[Rumeur] Auxerre sur la piste de Pedro Raul (Goias)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Pedro Raul (Goias)

Messagepar ChristopheQc » 05 août 2022, 21:01

Mais le timing est moyen, c'est pas quand il est 2e marqueur du championnat brésilien qu'il faut s'intéresser à ce genre de joueur, c'est bien avant... lui j'imagine qu'avec sa saison, il pense viser plus haut...

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Pedro Raul (Goias)

Messagepar Gr-Nico » 06 août 2022, 01:57

J'ai pu parler à un journaliste de CNN Brasil qui se débrouille super bien en français et qui connaît bien le joueur, voilà ce qu'il m'en a dit :
"On parle bien sûr d’un joueur très costaud (1,93m) mais qui montre de la technique aussi. On trouve très impressionnant qu’il a déjà marqué 11 buts sur 18 matches en Série A car il joue dans une équipe qui est connue pour son entraîneur qui privilégie la solidité défensive.
À 25 ans je trouve qu’il pourrait être du très bon business pour l’AJA, peut-être qu’avec une offre entre 3 et 4 millions il pourrait aller chez vous.
Oui il joue seul en pointe comme un vrai 9. Peut-être pour un entraîneur qui veut avoir une avantage physique sur l’axe pourrait lui y mettre mais je pense que ça ne sera pas le cas.
Franchement Goiás ne peut rien faire car il est là qu’en prêt, donc c’est à Kashiwa de prendre la décision. Comme ils sont déjà éliminés de la Coupe du Brésil et jouent le maintien en Ligue, ça peut être plus facile de convaincre le joueur de quitter le pays.
Il semble avoir une bonne mentalité quand même, ça ferait plus facile de s’adapter en France aussi"

Voilà, je peux encore lui poser des questions donc dites moi si vous en avez 😉

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Pedro Raul (Goias)

Messagepar sam49 » 06 août 2022, 03:47

Franchement un brésilien avant centre a l'aja ça serait un sacré événement, en plus il a l'air vraiment pas mal ballon au pied pour son gabarit et pas si lent que ça, avec ça taille il marque pas mal de but de la tête et pour une equipe promu comme nous pouvoir marqué sur coup de pied arrêtés sera très important et avec lui ça devrait etre le cas

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Pedro Raul (Goias)

Messagepar drixe » 06 août 2022, 05:12

Il semble que le prêt peut être cassé à tout moment en cas de transfert et qu'en compensation Goias gagnerait 10 % pour l'exposition du joueur.
Goias est fauché et ne peuvent mettre les 2 M. Ils viennent de faire signer un attaquant de série D hier. Ils voudraient sans doute gratter quelque chose.
Si l'AJA le veut, c'est possible. Mais il ne faut pas tarder.
Une rumeur (peu fiable) circule que Corinthians prêterait un milieu et en échange signerait Pedro Raul en fin d'année. Au passage, il est l'attaquant qui a fait gagner le plus de points à son équipe, des buts décisifs donc.

Pour ma part, je ne suis pas convaincu par ce joueur, mais je ne suis pas trop cette équipe non plus. Et puis, tout dépend de comment il s'adapterait à un autre football. Je n'oublie pas que lorsque j'étais en Argentine, un des pires attaquants (qui semblait lent, pataud et tellement maladroit !) qu'on ait eu à River se nommait Falcao...

Sinon, comme je l'avais déjà signalé il y a un an ou deux, pour le plaisir, regardez un match du RB Bragantino pour voir jouer Arthur (je ne comprends pas comment aucun club européen ne ce soit positionné depuis tout ce temps).
La gros chiffre du mercato de cette année devrait être pour Marco Leonardo.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Pedro Raul (Goias)

Messagepar lecoriace44 » 06 août 2022, 10:19

A prendre avec des pincettes ce genre de vidéo mais le mec a l’air quand même de peser sur les défenses

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Pedro Raul (Goias)

Messagepar Gutta » 06 août 2022, 12:28

Moi je me méfie avec les joueursd Amérique du Sud ….. leurs championnat respectif sont de plus en plus faible … quand je vois benedetto qui avais planter 45 but en 70 a boca …. On a vue ensuite à l om qu’il avait pas le niveau en France …. Le pire c est qu il est retourner là-bas est qu il plante un match sur deux ! Le parcours de ce joueur m’emballe pas du tout ….. il s est pas imposer à guimares … pire il jouer en B , le championnat portugais est réputer pour les brésiliens ….. si c étais un crack il serait à benfica ou porto(d’ailleurs il me fais pensée à Hulk mais sûrement avec bcp moins de talent ) …. Comment serait-il passé entre les radars ???? Pari trop risquer à un poste très important et en plus il va nous coûter un bras !

