[Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Saint-Christophe

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar pink lady » 27 oct. 2022, 10:32

JAZ89 a écrit : 27 oct. 2022, 01:03 Raveloson, seul devant la défense aura le même problème que Touré.
Normal, Raveloson n'est pas un joueur de football, mais un joueur de MLS

ex Rosicky93

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar bleuzinho » 27 oct. 2022, 10:34

kikinou a écrit : 27 oct. 2022, 08:50 Voici ma contribution

Costil

Joly - Jubal - Jeanvier - Coeff - Mensah

Touré Raveloson

Autret -

Da Costa Niang
J’aime beaucoup cette compo :amen:

J’inverserais juste Coeff et Jeanvier.
Au cas où Mensah serait pris dans son dos Jeanvier a plus de volume que coeff et ce dernier est limité dans les duels, en revanche l’expérience et le
Placement dont il a fait preuve pendant son intérim en DC en ferait un bon défenseur axial dans une défense à 3 je pense

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar lululeblairo » 27 oct. 2022, 10:56

pink lady a écrit : 27 oct. 2022, 10:29
lululeblairo a écrit : 26 oct. 2022, 19:12
Meuric a écrit : 26 oct. 2022, 18:47
AJA_Champion4ever a écrit : 26 oct. 2022, 17:02 Merci Quentin de m'avoir fait découvrir ce grand joueur décrit comme "international japonais sur Wikipédia"... Mais il n'a jamais joué en équipe nationale contrairement à Mensah et Sinayoko. C'est ballot ça ! :mrgreen:
Euh... Ito a 38 sélections (9 buts), c'est un élément majeur de sa sélection (contrairement à Mensah et Sinayoko).
Non mais surtout que l'exemple est mauvais, Bernard n'a pas pris le bouillon sur ce match.

Les attaques remoises ont beaucoup penché sur notre côté droit d'ailleurs.
Peu importe, Bernard et Joly, pour des raisons différentes, n'ont rien à faire sur un terrain de L1 en position de latéral
Je suis d'accord avec ça, je dis simplement que c'est pas contre Reims que l'on a vu "le plus mauvais Bernard"

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar MikhailC » 27 oct. 2022, 11:18

ANILIL21 a écrit : 27 oct. 2022, 00:33
JAZ89 a écrit : 26 oct. 2022, 16:27
ANILIL21 a écrit : 26 oct. 2022, 16:15 Ce que j'aimerais que Pelissier fasse (et que Furlan refusait de faire) : jouer avec plusieurs attaquants de pointe, réinsuffler de la grinta à cette équipe, mettre plus souvent Bernard, Toure et Sakhi sur le banc, faire jouer plus souvent Boto, Mensah et Ruiz, faire ces cinq changements à chaque match et ne pas attendre la 88e pour faire les derniers.
Ce que tu voudrais c'est un truc un peu comme cela.
Costil
Coeff - Jubal - Jeanvier
Joly - Touré - Raveloson - Mensah (ou Boto)
Sinayoko - Niang - Da Costa

Et je suis d'accord avec 5 changements, faut pas hésiter autour de la 60-65ème à faire tourner au moins deux ou trois (Sinayoko commence à être entamé à ce moment-là) avec Autret, Perrin, Hein, Charbo pour continuer de jouer l'attaque.
Que le 5ème changement se fasse dans le temps additionnel, c'est normal.
Plus un truc comme ça contre les équipes de notre championnat :

Costil

Joly - Jubal - Jeanvier - Mensah

Raveloson

Sinayoko - Autret - Da Costa

Charbonnier - Niang


Et contre les gros :


Costil

Joly - Jubal - Jeanvier - Bain - Mensah

Raveloson

Hein - Autret - Da Costa

Charbonnier


Avec bien sur possibilité de varier en piochant des joueurs dans cette compo alternative :

Léon

Pereira - Coeff - Boto - Bernard

Touré

Sakhi - M'Changama - Ruiz - Perrin

Da Costa


Après en vrai il y a des tas de variations possibles (pourquoi pas un 4-4-2 sans milieu défensif ou un 4-3-3) qu'au niveau des joueurs à mettre sur le terrain (je voulais mettre des parenthèses au début pour montrer les variations mais je trouvais que ça faisait trop bordélique).

Perso je partirais sur un 5-2-3.

