[Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Ron33 » 15 août 2022, 12:49

En effet certains ont la mémoire sélective, je me rappelle que la saison passée et même la saison précédente que Léon s’est quand même bien fait dézinguer, avec des commentaires du genre ce gardien est trop limité pour la Ligue 2 et nous ne permettra pas de jouer la montée. Au final il s’est révélé en fin de saison pour notre plus grand bonheur mais il ne faut pas oublier qu’en début de saison il n’était pas dans le coup et a encaissé quelques buts évitables, où il ne respirait pas la confiance tant dans ses prises de balles que dans ses interventions aériennes. Moi aussi j’avoue que je l’ai critiqué et j’admet qu’en fin de saison il s’est enfin mis au niveau mais ça n’enlèvera pas ce que je pense de ce gardien qui pour moi a des qualités certaines mais quelques défauts notamment au niveau de ses interventions aériennes et ses prises de balles qui sont rédhibitoire en Ligue 1. Alors pour le moment Costil n’a pas spécialement commis d’erreur mais ne se montre pas décisif et ne semble pas rassurer sa défense. Je vais lui laisser encore quelques matchs afin de voir s’il s’améliore mais si ce n’est pas le cas pourquoi ne pas relancer Léon.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar chico » 15 août 2022, 12:58

Thecrazyrunner a écrit : 15 août 2022, 12:17
chico a écrit : 15 août 2022, 11:06
Thecrazyrunner a écrit : 15 août 2022, 10:46 Je pense que l'on est un peu biaisé par le fait que Léon finit sa saison en fanfare, et que Costil commence la sienne de mauvaise manière.
Oui, en effet. Mais j'espere que tu vois l'incongruite de ta remarque.
Heu non, pardon, je veux bien que tu m'expliques :gene:
En ce moment, tu dis grosso modo qu'il y en a un qui est bon et l'autre mauvais. Lequel doit jouer ?

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Thecrazyrunner » 15 août 2022, 13:51

chico a écrit : 15 août 2022, 12:58
Thecrazyrunner a écrit : 15 août 2022, 12:17
chico a écrit : 15 août 2022, 11:06
Thecrazyrunner a écrit : 15 août 2022, 10:46 Je pense que l'on est un peu biaisé par le fait que Léon finit sa saison en fanfare, et que Costil commence la sienne de mauvaise manière.
Oui, en effet. Mais j'espere que tu vois l'incongruite de ta remarque.
Heu non, pardon, je veux bien que tu m'expliques :gene:
En ce moment, tu dis grosso modo qu'il y en a un qui est bon et l'autre mauvais. Lequel doit jouer ?
Qui était bon, il y a 3 mois, dans un championnat moins dense, beaucoup moins denses, et avec la confiance de tout son staff, de l'équipe et des supporters. Et ca n'a été le cas que sur la deuxième moitié de saison (à peu près). Costil sort d'une saison cauchemardesque, sans la confiance de ses dirigeants et encore moins celles de ces supporters, pour un soucis extra-sportif il me semble... Il faut lui laisser du temps, (enfin, j'espère!), encore une fois, il doit prendre ses marques, mais si on lâchent tout les joueurs qui ne sont pas bon sur 2 matchs de suites, il ne va pas rester grand monde sur le terrain.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar chico » 15 août 2022, 13:57

Et si en plus on sort les gars qui petent le feu, en effet on est mal. On doit attendre combien de temps ? On a quelle marge ?

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar 1828 » 15 août 2022, 14:03

Thecrazyrunner a écrit : 15 août 2022, 13:51
chico a écrit : 15 août 2022, 12:58
Thecrazyrunner a écrit : 15 août 2022, 12:17
chico a écrit : 15 août 2022, 11:06
Thecrazyrunner a écrit : 15 août 2022, 10:46 Je pense que l'on est un peu biaisé par le fait que Léon finit sa saison en fanfare, et que Costil commence la sienne de mauvaise manière.
Oui, en effet. Mais j'espere que tu vois l'incongruite de ta remarque.
Heu non, pardon, je veux bien que tu m'expliques :gene:
En ce moment, tu dis grosso modo qu'il y en a un qui est bon et l'autre mauvais. Lequel doit jouer ?
Qui était bon, il y a 3 mois, dans un championnat moins dense, beaucoup moins denses, et avec la confiance de tout son staff, de l'équipe et des supporters. Et ca n'a été le cas que sur la deuxième moitié de saison (à peu près). Costil sort d'une saison cauchemardesque, sans la confiance de ses dirigeants et encore moins celles de ces supporters, pour un soucis extra-sportif il me semble... Il faut lui laisser du temps, (enfin, j'espère!), encore une fois, il doit prendre ses marques, mais si on lâchent tout les joueurs qui ne sont pas bon sur 2 matchs de suites, il ne va pas rester grand monde sur le terrain.
Ça fait un moment maintenant que Costil n'est plus un bon gardien de L1, ce n'est pas propre à la saison dernière... Mais facile 2/3 saisons

Léon, on connaît ses défauts, bien sûr c'est léger en L1 et peu académique, mais il faut quand même s'interroger sur la pertinence d'être allé repêcher Costil, qui n'apporte pas de plus value

Lors des barrages, Léon nous sauve la mise
Avec Costil à la place, sur les 1 vs 1 notamment, serions nous en L1 aujourd'hui ?