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Pedro Raul (Goias)

Messagepar darkdavid » 06 août 2022, 12:46

Moi, je vous trouve tous très emballé pour un joueur que personne ne connait vraiment.
Étonnant quand-même.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Pedro Raul (Goias)

Messagepar Sim10 » 06 août 2022, 12:52

darkdavid a écrit : 06 août 2022, 12:46 Moi, je vous trouve tous très emballé pour un joueur que personne ne connait vraiment.
Étonnant quand-même.
c' est vrai mais ca donne deja un peu d' espoir et de curiosite.

Parceque bon les recrutements chez Guimgamp, Caen, Troyes et compagnie on sait ou on va avec ca

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Pedro Raul (Goias)

Messagepar Dam'sso » 06 août 2022, 13:01

Personnellement, s'il faut faire un choix entre Pedro Raul et Badji, je préfère de très loin le choix de ce dernier.
Pedro Raul semble lourd et nous avons aucunes certitudes sur son niveau réel...
Badji nous apporterait beaucoup plus de certitudes, de vitesse, de percussion.
Je préfère Badji carrément !

Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Pedro Raul (Goias)

Messagepar crapulax » 06 août 2022, 13:19

Le coté Brésilien fait rever certes mais combien de fameux petits génies auriverdes ont fait un passage en Europe sans que l on s en rende compte? Donc pas d avis mais ca c est du pur pari quand t es deja pourvu au poste!

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Pedro Raul (Goias)

Messagepar greatremy » 06 août 2022, 13:44

Sim10 a écrit : 06 août 2022, 12:52
darkdavid a écrit : 06 août 2022, 12:46 Moi, je vous trouve tous très emballé pour un joueur que personne ne connait vraiment.
Étonnant quand-même.
c' est vrai mais ca donne deja un peu d' espoir et de curiosite.

Parceque bon les recrutements chez Guimgamp, Caen, Troyes et compagnie on sait ou on va avec ca
oui, et avec de la frilosité, c'est comme ça qu'on serait passé a coté de Jubal

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Pedro Raul (Goias)

Messagepar AJA_Champion4ever » 06 août 2022, 13:50

darkdavid a écrit : 06 août 2022, 12:46 Moi, je vous trouve tous très emballé pour un joueur que personne ne connait vraiment.
Étonnant quand-même.
Jubal le connaît. Il vient de prolonger avec l'AJA. Je pense que s'il est dans le coup, c'est pas pour proposer un joueur qui n'est pas du niveau de la L1

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Pedro Raul (Goias)

Messagepar lululeblairo » 06 août 2022, 13:50

La piste exotique qui attire beaucoup, c'est classique !
11 buts en 18 matchs c'est quand même pas mal du tout mais à voir son adaptation en France s'il venait à signer.
La grande majorité de ses buts proviennent de centres, il semble beaucoup peser sur les défenses et n'a pas l'air si lent que ça vu son gabarit. Un profil que l'on a pas réellement dans l'effectif

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Pedro Raul (Goias)

Messagepar drixe » 06 août 2022, 15:47

Gutta a écrit : 06 août 2022, 12:28 Moi je me méfie avec les joueursd Amérique du Sud ….. leurs championnat respectif sont de plus en plus faible … quand je vois benedetto qui avais planter 45 but en 70 a boca …. On a vue ensuite à l om qu’il avait pas le niveau en France …. Le pire c est qu il est retourner là-bas est qu il plante un match sur deux ! Le parcours de ce joueur m’emballe pas du tout ….. il s est pas imposer à guimares … pire il jouer en B , le championnat portugais est réputer pour les brésiliens ….. si c étais un crack il serait à benfica ou porto(d’ailleurs il me fais pensée à Hulk mais sûrement avec bcp moins de talent ) …. Comment serait-il passé entre les radars ???? Pari trop risquer à un poste très important et en plus il va nous coûter un bras !
Benedetto marchait sur l'eau la saison de la coupe du monde, puis c'est blessé gravement 6 mois avant et n'est jamais revenu à son niveau. Mais le style de jeu y était pour beaucoup car il se retrouvait souvent en un contre un face au gardien, situation peu commune en Europe, et dans ces phases de jeu, il était impressionnant.
Le championnat argentin a beaucoup baissé de niveau, car les meilleurs, même jeunes, sont recrutés dans des championnats plus fortunés, principalement le Brésil ou le Mexique.

