[Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Qui souhaitez-vous voir arriver sur le banc de l'AJA en remplacement de Jean-Marc Furlan ?

Patrice Garande
21
12%
Sabri Lamouchi
42
23%
Christophe Pélissier
64
35%
Rémi Garde
26
14%
Autre (précisez)
29
16%
 
Nombre total de votes : 182

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar lakota » 19 oct. 2022, 11:25

Si c'est bien Pélissier le futur entraîneur, c'est plutôt un bon choix, il a atteint ses objectifs partout où il est passé.
On ne serait pas trop perdant au change. C'est du même calibre que JMF selon moi 👍

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar Olivier.L » 19 oct. 2022, 11:41

Bonjour je ne sais pas où poser cette question. Où est passé Cédric Daury a t'il vraiment quitter le club ? Je n'ai vu aucuns communiqués le concernant..j'aimerai savoir se qu'il devient..
Merci d'avance de m'éclairer :)

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar TomDeFrance » 19 oct. 2022, 12:10

Rolfor a écrit : 19 oct. 2022, 11:12 @TomDeFrance @lecoriace44

Juste une question, elle sort d'où cette histoire de Prud'hommes? C'est une déduction ou un info?

Parce que le Prud'hommes n'est pas automatique, et je vois mal Furlan y aller, vu le discours qu'il a tenu depuis son arrivée, en mode "si tu ne veux plus de moi je me barre"... alors certes, là, ce n'est pas de son initiative, mais bon...

En revanche, ce qui transparaît de la situation actuelle, c'est qu'effectivement il y a eu tentative de conciliation qui n'a pas abouti...
Je vois mal Furlan s'assoir sur ses indemnités alors qu'il est viré comme un mal propre

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar Alex69 » 19 oct. 2022, 12:13

lakota a écrit : 19 oct. 2022, 11:25 Si c'est bien Pélissier le futur entraîneur, c'est plutôt un bon choix, il a atteint ses objectifs partout où il est passé.
On ne serait pas trop perdant au change. C'est du même calibre que JMF selon moi 👍
Vu notre stature d'aujourd'hui oui ça semble plutôt logique et normal.
Par contre pour les ambitions et autre prétentions à basculer dans une autre dimension ( Europe d'ici quelques années ), on repassera. Comme Lens a pu le faire à l'époque.
J'ai rien contre Pelissier, mais on reste quand même à peu près dans le même niveau que Furlan et comme pour les joueurs recrutés, on ne monte clairement pas en gamme.
C'est pourquoi, perso, je ne me fais aucune illusion sur le niveau des recrues, si il y en a, au prochain mercato. Cette arrivée ressemble véritablement à un coach qui devra s'adapter, prêt à faire des concession et non un coach qui va imposer ses choix, ses recrues voir son staff.
C'est mon ressenti, je me trompe sûrement.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar Cyr78 » 19 oct. 2022, 12:21

Le club a recruté le pro de la montée en 3 ans, JMF, mission remplie.
Le club va recruter le pro des maintiens, Pelissier, on croise les doigts donc pour avoir la même réussite.
Le club recrutera ensuite le pro du milieu/haut de tableau ?
Chaque chose en son temps. mais à date le choix est celui qui me semble le plus adapté vue la situation et l'objectif à court terme.

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar tequila » 19 oct. 2022, 12:25

Il me paraît très prématuré de penser à l'Europe. L'entraîneur qui viendra aura comme seul objectif le maintien. Pélissier dans ce contexte peut faire l'affaire. Si l'A.J.A. parvenait à se maintenir il sera toujours temps, dans la mesure ou Monsieur Zhou parvient a débloquer des fonds, de songer pour un avenir plus lointain à un entraîneur plus ...huppé. Pelissier ne me paraît pas susceptible en tout état de cause de "jouer l'Europe".