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Thecrazyrunner » 15 août 2022, 14:05

Mais péter le feu en ligue 2 avec un environnement qui lui est favorable ne garantie pas du tout la réussite en ligue 1! On en reparle après Marseille, ou Rennes, j'espère vraiment que je me plante pas, mais il saura se montrer décisif d'içi là. Si ce n'est pas le cas, alors ok, remettons Léon (enfin, le coach fera ce qu'il veut hein, mais ca m'embêterai qu'il prennent des décisions trop rapidement selon moi).

PS: J'adore Léon, vraiment, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis hein, j'ai beaucoup plus d'affinité pour Léon que pour Costil, pour l'instant en tout cas

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Maxfly » 15 août 2022, 14:06

mais c’est aussi les erreurs de leon, qui nous coute les points en 1ere partie de saison surtout, qui nous empeche peut etre d’obtenir la 2eme place.

le sujet devrait etre costil ou une recrue.

pas leon titulaire pour le remercier de la monté.

ensuite, si leon montre qu’il est meilleur et s’impose, tant mieux.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Walmour » 15 août 2022, 14:07

Costil semble toucher mentalement, il transpire la fébrilité. Il lui faudrait un gros match pour le remettre en confiance.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar darkdavid » 15 août 2022, 14:09

1828 a écrit : 15 août 2022, 14:03
Thecrazyrunner a écrit : 15 août 2022, 13:51
chico a écrit : 15 août 2022, 12:58
Thecrazyrunner a écrit : 15 août 2022, 12:17
chico a écrit : 15 août 2022, 11:06
Oui, en effet. Mais j'espere que tu vois l'incongruite de ta remarque.
Heu non, pardon, je veux bien que tu m'expliques :gene:
En ce moment, tu dis grosso modo qu'il y en a un qui est bon et l'autre mauvais. Lequel doit jouer ?
Qui était bon, il y a 3 mois, dans un championnat moins dense, beaucoup moins denses, et avec la confiance de tout son staff, de l'équipe et des supporters. Et ca n'a été le cas que sur la deuxième moitié de saison (à peu près). Costil sort d'une saison cauchemardesque, sans la confiance de ses dirigeants et encore moins celles de ces supporters, pour un soucis extra-sportif il me semble... Il faut lui laisser du temps, (enfin, j'espère!), encore une fois, il doit prendre ses marques, mais si on lâchent tout les joueurs qui ne sont pas bon sur 2 matchs de suites, il ne va pas rester grand monde sur le terrain.
Ça fait un moment maintenant que Costil n'est plus un bon gardien de L1, ce n'est pas propre à la saison dernière... Mais facile 2/3 saisons

Léon, on connaît ses défauts, bien sûr c'est léger en L1 et peu académique, mais il faut quand même s'interroger sur la pertinence d'être allé repêcher Costil, qui n'apporte pas de plus value

Lors des barrages, Léon nous sauve la mise
Avec Costil à la place, sur les 1 vs 1 notamment, serions nous en L1 aujourd'hui ?
On voulait un nom, une expérience et un niveau L1....
On voit pas trop la différence.
C'est pour ça que quand tu vois certains qui demandent des recrues niveau L1, pour dire finalement c'est pas terrible....
Comme quoi ça veut rien dire...

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar coach_guyrux » 15 août 2022, 14:23

Maxfly a écrit : 15 août 2022, 09:26 la question n’est pas de savoir si costil a le niveau equipe de france, mais si il est meilleur que leon.

sur les ballons aeriens, le jeu au pied, oui,

vous avez deja oublié les 2 dernieres années et les buts pris sur des centres anodins et ou leon passent complement à travers, par exemple ?

a leon de progresser si il veut recuperer sa place.
En tout cas si on avait eu le Costil des 2 premiers matchs lors du barrage, on serait pas en Ligue 1.

Je précise que je suis pas pro-Leon et je souhaitais qu'on recrute un gardien.

Bref, on va lui laisser un peu de temps mais je trouve Costil "mou", il sort pas, il parle pas... Pas d'arrêts qui comptent.