Pour en revenir à Pedro Raul, s'il était perçu comme un bon joueur, il ne serait pas accessible pour l'AJA. Je n'ai vu que deux ou trois matchs de Goias cette saison mais il ne m'a pas impressionné dans le jeu et m'a semblé vendanger pas mal... Cependant, certains pensent que s'il recevait davantage de bons ballons, il planterait beaucoup plus et l'imagine efficace dans un meilleur club, d'où la rumeur Corinthians...
C'est un joueur qui peut cependant être intéressant et décisif quand tu es mené ou dominé et que tu balances des ballons dans la surface.

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Pedro Raul (Goias)

Messagepar tequila » 06 août 2022, 16:38

darkdavid a écrit : 06 août 2022, 12:46 Moi, je vous trouve tous très emballé pour un joueur que personne ne connait vraiment.
Étonnant quand-même.
L'effet Jubal sans doute ?

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Pedro Raul (Goias)

Messagepar Ron58 » 06 août 2022, 17:46

Gr-Nico a écrit : 06 août 2022, 01:57 J'ai pu parler à un journaliste de CNN Brasil qui se débrouille super bien en français et qui connaît bien le joueur, voilà ce qu'il m'en a dit :
"On parle bien sûr d’un joueur très costaud (1,93m) mais qui montre de la technique aussi. On trouve très impressionnant qu’il a déjà marqué 11 buts sur 18 matches en Série A car il joue dans une équipe qui est connue pour son entraîneur qui privilégie la solidité défensive.
À 25 ans je trouve qu’il pourrait être du très bon business pour l’AJA, peut-être qu’avec une offre entre 3 et 4 millions il pourrait aller chez vous.
Oui il joue seul en pointe comme un vrai 9. Peut-être pour un entraîneur qui veut avoir une avantage physique sur l’axe pourrait lui y mettre mais je pense que ça ne sera pas le cas.
Franchement Goiás ne peut rien faire car il est là qu’en prêt, donc c’est à Kashiwa de prendre la décision. Comme ils sont déjà éliminés de la Coupe du Brésil et jouent le maintien en Ligue, ça peut être plus facile de convaincre le joueur de quitter le pays.
Il semble avoir une bonne mentalité quand même, ça ferait plus facile de s’adapter en France aussi"

Voilà, je peux encore lui poser des questions donc dites moi si vous en avez 😉
Merci
Assez sceptique sur ce joueur.
Ma question serait en dehors des.terrains et niveau hygiène de vie c'est quel genre : Romario ? Neymar ? Rai ? Hilton ?

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Pedro Raul (Goias)

Messagepar ChristopheQc » 06 août 2022, 18:07

Slip ou caleçon, il va falloir savoir avant de le prendre.

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Pedro Raul (Goias)

Messagepar Ron58 » 06 août 2022, 18:52

ChristopheQc a écrit : 06 août 2022, 18:07 Slip ou caleçon, il va falloir savoir avant de le prendre.
Ou pas ....
Ça change tout ! 😅

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Pedro Raul (Goias)

Messagepar drixe » 06 août 2022, 19:27

A priori, bonne hygiène de vie.
A souffert de la solitude à Guimaraes et du rythme élevé, a dû apprendre à moins garder le ballon... avec l'équipe B !
Il est réputé pour avoir un bon QI foot, mais aussi être lent et surtout un finisseur. Cependant, il fait des efforts défensifs.

Il devrait être titulaire demain contre Palmeiras, le leader, à 21 h, heure française.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : SantaRosa, Californie

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Pedro Raul (Goias)

Messagepar Ripé » 06 août 2022, 19:37

Jai ouïe dire qu’il est plutôt chocolatine que pain au chocolat ce qui me dérange un peu…
Il prendrait son lait tiède (très tiède en fait), et ne se brosserait les dents que le soir, on n’est pas à l’abris d’une absence impromptue, du coup.
Enfin, pour revenir au terrain, j’ai regardé un highlight d’un résumé d’un entraînement et je peux donc vous informer qu’il est infatigable (il ne s’est pas assis une seule fois!), qu’il a souvent la balle et qu’il marque des buts. Il aime toucher le ballon de la tête surtout quand la balle est dans les airs.

Ne me remerciez pas ça fait plaisir de pouvoir donner des informations pour qu’on en sache un peu plus sur lui.