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar Ron33 » 19 oct. 2022, 12:31

Alex69 a écrit : 19 oct. 2022, 12:13
lakota a écrit : 19 oct. 2022, 11:25 Si c'est bien Pélissier le futur entraîneur, c'est plutôt un bon choix, il a atteint ses objectifs partout où il est passé.
On ne serait pas trop perdant au change. C'est du même calibre que JMF selon moi 👍
Vu notre stature d'aujourd'hui oui ça semble plutôt logique et normal.
Par contre pour les ambitions et autre prétentions à basculer dans une autre dimension ( Europe d'ici quelques années ), on repassera. Comme Lens a pu le faire à l'époque.
J'ai rien contre Pelissier, mais on reste quand même à peu près dans le même niveau que Furlan et comme pour les joueurs recrutés, on ne monte clairement pas en gamme.
C'est pourquoi, perso, je ne me fais aucune illusion sur le niveau des recrues, si il y en a, au prochain mercato. Cette arrivée ressemble véritablement à un coach qui devra s'adapter, prêt à faire des concession et non un coach qui va imposer ses choix, ses recrues voir son staff.
C'est mon ressenti, je me trompe sûrement.
Déjà avant de penser à l’Europe on va penser à essayer d’accrocher le maintien cette saison et accessoirement les saisons qui suivent. Tu parles d’ambitions mais quelles sont les ambitions d’Auxerre au juste ?. Certainement pas celles d’une équipe qui jouera l’Europe dans un avenir proche il faut être sérieux, ça ce sont les paroles de Zhou afin de se faire mousser auprès des supporters. Dans le football moderne il sera selon moi très compliqué d’accrocher l’Europe, surtout que notre club part vraiment de loin tant dans sa structure que dans le projet sportif. Ensuite tu sembles dire qu’il n’y aura pas de plus-value avec Pelissier mais tu pouvais avoir qui d’autres à ce moment de la saison ?. Pelissier c’est peut-être du même niveau que Furlan mais pour moi c’est aussi bon qu’Antonetti, Gourvennec, Lamouchi ou encore Garande.
Et puis pour l’objectif maintien de l’aja, je pense qu’il peut être le bon entraîneur. D’ailleurs je pense que Pelissier s’adaptera pour le coup à son effectif et que même s’il obtient plusieurs recrues au mercato et encore il faut voir quel type de recrue, il faudra au final qu’il fasse la saison avec une grosse partie de l’effectif actuel.
Modifié en dernier par Ron33 le 19 oct. 2022, 12:33, modifié 1 fois.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar coach_guyrux » 19 oct. 2022, 12:33

Il vient avec. Son staff ou pas?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar gilles » 19 oct. 2022, 12:41

C'est extraordinaire, la capacité des personnes à mettre les gens dans des cases.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar lecoriace44 » 19 oct. 2022, 13:29

Cyr78 a écrit : 19 oct. 2022, 12:21 Le club a recruté le pro de la montée en 3 ans, JMF, mission remplie.
Le club va recruter le pro des maintiens, Pelissier, on croise les doigts donc pour avoir la même réussite.
Le club recrutera ensuite le pro du milieu/haut de tableau ?
Chaque chose en son temps. mais à date le choix est celui qui me semble le plus adapté vue la situation et l'objectif à court terme.
ou tu vois que c’est un pro du maintien?

Localisation : Lyon

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar nikolah66 » 19 oct. 2022, 13:45

Pelissier, c'est un bon choix si tu improvises, car il a le profil pour maintenir un club dans l'elite. Le meilleur choix selon moi aurait été de changer d'entraineur début Juin, avec un nouveau projet et des nouveau objectifs (en plus du maintien la 1iere année). Par ex objectif maintien + top 10 dans 3 saisons.
C'est ce que je souhaitais à l'époque mais je me suis fait pourrir par ma communauté d'auxerrois qui voulait majoritairement continuer avec Furlan.

Zhou, lui, a préféré continuer avec Furlan, mais avec un objectif sur 3 mois. Une solution qui satisfaisait la communauté mais qu'il a du juger risquée (à juste titre) pour partir sur du court terme.

Maintenant Pelissier c'est bien, mais ne nous y trompons pas, il s'est maintenu en L1 avec 2 promus, mais à chaque fois il faisait sa 2e saison et c'était déjà lui le coach de la montée. Pour lui ça sera un nouveau challenge de maintenir une équipe qu'il rejoint à la J12. ça il n'a jamais fait. Ce qui me rassure, c'est qu'il a fait un sans faute depuis le début de sa carrière, et ça fait plus de 10 ans.

On est bien dans une opération maintien exclusivement, on n'est pas sur un projet sur plusieurs saison là, l'Europe est très très loin, et on a bien le temps, savourons déjà cette année de L1.

