[Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Maxfly » 26 oct. 2022, 17:50

ysl a écrit : 26 oct. 2022, 17:40 l'arrivée de pelissier va rebattre les cartes de tout l'effectif et c'est peut certainement une bonne chose .
il reverra certainement aussi le système de jeu de furlan qui ne surprenait pas en l1 .
je trouve que certains jouaient trop en mode sénateur , sans trop s'arracher , je pense à sacky .
des mecs comme perrin, ruiz atal , mensah doivent plus jouer , au moins etre plus impliqués .
le jeu devra etre aussi plus rapide pour esperer quelque chose .
ce qui est sure c'est que certains elements auront moins leur place assuréée et c'est un bon point .
allez l'aja , le maintien sera compliqué mais on y croit !
Perrin était remplaçant en l2

Ruiz était remplaçant en reserve du barca.

il faut atterrir sur le niveau de nos joueurs....

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar lecoriace44 » 26 oct. 2022, 17:57

La seule solution passera par le collectif, il est la notre salue

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Maxfly » 26 oct. 2022, 17:59

lecoriace44 a écrit : 26 oct. 2022, 17:57 La seule solution passera par le collectif, il est la notre salue
malheureusement, il y a de grosses limites individuelles, si on veut jouer avec un bloc plus compact, plus direct, il faudra aller chercher les 2 ou 3 renforts qui permettrons d’appliquer ce style de jeu.

Furlan n’a pas eu les joueurs pour appliquer ces principes en l1, voyons si pelissier les aura... :nono:

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar nikolah66 » 26 oct. 2022, 18:34

Ça fait plus de 15 ans que je lis le forum, 15 ans que Maxfly réclame 2 ou 3 recrues minimum pour éviter la catastrophe.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Meuric » 26 oct. 2022, 18:47

AJA_Champion4ever a écrit : 26 oct. 2022, 17:02 Merci Quentin de m'avoir fait découvrir ce grand joueur décrit comme "international japonais sur Wikipédia"... Mais il n'a jamais joué en équipe nationale contrairement à Mensah et Sinayoko. C'est ballot ça ! :mrgreen:
Euh... Ito a 38 sélections (9 buts), c'est un élément majeur de sa sélection (contrairement à Mensah et Sinayoko).

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar lululeblairo » 26 oct. 2022, 19:12

Meuric a écrit : 26 oct. 2022, 18:47
AJA_Champion4ever a écrit : 26 oct. 2022, 17:02 Merci Quentin de m'avoir fait découvrir ce grand joueur décrit comme "international japonais sur Wikipédia"... Mais il n'a jamais joué en équipe nationale contrairement à Mensah et Sinayoko. C'est ballot ça ! :mrgreen:
Euh... Ito a 38 sélections (9 buts), c'est un élément majeur de sa sélection (contrairement à Mensah et Sinayoko).
Non mais surtout que l'exemple est mauvais, Bernard n'a pas pris le bouillon sur ce match.

Les attaques remoises ont beaucoup penché sur notre côté droit d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar ANILIL21 » 26 oct. 2022, 19:14

Pour info le parcage visiteur est d'ores et déjà plein pour le match à Troyes.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Maxfly » 26 oct. 2022, 19:23

nikolah66 a écrit : 26 oct. 2022, 18:34 Ça fait plus de 15 ans que je lis le forum, 15 ans que Maxfly réclame 2 ou 3 recrues minimum pour éviter la catastrophe.
et le club a connu une degringolade, puis 10 ans de l2.


faut laisser parler les experts :frime: :frime: :frime:


Localisation : Paris

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar AJA_Champion4ever » 26 oct. 2022, 20:07

Maxfly a écrit : 26 oct. 2022, 19:23
nikolah66 a écrit : 26 oct. 2022, 18:34 Ça fait plus de 15 ans que je lis le forum, 15 ans que Maxfly réclame 2 ou 3 recrues minimum pour éviter la catastrophe.
et le club a connu une degringolade, puis 10 ans de l2.


faut laisser parler les experts :frime: :frime: :frime:

Avec la présentation des nouvelles chaussures de foot en intro... :rofl:


Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar ANILIL21 » 27 oct. 2022, 00:33

JAZ89 a écrit : 26 oct. 2022, 16:27
ANILIL21 a écrit : 26 oct. 2022, 16:15 Ce que j'aimerais que Pelissier fasse (et que Furlan refusait de faire) : jouer avec plusieurs attaquants de pointe, réinsuffler de la grinta à cette équipe, mettre plus souvent Bernard, Toure et Sakhi sur le banc, faire jouer plus souvent Boto, Mensah et Ruiz, faire ces cinq changements à chaque match et ne pas attendre la 88e pour faire les derniers.
Ce que tu voudrais c'est un truc un peu comme cela.
Costil
Coeff - Jubal - Jeanvier
Joly - Touré - Raveloson - Mensah (ou Boto)
Sinayoko - Niang - Da Costa

Et je suis d'accord avec 5 changements, faut pas hésiter autour de la 60-65ème à faire tourner au moins deux ou trois (Sinayoko commence à être entamé à ce moment-là) avec Autret, Perrin, Hein, Charbo pour continuer de jouer l'attaque.
Que le 5ème changement se fasse dans le temps additionnel, c'est normal.
Plus un truc comme ça contre les équipes de notre championnat :

Costil

Joly - Jubal - Jeanvier - Mensah

Raveloson

Sinayoko - Autret - Da Costa

Charbonnier - Niang


Et contre les gros :


Costil

Joly - Jubal - Jeanvier - Bain - Mensah

Raveloson

Hein - Autret - Da Costa

Charbonnier


Avec bien sur possibilité de varier en piochant des joueurs dans cette compo alternative :

Léon

Pereira - Coeff - Boto - Bernard

Touré

Sakhi - M'Changama - Ruiz - Perrin

Da Costa


Après en vrai il y a des tas de variations possibles (pourquoi pas un 4-4-2 sans milieu défensif ou un 4-3-3) qu'au niveau des joueurs à mettre sur le terrain (je voulais mettre des parenthèses au début pour montrer les variations mais je trouvais que ça faisait trop bordélique).

