[Officiel] Nuno Da Costa signe à l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

[Officiel] Nuno Da Costa signe à l'AJA

Messagepar grisby » 29 juil. 2022, 14:18

Extrait de l’Yonne Républicaine ce jour :

Nuno Da Costa ciblé.

Parmi les noms susceptibles de venir renforcer l’attaque auxerroise se trouve celui de Nuno Da Costa (31 ans). Prêté à Caen la saison passée (9 buts en L2), le Cap-Verdien est sous contrat à Nottingham Forest, promu en Premier League, où son horizon est bouché. Le Stade Malherbe espère aussi toujours récupérer l’ancien attaquant polyvalent de Valenciennes et Strasbourg.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Dam'sso » 29 juil. 2022, 14:23

grisby a écrit : 29 juil. 2022, 14:18 Extrait de l’Yonne Républicaine ce jour :

Nuno Da Costa ciblé.

Parmi les noms susceptibles de venir renforcer l’attaque auxerroise se trouve celui de Nuno Da Costa (31 ans). Prêté à Caen la saison passée (9 buts en L2), le Cap-Verdien est sous contrat à Nottingham Forest, promu en Premier League, où son horizon est bouché. Le Stade Malherbe espère aussi toujours récupérer l’ancien attaquant polyvalent de Valenciennes et Strasbourg.
Bizarre quand même que l'aja se positionne sur ce joueur...
Pas fan du tout... Il n'apporte aucun + a l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar djej » 29 juil. 2022, 14:27

j'avais penser à lui il y a quelques temps mais je pensais que Caen avait finalisé le truc, il a fait une bonne saison à Caen, un profil qui peut jouer sur le côté gauche justement et qui amène d'autres qualités.
Pourquoi pas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 29 juil. 2022, 14:29

la plus value L1 est tout de meme très discutable djej.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar djej » 29 juil. 2022, 14:36

A Strasbourg, c'était pas mal sur un côté :

70 Matchs de L1 14 Buts
25 Matchs Jupiler L1 6 Buts
70 Matchs L2 28 buts

Pas déconnant comme recrue
tellement pas déconnant que Furlan le considérer comme l'un dese meilleurs attaquants de L2 avec A. Mendy

GotchOnFire

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar GotchOnFire » 29 juil. 2022, 14:39

djej a écrit : 29 juil. 2022, 14:36 A Strasbourg, c'était pas mal sur un côté :

70 Matchs de L1 14 Buts
25 Matchs Jupiler L1 6 Buts
70 Matchs L2 28 buts

Pas déconnant comme recrue
tellement pas déconnant que Furlan le considérer comme l'un dese meilleurs attaquants de L2 avec A. Mendy
stats assez faibles

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar djej » 29 juil. 2022, 14:40

GotchOnFire a écrit : 29 juil. 2022, 14:39
djej a écrit : 29 juil. 2022, 14:36 A Strasbourg, c'était pas mal sur un côté :

70 Matchs de L1 14 Buts
25 Matchs Jupiler L1 6 Buts
70 Matchs L2 28 buts

Pas déconnant comme recrue
tellement pas déconnant que Furlan le considérer comme l'un dese meilleurs attaquants de L2 avec A. Mendy
stats assez faibles
il jouait sur un côté, pas fou, mais pas mal

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar chico » 29 juil. 2022, 14:48

grisby a écrit : 29 juil. 2022, 14:18 Extrait de l’Yonne Républicaine ce jour :

Nuno Da Costa ciblé.

Parmi les noms susceptibles de venir renforcer l’attaque auxerroise se trouve celui de Nuno Da Costa (31 ans). Prêté à Caen la saison passée (9 buts en L2), le Cap-Verdien est sous contrat à Nottingham Forest, promu en Premier League, où son horizon est bouché. Le Stade Malherbe espère aussi toujours récupérer l’ancien attaquant polyvalent de Valenciennes et Strasbourg.
Excellent profil. Il nous avait bien embete au match retour. Capable de mettre un peu de folie sur le cote gauche de l'attaque, par exemple. Bien mobile. Complement parfait a Hein et Charbonnier (ou Badji), meme si on peut toujours trouver plus fort. Un peu "la piece manquante". Plutot emballé.
Modifié en dernier par chico le 29 juil. 2022, 14:52, modifié 1 fois.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Walmour » 29 juil. 2022, 14:51

Vous êtes sur qu'il peut jouer sur un côté ? Dans mes souvenirs c'est plutôt un 9, il est pas mauvais mais il ne faudrait pas en faire notre attaquant numéro 1...

