[Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2022, 08:02

Jean-Kevin a écrit : 15 sept. 2022, 23:37
J’hésite entre Ginette à la billetterie ou Robert qui conduit le tracteur traceur de ligne.
sur la part recrutement, c’est tout de meme ça.

Heureusement que Furlan était là pour organiser et construire son groupe.

on peut dire que tout le secteur pro repose sur les epaules de furlan et son cercle.
mais ce n’est pas tenable.

pour le reste on me ressortira le contre exemple Jubal..

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar papy robert » 16 sept. 2022, 08:30

Guy__Moux a écrit : 15 sept. 2022, 23:31
LOBSTER a écrit : 15 sept. 2022, 21:31 Pour faire simple, la cellule de recrutement est hors services depuis .... ans. Les 3 dernières années c est recrutement à Furlan via l affect de certains joueurs qu il avait dirigé avant avec comme objectif la montée.
Pendant tout ce temps cellule de recrutement quasi inexistante sa vivote et basta.
Montée en ligue 1 , personne pour diriger le sportif avec en bonus peu de moyen.
Chamma est pris pour des raisons qui comment dire sont sur "des on dit que" et il a soit disant un ptit réseau .
Résultats des courses recrutement difficile, Furlan qui a les boules et toujours pas de véritable direction sportive. Chamma premier fusible qui saute, mais attendez la suite.....
Deuxième fusible.... a vos pronostics ! J ai le mien
C'est exactement çà. Je dis depuis le début que la position de Furlan sera très vite précaire si est pas bien au bout de 2/3 mois on va y voir plus clair après les 3 matchs à venir
Licencier un des très rares entraîneurs à avoir une vision du foot, qui a redonné la passion à tout un peuple et qui a, en deux ans et demi, remis un club sur la carte du foot qui compte, en pratiquant en outre du beau jeu, c'est vrai que c'est le signe d'un club qui sait choisir ses fusibles !

Chamma, clairement, on s'en fout comme de l'an 40.

C'est un fusible très, très pratique parce que totalement indolore.

Se baser sur ce fait - complétement invisible - pour considérer que le club va mal, que les signaux sont au rouge, c'est juste ne pas connaître ce club et fantasmer pour avoir, de nouveau, un truc négatif à dire sur l'AJA.

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar papy robert » 16 sept. 2022, 08:37

LOBSTER a écrit : 15 sept. 2022, 21:31 Pour faire simple, la cellule de recrutement est hors services depuis .... ans. Les 3 dernières années c est recrutement à Furlan via l affect de certains joueurs qu il avait dirigé avant avec comme objectif la montée.
Pendant tout ce temps cellule de recrutement quasi inexistante sa vivote et basta.
Montée en ligue 1 , personne pour diriger le sportif avec en bonus peu de moyen.
Chamma est pris pour des raisons qui comment dire sont sur "des on dit que" et il a soit disant un ptit réseau .
Résultats des courses recrutement difficile, Furlan qui a les boules et toujours pas de véritable direction sportive. Chamma premier fusible qui saute, mais attendez la suite.....
Deuxième fusible.... a vos pronostics ! J ai le mien
Et ?

Il faudra nous expliquer en quoi le recrutement est difficile. On recrute gratuitement des joueurs dont on a vu le potentiel : Niang reste un top joueur, même si ce n'est pas encore le cas ; Da Costa, Mensah, Jeanvier... tous gratuits, tous bons. Changama à revoir.

En quoi le recrutement de l'AJA est-il moins bon ou plus difficile que celui de Montpellier, Reims, Brest, Angers, Troyes, Lorient, Strasbourg... ?

Le fait que l'entraîneur recrute "ses" joueurs et alors ? GR en faisait de même via son bras armé, Daniel Rolland. Il y avait la détection et les coups de coeur du boss. Blanc, Scifo, Roche... c'est la détection de Rolland, c'est la cellule de détection des U12 ? Soyons un peu sérieux.

Chamma a été pris pour de mauvaises raisons. Le club s'est planté. Et après ? C'est un fait qui arrive tous les jours, dans toutes les boites du monde, partout. Que Furlan ait les boules, ok et après ? On joue, souvent bien, on tente à notre niveau, on s'accroche. C'est une saison 1 de L1. On sait tous l'objectif.