--------------------------------------Costil

Joly ---- Jubal -----Jeanvier----- Bain---- Mensah
---------------- Touré ---------------Sakhi
-----Sina ------------------------------------------------ Hein
-----------------------------Da Costa

Animateur

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Leonidas » 27 oct. 2022, 11:30


Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar kikinou » 27 oct. 2022, 11:44

De ce que je comprends il est reproché indirectement a JMF d'avoir eu une attitude ou il ne se remettait pas en question en faisant porter la responsabilité au club de la situation actuelle, sans chercher de solutions alternatives, au dela du geste qui a été vécu comme une atteinte à l'institution.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Ron33 » 27 oct. 2022, 11:59

Si c’est ça c’est bien léger certes Furlan a sa part de responsabilité mais Zhou et Malherbe également. Quant tu ne prolonges pas ton entraîneur ça montre bien que tu n’as pas spécialement confiance en lui et lorsque tu ne lui offre pas un recrutement suffisant afin d’exister en Ligue 1 il est évident que la saison s’annonce très compliqué. C’est facile de tout mettre sur le dos de Furlan mais on ne voit pas Malherbe admettre que des erreurs ont été commises de la part de la direction et c’est un peu trop simple.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Gr-Nico » 27 oct. 2022, 12:02

Mdr quel mytho ce mec à faire genre le bon président qui prends les bonnes décisions, genre il avait pas d'arrière-pensées avant et qu'il vire Furlan juste pour son geste. Il veut se donner une bonne image c'est rageant.

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar AJA_Champion4ever » 27 oct. 2022, 12:15

lululeblairo a écrit : 27 oct. 2022, 10:56
pink lady a écrit : 27 oct. 2022, 10:29
lululeblairo a écrit : 26 oct. 2022, 19:12
Meuric a écrit : 26 oct. 2022, 18:47
AJA_Champion4ever a écrit : 26 oct. 2022, 17:02 Merci Quentin de m'avoir fait découvrir ce grand joueur décrit comme "international japonais sur Wikipédia"... Mais il n'a jamais joué en équipe nationale contrairement à Mensah et Sinayoko. C'est ballot ça ! :mrgreen:
Euh... Ito a 38 sélections (9 buts), c'est un élément majeur de sa sélection (contrairement à Mensah et Sinayoko).
Non mais surtout que l'exemple est mauvais, Bernard n'a pas pris le bouillon sur ce match.

Les attaques remoises ont beaucoup penché sur notre côté droit d'ailleurs.
Peu importe, Bernard et Joly, pour des raisons différentes, n'ont rien à faire sur un terrain de L1 en position de latéral
Je suis d'accord avec ça, je dis simplement que c'est pas contre Reims que l'on a vu "le plus mauvais Bernard"
Le but rémois à la 86ème minute vient bien du côté de Bernard où Ito avait les Champs-Élysées sur la gauche de Costil pour nous mettre un but qu'un poussin aurait marqué. Reims a dominé certes mais le point du nul était prenable. Bernard est à mon avis le 1er fautif de cette défaite et je ne suis pas le seul à le penser. :mrgreen:

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar AJA 52 » 27 oct. 2022, 12:23

il regarde le ballon fait rien

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Matysik » 27 oct. 2022, 12:27

ITW sans intérêt. On ne lui pose même pas la question sur qui s'occupe du recrutement ?, pourquoi on a réduit le nombre de personnes dans le staff ?
Pas un mot pour remercier Furlan et le travail accompli. Il dit que Pelissier est la bonne personne à l'instant T dans cette période de transition, ouah une belle preuve de confiance.
L'entraîneur est la tête de gondole mais sans rien derrière ça va être dur...
Pfff humainement c'est nul.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar AJA 52 » 27 oct. 2022, 12:33

Ça on sait pas je pense le maintient est bon j ai entendu de recrue avec Pelissier ? Non
Comme ça sans rien il vient avec un adjoint non

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar AJA_Champion4ever » 27 oct. 2022, 12:36

Ron33 a écrit : 27 oct. 2022, 11:59 Si c’est ça c’est bien léger certes Furlan a sa part de responsabilité mais Zhou et Malherbe également. Quant tu ne prolonges pas ton entraîneur ça montre bien que tu n’as pas spécialement confiance en lui et lorsque tu ne lui offre pas un recrutement suffisant afin d’exister en Ligue 1 il est évident que la saison s’annonce très compliqué. C’est facile de tout mettre sur le dos de Furlan mais on ne voit pas Malherbe admettre que des erreurs ont été commises de la part de la direction et c’est un peu trop simple.
Personne ne sait quels ont été les rapports entre Zhou et Furlan dernièrement et entre Zhou et Malherbe.