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar chico » 29 juil. 2022, 14:53

Walmour a écrit : 29 juil. 2022, 14:51 Vous êtes sur qu'il peut jouer sur un côté ? Dans mes souvenirs c'est plutôt un 9, il est pas mauvais mais il ne faudrait pas en faire notre attaquant numéro 1...
Absolument. C'etait Mendy, le 9 de Caen, le "Laslandes". Lui jouait deuxieme attaquant, "a la Wiltord", en un peu plus excentre. Pour moi, il ne viendrait clairement pas en neuf, mais en attaquant/offensif cote gauche, la ou Perrin ne s'est pas vraiment impose en titulaire.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar djej » 29 juil. 2022, 14:55

Walmour a écrit : 29 juil. 2022, 14:51 Vous êtes sur qu'il peut jouer sur un côté ? Dans mes souvenirs c'est plutôt un 9, il est pas mauvais mais il ne faudrait pas en faire notre attaquant numéro 1...
il jouait plutôt en effet 2nd attaquant car par exemple à Strasbourg, il y avait Ajorque en point de fixation et à Valenciennes un peu partout

flo

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar flo » 29 juil. 2022, 14:55

Oui c'est plutôt un joueur de couloir, rapide, assez à l'aise techniquement.
Je le voyais plus jeune que ça.

Bon profil mais je préfère Guilavogui (oui je rabache)

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Walmour » 29 juil. 2022, 14:56

chico a écrit : 29 juil. 2022, 14:53
Walmour a écrit : 29 juil. 2022, 14:51 Vous êtes sur qu'il peut jouer sur un côté ? Dans mes souvenirs c'est plutôt un 9, il est pas mauvais mais il ne faudrait pas en faire notre attaquant numéro 1...
Absolument. C'etait Mendy, le 9 de Caen, le "Laslandes". Lui jouait deuxieme attaquant, "a la Wiltord", en un peu plus excentre. Pour moi, il ne viendrait clairement pas en neuf, mais en attaquant/offensif cote gauche, la ou Perrin ne s'est pas vraiment impose en titulaire.
Oui, je l'ai souvent vu joué dans des attaques à 2 têtes dans des 4 4 2, je le vois mal tenir un côté. Perrin que tu évoques à un profil quand même plus ailier, milieu excentré. Il a plus un profil d'attaquant de pointe que d'ailier si je dis pas de bêtises. A vérifier.

Pour la ligue 2, ça m'aurait plu, pour la ligue 1, un peu sceptique quand même.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar loxerroi » 29 juil. 2022, 15:24

Même avis que les autres. Je l'ai vu souvent à Strasbourg. C'est un dribbleur fou, très vif mais brouillon et manque de finition. Son meilleur poste est en effet AVG. Et pareil pour la L2 c'est bien, pour la L1 sûrement limite. Je préfère rester un Sakala par exemple...

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Dam'sso » 29 juil. 2022, 15:53

loxerroi a écrit : 29 juil. 2022, 15:24 Même avis que les autres. Je l'ai vu souvent à Strasbourg. C'est un dribbleur fou, très vif mais brouillon et manque de finition. Son meilleur poste est en effet AVG. Et pareil pour la L2 c'est bien, pour la L1 sûrement limite. Je préfère rester un Sakala par exemple...
Sakala a gauche et Badji en 9 ce serait tellement parfait, c'est vraiment dommage...
Avec Charbo et nos joueurs offensifs actuels, nous serions réellement armé pour le maintient..

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Roustiflante » 29 juil. 2022, 16:00

Nuno Da Costa ça fait plus recrue pour la ligue 2 mais après on ne sais jamais comment j'adapte un joueur.

En tout cas plus pour la rotation et les fins de matchs.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar tequila » 29 juil. 2022, 16:05

Peut être une manière de mettre la pression sur Amiens puisque Badji et lui évoluent peu ou prou dans le même registre.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Nuno Da Costa ciblé par l'AJA ?

Messagepar djej » 29 juil. 2022, 16:32

il est moins étiquetté L2 que Badji, avec 70 matchs de L1 + 25 matchs de L1 belge

Re: [Rumeur] Nuno Da Costa ciblé par l'AJA ?

Messagepar chico » 29 juil. 2022, 16:46

Personnellement, ca me saoule un peu votre distingo L1/L2. L'an dernier, on jouait bien mieux que bcp d'equipes de L1 et si on a souffert dans nos deux debuts de match contre Sainte, c'etait plutot parce qu'on etait timores, mais on a aussi bien vu qu'une fois ces vingt minutes passees, c'est nous qui avions l'emprise sur le match, par moment tres clairemement meme. Il suffit donc que l'on prenne confiance quant a nos capacites et qu'on fasse passer notre effectif de 15 a 20 joueurs pour avoir plus de profondeur. Pour moi, il faut avant tout une unite, un collectif, un club sain, contrairement a Bordeaux ou Sainte l'an dernier (les fameuses equipes de L1) et peut--etre a des Troyes, Angers ou Montpellier cette annee.

Il me semble que Da Costa rentrerait (j'ai presque envie de dire "parfaitement") dans ce cadre-la. Quant a Sakala, on a juste aucune reference, a part que le nom de Rangers claque un peu mais n'oubliez pas qu'ils veulent s'en separer et que Sakala n'a pas specialement brille dans un championnat ecossais plus que moribond. Bref, j'aurais plutot tendance a voter Da Costa, mais ca vous l'aurez compris.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar chico » 29 juil. 2022, 16:48

tequila a écrit : 29 juil. 2022, 16:05 Peut être une manière de mettre la pression sur Amiens puisque Badji et lui évoluent peu ou prou dans le même registre.
Pour moi, on est pas du tout dans les memes profils.