Localisation : Lyon

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar nikolah66 » 19 oct. 2022, 13:46

lecoriace44 a écrit : 19 oct. 2022, 13:29
Cyr78 a écrit : 19 oct. 2022, 12:21 Le club a recruté le pro de la montée en 3 ans, JMF, mission remplie.
Le club va recruter le pro des maintiens, Pelissier, on croise les doigts donc pour avoir la même réussite.
Le club recrutera ensuite le pro du milieu/haut de tableau ?
Chaque chose en son temps. mais à date le choix est celui qui me semble le plus adapté vue la situation et l'objectif à court terme.
ou tu vois que c’est un pro du maintien?
Dison qu'à coté de Furlan, lui a maintenu 2 fois ses promus en L1, et il s'est maintenu 4 fois sur 4 en L1. Comparativement ça rassure quand meme.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar Cyr78 » 19 oct. 2022, 13:51

lecoriace44 a écrit : 19 oct. 2022, 13:29
Cyr78 a écrit : 19 oct. 2022, 12:21 Le club a recruté le pro de la montée en 3 ans, JMF, mission remplie.
Le club va recruter le pro des maintiens, Pelissier, on croise les doigts donc pour avoir la même réussite.
Le club recrutera ensuite le pro du milieu/haut de tableau ?
Chaque chose en son temps. mais à date le choix est celui qui me semble le plus adapté vue la situation et l'objectif à court terme.
ou tu vois que c’est un pro du maintien?
Amiens en 2017/2018 13ème avec 45 pts et 2018/2019 15ème avec 38 pts, Lorient en 2020/2021 16ème avec 42 pts et en 2021/2022 16ème avec 36 pts si je ne dis pas de connerie, ce n'est pas mal quand même.
Il a donc l'expérience de ces situations avec des clubs post montée à faible budget.
J'aurais souhaité réussir le maintien avec JMF, mais une décision a été prise et je souhaite le meilleur remplaçant pour notre club, et sur le papier Pelissier semble l'être.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar lecoriace44 » 19 oct. 2022, 13:57

Cyr78 a écrit : 19 oct. 2022, 13:51
lecoriace44 a écrit : 19 oct. 2022, 13:29
Cyr78 a écrit : 19 oct. 2022, 12:21 Le club a recruté le pro de la montée en 3 ans, JMF, mission remplie.
Le club va recruter le pro des maintiens, Pelissier, on croise les doigts donc pour avoir la même réussite.
Le club recrutera ensuite le pro du milieu/haut de tableau ?
Chaque chose en son temps. mais à date le choix est celui qui me semble le plus adapté vue la situation et l'objectif à court terme.
ou tu vois que c’est un pro du maintien?
Amiens en 2017/2018 13ème avec 45 pts et 2018/2019 15ème avec 38 pts, Lorient en 2020/2021 16ème avec 42 pts et en 2021/2022 16ème avec 36 pts si je ne dis pas de connerie, ce n'est pas mal quand même.
Il a donc l'expérience de ces situations avec des clubs post montée à faible budget.
J'aurais souhaité réussir le maintien avec JMF, mais une décision a été prise et je souhaite le meilleur remplaçant pour notre club, et sur le papier Pelissier semble l'être.
ok je ne savais pas pour amiens.

Par contre je serais plus mesuré sur Lorient au vu de leur résultat actuel.
Il se pourrait bien que obtenir le maintien était plus une contreperformance qu'autre chose, a moins qu'il est changé l'équipe depuis l'année dernière.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar gilles » 19 oct. 2022, 14:06

nikolah66 a écrit : 19 oct. 2022, 13:45 Pelissier, c'est un bon choix si tu improvises, car il a le profil pour maintenir un club dans l'elite. Le meilleur choix selon moi aurait été de changer d'entraineur début Juin, avec un nouveau projet et des nouveau objectifs (en plus du maintien la 1iere année). Par ex objectif maintien + top 10 dans 3 saisons.
C'est ce que je souhaitais à l'époque mais je me suis fait pourrir par ma communauté d'auxerrois qui voulait majoritairement continuer avec Furlan.

Zhou, lui, a préféré continuer avec Furlan, mais avec un objectif sur 3 mois. Une solution qui satisfaisait la communauté mais qu'il a du juger risquée (à juste titre) pour partir sur du court terme.

