mentalement et qu'il nous revienne plus fort, mais pour le moment c'est une cata...
On doit pas faire dans les sentiments mais on doit mettre Leon titulaire ? 8/

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar cahuete03 » 17 août 2022, 14:00

Pour Costil on fera le bilan après quelques matchs je ne comprends pas toutes ces remarques alors que c est bien notre défense et notre milieu qui sont coupables des buts concédés.

sur le 1 contre 1 avec Diony certains ont la mémoire courte sur les sorties de Leon qui ont entrainé des pénos . donc dire que c est son point fort non. comme déja dit Léon a fait un grosse fin de saison et un début de saison catastrophique ces défauts sont toujours la .

mettre en doute la valeur ajoutée de Costil ok mais c est trop tot.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Dam'sso » 17 août 2022, 14:22

Mrmatt58 a écrit : 17 août 2022, 13:48
Dam'sso a écrit : 17 août 2022, 13:45
nikolah66 a écrit : 17 août 2022, 12:58 On a pas de temps à perdre avec Costil, il faut lui fixer un objectif pour la J3, arrêt décisif ou cleansheet, et lui faire comprendre que sinon, c’est direction le banc
Entièrement d'accord ! Il a beau avoir une grande expérience, d'avoir un nom ! Mais nous devons pas faire dans les sentiments ! Tu es bon, tu restes titulaire, tu es mauvais, c'est le banc ! Et pour moi, il doit être sur le banc et Léon titulaire !
Qu'il fasse ses preuves, qu'il reprenne confiance mentalement et qu'il nous revienne plus fort, mais pour le moment c'est une cata...
On doit pas faire dans les sentiments mais on doit mettre Leon titulaire ? 8/
Léon est quand même sur 14 clean sheat .. Il a contribué à la remontée de l'aja dans l'élite ! Costil ?? C'est simple : 28 matchs consécutifs sans clean sheat, d'ailleurs s'il continue ainsi. Il va bientôt égaler le record....
Le constat est simple et sans appel...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Maxfly » 17 août 2022, 14:29

Dam'sso a écrit : 17 août 2022, 14:22

Léon est quand même sur 14 clean sheat .. Il a contribué à la remontée de l'aja dans l'élite ! Costil ?? C'est simple : 28 matchs consécutifs sans clean sheat, d'ailleurs s'il continue ainsi. Il va bientôt égaler le record....
Le constat est simple et sans appel...
va dire a furlan que c’est un incompetent alors, d’avoir fait d’un recrutement d’un gardien d’experience une priorité.

il n’a jamais eu leon que 5 ans sous ses ordres, à le voir evoluer 200 jours par an.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Dam'sso » 17 août 2022, 14:33

Maxfly a écrit : 17 août 2022, 14:29
Dam'sso a écrit : 17 août 2022, 14:22

Léon est quand même sur 14 clean sheat .. Il a contribué à la remontée de l'aja dans l'élite ! Costil ?? C'est simple : 28 matchs consécutifs sans clean sheat, d'ailleurs s'il continue ainsi. Il va bientôt égaler le record....
Le constat est simple et sans appel...
va dire a furlan que c’est un incompetent alors, d’avoir fait d’un recrutement d’un gardien d’experience une priorité.

il n’a jamais eu leon que 5 ans sous ses ordres, à le voir evoluer 200 jours par an.
Je n'ai pas besoin de dire quoi qu'ce soit à Furlan et d'ailleurs il n'est pas bête ! Il va faire le nécessaire par lui même si votre grand Costil continue à faire de telles prestations.

Localisation : Annecy

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar crapulax » 17 août 2022, 14:34

Vous avez la mémoire courte !! Léon et ses boulettes ! Les buts qu'a pris Costil Léon les auraient pris ! Et ne me parlait de la sortie contre Angers sur le premier but, il aurait peut etre intercepter le tir pour prendre ensuite un but sur une cagade ! En L1 Léon n'a pas sa place ! Pour mémoire Brest l'avait aussi mis en N2, y a bien une raison ...

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Dam'sso » 17 août 2022, 14:38

crapulax a écrit : 17 août 2022, 14:34 Vous avez la mémoire courte !! Léon et ses boulettes ! Les buts qu'a pris Costil Léon les auraient pris ! Et ne me parlait de la sortie contre Angers sur le premier but, il aurait peut etre intercepter le tir pour prendre ensuite un but sur une cagade ! En L1 Léon n'a pas sa place ! Pour mémoire Brest l'avait aussi mis en N2, y a bien une raison ...
Pensez-vous sincèrement que Costil aurait réellement sa place en tant que numéro 1 dans une équipe moyenne de ligue 2 actuellement ? Objectivement a la vue de ces dernières performances et cela depuis la saison dernière ??
Je ne demande qu'une chose. C'est la réussite de Costil et qu'il redevienne le Costil d'avant, un bon gardien en confiance...
Mais actuellement et dernièrement ce n'est pas le cas !
En parlant de cas, le cas Costil je m'en tape, ce que je veux, c'est que l'Aja se maintienne en ligue 1... Et pour cela il faut également un bon gardien, que ce soit Costil ou autre...

Ps: Leon est peut moins talentueux que Costil selon vos dires... Certes, mais il ne faut pas oublier que mentalement par rapport à ce dernier. Il est en confiance mentalement.
Et le mental, dans le foot et surtout en ligue 1,par rapport au talent, ça fait toute la différence !