Va falloir qu'il apporte plus sinon la plus value n'est pas évidente voir pour être exact, il n'y a pas de plus value.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Jojonath83 » 15 août 2022, 14:43

Il lui fait un déclic. Il a tellement été pas bien ces deux dernieres années a bordeaux que cest difficile de se remettre a l'endroit, et meme dans un club plus saint.
Il lui faut un match avec clean sheet. Meme si il fait un mauvais match, le fait de ne pas encaisser de but le remettra en confiance. Leon a eu ce declic un moment dans la saison qui a fait qu'on est en l1 aujourd'hui.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar ChristopheQc » 15 août 2022, 15:03

Walmour a écrit : 15 août 2022, 14:07 Costil semble toucher mentalement, il transpire la fébrilité. Il lui faudrait un gros match pour le remettre en confiance.
Pour ça, il lui faudrait plus de tirs cadrés... un seul arrêt à faire contre Angers sur le premier but.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Mrmatt58 » 15 août 2022, 15:08

ChristopheQc a écrit : 15 août 2022, 15:03
Walmour a écrit : 15 août 2022, 14:07 Costil semble toucher mentalement, il transpire la fébrilité. Il lui faudrait un gros match pour le remettre en confiance.
Pour ça, il lui faudrait plus de tirs cadrés... un seul arrêt à faire contre Angers sur le premier but.
Tu veux dire que l’on est trop bon défensivement mais que l’on prend des buts quand même ;)

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar ChristopheQc » 15 août 2022, 15:11

Statistiquement, on ne concède aucun tir cadré "facile", des frappes que tous les gardiens arrêtent. J'ai l'impression que c'est plutôt bien pour un gardien de capter quelques balles comme ça pour la confiance justement... on verra au prochain match si c'est une tendance.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Maxfly » 15 août 2022, 15:12

Mrmatt58 a écrit : 15 août 2022, 15:08
ChristopheQc a écrit : 15 août 2022, 15:03
Walmour a écrit : 15 août 2022, 14:07 Costil semble toucher mentalement, il transpire la fébrilité. Il lui faudrait un gros match pour le remettre en confiance.
Pour ça, il lui faudrait plus de tirs cadrés... un seul arrêt à faire contre Angers sur le premier but.
Tu veux dire que l’on est trop bon défensivement mais que l’on prend des buts quand même ;)
non, on concede trop d’occasion nette.

et ce n’est pas un probleme nouveau, ces derniers mois, nous concedons peu d’occasions, peu d’erreurs defensives, mais elles sont grossierese et offres quasiment des buts a l’adversaire.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Pobinho2 » 15 août 2022, 15:37

Clairement, le 1er but angevin, un Léon ne se le prend jamais. Il a cette faculté à toujours laisser trainer sa jambe dans les duels.

Après oui on va laisser du temps à Costil, une grosse perf face à un gros lui ferait du bien.

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar Zaza 84 » 15 août 2022, 19:34

Salut à tous moi je suis vraiment déçu pour moi Costil apporte pas de plu value, manque de motivation pas concerné si il reste au niveau de l'année dernière ce sera une erreur de casting je suis dégouté placarder Léon pour Costil ?

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar ANILIL21 » 15 août 2022, 19:58

Costil a sorti deux belles parades contre Lille mais c'est arriver quand on était déjà mené 4-0.

Et contre Angers il n'a fait aucune parade, soit les tirs étaient à coté soit ils finissaient au fond, il avait une parade à faire et ne l'a pas faite.

C'est encore tôt pour le juger attendons les prochains matchs.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar AJAIX » 15 août 2022, 20:17

Pobinho2 a écrit : 15 août 2022, 15:37 Clairement, le 1er but angevin, un Léon ne se le prend jamais. Il a cette faculté à toujours laisser trainer sa jambe dans les duels.

Après oui on va laisser du temps à Costil, une grosse perf face à un gros lui ferait du bien.
C'est dingue comme yen a qui ont un don de voyance sur ce forum! :hehe:

Laissez Costil s'acclimater au club il vient juste d'arriver. Soyez indulgent! Et puis sur le 1er but le probleme n'est pas lui chuis désolé il se fait complètement abandonné par sa défense.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Benoît Costil signe un an à Auxerre !

Messagepar lecoriace44 » 15 août 2022, 20:54

AJAIX a écrit : 15 août 2022, 20:17
Pobinho2 a écrit : 15 août 2022, 15:37 Clairement, le 1er but angevin, un Léon ne se le prend jamais. Il a cette faculté à toujours laisser trainer sa jambe dans les duels.

Après oui on va laisser du temps à Costil, une grosse perf face à un gros lui ferait du bien.
C'est dingue comme yen a qui ont un don de voyance sur ce forum! :hehe:

Laissez Costil s'acclimater au club il vient juste d'arriver. Soyez indulgent! Et puis sur le 1er but le probleme n'est pas lui chuis désolé il se fait complètement abandonné par sa défense.
C vrai mais il est la pour cela, être décisif