[Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar Maxfly » 27 oct. 2022, 18:52

patchack a écrit : 27 oct. 2022, 18:27
lecoriace44 a écrit : 26 oct. 2022, 18:15
Matysik a écrit : 26 oct. 2022, 18:13 Et qui s'occupe du recrutement maintenant ?
Monsieur Malherbe nous doit des explications !
Personne à date
Ce qui est quand même dramatique, le recrutement de cet hiver (s'il en est prévu du moins) c'est dès maintenant qu'il faut s'y mettre un peu.
Si on attends mai prochain pour recréer quelque chose on est pas sorti de l'auberge. Un peu inquiet...
c’est le fonctionnement du club avant l’arrivé de furlan pendant 15 ans... :berk1:

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar chico » 14 janv. 2023, 22:09

D'apres les commentateurs americains de BeIn, il serait de retour au RC Lens.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar MADAUXERRE » 14 janv. 2023, 22:32

chico a écrit : 14 janv. 2023, 22:09 D'apres les commentateurs americains de BeIn, il serait de retour au RC Lens.
Oui l'équipe en a parler semaine dernière

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar vetinari » 15 janv. 2023, 09:53

vu le recrutement médiocre aja d'avant saison, que le gars soit jarté quelques mois après son arrivée, qu'il retrouve aussi vite, dans un club si bien classé, le même job, c'est qu'il y a bien un truc qui cloche dans la maison aja

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar LaTeigne » 15 janv. 2023, 10:31

Oui et il a même un nom

Sam

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar Sam » 15 janv. 2023, 15:10

LaTeigne a écrit : 15 janv. 2023, 10:31 Oui et il a même un nom
Pourrais tu m'expliquer le rapport entre ce fameux responsable de tous les maux de l'AJA et la non réussite de Chamma, voir son départ ?
Je suis curieux de te lire.

Concernant Chamma, il repart à Lens... preuve qu'il était peut-être autre chose que le pote de Carré.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar Auxerrois45 » 15 janv. 2023, 15:59

Sam a écrit : 15 janv. 2023, 15:10
LaTeigne a écrit : 15 janv. 2023, 10:31 Oui et il a même un nom
Pourrais tu m'expliquer le rapport entre ce fameux responsable de tous les maux de l'AJA et la non réussite de Chamma, voir son départ ?
Je suis curieux de te lire.

Concernant Chamma, il repart à Lens... preuve qu'il était peut-être autre chose que le pote de Carré.
Chamma travaille sur un processus d’observation, ce qu’on appelle à notre époque le réseau de scouting et qui finalement ressemble un peu à ce en quoi Auxerre était précurseur jadis.
Hors l’homme qui prend les décisions au club actuellement ne fonctionne quasiment qu’au réseau d’agent. En soi c’est pas forcement problématique quand tu pèses un minimum dans le football, Longoria en est la preuve. Sauf que quand ta notoriété reste au niveau national et qu’elle n’est pas de premier plan qui plus est…

Pour faire simple, quand on a pris Chamma aussi tardivement fallait être stupide pour penser que son importance allait se faire ressentir au prochain mercato. On est sur un mode de fonctionnement sur la durée.
Et rien ne dit qu’en plus, au vu du mode de recrutement actuel, on lui aurait laissé les manettes.

Sam

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar Sam » 15 janv. 2023, 20:04

Auxerrois45 a écrit : 15 janv. 2023, 15:59
Sam a écrit : 15 janv. 2023, 15:10
LaTeigne a écrit : 15 janv. 2023, 10:31 Oui et il a même un nom
Pourrais tu m'expliquer le rapport entre ce fameux responsable de tous les maux de l'AJA et la non réussite de Chamma, voir son départ ?
Je suis curieux de te lire.

Concernant Chamma, il repart à Lens... preuve qu'il était peut-être autre chose que le pote de Carré.
Chamma travaille sur un processus d’observation, ce qu’on appelle à notre époque le réseau de scouting et qui finalement ressemble un peu à ce en quoi Auxerre était précurseur jadis.
Hors l’homme qui prend les décisions au club actuellement ne fonctionne quasiment qu’au réseau d’agent. En soi c’est pas forcement problématique quand tu pèses un minimum dans le football, Longoria en est la preuve. Sauf que quand ta notoriété reste au niveau national et qu’elle n’est pas de premier plan qui plus est…

