[Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Gr-Nico » 29 oct. 2022, 14:04

Et j'ai peur que Pelissier se lasse vite de l'effectif qui n'est pas du tout en adéquation avec ses principes. Mais bon il le sait en arrivant, mais il va leur demander des choses qu'ils n'ont jamais fait et encore pire, qu'ils ne sont sûrement pas en mesure de lui apporter, au niveau athlétique, de la répétition des efforts, des courses mais aussi au niveau des duels, qu'on perd quasi systématiquement, notamment ce qu'on appelle les "50-50" etc... un mashup intriguant

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar lululeblairo » 29 oct. 2022, 14:51

djej a écrit : 29 oct. 2022, 09:16 Discours cohérent, surtout sur la partie projet de vie, connaître les hommes, communication, la fameuse gestion des ressources humaines, de ce côté, on sera proche de la gestion de JMF.
Et le groupe historique est très sain, donc c'est un atout.

A voir ensuite sur le jeu, bien défendre ok, mais cette équipe n'est pas faite pour subir, on l'a vu même quand on a voulu mettre le bus à 30m de nos buts.
Par contre, insister sur le replacement défensif est une nécessité.
Concernant le 442, je pense que c'est uniquement dans la préparation d'Ajaccio qui joue dans ce système.
Pas impossible qu'il change la semaine prochaine face à une défense à 5 troyenne.
Et une petite pièce sur Jubal capitaine à la place de Touré pour marquer son territoire.
Bienvenue à lui et son staff et bon courage.
J'y ai également pensé pour Jubal, ça m'étonnerait vraiment pas que le capitanat changede joueur.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar djej » 29 oct. 2022, 16:29

Maxfly a écrit : 29 oct. 2022, 12:39
djej a écrit : 29 oct. 2022, 09:16

A voir ensuite sur le jeu, bien défendre ok, mais cette équipe n'est pas faite pour subir, on l'a vu même quand on a voulu mettre le bus à 30m de nos buts.
Par contre, insister sur le replacement défensif est une nécessité.
c’est pour cette raison que ça passera par du recrutement bien ciblé, notamment au milieu de terrain.

cet effectif de l1 a été construit sans aucune coherence.

notamment sur le plan athletique, c’est une catastrophe, des poussins qui jouent en categorie senior....qui peut avoir validé ça.... :aille2:
Attention de ne pas retomber dans l'excès inverse avec des blacks puissants non footballeurs, je veux pas 12 Bonke Innocent

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Maxfly » 29 oct. 2022, 16:58

djej a écrit : 29 oct. 2022, 16:29

Attention de ne pas retomber dans l'excès inverse avec des blacks puissants non footballeurs, je veux pas 12 Bonke Innocent
on est plus sur l’intensité, le volume, et la capacité d’acceleration.


les kakuta, moffi, le fée, monconduit, on ne peut pas dire que c’était des montres physique

par contre, dans le domaine defensif, je ne serais pas étonné de voir du renfort vraiment athletique, oui, en defense et au milieu.

nous sommes completement depassé sur ce domaine, deja en l2, c’était compliqué contre les equipes physiques.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar ChristopheQc » 29 oct. 2022, 17:55

Il y a jamais trop de Christophe qui gravitent autour de l'AJA alors bienvenue :)

Jean-Kevin

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Jean-Kevin » 29 oct. 2022, 20:40

Il fait surtout un petit tacle à la direction en parlant de joueur qu’il aurait choisit ou qu’il veut choisir.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Mrmatt58 » 29 oct. 2022, 21:00

Maxfly a écrit : 29 oct. 2022, 16:58
djej a écrit : 29 oct. 2022, 16:29

Attention de ne pas retomber dans l'excès inverse avec des blacks puissants non footballeurs, je veux pas 12 Bonke Innocent
on est plus sur l’intensité, le volume, et la capacité d’acceleration.


les kakuta, moffi, le fée, monconduit, on ne peut pas dire que c’était des montres physique

par contre, dans le domaine defensif, je ne serais pas étonné de voir du renfort vraiment athletique, oui, en defense et au milieu.

nous sommes completement depassé sur ce domaine, deja en l2, c’était compliqué contre les equipes physiques.
Il le dit la data prouve que auxerre est en difficulté dans un certain domaine dans ce championnat et que certainement là dessus qu’il faudra bosser

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Maxfly » 29 oct. 2022, 21:04

Mrmatt58 a écrit : 29 oct. 2022, 21:00

Il le dit la data prouve que auxerre est en difficulté dans un certain domaine dans ce championnat et que certainement là dessus qu’il faudra bosser
et pas qu’un peu, on est complètement hors sujet sur ce point, et c’était déjà mauvais en l2 l’année dernière.

vraiment, cette intersaison est incompréhensible.

tant que ce probleme ne sera pas réglé, on ne pourra meme pas discuter football et tactique.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar gilles » 29 oct. 2022, 21:08

Maxfly a écrit : 29 oct. 2022, 21:04
Mrmatt58 a écrit : 29 oct. 2022, 21:00

Il le dit la data prouve que auxerre est en difficulté dans un certain domaine dans ce championnat et que certainement là dessus qu’il faudra bosser
et pas qu’un peu, on est complètement hors sujet sur ce point, et c’était déjà mauvais en l2 l’année dernière.

vraiment, cette intersaison est incompréhensible.

tant que ce probleme ne sera pas réglé, on ne pourra meme pas discuter football et tactique.
J'allais faire un commentaire mais j'espère juste que quelqu'un d'autre va se rendre compte de l'énormité que tu viens de dire.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Retour en Ligue 1 !

