[Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Maxfly » 28 oct. 2022, 16:02

Pour ceux qui imaginent que Pélissier va faire jouer les jeunes du centre de formation :mdr1: :langue2:

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Romain62 » 28 oct. 2022, 16:19

Il veut se reposer sur un groupe de 16-18 joueurs niveau Ligue 1.
Et aurait eu des garanties sur le mercato hivernal par la direction ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Maxfly » 28 oct. 2022, 16:25

sachant qu’il n’y en a pas 5 actuellement... :aille2:

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar rimo » 28 oct. 2022, 17:02

S'il veut des recrues il va falloir des départs surtout. Mais on ne pourra pas se permettre d'avoir 40 joueurs pro . C'est pas possible comme organisation .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Maxfly » 28 oct. 2022, 17:03

rimo a écrit : 28 oct. 2022, 17:02 S'il veut des recrues il va falloir des départs surtout. Mais on ne pourra pas se permettre d'avoir 40 joueurs pro . C'est pas possible comme organisation .
ça passera par des prets pour les plus jeunes, des résiliations pour d’autres....

Besançon

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar svital » 28 oct. 2022, 17:07

Maxfly a écrit : 28 oct. 2022, 16:25 sachant qu’il n’y en a pas 5 actuellement... :aille2:
Il y en avait 5 à 6 dans l’équipe de l’an dernier d’après FURLAN.
On peut ajouter COSTIL, JEANVIER, DA COSTA et NIANG.
Donc 9 a 10…
Et a voir ce que va donner MENSAH avec du temps de jeu comme cela semble se profiler avec le nouveau coach.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar rimo » 28 oct. 2022, 17:08

Je suis d'accord mais ça ne change pas que trop de monde à l'entraînement ( plus de 25 hors gardiens) c'est compliqué et ça fait beaucoup à gérer entre les egos , les organisations , etc...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar tainio44 » 28 oct. 2022, 17:21

rimo a écrit : 28 oct. 2022, 17:08 Je suis d'accord mais ça ne change pas que trop de monde à l'entraînement ( plus de 25 hors gardiens) c'est compliqué et ça fait beaucoup à gérer entre les egos , les organisations , etc...
Qu'ils commencent par élever leurs niveaux, avant de penser à leurs égos.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Maxfly » 28 oct. 2022, 17:35

svital a écrit : 28 oct. 2022, 17:07
Maxfly a écrit : 28 oct. 2022, 16:25 sachant qu’il n’y en a pas 5 actuellement... :aille2:
Il y en avait 5 à 6 dans l’équipe de l’an dernier d’après FURLAN.
On peut ajouter COSTIL, JEANVIER, DA COSTA et NIANG.
Donc 9 a 10…
Et a voir ce que va donner MENSAH avec du temps de jeu comme cela semble se profiler avec le nouveau coach.
les joueurs qui tu cites sont les rares qui ont montré un niveau l1 cette saison, par intermittence

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Stanaa » 28 oct. 2022, 20:19

Maxfly a écrit : 28 oct. 2022, 17:35
svital a écrit : 28 oct. 2022, 17:07
Maxfly a écrit : 28 oct. 2022, 16:25 sachant qu’il n’y en a pas 5 actuellement... :aille2:
Il y en avait 5 à 6 dans l’équipe de l’an dernier d’après FURLAN.
On peut ajouter COSTIL, JEANVIER, DA COSTA et NIANG.
Donc 9 a 10…
Et a voir ce que va donner MENSAH avec du temps de jeu comme cela semble se profiler avec le nouveau coach.
les joueurs qui tu cites sont les rares qui ont montré un niveau l1 cette saison, par intermittence
Une intermittence observée dans beaucoup de clubs classés dans le dernier tiers. Il faut pas noircir le tableau plus qu'il ne l'est. Un changement tactique est nécessaire, 1 ou 2 joueurs en prêt peuvent faire la différence sur le reste de la saison.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Lolo » 28 oct. 2022, 22:08

Pellissier et son staff peuvent relever le challenge maintien. Perso j'y crois sans problème même si j'ai adoré nos années furlan

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar canto89 » 28 oct. 2022, 22:46

Je m icaunais a écrit : 27 oct. 2022, 14:32
AJA_Champion4ever a écrit : 27 oct. 2022, 12:15
lululeblairo a écrit : 27 oct. 2022, 10:56
pink lady a écrit : 27 oct. 2022, 10:29
lululeblairo a écrit : 26 oct. 2022, 19:12

Non mais surtout que l'exemple est mauvais, Bernard n'a pas pris le bouillon sur ce match.