Le fusible a sauté parce qu'il était déjà visé par le Boss et que c'était donc acté : recrutement tardif... N'allez pas chercher toujours le diable.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar lecoriace44 » 16 sept. 2022, 08:54

Maxfly a écrit : 16 sept. 2022, 08:02
Jean-Kevin a écrit : 15 sept. 2022, 23:37
J’hésite entre Ginette à la billetterie ou Robert qui conduit le tracteur traceur de ligne.
sur la part recrutement, c’est tout de meme ça.

Heureusement que Furlan était là pour organiser et construire son groupe.

on peut dire que tout le secteur pro repose sur les epaules de furlan et son cercle.
mais ce n’est pas tenable.

pour le reste on me ressortira le contre exemple Jubal..
Ou le contre exemple janvier ou mensah etc etc

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar LOBSTER » 16 sept. 2022, 10:12

En fait ce que je pense et certains au club ont aussi cette vision , c est que la partie stratégie sportive est dans le flou le plus total depuis un petit moment . Ce qui faisait la réussite et la longévité au haut niveau de notre club s était une vrai stratégie sportive à court moyen et long terme.
Je ne reproche pas les recrutements de Furlan et merci d ailleurs à lui .
Ce que je reproche et Furlan aussi si on lit à travers les lignes c est qu il n y a pas d organisation qui a été mise en place pour éviter les transfert tardif, les transferts "douteux " de certains joueurs, du manque d anticipation, du manque de veille sportive, d analyse et suivis des joueurs à prospecter.
Ce n est pas d inventer des problèmes de dire cela, c estcun constat.
Constat qui est d ailleurs vu par Zhou. D autres personnes au club ne l on pas vu ou ne veulent pas le voir car pour embaucher de la haute compétence il faut un niveau de haute compétence...

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar papy robert » 16 sept. 2022, 10:16

LOBSTER a écrit : 16 sept. 2022, 10:12 En fait ce que je pense et certains au club ont aussi cette vision , c est que la partie stratégie sportive est dans le flou le plus total depuis un petit moment . Ce qui faisait la réussite et la longévité au haut niveau de notre club s était une vrai stratégie sportive à court moyen et long terme.
Je ne reproche pas les recrutements de Furlan et merci d ailleurs à lui .
Ce que je reproche et Furlan aussi si on lit à travers les lignes c est qu il n y a pas d organisation qui a été mise en place pour éviter les transfert tardif, les transferts "douteux " de certains joueurs, du manque d anticipation, du manque de veille sportive, d analyse et suivis des joueurs à prospecter.
Ce n est pas d inventer des problèmes de dire cela, c estcun constat.
Constat qui est d ailleurs vu par Zhou. D autres personnes au club ne l on pas vu ou ne veulent pas le voir car pour embaucher de la haute compétence il faut un niveau de haute compétence...
Pour embaucher de la haute compétence, il n'est pas nécessaire d'avoir de la haute compétence. Il faut se rapprocher d'un cabinet de conseil dont c'est le métier, dans n'importe quel secteur (et naturellement, avoir la volonté de le faire...).

En revanche, pour embaucher de la haute compétence, il faut être attractif et donc, a minima, prévoir des salaires qui vont de paire avec cette haute compétence.

C'est le seul et unique objet pertinent de la réflexion.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2022, 10:21

papy robert a écrit : 16 sept. 2022, 10:16
LOBSTER a écrit : 16 sept. 2022, 10:12 En fait ce que je pense et certains au club ont aussi cette vision , c est que la partie stratégie sportive est dans le flou le plus total depuis un petit moment . Ce qui faisait la réussite et la longévité au haut niveau de notre club s était une vrai stratégie sportive à court moyen et long terme.
Je ne reproche pas les recrutements de Furlan et merci d ailleurs à lui .
Ce que je reproche et Furlan aussi si on lit à travers les lignes c est qu il n y a pas d organisation qui a été mise en place pour éviter les transfert tardif, les transferts "douteux " de certains joueurs, du manque d anticipation, du manque de veille sportive, d analyse et suivis des joueurs à prospecter.
Ce n est pas d inventer des problèmes de dire cela, c estcun constat.
Constat qui est d ailleurs vu par Zhou. D autres personnes au club ne l on pas vu ou ne veulent pas le voir car pour embaucher de la haute compétence il faut un niveau de haute compétence...
Pour embaucher de la haute compétence, il n'est pas nécessaire d'avoir de la haute compétence. Il faut se rapprocher d'un cabinet de conseil dont c'est le métier, dans n'importe quel secteur (et naturellement, avoir la volonté de le faire...).