Maintenant Pelissier c'est bien, mais ne nous y trompons pas, il s'est maintenu en L1 avec 2 promus, mais à chaque fois il faisait sa 2e saison et c'était déjà lui le coach de la montée. Pour lui ça sera un nouveau challenge de maintenir une équipe qu'il rejoint à la J12. ça il n'a jamais fait. Ce qui me rassure, c'est qu'il a fait un sans faute depuis le début de sa carrière, et ça fait plus de 10 ans.

On est bien dans une opération maintien exclusivement, on n'est pas sur un projet sur plusieurs saison là, l'Europe est très très loin, et on a bien le temps, savourons déjà cette année de L1.
Ok.

Est-ce qu'il est possible qu'un entraîneur puisse évoluer en même temps que le club ?

Je m'explique : Auxerre c'est un club de ligue 2 qui monte en ligue 1, point barre.

Ce que Aja a fait c'est dans la mémoire des supporters et dans le musée mais cela n'apporte rien de plus.

Le club a complètement changé aux niveaux des hommes donc personne pour "se rappeler ".

Psg qui vient à Auxerre ne se dira pas : on a pris 3 0 en 1996.

Tu parts d'une page blanche avec Zhou et Malherbe + Pelissier donc tu as tout à construire.

Je pense que Pelissier peut être le bon entraîneur pour bâtir.

jJespère qu'il construira quelque chose de solide pour pouvoir regarder plus haut dans quelques années et je pense ce sera toujours avec lui.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar Maxfly » 19 oct. 2022, 14:08

lecoriace44 a écrit : 19 oct. 2022, 13:57

Par contre je serais plus mesuré sur Lorient au vu de leur résultat actuel.
Il se pourrait bien que obtenir le maintien était plus une contreperformance qu'autre chose, a moins qu'il est changé l'équipe depuis l'année dernière.
a lorient, il n’avait pas de gardien, pas de defense,

il a demandé des renforts sur ces postes pendant 2 ans, impossible.

le gardien n1 de lorient, se retrouvent n2 a sainté, d’autres sont à la retraite, en l2, preté en belgique, sans club...

il avait des offensifs, mais strictement rien defensivement.

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar Rolfor » 19 oct. 2022, 14:11

nikolah66 a écrit : 19 oct. 2022, 13:45 (...)
C'est ce que je souhaitais à l'époque mais je me suis fait pourrir par ma communauté d'auxerrois qui voulait majoritairement continuer avec Furlan.

Zhou, lui, a préféré continuer avec Furlan, mais avec un objectif sur 3 mois. Une solution qui satisfaisait la communauté mais qu'il a du juger risquée (à juste titre) pour partir sur du court terme.

(...)
Mouais, alors tu as certainement des personnes qui ont dit ça, OK, mais tu parles de "la communauté auxerroise", donc de la majorité. Et la majorité, elle, était contente de poursuivre avec Furlan et comptait sur un gros recrutement pour pouvoir se maintenir. La majorité ne comprenait pas vraiment pourquoi il n'y avait pas de prolongation. Et la majorité a trouvé que le recrutement était insuffisant. Et la majorité trouve que virer Furlan vu l'intersaison est franchement injuste.

Localisation : Lyon

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar nikolah66 » 19 oct. 2022, 14:15

lecoriace44 a écrit : 19 oct. 2022, 13:57
Cyr78 a écrit : 19 oct. 2022, 13:51
lecoriace44 a écrit : 19 oct. 2022, 13:29
Cyr78 a écrit : 19 oct. 2022, 12:21 Le club a recruté le pro de la montée en 3 ans, JMF, mission remplie.
Le club va recruter le pro des maintiens, Pelissier, on croise les doigts donc pour avoir la même réussite.
Le club recrutera ensuite le pro du milieu/haut de tableau ?
Chaque chose en son temps. mais à date le choix est celui qui me semble le plus adapté vue la situation et l'objectif à court terme.
ou tu vois que c’est un pro du maintien?
Amiens en 2017/2018 13ème avec 45 pts et 2018/2019 15ème avec 38 pts, Lorient en 2020/2021 16ème avec 42 pts et en 2021/2022 16ème avec 36 pts si je ne dis pas de connerie, ce n'est pas mal quand même.
Il a donc l'expérience de ces situations avec des clubs post montée à faible budget.
J'aurais souhaité réussir le maintien avec JMF, mais une décision a été prise et je souhaite le meilleur remplaçant pour notre club, et sur le papier Pelissier semble l'être.
ok je ne savais pas pour amiens.

