[Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Staff] Saïd Chamma démis de ses fonctions

Messagepar Gr-Nico » 15 sept. 2022, 14:53

Okay, en espérant qu'il s'active et ait mit ça bien en place d'ici le prochain mercato estival sinon ça doit sauter.

Jean-Kevin

Re: [Staff] Saïd Chamma démis de ses fonctions

Messagepar Jean-Kevin » 15 sept. 2022, 15:25

Doucement mais sûrement coriace lache baptiste.

Mais doucement.
Mais sûrement.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Staff] Saïd Chamma démis de ses fonctions

Messagepar Roustiflante » 15 sept. 2022, 15:27

Jean-Kevin a écrit : 15 sept. 2022, 15:25 Doucement mais sûrement coriace lache baptiste.

Mais doucement.
Mais sûrement.
Tant que c'est pas Zhou ...malherbe peut dormir tranquille.

Re: [Staff] Saïd Chamma démis de ses fonctions

Messagepar Shuje71 » 15 sept. 2022, 15:37

lecoriace44 a écrit : 15 sept. 2022, 12:55
1SG a écrit : 15 sept. 2022, 12:49
lecoriace44 a écrit : 15 sept. 2022, 12:28 On ne se met pas Jean Marc a dos dans le club, ce n’est pas bon vis à vis de zhou :ange:
le vent a tourné alors? parce qu'à priori c'était plutôt l'inverse il y a encore quelques semaines.
Ne pas confondre zhou et malherbes
on aurra pas de meilleur recruteur que Guy Roux

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Staff] Saïd Chamma démis de ses fonctions

Messagepar lecoriace44 » 15 sept. 2022, 15:49

Jean-Kevin a écrit : 15 sept. 2022, 15:25 Doucement mais sûrement coriace lache baptiste.

Mais doucement.
Mais sûrement.
Je ne le connais pas en fait.

En ligne

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar papy robert » 15 sept. 2022, 16:06

On va faire encore combien de pages sur un épiphénomène qui n'a à peu près aucun impact sur le club ?

Sinon, il faut aussi arrêter de prendre les gens pour des abrutis.

Zhou n'est pas déçu du recrutement... ou alors vous avez quelques soucis de lecture. Il est déçu du timing, ce qui est un brin différent. Chamma ou pas.

En ligne

Re: [Staff] Saïd Chamma démis de ses fonctions

Messagepar papy robert » 15 sept. 2022, 16:09

Maxfly a écrit : 15 sept. 2022, 08:52 Pour ceux qui veulent discuter serieusement.

Oui il faut professionnaliser et renforcer la structure de recrutements

Des analystes, qui analysent, et ne font rien d’autre, qui ne se prennent pas, ou a qui l’on ne demande pas d’etre responsable recrutement.
pour débroussailler le terrain

Des observateurs, qui vont confirmer ou infirmer les stats, le terrain est essentiel, les données ne sont qu’un element parmi d’autre à prendre en compte.

et un Directeur sportif, Manager a l’anglaise qui va, avec son reseau pouvoir finaliser les transferts.


Ou alors, il y a la methode qui consiste à arroser les agents pour trouver quelques bons joueurs, mais ça vide les caisses.


je reste un anti «100% data», le foot n’est pas un score a statistique, bcp d’elements vont passer au dela des stats.
Ou alors il y a la situation des gros clubs, avec beaucoup de fonds pour acheter de la compétence, et les autres.

Avant de choisir une méthode, il faut avoir les moyens du choix, ce que toi, et d'autres, oubliez un peu rapidement.

L'AJA ne devrait pas - selon la situation de l'an prochain - les mêmes moyens que cette année. Plus tu te pérennises au haut niveau, plus tu peux te professionnaliser.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Saïd Chamma démis de ses fonctions

Messagepar Maxfly » 15 sept. 2022, 19:44

papy robert a écrit : 15 sept. 2022, 16:09
Maxfly a écrit : 15 sept. 2022, 08:52 Pour ceux qui veulent discuter serieusement.

Oui il faut professionnaliser et renforcer la structure de recrutements

Des analystes, qui analysent, et ne font rien d’autre, qui ne se prennent pas, ou a qui l’on ne demande pas d’etre responsable recrutement.
pour débroussailler le terrain

Des observateurs, qui vont confirmer ou infirmer les stats, le terrain est essentiel, les données ne sont qu’un element parmi d’autre à prendre en compte.

et un Directeur sportif, Manager a l’anglaise qui va, avec son reseau pouvoir finaliser les transferts.