Pour faire simple, quand on a pris Chamma aussi tardivement fallait être stupide pour penser que son importance allait se faire ressentir au prochain mercato. On est sur un mode de fonctionnement sur la durée.
Et rien ne dit qu’en plus, au vu du mode de recrutement actuel, on lui aurait laissé les manettes.
Je peux entendre cet état de fait là.
Je ne remets pas en cause tes propos pourtant j'ai des interrogations et des doutes.
On dépeint sur ce forum cet homme comme omnipotent. Je ne travaille pas au club mais si tel était le cas pourquoi faire venir Chamma comme coordonnateur, si il gère tout tout seul.
Il a été interrogé par la radio locale sur ce départ.
Dans ses propos, on pouvait entendre qu'il considérait ce départ comme un échec personnel et il le regrettait.
Pour moi, il me paraît assez évident qu'il avait prévu de l'installer et le laisser gérer.
J'ai oui dire, mais peut-être je fais erreur, que les relations entre Chamma et Furlan n'était pas les meilleures.
A en croire la réaction de ce dernier à son départ, disant ne pas le connaître, ça renforce cette idée.
Aujourd'hui, si il gère seul avec ses réseaux d'agents pourquoi articuler une mini cellule autour de Wantiez ?
Pourquoi recruter un gars en charge de la DATA ?

Au temps de Cotret, on savait qu'il n'y avait aucun dispositif particulier dans ce domaine, c'était assumé et traité en direct avec les agents.
Je pense que si c'était le même cas aujourd'hui, il s'ennuierait pas à embaucher des personnes pour ne rien pouvoir faire.

Le départ de Graille on doit aussi l'imputer à l'homme qui prend les décisions au club pour reprendre tes propos ?
A entendre Graille à une question sur son successeur, il n'avait vraiment pas l'air de ne pas le tenir en estime.

Tout le monde ment ?

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar canto89 » 15 janv. 2023, 20:50

Mouais .....Furlan , ce n est pas un peu diviser pour mieux régner ?
Groupe restreint ,
Conflit avec Graille qui démissionne ( qui est vérifiable) , qui entraîne le départ de C Daury .
Pas d entente avec Chamma ( ça reste à vérifier)
Communication uniquement avec l actionnaire ...en disant je vais te trouver un DS ou je le fais moi-même.....

Je pense qu il a voulu s imposer bien comme il faut , le calife à la place du calife, ce qui n a pas plu à la direction ....
On ne vire pas quelqu'un pour un doigt d honneur

Ce n est que mon avis ....
Modifié en dernier par canto89 le 15 janv. 2023, 21:06, modifié 1 fois.

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar LOBSTER » 15 janv. 2023, 21:03

Pour faire très simple : une personne au cub ne voudrai pas un Guy Roux bis qui gère énormément de choses.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar gilles » 15 janv. 2023, 21:16

LOBSTER a écrit : 15 janv. 2023, 21:03 Pour faire très simple : une personne au cub ne voudrai pas un Guy Roux bis qui gère énormément de choses.
Il n'y aura eu qu'un seul Guy Roux.

Ce mode de fonctionnement est exeptionnel.

Et puis il n'était pas tout seul, Hamel , Bourgoin, Roland et d'autres que j'oublie.

Et le fonctionnement du football était en adéquation avec ce système.

Mr Bosman à tout mis par terre.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Sam

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar Sam » 15 janv. 2023, 21:56

LOBSTER a écrit : 15 janv. 2023, 21:03 Pour faire très simple : une personne au cub ne voudrai pas un Guy Roux bis qui gère énormément de choses.
Comme il n'y a visiblement plus qu'une personne au club d'après les dires de beaucoup, tu peux aisément la nommer.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar lecoriace44 » 19 janv. 2023, 07:31

canto89 a écrit : 15 janv. 2023, 20:50 Mouais .....Furlan , ce n est pas un peu diviser pour mieux régner ?
Groupe restreint ,
Conflit avec Graille qui démissionne ( qui est vérifiable) , qui entraîne le départ de C Daury .
Pas d entente avec Chamma ( ça reste à vérifier)
Communication uniquement avec l actionnaire ...en disant je vais te trouver un DS ou je le fais moi-même.....

Je pense qu il a voulu s imposer bien comme il faut , le calife à la place du calife, ce qui n a pas plu à la direction ....
On ne vire pas quelqu'un pour un doigt d honneur

Ce n est que mon avis ....
Encore des mensonges, graille n’a jamais démissionné, il était en fin de contrat…il est d’ailleurs toujours administrateur du club….

Pour chamma la seule question à se poser est de savoir si Zhou était au courant de sa venue et de sa signature, à partir de là on comprendra la suite des évènement…

Bref toujours à en mettre plein la gueule à furlan même si pour cela il faut passer par des mensonges :ange:

La vérité est et restera que furlan avec sa méthode a fait remonter le club , là où on échouait depuis 10 ans

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar nical » 19 janv. 2023, 10:32

lecoriace44 a écrit : 19 janv. 2023, 07:31
canto89 a écrit : 15 janv. 2023, 20:50 Mouais .....Furlan , ce n est pas un peu diviser pour mieux régner ?
Groupe restreint ,
Conflit avec Graille qui démissionne ( qui est vérifiable) , qui entraîne le départ de C Daury .
Pas d entente avec Chamma ( ça reste à vérifier)
Communication uniquement avec l actionnaire ...en disant je vais te trouver un DS ou je le fais moi-même.....

Je pense qu il a voulu s imposer bien comme il faut , le calife à la place du calife, ce qui n a pas plu à la direction ....
On ne vire pas quelqu'un pour un doigt d honneur

Ce n est que mon avis ....
Encore des mensonges, graille n’a jamais démissionné, il était en fin de contrat…il est d’ailleurs toujours administrateur du club….

Pour chamma la seule question à se poser est de savoir si Zhou était au courant de sa venue et de sa signature, à partir de là on comprendra la suite des évènement…

Bref toujours à en mettre plein la gueule à furlan même si pour cela il faut passer par des mensonges :ange:

La vérité est et restera que furlan avec sa méthode a fait remonter le club , là où on échouait depuis 10 ans
Francis graille était aussi en conflit avec furlan .peut être aussi avec Malherbe...
Perso je trouvais le club plus structuré avec graille.
Il manque un vrai président au club .mais si ça fonctionne comme ça, tant mieux.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar lecoriace44 » 19 janv. 2023, 10:39

nical a écrit : 19 janv. 2023, 10:32
lecoriace44 a écrit : 19 janv. 2023, 07:31
canto89 a écrit : 15 janv. 2023, 20:50 Mouais .....Furlan , ce n est pas un peu diviser pour mieux régner ?
Groupe restreint ,
Conflit avec Graille qui démissionne ( qui est vérifiable) , qui entraîne le départ de C Daury .
Pas d entente avec Chamma ( ça reste à vérifier)
Communication uniquement avec l actionnaire ...en disant je vais te trouver un DS ou je le fais moi-même.....

Je pense qu il a voulu s imposer bien comme il faut , le calife à la place du calife, ce qui n a pas plu à la direction ....
On ne vire pas quelqu'un pour un doigt d honneur

Ce n est que mon avis ....
Encore des mensonges, graille n’a jamais démissionné, il était en fin de contrat…il est d’ailleurs toujours administrateur du club….

Pour chamma la seule question à se poser est de savoir si Zhou était au courant de sa venue et de sa signature, à partir de là on comprendra la suite des évènement…

Bref toujours à en mettre plein la gueule à furlan même si pour cela il faut passer par des mensonges :ange:

La vérité est et restera que furlan avec sa méthode a fait remonter le club , là où on échouait depuis 10 ans
Francis graille était aussi en conflit avec furlan .peut être aussi avec Malherbe...
Perso je trouvais le club plus structuré avec graille.
Il manque un vrai président au club .mais si ça fonctionne comme ça, tant mieux.
il y a une énorme différence c'est que Graille arrivait a faire comprendre a Zhou qu'il fallait de l'argent pour payer des joueurs, rénové le stade, payé le staff etc etc

Re: [Officiel] Samir Chamma démis de ses fonctions

Messagepar nical » 19 janv. 2023, 10:43

lecoriace44 a écrit : 19 janv. 2023, 10:39
nical a écrit : 19 janv. 2023, 10:32
lecoriace44 a écrit : 19 janv. 2023, 07:31
canto89 a écrit : 15 janv. 2023, 20:50 Mouais .....Furlan , ce n est pas un peu diviser pour mieux régner ?
Groupe restreint ,
Conflit avec Graille qui démissionne ( qui est vérifiable) , qui entraîne le départ de C Daury .
Pas d entente avec Chamma ( ça reste à vérifier)
Communication uniquement avec l actionnaire ...en disant je vais te trouver un DS ou je le fais moi-même.....

Je pense qu il a voulu s imposer bien comme il faut , le calife à la place du calife, ce qui n a pas plu à la direction ....
On ne vire pas quelqu'un pour un doigt d honneur

Ce n est que mon avis ....
Encore des mensonges, graille n’a jamais démissionné, il était en fin de contrat…il est d’ailleurs toujours administrateur du club….

Pour chamma la seule question à se poser est de savoir si Zhou était au courant de sa venue et de sa signature, à partir de là on comprendra la suite des évènement…

Bref toujours à en mettre plein la gueule à furlan même si pour cela il faut passer par des mensonges :ange:

La vérité est et restera que furlan avec sa méthode a fait remonter le club , là où on échouait depuis 10 ans
Francis graille était aussi en conflit avec furlan .peut être aussi avec Malherbe...
Perso je trouvais le club plus structuré avec graille.
Il manque un vrai président au club .mais si ça fonctionne comme ça, tant mieux.
il y a une énorme différence c'est que Graille arrivait a faire comprendre a Zhou qu'il fallait de l'argent pour payer des joueurs, rénové le stade, payé le staff etc etc
Exact chose que Zhou a fait, s'il fait parti de l'administration pourquoi reprend t'il pas cette place?