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar ajalex27 » 29 oct. 2022, 21:21

Guy__Moux a écrit : 28 oct. 2022, 22:51 Oh le petit tâcle gllissé sur Furlan à un moment concernant la façon de jouer
???

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar gilles » 29 oct. 2022, 21:27

J'aime beaucoup son interwiew en totalité.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar AJA 52 » 29 oct. 2022, 21:29

Pelissier c est le bosse

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Spanish Gabacho » 29 oct. 2022, 21:29

Maxfly a écrit : 29 oct. 2022, 21:04
Mrmatt58 a écrit : 29 oct. 2022, 21:00

Il le dit la data prouve que auxerre est en difficulté dans un certain domaine dans ce championnat et que certainement là dessus qu’il faudra bosser
et pas qu’un peu, on est complètement hors sujet sur ce point, et c’était déjà mauvais en l2 l’année dernière.

vraiment, cette intersaison est incompréhensible.

tant que ce probleme ne sera pas réglé, on ne pourra meme pas discuter football et tactique.
C'est aussi pour cela qu'il fallait se débarasser de Furlan, Furlan avait une version du coaching basé quasi exclusivement sur l'aspect psycho....il a quand même depuis 3 ans et demi pas franchement facilité une évolution du club dans ce sens...

C'est pour ça qu'on arrivera pas à me convaincre que se débarrasser de Furlan était une mauvaise chose....

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Spanish Gabacho » 29 oct. 2022, 21:32

AJA 52 a écrit : 29 oct. 2022, 21:29 Pelissier c est le bosse
@AJA 52

T'es sans doute un mec sympa, amoureux de l'AJA etc....mais sérieusement, il est temps que tu assimiles le fonctionnement d'un forum....tu écris tout le temps pour rien dire, dans des posts qui n'ont jamais de sens...

Sincèrement je t'aime bien et je te respecte mais tu dégrades la qualité du forum....

Tu veux un conseil ? Avant de poster, demandes-toi juste si ton post est utile, si c'est le cas..ok par contre là, ton post n'a aucun intérêt....donc fais un effort parce que c'est saoulant

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Maxfly » 29 oct. 2022, 21:48

Spanish Gabacho a écrit : 29 oct. 2022, 21:29

C'est aussi pour cela qu'il fallait se débarasser de Furlan, Furlan avait une version du coaching basé quasi exclusivement sur l'aspect psycho....il a quand même depuis 3 ans et demi pas franchement facilité une évolution du club dans ce sens...

C'est pour ça qu'on arrivera pas à me convaincre que se débarrasser de Furlan était une mauvaise chose....
ce n’est pas le seul depart de furlan qui pose probleme, mais qu’il n’y ai rien autour.

coquille vide + l’entraineur et son staff, c’est ainsi que fonctionne l ’aja depuis le depart des «historiques»

ça fait 6 ans que l’on nous parle vaguement de structurer le club, sportivement, rien ne se produit.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar kikinou » 30 oct. 2022, 09:32

Maxfly a écrit : 29 oct. 2022, 21:48
Spanish Gabacho a écrit : 29 oct. 2022, 21:29

C'est aussi pour cela qu'il fallait se débarasser de Furlan, Furlan avait une version du coaching basé quasi exclusivement sur l'aspect psycho....il a quand même depuis 3 ans et demi pas franchement facilité une évolution du club dans ce sens...

C'est pour ça qu'on arrivera pas à me convaincre que se débarrasser de Furlan était une mauvaise chose....
ce n’est pas le seul depart de furlan qui pose probleme, mais qu’il n’y ai rien autour.

coquille vide + l’entraineur et son staff, c’est ainsi que fonctionne l ’aja depuis le depart des «historiques»

ça fait 6 ans que l’on nous parle vaguement de structurer le club, sportivement, rien ne se produit.
Et bien on commence avec l arrivée d un responsable de la performance

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Renaldo » 30 oct. 2022, 09:32

Notre nouvel entraineur ne sait pas prononcer le nom de la ville... on est mal barré. :cote:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar lecoriace44 » 30 oct. 2022, 09:36

Le responsable de la performance, il sait recruter des joueurs sinon?

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Gr-Nico » 30 oct. 2022, 10:23

Il peut pas venir avec un président Pelissier ? :taré1:

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar kikinou » 30 oct. 2022, 11:45

lecoriace44 a écrit : 30 oct. 2022, 09:36 Le responsable de la performance, il sait recruter des joueurs sinon?
Je ne pense pas que cela soit son job....
Son rôle semble plus correspondre à de l analyse de data, analyse des modes de vie des joueurs....