[Officiel] M'Baye Niang signe 1 an à Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de M'baye Niang ?

Messagepar Le Milan » 13 août 2022, 09:26

papy robert a écrit : 13 août 2022, 09:15
Spanish Gabacho a écrit : 13 août 2022, 06:37 Sur le sujet Niang, comme souvent sur les sujets foot, je suis d’accord avec @Walmour , ok Niang, c’est instable, mais footballistiquement, on est d’accord qu’équerre c’est au-dessus de pas mal d’autres joueurs..

Dans un bon mood, bien entouré…pourquoi pas…
Merci de le souligner.
Sa mentalité laisse un doute.
Mais son foot, en principe, aucun.

Niang, à son niveau, sans souci extra sportif, c'est un très bon joueur de L1. Très au dessus de ce qu'on a.

Milan, Torino, Rennes, Montpellier et des buts partout. International sénégalais.

C'est pas l'un des meilleurs joueurs de National dont on parle.
Des buts partout ? Il fait 1 saison et demi à Rennes de correct. Le reste c'est une inconsistance incroyable marqué ça et là par un coup d'éclat (bien trop rare) pour qu'on se dise qu'il a quand même quelque chose ce joueur. Sa carrière ne ressemble a pas grand chose au contraire.

Si on veut prendre du talent pour allons chercher Ben Arfa alors. C'est sans commune mesure avec Niang.

Et puis vous dites "sans souci extra sportif, c'est un bon joueur". Le problème c'est que ça c'est mal passé absolument partout où il a joué. Je ne vois pas pourquoi il aurait une révélation en arrivant à Auxerre.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de M'baye Niang ?

Messagepar Julien » 13 août 2022, 09:30

Mouais c'est à mi-chemin entre la bombe à retardement et un miracle cette affaire.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de M'baye Niang ?

Messagepar lecoriace44 » 13 août 2022, 09:31

Le Milan a écrit : 13 août 2022, 09:26
papy robert a écrit : 13 août 2022, 09:15
Spanish Gabacho a écrit : 13 août 2022, 06:37 Sur le sujet Niang, comme souvent sur les sujets foot, je suis d’accord avec @Walmour , ok Niang, c’est instable, mais footballistiquement, on est d’accord qu’équerre c’est au-dessus de pas mal d’autres joueurs..

Dans un bon mood, bien entouré…pourquoi pas…
Merci de le souligner.
Sa mentalité laisse un doute.
Mais son foot, en principe, aucun.

Niang, à son niveau, sans souci extra sportif, c'est un très bon joueur de L1. Très au dessus de ce qu'on a.

Milan, Torino, Rennes, Montpellier et des buts partout. International sénégalais.

C'est pas l'un des meilleurs joueurs de National dont on parle.
Des buts partout ? Il fait 1 saison et demi à Rennes de correct. Le reste c'est une inconsistance incroyable marqué ça et là par un coup d'éclat (bien trop rare) pour qu'on se dise qu'il a quand même quelque chose ce joueur. Sa carrière ne ressemble a pas grand chose au contraire.

Si on veut prendre du talent pour allons chercher Ben Arfa alors. C'est sans commune mesure avec Niang.

Et puis vous dites "sans souci extra sportif, c'est un bon joueur". Le problème c'est que ça c'est mal passé absolument partout où il a joué. Je ne vois pas pourquoi il aurait une révélation en arrivant à Auxerre.
Tu oublie encore une fois la capacité RH de furlan, qui a d'ailleurs donné son accord

ysl

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de M'baye Niang ?

Messagepar ysl » 13 août 2022, 09:33

Peut être un pari que furlan se sent capable de relever

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de M'baye Niang ?

Messagepar Oya-ja » 13 août 2022, 09:58

Le Milan a écrit : 13 août 2022, 09:26
Je ne vois pas pourquoi il aurait une révélation en arrivant à Auxerre.
Seulement pourquoi choisirait-il l'AJA à l'AC Ajaccio si son objectif est de se dorer la pilule à l'année et de vider le bar à margaritas du coin ?
Sportivement, c'est kif-kif, voire avantage ACA.

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de M'baye Niang ?

Messagepar JP-Mignot » 13 août 2022, 10:01

On va l'emmener jusqu'à ses 30 ans et sa préretraite au Qatar ou en Chine et on espère un pseudo changement de mentalité...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de M'baye Niang ?

Messagepar Julien » 13 août 2022, 10:07

Oya-ja a écrit : 13 août 2022, 09:58
Le Milan a écrit : 13 août 2022, 09:26
Je ne vois pas pourquoi il aurait une révélation en arrivant à Auxerre.
Seulement pourquoi choisirait-il l'AJA à l'AC Ajaccio si son objectif est de se dorer la pilule à l'année et de vider le bar à margaritas du coin ?
Sportivement, c'est kif-kif, voire avantage ACA.
1h30 de paname

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de M'baye Niang ?