Ou alors, il y a la methode qui consiste à arroser les agents pour trouver quelques bons joueurs, mais ça vide les caisses.


je reste un anti «100% data», le foot n’est pas un score a statistique, bcp d’elements vont passer au dela des stats.
Ou alors il y a la situation des gros clubs, avec beaucoup de fonds pour acheter de la compétence, et les autres.

Avant de choisir une méthode, il faut avoir les moyens du choix, ce que toi, et d'autres, oubliez un peu rapidement.

L'AJA ne devrait pas - selon la situation de l'an prochain - les mêmes moyens que cette année. Plus tu te pérennises au haut niveau, plus tu peux te professionnaliser.
l’aja ne va pas multiplier par 10 son budget,

c’est aujourd’hui qu’il faut structurer le recrutement, pour preparer les transferts dans 6 mois, 1 an, 2 ans.

alors, l’aja n’est pas la seule à negliger cet aspect,

L’ol est connu pour negliger l’organisation du recrutement, et de reposer essetiellement sur des agents et le «reseau» du directeur sportif du moment.

idem pour le psg qui passe par des «super agents», mais son marché de star est particulier.

les analyses sont souvent externalisés, mais là encore, elles ont un cout.

organiser ton recrutement en interne, au final, c’est economique, mais il faut une vrai volonté du club sur le sujet.

En ligne

Re: [Staff] Saïd Chamma démis de ses fonctions

Messagepar papy robert » 15 sept. 2022, 20:35

Maxfly a écrit : 15 sept. 2022, 19:44
papy robert a écrit : 15 sept. 2022, 16:09
Maxfly a écrit : 15 sept. 2022, 08:52 Pour ceux qui veulent discuter serieusement.

Oui il faut professionnaliser et renforcer la structure de recrutements

Des analystes, qui analysent, et ne font rien d’autre, qui ne se prennent pas, ou a qui l’on ne demande pas d’etre responsable recrutement.
pour débroussailler le terrain

Des observateurs, qui vont confirmer ou infirmer les stats, le terrain est essentiel, les données ne sont qu’un element parmi d’autre à prendre en compte.

et un Directeur sportif, Manager a l’anglaise qui va, avec son reseau pouvoir finaliser les transferts.


Ou alors, il y a la methode qui consiste à arroser les agents pour trouver quelques bons joueurs, mais ça vide les caisses.


je reste un anti «100% data», le foot n’est pas un score a statistique, bcp d’elements vont passer au dela des stats.
Ou alors il y a la situation des gros clubs, avec beaucoup de fonds pour acheter de la compétence, et les autres.

Avant de choisir une méthode, il faut avoir les moyens du choix, ce que toi, et d'autres, oubliez un peu rapidement.

L'AJA ne devrait pas - selon la situation de l'an prochain - les mêmes moyens que cette année. Plus tu te pérennises au haut niveau, plus tu peux te professionnaliser.
l’aja ne va pas multiplier par 10 son budget,

c’est aujourd’hui qu’il faut structurer le recrutement, pour preparer les transferts dans 6 mois, 1 an, 2 ans.

alors, l’aja n’est pas la seule à negliger cet aspect,

L’ol est connu pour negliger l’organisation du recrutement, et de reposer essetiellement sur des agents et le «reseau» du directeur sportif du moment.

idem pour le psg qui passe par des «super agents», mais son marché de star est particulier.

les analyses sont souvent externalisés, mais là encore, elles ont un cout.

organiser ton recrutement en interne, au final, c’est economique, mais il faut une vrai volonté du club sur le sujet.
Pour organiser, en 2022, ton recrutement en interne et l'optimiser, il faut de la compétence, beaucoup de compétences, qui coutent cher.
On est plus en 1982.
C'est économique au final pour quel club de notre rang ? Clermont, qui n'accédera sans doute jamais à la première partie de tableau de L1 ? Amiens, qui fait l'ascenseur ? Lens, qui commence à enchainer les bonnes saisons mais pour combien de temps ?

Je n'ai pas de solution miracle mais ce que je sais, c'est qu'en plus du temps, il faudra autre chose à l'AJA que de la bonne volonté.

Ou un nouveau Daniel Rolland des campagnes. Le modèle 21ème siècle.

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar minor95 » 15 sept. 2022, 20:47

J ai eu Zhou au téléphone , c est juste que chamma ne s aclimatait pas a la région ...