En revanche, pour embaucher de la haute compétence, il faut être attractif et donc, a minima, prévoir des salaires qui vont de paire avec cette haute compétence.

C'est le seul et unique objet pertinent de la réflexion.
Vu d’ou l’on part, pas besoin de «haute competence», ou de crack ,

pas besoin de «l’elu», mais simplement des individus compètent dans un domaine bien défini.

mais là ou vous avez tout les 2 raisons,

pour mettre en place une telle structure, il faut deja definir les besoins, il faut un «architecte» du recrutement.

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar LOBSTER » 16 sept. 2022, 10:25

papy robert a écrit : 16 sept. 2022, 10:16
LOBSTER a écrit : 16 sept. 2022, 10:12 En fait ce que je pense et certains au club ont aussi cette vision , c est que la partie stratégie sportive est dans le flou le plus total depuis un petit moment . Ce qui faisait la réussite et la longévité au haut niveau de notre club s était une vrai stratégie sportive à court moyen et long terme.
Je ne reproche pas les recrutements de Furlan et merci d ailleurs à lui .
Ce que je reproche et Furlan aussi si on lit à travers les lignes c est qu il n y a pas d organisation qui a été mise en place pour éviter les transfert tardif, les transferts "douteux " de certains joueurs, du manque d anticipation, du manque de veille sportive, d analyse et suivis des joueurs à prospecter.
Ce n est pas d inventer des problèmes de dire cela, c estcun constat.
Constat qui est d ailleurs vu par Zhou. D autres personnes au club ne l on pas vu ou ne veulent pas le voir car pour embaucher de la haute compétence il faut un niveau de haute compétence...
Pour embaucher de la haute compétence, il n'est pas nécessaire d'avoir de la haute compétence. Il faut se rapprocher d'un cabinet de conseil dont c'est le métier, dans n'importe quel secteur (et naturellement, avoir la volonté de le faire...).

En revanche, pour embaucher de la haute compétence, il faut être attractif et donc, a minima, prévoir des salaires qui vont de paire avec cette haute compétence.

C'est le seul et unique objet pertinent de la réflexion.
Chacun son point de vue et je respecte votre opinion.
La haute compétence c est aussi savoir ses limites et demandé conseils. Parfois les gens oublient qu on ne ils tout savoir.

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar papy robert » 16 sept. 2022, 10:41

LOBSTER a écrit : 16 sept. 2022, 10:25
papy robert a écrit : 16 sept. 2022, 10:16
LOBSTER a écrit : 16 sept. 2022, 10:12 En fait ce que je pense et certains au club ont aussi cette vision , c est que la partie stratégie sportive est dans le flou le plus total depuis un petit moment . Ce qui faisait la réussite et la longévité au haut niveau de notre club s était une vrai stratégie sportive à court moyen et long terme.
Je ne reproche pas les recrutements de Furlan et merci d ailleurs à lui .
Ce que je reproche et Furlan aussi si on lit à travers les lignes c est qu il n y a pas d organisation qui a été mise en place pour éviter les transfert tardif, les transferts "douteux " de certains joueurs, du manque d anticipation, du manque de veille sportive, d analyse et suivis des joueurs à prospecter.
Ce n est pas d inventer des problèmes de dire cela, c estcun constat.
Constat qui est d ailleurs vu par Zhou. D autres personnes au club ne l on pas vu ou ne veulent pas le voir car pour embaucher de la haute compétence il faut un niveau de haute compétence...
Pour embaucher de la haute compétence, il n'est pas nécessaire d'avoir de la haute compétence. Il faut se rapprocher d'un cabinet de conseil dont c'est le métier, dans n'importe quel secteur (et naturellement, avoir la volonté de le faire...).

En revanche, pour embaucher de la haute compétence, il faut être attractif et donc, a minima, prévoir des salaires qui vont de paire avec cette haute compétence.

C'est le seul et unique objet pertinent de la réflexion.
Chacun son point de vue et je respecte votre opinion.
La haute compétence c est aussi savoir ses limites et demandé conseils. Parfois les gens oublient qu on ne ils tout savoir.
C'est la raison pour laquelle je dis très clairement qu'il faut aussi avoir la volonté de le faire.