Messagepar Oya-ja » 13 août 2022, 10:09

Julien a écrit : 13 août 2022, 10:07
Oya-ja a écrit : 13 août 2022, 09:58
Le Milan a écrit : 13 août 2022, 09:26
Je ne vois pas pourquoi il aurait une révélation en arrivant à Auxerre.
Seulement pourquoi choisirait-il l'AJA à l'AC Ajaccio si son objectif est de se dorer la pilule à l'année et de vider le bar à margaritas du coin ?
Sportivement, c'est kif-kif, voire avantage ACA.
1h30 de paname
Effectivement :malin2:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de M'baye Niang ?

Messagepar gilles » 13 août 2022, 10:11

Pour Djibril Cissé aussi , Auxerre était à 1h30 de paname.

Et Cissé m'a fait rêver à l'AJA alors pourquoi Niang ne pourrait pas me faire rêver à Auxerre.

A l'heure actuelle, il y a une seule chose qui est sûre c'est que Niang a le niveau l1.

Qui d'autres au club , Costil et ?????

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de M'baye Niang ?

Messagepar Oya-ja » 13 août 2022, 10:13

Après, du côté purement sportif, j'ai plus de mal avec la critique que c'est "un joueur en bois".
Il a un côté parfois assez fruste avec un ballon, mais bon coup d'oeil, bonne accélération, bonne frappe, généreux dans l'effort...

On aura du mal à trouver mieux que Niang sur les 6 premiers mois de la saison.

Modifié en dernier par Oya-ja le 13 août 2022, 10:16, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de M'baye Niang ?

Messagepar chico » 13 août 2022, 10:15

Oya-ja a écrit : 13 août 2022, 09:58
Le Milan a écrit : 13 août 2022, 09:26
Je ne vois pas pourquoi il aurait une révélation en arrivant à Auxerre.
Seulement pourquoi choisirait-il l'AJA à l'AC Ajaccio si son objectif est de se dorer la pilule à l'année et de vider le bar à margaritas du coin ?
Sportivement, c'est kif-kif, voire avantage ACA.
Du coup, pourquoi vient-il s'il n'y gagne ni en qualite de vie ni sportivement ? Hum, laisse-moi reflechir... Ah, peut-etre que c'est nous qui proposons le meilleur salaire ? Ce serait une raison valide mais pas un element des plus rassurants.

Edit ; ah oui, il y a aussi la proximite avec Paris. Ajaccio, au fond, c'est un peu claqué.
Modifié en dernier par chico le 13 août 2022, 10:17, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de M'baye Niang ?

Messagepar Dimibenjani » 13 août 2022, 10:15

Niang n’est sûrement pas une tringle,
Avant de le critiquer laissez le jouer.
Il va sans doute nous faire du bien en attaque.
Toute façon peut on avoir mieux ? J’en doute

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de M'baye Niang ?

Messagepar Julien » 13 août 2022, 10:17

Aucune idée de la nature des frasques du bonhomme, ni de sa motivation ni de son niveau récent. Mais c'est peut être pas un mauvais bougre, juste un foufou à la Balotelli. Avec un bon cadre pourquoi pas...
Attendons de voir si il signe vraiment déjà.

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de M'baye Niang ?

Messagepar Oya-ja » 13 août 2022, 10:20

chico a écrit : 13 août 2022, 10:15
Oya-ja a écrit : 13 août 2022, 09:58
Le Milan a écrit : 13 août 2022, 09:26
Je ne vois pas pourquoi il aurait une révélation en arrivant à Auxerre.
Seulement pourquoi choisirait-il l'AJA à l'AC Ajaccio si son objectif est de se dorer la pilule à l'année et de vider le bar à margaritas du coin ?
Sportivement, c'est kif-kif, voire avantage ACA.
Du coup, pourquoi vient-il s'il n'y gagne ni en qualite de vie ni sportivement ? Hum, laisse-moi reflechir... Ah, peut-etre que c'est nous qui proposons le meilleur salaire ? Ce serait une raison valide mais pas un element des plus rassurants.
Au niveau du salaire, d'une, ça m'étonnerait qu'on casse notre tirelire,
de deux, le joueur a été tenté par le foot avec pognon facile à la clé chez les Séouds, et ça ne lui a pas plu du tout.

Sinon, pourquoi ? Il y a quand même pas mal de raisons.

Parce qu'il veut se refaire la cerise,
parce qu'il croit au projet,
parce qu'il a le feeling avec Furlan...

Je n'avance aucune certitude, mais je lui laisse le bénéfice du doute.

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de M'baye Niang ?

Messagepar kianou2525 » 13 août 2022, 10:22

Il joue plutôt devant ou sur un côté?

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de M'baye Niang ?

Messagepar JP-Mignot » 13 août 2022, 10:26

L'auto persuasion fait des miracles

Tous les éléments sont dispo

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de M'baye Niang ?

Messagepar zisvan » 13 août 2022, 10:28

Je ne le connais pas, mais en regardant le bout de match posté au-dessus, on dirait un joueur de côté.