Jean-Kevin

Re: [Staff] Saïd Chamma démis de ses fonctions

Messagepar Jean-Kevin » 15 sept. 2022, 20:49

lecoriace44 a écrit : 15 sept. 2022, 15:49
Jean-Kevin a écrit : 15 sept. 2022, 15:25 Doucement mais sûrement coriace lache baptiste.

Mais doucement.
Mais sûrement.
Je ne le connais pas en fait.
C’est le président de l’aja. Même moi je le connais donc abuse pas non plus.

Re: [Staff] Saïd Chamma démis de ses fonctions

Messagepar chico » 15 sept. 2022, 20:56

1SG a écrit : 15 sept. 2022, 13:03
lecoriace44 a écrit : 15 sept. 2022, 12:55
1SG a écrit : 15 sept. 2022, 12:49
lecoriace44 a écrit : 15 sept. 2022, 12:28 On ne se met pas Jean Marc a dos dans le club, ce n’est pas bon vis à vis de zhou :ange:
le vent a tourné alors? parce qu'à priori c'était plutôt l'inverse il y a encore quelques semaines.
Ne pas confondre zhou et malherbes
ben non justement 😕 j'avais ouï dire que furlan agaçait pas mal zhou ☹
Furlan l'a meme fait pleurer, un beau soir de juin.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Staff] Saïd Chamma démis de ses fonctions

Messagepar lecoriace44 » 15 sept. 2022, 21:01

Jean-Kevin a écrit : 15 sept. 2022, 20:49
lecoriace44 a écrit : 15 sept. 2022, 15:49
Jean-Kevin a écrit : 15 sept. 2022, 15:25 Doucement mais sûrement coriace lache baptiste.

Mais doucement.
Mais sûrement.
Je ne le connais pas en fait.
C’est le président de l’aja. Même moi je le connais donc abuse pas non plus.
:mrgreen:
J’aime

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Saïd Chamma démis de ses fonctions

Messagepar Maxfly » 15 sept. 2022, 21:10

papy robert a écrit : 15 sept. 2022, 20:35

Pour organiser, en 2022, ton recrutement en interne et l'optimiser, il faut de la compétence, beaucoup de compétences, qui coutent cher.
On est plus en 1982.
C'est économique au final pour quel club de notre rang ? Clermont, qui n'accédera sans doute jamais à la première partie de tableau de L1 ? Amiens, qui fait l'ascenseur ? Lens, qui commence à enchainer les bonnes saisons mais pour combien de temps ?

Je n'ai pas de solution miracle mais ce que je sais, c'est qu'en plus du temps, il faudra autre chose à l'AJA que de la bonne volonté.

Ou un nouveau Daniel Rolland des campagnes. Le modèle 21ème siècle.

le recrutement, pour un club comme l’aja aujourd’hui, c’est simplement le pilier principal sur lequel doit reposer le club.

l’investissement dans le recrutement, ce ne sont pas des dizaines de millions d’investissement.
c’est du meme niveau que le cout de l’entretient des pelouses, ou de l’encadrement medical.

un club comme le psg n’a pas besoin d’avoir un gros systeme de detection,

mais un club comme l’aja ,qui c’est fait depasser dans la formation par les nouvelles reglementations, qui n’a pas des centaines de millions de budgets, doit etre très performant dans le recrutement, pour simplement tenter de se maintenir en l1.

il n’y a pas de miracles,

- de budget
- de competences
la l1 n’est pas tenable.

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar LOBSTER » 15 sept. 2022, 21:31

Pour faire simple, la cellule de recrutement est hors services depuis .... ans. Les 3 dernières années c est recrutement à Furlan via l affect de certains joueurs qu il avait dirigé avant avec comme objectif la montée.
Pendant tout ce temps cellule de recrutement quasi inexistante sa vivote et basta.
Montée en ligue 1 , personne pour diriger le sportif avec en bonus peu de moyen.
Chamma est pris pour des raisons qui comment dire sont sur "des on dit que" et il a soit disant un ptit réseau .
Résultats des courses recrutement difficile, Furlan qui a les boules et toujours pas de véritable direction sportive. Chamma premier fusible qui saute, mais attendez la suite.....
Deuxième fusible.... a vos pronostics ! J ai le mien

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar Maxfly » 15 sept. 2022, 21:39