Mais j'ai l'impression que tout est dans la com' chez Malherbe :

Le profil de Christophe Pélissier a-t-il été une évidence au moment de choisir votre nouvel entraîneur ?

Oui. Une évidence par rapport à la méthode de travail et les valeurs de cette personne sur le travail, l’humilité, la rigueur, la détermination, qui collent bien à l’image de l’AJA, et qui collent bien à l’étape où on en est du projet. C’est quelqu’un qui a réussi ses objectifs, voire plus, sur toutes les dernières saisons. Quand on regarde le parcours, c’est quelqu’un qui semble correspondre à ce qu’est le club et à l’étape où il en est. Il va falloir beaucoup de détermination, beaucoup de travail, beaucoup de courage pour trouver les leviers pour installer ce club en Ligue 1. Et cela lui ressemble bien.

Et puis :

"On ne transige pas avec le respect, les valeurs et l’image du club... Il faut regarder maintenant l’avenir avec des gens qui ont envie de relever le défi, confiance dans le club et l’effectif pour relever les objectifs."

C'est bien le doigt d'honneur de Furlan suivi de sa conférence de presse qui a précipité les choses... Reste à savoir depuis combien de temps Pélissier était-il dans les starts pour remplacer JMF ?

On verra ce que deviendront ces belles paroles si Pélissier était en difficulté, par exemple si on n'a pas une marge suffisante avant la 36ème journée où on reçoit le PSG, avant d'aller à Toulouse pour terminer à la maison avec la réception de Lens. J'ai comme l'impression qu'on ne prendra pas beaucoup de points sur ces 3 matchs-là.

Ceci dit, Pélissier est probablement le meilleur choix pour le maintien en L1.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar JP-Mignot » 27 oct. 2022, 12:37

AJA_Champion4ever a écrit : 27 oct. 2022, 12:15
lululeblairo a écrit : 27 oct. 2022, 10:56
pink lady a écrit : 27 oct. 2022, 10:29
lululeblairo a écrit : 26 oct. 2022, 19:12
Meuric a écrit : 26 oct. 2022, 18:47

Euh... Ito a 38 sélections (9 buts), c'est un élément majeur de sa sélection (contrairement à Mensah et Sinayoko).
Non mais surtout que l'exemple est mauvais, Bernard n'a pas pris le bouillon sur ce match.

Les attaques remoises ont beaucoup penché sur notre côté droit d'ailleurs.
Peu importe, Bernard et Joly, pour des raisons différentes, n'ont rien à faire sur un terrain de L1 en position de latéral
Je suis d'accord avec ça, je dis simplement que c'est pas contre Reims que l'on a vu "le plus mauvais Bernard"
Le but rémois à la 86ème minute vient bien du côté de Bernard où Ito avait les Champs-Élysées sur la gauche de Costil pour nous mettre un but qu'un poussin aurait marqué. Reims a dominé certes mais le point du nul était prenable. Bernard est à mon avis le 1er fautif de cette défaite et je ne suis pas le seul à le penser. :mrgreen:
L'avantage c'est qu'on va très vite régler nos problèmes du coup si vous considérez que la défaite à Reims est dû à Bernard. Vous devez être très confiant pour la suite

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar AJA 52 » 27 oct. 2022, 12:40

J en sais rien moi tout le monde dit ça avec des si ça trouve Pelissier va prendre des points contre Lens PSG laisse le bosse faire le boulot maintiens en ligue 1 ❤️❤️💙💙💙❤️❤️

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar ANILIL21 » 27 oct. 2022, 12:50

kikinou a écrit : 27 oct. 2022, 11:44 De ce que je comprends il est reproché indirectement a JMF d'avoir eu une attitude ou il ne se remettait pas en question en faisant porter la responsabilité au club de la situation actuelle, sans chercher de solutions alternatives, au dela du geste qui a été vécu comme une atteinte à l'institution.
Et tout ça est vrai. Après tout n'était pas juste la faute de Furlan, la direction a aussi sa part de responsabilité.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Rolfor » 27 oct. 2022, 12:55