Puissant et rapide, n'hésite pas à provoquer et porter la balle, mais sait lâcher son ballon aux abords de la surface.
Techniquement un peu brouillon, mais ça a l'air de marcher.

Honnêtement, quand on connaît le contexte auxerrois et la mentalité Furlan (tête de con = N2), un joueur de ce niveau, faut pas s'en priver.

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de M'baye Niang ?

Messagepar chico » 13 août 2022, 10:30

Oya-ja a écrit : 13 août 2022, 10:20
chico a écrit : 13 août 2022, 10:15
Oya-ja a écrit : 13 août 2022, 09:58
Le Milan a écrit : 13 août 2022, 09:26
Je ne vois pas pourquoi il aurait une révélation en arrivant à Auxerre.
Seulement pourquoi choisirait-il l'AJA à l'AC Ajaccio si son objectif est de se dorer la pilule à l'année et de vider le bar à margaritas du coin ?
Sportivement, c'est kif-kif, voire avantage ACA.
Du coup, pourquoi vient-il s'il n'y gagne ni en qualite de vie ni sportivement ? Hum, laisse-moi reflechir... Ah, peut-etre que c'est nous qui proposons le meilleur salaire ? Ce serait une raison valide mais pas un element des plus rassurants.
Au niveau du salaire, d'une, ça m'étonnerait qu'on casse notre tirelire,
de deux, le joueur a été tenté par le foot avec pognon facile à la clé chez les Séouds, et ça ne lui a pas plu du tout.

Sinon, pourquoi ? Il y a quand même pas mal de raisons.

Parce qu'il veut se refaire la cerise,
parce qu'il croit au projet,
parce qu'il a le feeling avec Furlan...

Je n'avance aucune certitude, mais je lui laisse le bénéfice du doute.
Allez, moi aussi je vais lui laisser le benefice du doute, surtout vu mon taux de plantage sur les joueurs qui arrivent, mais la cerise, il aurait pu se la refaire a Ajaccio. Ca l'aurait qui plus est eloigne de son entourage que j'imagine (peut-etre a tort) parisien.

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de M'baye Niang ?

Messagepar papy robert » 13 août 2022, 10:30

Le Milan a écrit : 13 août 2022, 09:26
papy robert a écrit : 13 août 2022, 09:15
Spanish Gabacho a écrit : 13 août 2022, 06:37 Sur le sujet Niang, comme souvent sur les sujets foot, je suis d’accord avec @Walmour , ok Niang, c’est instable, mais footballistiquement, on est d’accord qu’équerre c’est au-dessus de pas mal d’autres joueurs..

Dans un bon mood, bien entouré…pourquoi pas…
Merci de le souligner.
Sa mentalité laisse un doute.
Mais son foot, en principe, aucun.

Niang, à son niveau, sans souci extra sportif, c'est un très bon joueur de L1. Très au dessus de ce qu'on a.

Milan, Torino, Rennes, Montpellier et des buts partout. International sénégalais.

C'est pas l'un des meilleurs joueurs de National dont on parle.
Des buts partout ? Il fait 1 saison et demi à Rennes de correct. Le reste c'est une inconsistance incroyable marqué ça et là par un coup d'éclat (bien trop rare) pour qu'on se dise qu'il a quand même quelque chose ce joueur. Sa carrière ne ressemble a pas grand chose au contraire.

Si on veut prendre du talent pour allons chercher Ben Arfa alors. C'est sans commune mesure avec Niang.

Et puis vous dites "sans souci extra sportif, c'est un bon joueur". Le problème c'est que ça c'est mal passé absolument partout où il a joué. Je ne vois pas pourquoi il aurait une révélation en arrivant à Auxerre.
30 buts à Rennes en 3 saisons.
12 à Milan, certes pour 79 matches.
5 à Gênes pour 14 matches.
8 à Bordeaux en 23 matches.

Et j'en oublie. Pas un pied carré donc.

A Auxerre, si tu ne te concentres pas sur le foot, tu ne fais rien d'autre. S'il veut être de la CDM, il doit aussi performer.
Mais il n'y a pas de garantie, clairement. Ce qui ne remet pas en cause son talent.

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de M'baye Niang ?

Messagepar Oya-ja » 13 août 2022, 10:30

JP-Mignot a écrit : 13 août 2022, 10:26 L'auto persuasion fait des miracles

Tous les éléments sont dispo
Alors, il faut aller dire à Furlan qu'il se trompe. :vicieux:

Autant comme coach, je ne suis pas trop fan de Furlan, autant en tant que meneur d'hommes, c'est les yeux fermés. :merci:
Si Furlan a donné son aval pour Niang, alors j'y vois aucun problème.

Le vestiaire auxerrois est très particulier, dans le bon sens.
Si la greffe Niang ne prend pas, il y aura rejet rapide. Pas un drame.
Modifié en dernier par Oya-ja le 13 août 2022, 10:32, modifié 1 fois.