LOBSTER a écrit : 15 sept. 2022, 21:31 Pour faire simple, la cellule de recrutement est hors services depuis .... ans. Les 3 dernières années c est recrutement à Furlan via l affect de certains joueurs qu il avait dirigé avant avec comme objectif la montée.
Pendant tout ce temps cellule de recrutement quasi inexistante sa vivote et basta.
Montée en ligue 1 , personne pour diriger le sportif avec en bonus peu de moyen.
Chamma est pris pour des raisons qui comment dire sont sur "des on dit que" et il a soit disant un ptit réseau .
Résultats des courses recrutement difficile, Furlan qui a les boules et toujours pas de véritable direction sportive. Chamma premier fusible qui saute, mais attendez la suite.....
Deuxième fusible.... a vos pronostics ! J ai le mien
:merci: :merci: :merci:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar Guy__Moux » 15 sept. 2022, 23:31

LOBSTER a écrit : 15 sept. 2022, 21:31 Pour faire simple, la cellule de recrutement est hors services depuis .... ans. Les 3 dernières années c est recrutement à Furlan via l affect de certains joueurs qu il avait dirigé avant avec comme objectif la montée.
Pendant tout ce temps cellule de recrutement quasi inexistante sa vivote et basta.
Montée en ligue 1 , personne pour diriger le sportif avec en bonus peu de moyen.
Chamma est pris pour des raisons qui comment dire sont sur "des on dit que" et il a soit disant un ptit réseau .
Résultats des courses recrutement difficile, Furlan qui a les boules et toujours pas de véritable direction sportive. Chamma premier fusible qui saute, mais attendez la suite.....
Deuxième fusible.... a vos pronostics ! J ai le mien
C'est exactement çà. Je dis depuis le début que la position de Furlan sera très vite précaire si est pas bien au bout de 2/3 mois on va y voir plus clair après les 3 matchs à venir

Jean-Kevin

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar Jean-Kevin » 15 sept. 2022, 23:37

LOBSTER a écrit : 15 sept. 2022, 21:31 Pour faire simple, la cellule de recrutement est hors services depuis .... ans. Les 3 dernières années c est recrutement à Furlan via l affect de certains joueurs qu il avait dirigé avant avec comme objectif la montée.
Pendant tout ce temps cellule de recrutement quasi inexistante sa vivote et basta.
Montée en ligue 1 , personne pour diriger le sportif avec en bonus peu de moyen.
Chamma est pris pour des raisons qui comment dire sont sur "des on dit que" et il a soit disant un ptit réseau .
Résultats des courses recrutement difficile, Furlan qui a les boules et toujours pas de véritable direction sportive. Chamma premier fusible qui saute, mais attendez la suite.....
Deuxième fusible.... a vos pronostics ! J ai le mien
J’hésite entre Ginette à la billetterie ou Robert qui conduit le tracteur traceur de ligne.

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar auxerroisenforce » 15 sept. 2022, 23:46

Faut dire que le recrutement de cette année est juste une blague, les moyens mis à disposition aussi malheureusement. On remplace arcus par un jeune n'ayant pas une saison en pro et par un autre déja au club qui lui aussi n'a jamais joué réellement en pro.

Bain le club a semble t il fait n'importe quoi, le joueur semble inapte au football. Les seuls réussites sont des coups de bol genre jeanvier mis à l'essai.

Da costa est pas si mal lui mais on savait qu'il fallait rien d'inférieur à lui et c'est notre plus GROS recrutement, cherchez l'erreur. Ajaccio aussi a bien merdé niveau recrutement et sans surprise tous les clubs qui ont fait les cons vont être relégué. Notre seule et unique chance c'est d'être unie et priez pour que 4 équipes soient plus mauvaises que nous...

Re: [Staff] Saïd Chamma démis de ses fonctions

Messagepar Stanaa » 16 sept. 2022, 07:56

Shuje71 a écrit : 15 sept. 2022, 15:37
lecoriace44 a écrit : 15 sept. 2022, 12:55
1SG a écrit : 15 sept. 2022, 12:49
lecoriace44 a écrit : 15 sept. 2022, 12:28 On ne se met pas Jean Marc a dos dans le club, ce n’est pas bon vis à vis de zhou :ange:
le vent a tourné alors? parce qu'à priori c'était plutôt l'inverse il y a encore quelques semaines.
Ne pas confondre zhou et malherbes
on aurra pas de meilleur recruteur que Guy Roux
Guy Roux n'a jamais été recruteur, tu peux parler de Daniel Rolland.