En même temps, c'est vrai que changer un staff, ça coûte moins cher que de recruter de bons joueurs... bref... faut que je passe à autre chose... :mrgreen:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar lecoriace44 » 27 oct. 2022, 12:56

JP-Mignot a écrit : 27 oct. 2022, 12:37
AJA_Champion4ever a écrit : 27 oct. 2022, 12:15
lululeblairo a écrit : 27 oct. 2022, 10:56
pink lady a écrit : 27 oct. 2022, 10:29
lululeblairo a écrit : 26 oct. 2022, 19:12

Non mais surtout que l'exemple est mauvais, Bernard n'a pas pris le bouillon sur ce match.

Les attaques remoises ont beaucoup penché sur notre côté droit d'ailleurs.
Peu importe, Bernard et Joly, pour des raisons différentes, n'ont rien à faire sur un terrain de L1 en position de latéral
Je suis d'accord avec ça, je dis simplement que c'est pas contre Reims que l'on a vu "le plus mauvais Bernard"
Le but rémois à la 86ème minute vient bien du côté de Bernard où Ito avait les Champs-Élysées sur la gauche de Costil pour nous mettre un but qu'un poussin aurait marqué. Reims a dominé certes mais le point du nul était prenable. Bernard est à mon avis le 1er fautif de cette défaite et je ne suis pas le seul à le penser. :mrgreen:
L'avantage c'est qu'on va très vite régler nos problèmes du coup si vous considérez que la défaite à Reims est dû à Bernard. Vous devez être très confiant pour la suite
quand tu vois le match catastrophique de Joly, sa responsabilité sur les 2 buts et sa note de 2 dans l'équipe...très rare mettre la défaite sur Bernard est juste ubuesque.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Gutta » 27 oct. 2022, 13:03

De toute façon avec la méthode furlan en ligue 1 on aller droit dans le mur ….. on avais pas les joueurs de qualité pour jouer dans ce système là en ligue 1 ….
La possession du ballon sa demande aussi bcp d énergie …. En mars les joueurs auraient été rincer sans aucun résultat au finale …..
sa demande une qualité technique …. La moindre perte de balle … on l’a vue on le paye cash ! Il s est enfermé dans sa philosophie de jeu avec des joueurs moyen contre des équipe qui vont à 100 à l heure ! On allait clairement droit dans le mur ! Les tord sont partager ! La direction ont pas donner les moyens et furlan c est incohérent car sont jeu demande bcp d heure de travaille et de cohésion …. Si tu modifie ton groupe à 80 % il te faut une demi saison pour trouver une cohésion ….. si tu garde les mêmes joueurs tu as pas le niveau pour la ligue 1 …. Je comprend pourquoi ça fonctionne pas en ligue 1 avec furlan après une montée ….. c est logique avec le recule …

Localisation : Isère

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Lima » 27 oct. 2022, 13:41

lecoriace44 a écrit : 27 oct. 2022, 12:56
JP-Mignot a écrit : 27 oct. 2022, 12:37
AJA_Champion4ever a écrit : 27 oct. 2022, 12:15
lululeblairo a écrit : 27 oct. 2022, 10:56
pink lady a écrit : 27 oct. 2022, 10:29 Peu importe, Bernard et Joly, pour des raisons différentes, n'ont rien à faire sur un terrain de L1 en position de latéral
Je suis d'accord avec ça, je dis simplement que c'est pas contre Reims que l'on a vu "le plus mauvais Bernard"
Le but rémois à la 86ème minute vient bien du côté de Bernard où Ito avait les Champs-Élysées sur la gauche de Costil pour nous mettre un but qu'un poussin aurait marqué. Reims a dominé certes mais le point du nul était prenable. Bernard est à mon avis le 1er fautif de cette défaite et je ne suis pas le seul à le penser. :mrgreen:
L'avantage c'est qu'on va très vite régler nos problèmes du coup si vous considérez que la défaite à Reims est dû à Bernard. Vous devez être très confiant pour la suite
quand tu vois le match catastrophique de Joly, sa responsabilité sur les 2 buts et sa note de 2 dans l'équipe...très rare mettre la défaite sur Bernard est juste ubuesque.
Joly devrait être numéro 2 depuis le début de saison.
Bernard devrait être une solution en cas de défaillance du titulaire.

Faut pas chercher plus loin, merci la gestion de l'intersaison.