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar JAZ89 » 27 oct. 2022, 01:03

Raveloson, seul devant la défense aura le même problème que Touré.
Il ne pourra pas être partout à la fois et sera inefficace à cause de cela.
C'est le même problème devant avec un seul attaquant.

Les deux constats sont la faiblesse du fameux 4-1-4-1 de Furlan.
En ligue 2, quand tu as la possession, cela marche parce tu fais jouer aussi tes 2 hommes seuls.
En ligue 1 où cela va plus vite et/ou tu n'as le ballon, tu n'as que les inconvénients de tes hommes seuls.
Ils ne sont guère utiles car dépassés par le nombre.
Résultat c'est comme si tu jouais à 8 contre 10 dans les phases de transition où tu n'as pas le ballon, et forcément au bout d'un moment tu finis par prendre des pions.

Honnêtement le 3-4-3 proposé plus haut est osé pour jouer l'attaque au maximum.
Je pense que la vérité serait plus dans un 4-4-2 ou un 4-3-3 effectivement.

Quand à ta dernière compo, c'est celle pour reposer les titulaires quand tu as décidé de vendanger le match de toute façon (le PSG, l'OM ... etc) ;)

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar kikinou » 27 oct. 2022, 08:50

Voici ma contribution

Costil

Joly - Jubal - Jeanvier - Coeff - Mensah

Touré Raveloson

Autret -

Da Costa Niang

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Jod » 27 oct. 2022, 09:25

kikinou a écrit : 27 oct. 2022, 08:50 Voici ma contribution
Je m'attendais à ce que tu sortes le chéquier... :mrgreen:


... je suis déçu...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Maxfly » 27 oct. 2022, 09:43

Les joueurs passer de furlan a pelissie4, c'est comme passer de guardiola à mourinho

Ca va leur faire un choc

bon les 2 sont bons, passionnés, et apprécié dans les vestiaires

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar ANILIL21 » 27 oct. 2022, 10:04

Pour ma dernière compo elle représente l'équipe B ce qui veut dire qu'elle n'a pas pour but d'être appliquée à la lettre, le but est surtout de fournir une liste de remplaçants potentiels ligne par ligne pour faire tourner ou tenter des variations. Sinon je prends en compte les remarques pour le fait de jouer avec un seul milieu défensif le mieux serait peut-être de faire remonter Raveloson au même niveau que les autres milieux dans le cadre d'un 4-4-2 ou d'un 5-4-1

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar lugarde » 27 oct. 2022, 10:05

Maxfly a écrit : 27 oct. 2022, 09:43 Les joueurs passer de furlan a pelissie4, c'est comme passer de guardiola à mourinho

Ca va leur faire un choc

bon les 2 sont bons, passionnés, et apprécié dans les vestiaires
Oui, on ne passe pas sur du Dupraz ou Antonetti

Saint-Christophe

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar pink lady » 27 oct. 2022, 10:25

Maxfly a écrit : 26 oct. 2022, 17:59
lecoriace44 a écrit : 26 oct. 2022, 17:57 La seule solution passera par le collectif, il est la notre salue
malheureusement, il y a de grosses limites individuelles, si on veut jouer avec un bloc plus compact, plus direct, il faudra aller chercher les 2 ou 3 renforts qui permettrons d’appliquer ce style de jeu.
Furlan n’a pas eu les joueurs pour appliquer ces principes en l1, voyons si pelissier les aura... :nono:
Furlan n'a pas SU les faire venir par sectarisme

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar papy robert » 27 oct. 2022, 10:26

On a un entraîneur pour deux ans. Un coach avec une vision du foot.
C'est la première chance. Ne nous plaignons pas.
Il fera ce qu'il pourra, en L1. .ou2. mais au moins, il aura largement eu le temps de poser sa patte.

Saint-Christophe

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar pink lady » 27 oct. 2022, 10:26

nikolah66 a écrit : 26 oct. 2022, 18:34 Ça fait plus de 15 ans que je lis le forum, 15 ans que Maxfly réclame 2 ou 3 recrues minimum pour éviter la catastrophe.
:hehe: :hehe:

Saint-Christophe

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar pink lady » 27 oct. 2022, 10:29

lululeblairo a écrit : 26 oct. 2022, 19:12
Meuric a écrit : 26 oct. 2022, 18:47
AJA_Champion4ever a écrit : 26 oct. 2022, 17:02 Merci Quentin de m'avoir fait découvrir ce grand joueur décrit comme "international japonais sur Wikipédia"... Mais il n'a jamais joué en équipe nationale contrairement à Mensah et Sinayoko. C'est ballot ça ! :mrgreen:
Euh... Ito a 38 sélections (9 buts), c'est un élément majeur de sa sélection (contrairement à Mensah et Sinayoko).
Non mais surtout que l'exemple est mauvais, Bernard n'a pas pris le bouillon sur ce match.

Les attaques remoises ont beaucoup penché sur notre côté droit d'ailleurs.
Peu importe, Bernard et Joly, pour des raisons différentes, n'ont rien à faire sur un terrain de L1 en position de latéral