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar LOBSTER » 16 sept. 2022, 10:49

Malherbes oserai demander conseils ? ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar didier gustin » 16 sept. 2022, 10:59

Malherbes n'est pas un idiot, sinon il n'en serait pas la aujourd'hui

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2022, 11:11

Graille non plus, et pourtant lui aussi a échoué sur ce point.

meme aulas....il avait florian maurice, et il n’a rien fait pour le conserver, c’est lui qui aurait du etre coordinateur sportif a la place de juninho.

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar LOBSTER » 16 sept. 2022, 11:23

didier gustin a écrit : 16 sept. 2022, 10:59 Malherbes n'est pas un idiot, sinon il n'en serait pas la aujourd'hui
Personne ne dit que Malherbes est idiot.
Il a des compétences mais que dans certains domaines. Je ne pense pas qu'il ai des compétences sur la partie purement sportive.
Modifié en dernier par LOBSTER le 16 sept. 2022, 11:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar didier gustin » 16 sept. 2022, 11:35

tu as demandé si il oserait demander des conseils. Seul un idiot ne le ferai pas... d'où ma réponse

Localisation : Annecy

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar crapulax » 16 sept. 2022, 18:49

Sur FB ils ont dit qu on avait signé certains sans l avis de JMF ! JMF se serait plein de ne pas avoir les bons profils !!! En gros le mercato est raté !

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar ANILIL21 » 16 sept. 2022, 20:27

crapulax a écrit : 16 sept. 2022, 18:49 Sur FB ils ont dit qu on avait signé certains sans l avis de JMF ! JMF se serait plein de ne pas avoir les bons profils !!! En gros le mercato est raté !
Je serai curieux de savoir qui exactement.

Mais ça sent pas bon cette histoire ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar Ron33 » 16 sept. 2022, 20:35

Bref on en revient au même point on ne possède pas de cellule de recrutement. A partir de là il ne faut pas attendre de miracle concernant le recrutement.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar lecoriace44 » 16 sept. 2022, 20:37

ANILIL21 a écrit : 16 sept. 2022, 20:27
crapulax a écrit : 16 sept. 2022, 18:49 Sur FB ils ont dit qu on avait signé certains sans l avis de JMF ! JMF se serait plein de ne pas avoir les bons profils !!! En gros le mercato est raté !
Je serai curieux de savoir qui exactement.

Mais ça sent pas bon cette histoire ...
Jmf à déjà dit qui il avait validé

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar Guy__Moux » 16 sept. 2022, 21:53

lecoriace44 a écrit : 16 sept. 2022, 20:37
ANILIL21 a écrit : 16 sept. 2022, 20:27
crapulax a écrit : 16 sept. 2022, 18:49 Sur FB ils ont dit qu on avait signé certains sans l avis de JMF ! JMF se serait plein de ne pas avoir les bons profils !!! En gros le mercato est raté !
Je serai curieux de savoir qui exactement.

Mais ça sent pas bon cette histoire ...
Jmf à déjà dit qui il avait validé
Mais arrête ton narratif tu sais très bien que c'est vrai. Il s'est fait mettre des joueurs dans les pattes sans qu'on lui demande son avis et oui il n'a pas fait de vague c'est tout. Depuis très tôt il a compris que le mercato serait catastrophique

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar lecoriace44 » 16 sept. 2022, 21:56

Guy__Moux a écrit : 16 sept. 2022, 21:53
lecoriace44 a écrit : 16 sept. 2022, 20:37
ANILIL21 a écrit : 16 sept. 2022, 20:27
crapulax a écrit : 16 sept. 2022, 18:49 Sur FB ils ont dit qu on avait signé certains sans l avis de JMF ! JMF se serait plein de ne pas avoir les bons profils !!! En gros le mercato est raté !
Je serai curieux de savoir qui exactement.

Mais ça sent pas bon cette histoire ...
Jmf à déjà dit qui il avait validé
Mais arrête ton narratif tu sais très bien que c'est vrai. Il s'est fait mettre des joueurs dans les pattes sans qu'on lui demande son avis et oui il n'a pas fait de vague c'est tout. Depuis très tôt il a compris que le mercato serait catastrophique
En fait tu dis la même chose que moi en 6 lignes
Avant de faire son haters anti coriace il faut lire avant ce que je dis en fait.

Tu étais où sinon pendant qu'on était en ligue 2? :ange:
Modifié en dernier par lecoriace44 le 16 sept. 2022, 23:10, modifié 1 fois.