Par contre je serais plus mesuré sur Lorient au vu de leur résultat actuel.
Il se pourrait bien que obtenir le maintien était plus une contreperformance qu'autre chose, a moins qu'il est changé l'équipe depuis l'année dernière.
Tout le contraire, je dirai que Pélissier a forcement sa part de responsabilité sur les performance de Lorient cette saison. C'est quand meme l'entraineur des 3 dernières saisons.
Lorient fait sa 3e saison dans l'élite, c'est impossible de parler de contre performance pour un maintien en saison 2.

Localisation : Lyon

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar nikolah66 » 19 oct. 2022, 14:24

Rolfor a écrit : 19 oct. 2022, 14:11
nikolah66 a écrit : 19 oct. 2022, 13:45 (...)
C'est ce que je souhaitais à l'époque mais je me suis fait pourrir par ma communauté d'auxerrois qui voulait majoritairement continuer avec Furlan.

Zhou, lui, a préféré continuer avec Furlan, mais avec un objectif sur 3 mois. Une solution qui satisfaisait la communauté mais qu'il a du juger risquée (à juste titre) pour partir sur du court terme.

(...)
Mouais, alors tu as certainement des personnes qui ont dit ça, OK, mais tu parles de "la communauté auxerroise", donc de la majorité. Et la majorité, elle, était contente de poursuivre avec Furlan et comptait sur un gros recrutement pour pouvoir se maintenir. La majorité ne comprenait pas vraiment pourquoi il n'y avait pas de prolongation. Et la majorité a trouvé que le recrutement était insuffisant. Et la majorité trouve que virer Furlan vu l'intersaison est franchement injuste.
J'avais précisé MA communauté auxerroise : ma femmes, mes potes, ma familles, ceux qui regardent les match avec moi.
Parmi eux j'étais le seul à ne pas faire confiance à Furlan pour cette saison de L1 (surement parce que je bosse depuis longtemps avec un supporter de l'ESTAC).

La plupart d'entre eux était plutôt choqué de sa non prolongation cet été, mais par contre la plupart ne sont pas gêné par son licenciement. L'euphorie de la montée et l'émotion liée est plutôt retombée depuis fin septembre (l'enchainement Rennes Lorient). Et puis les doigts d'honneur n'a pas plu à de nombreux auxerrois. Moi c'est surtout sa recidive (filmée) que je trouve abusé, car ça reflète un manque de maitrise de soi, je trouve ça pas très pro.

Re: [Débat] Qui pour remplacer Jean-Marc Furlan ?

Messagepar Rolfor » 19 oct. 2022, 14:32

nikolah66 a écrit : 19 oct. 2022, 14:24
J'avais précisé MA communauté auxerroise : ma femmes, mes potes, ma familles, ceux qui regardent les match avec moi.
Parmi eux j'étais le seul à ne pas faire confiance à Furlan pour cette saison de L1 (surement parce que je bosse depuis longtemps avec un supporter de l'ESTAC).

La plupart d'entre eux était plutôt choqué de sa non prolongation cet été, mais par contre la plupart ne sont pas gêné par son licenciement. L'euphorie de la montée et l'émotion liée est plutôt retombée depuis fin septembre (l'enchainement Rennes Lorient). Et puis les doigts d'honneur n'a pas plus à de nombreux auxerrois. Moi c'est surtout sa recidive (filmée) que je trouve abusé, car ça reflète un manque de maitrise de soi, je trouve ça pas très pro.
Ah au temps pour moi, je pensais qu'il y avait eu une correction automatique qui avait transformé "la" en "ma". ;)

Sur son geste (même si tout a été dit), je pense que c'est "multifactoriel"... il devait être hyper frustré vu ses velléités en termes de jeu et les moyens mis à sa disposition, il savait qu'il était sur un siège éjectable, et apparemment on pouvait sentir un début de lassitude du côté de l'Abbé-Deschamps...

Mais sinon, oui, on est d'accord: ou tu pars sur un nouveau projet avec un autre en lui disant "merci pour tout", soit tu le prolonges et tu lui donnes ce qu'il te demande.

Bref...