Les attaques remoises ont beaucoup penché sur notre côté droit d'ailleurs.
Peu importe, Bernard et Joly, pour des raisons différentes, n'ont rien à faire sur un terrain de L1 en position de latéral
Je suis d'accord avec ça, je dis simplement que c'est pas contre Reims que l'on a vu "le plus mauvais Bernard"
Le but rémois à la 86ème minute vient bien du côté de Bernard où Ito avait les Champs-Élysées sur la gauche de Costil pour nous mettre un but qu'un poussin aurait marqué. Reims a dominé certes mais le point du nul était prenable. Bernard est à mon avis le 1er fautif de cette défaite et je ne suis pas le seul à le penser. :mrgreen:

Ça a déjà été dit dans un autre topic mais le but vient du côté de Joly, Van Bergen(ou un truc comme ça) a tout le temps de fixer, de dribbler et de frapper. Le ballon est repoussé par Costil (pas innocent sur ce coup) sur l attaquant reimois. Ce n'est pas être objectif que de tout mettre sur le dos de Bernard.
Pour moi c'est surtout Joly qui nous a fait perdre le match mais si tu veux qu un jeune progresse il faut le faire jouer et accepter qu il te fasse perdre des points de temps en temps, surtout que contre Montpellier il nous en a fait gagner
Complètement d accord avec ça....
Mais je rajouterai, que Joly a sa jeunesse pour lui et son inexpérience du haut niveau .
En étant le plus objectif possible , que peut il faire pendant 80mn face à un Zenelli tout feu , tout flamme , en lui mettant la tête sous l eau par la suite avec l entrée de Van Bergen ?
Heureusement qu Ito de l autre côté n etait pas au mieux de sa forme . Qu est ce que ça aurait été.
Lui en vouloir , pas du tout . Surtout à la 86ème.
Il serait bon de rappeler , que la saison dernière, nous encaissions des buts au bout de 2mn de jeu, et pourtant l équipe était composée de joueurs d experience , habitués aux matchs de haut niveau .

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Guy__Moux » 28 oct. 2022, 22:51

Oh le petit tâcle gllissé sur Furlan à un moment concernant la façon de jouer

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar canto89 » 28 oct. 2022, 22:54

Guy__Moux a écrit : 28 oct. 2022, 22:51 Oh le petit tâcle gllissé sur Furlan à un moment concernant la façon de jouer
Tu peux en dire plus ?

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Kaviedes » 28 oct. 2022, 23:06

Furlan avait une certaine vision romantique du foot. Pélissier apparaît dans la vidéo comme un coach beaucoup plus pragmatique. A voir ce que ça va donner. Je ne connaissais pas du tout Pélissier mais il m a fait bonne impression. On sent le mec qui n est pas là pour le spectacle mais qui a déjà ses idées en tête.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Maxfly » 28 oct. 2022, 23:12

comme tout entraineur, on ne pourra juger Pelissier qu’après la coupe du monde.

là, ça va être du bricolage sur 3 match.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Kaviedes » 28 oct. 2022, 23:28

On sent le mec qui ne laisse rien au hasard en tout cas. Ça doit être un gros bosseur. Ça transpire dans la vidéo je trouve.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar darkdavid » 29 oct. 2022, 09:05

Romain62 a écrit : 28 oct. 2022, 16:19 Il veut se reposer sur un groupe de 16-18 joueurs niveau Ligue 1.
Et aurait eu des garanties sur le mercato hivernal par la direction ?
Oui, à terme, c'est ce qu'il aimerait.
Mais pas cette saison, il en est conscient.
Si on a 3-4 arrivés de joueurs "L1" ce sera déjà beau,et honnêtement, je pense que ça suffira si il cible bien.
A voir donc.
Après, on sent que le gars sait où il veut aller.
A voir maintenant si l'équipe va suivre.
Comme dit Max, pendant 3 matchs, ça sera du bricolage, on ne peut pas mettre en place les nouveaux protocoles en 4 jours.
Déjà passer en 442 ça va bouleverser le jeu de l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar djej » 29 oct. 2022, 09:16

Discours cohérent, surtout sur la partie projet de vie, connaître les hommes, communication, la fameuse gestion des ressources humaines, de ce côté, on sera proche de la gestion de JMF.
Et le groupe historique est très sain, donc c'est un atout.

A voir ensuite sur le jeu, bien défendre ok, mais cette équipe n'est pas faite pour subir, on l'a vu même quand on a voulu mettre le bus à 30m de nos buts.
Par contre, insister sur le replacement défensif est une nécessité.
Concernant le 442, je pense que c'est uniquement dans la préparation d'Ajaccio qui joue dans ce système.
Pas impossible qu'il change la semaine prochaine face à une défense à 5 troyenne.
Et une petite pièce sur Jubal capitaine à la place de Touré pour marquer son territoire.
Bienvenue à lui et son staff et bon courage.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Maxfly » 29 oct. 2022, 12:39

djej a écrit : 29 oct. 2022, 09:16

A voir ensuite sur le jeu, bien défendre ok, mais cette équipe n'est pas faite pour subir, on l'a vu même quand on a voulu mettre le bus à 30m de nos buts.
Par contre, insister sur le replacement défensif est une nécessité.
c’est pour cette raison que ça passera par du recrutement bien ciblé, notamment au milieu de terrain.

cet effectif de l1 a été construit sans aucune coherence.

notamment sur le plan athletique, c’est une catastrophe, des poussins qui jouent en categorie senior....qui peut avoir validé ça.... :aille2: