[Officiel] Christophe Pélissier entraineur de l'AJ Auxerre pour deux saisons !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Officieux] Christophe Pélissier sera le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Matysik » 21 oct. 2022, 13:48

Très content de l'arrivée de Pelissier si cela se confirme. C'est l'entraîneur idéal pour un maintien ou une remontée en ligue 1.
Par contre tres déçu qu'on ne conserve pas Padovani au moins jusqu'à la trêve coupe du monde.
Il faut lancer un nouveau cycle: la phase stabilisation dans l'élite.
Zhou doit en profiter pour moderniser la cellule de recrutement. Allons voir en Europe Centrale (Pologne, Tchequie), en Scandinavie ...

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Officieux] Christophe Pélissier sera le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Matysik » 21 oct. 2022, 14:03

L'adjoint de Pelissier sera sûrement Jean-Marie Stephanopoli, lui aussi d'origine Corse.

Re: [Officieux] Christophe Pélissier sera le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar papy robert » 21 oct. 2022, 14:04

lecoriace44 a écrit : 21 oct. 2022, 12:20 un vision du foot étriqué pour moi qui lasse très vite, peu de but, bref on va revoir quelques purges surement.
Après pour un maintien qui est bien l'objectif du club, pk pas.

Mais sur le moyen terme, passons a autre chose très vite
Oui, ça va changer. Clairement.
Mais on sait que notre place, notre Graal, c'est la place 16.
Il est là pour ça dans un premier temps.

Re: [Officieux] Christophe Pélissier sera le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar AJA 52 » 21 oct. 2022, 14:09

Une 15 ème ou 14 ème place 16ème c est bien aussi

Localisation : Lyon

Re: [Officieux] Christophe Pélissier sera le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar nikolah66 » 21 oct. 2022, 14:10

papy robert a écrit : 21 oct. 2022, 14:04
lecoriace44 a écrit : 21 oct. 2022, 12:20 un vision du foot étriqué pour moi qui lasse très vite, peu de but, bref on va revoir quelques purges surement.
Après pour un maintien qui est bien l'objectif du club, pk pas.

Mais sur le moyen terme, passons a autre chose très vite
Oui, ça va changer. Clairement.
Mais on sait que notre place, notre Graal, c'est la place 16.
Il est là pour ça dans un premier temps.
Ce jeu léché, tous ces buts marqués, ce grand spectacle, ça va nous manquer :awa:

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Officieux] Christophe Pélissier sera le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar canto89 » 21 oct. 2022, 14:12

nikolah66 a écrit : 21 oct. 2022, 14:10
papy robert a écrit : 21 oct. 2022, 14:04
lecoriace44 a écrit : 21 oct. 2022, 12:20 un vision du foot étriqué pour moi qui lasse très vite, peu de but, bref on va revoir quelques purges surement.
Après pour un maintien qui est bien l'objectif du club, pk pas.

Mais sur le moyen terme, passons a autre chose très vite
Oui, ça va changer. Clairement.
Mais on sait que notre place, notre Graal, c'est la place 16.
Il est là pour ça dans un premier temps.
Ce jeu léché, tous ces buts marqués, ce grand spectacle, ça va nous manquer :awa:
En L2 alors ...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officieux] Christophe Pélissier sera le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar djej » 21 oct. 2022, 14:16

Oya-ja a écrit : 21 oct. 2022, 13:33
Rominet a écrit : 21 oct. 2022, 13:29 Maxfly va jubiler !
C'est pas le futur adjoint de Pélissier ? :mrgreen:
attention au Karma quand même.
Maxfly chie sur tous les coachs de l'AJA depuis 15 ans (à juste titre ou non), ce serait dommage que le seul coach qu'il valide nous envoie en L2.
(Jurisprudence Benjaloud Youssouf)

Localisation : Lyon

Re: [Officieux] Christophe Pélissier sera le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar nikolah66 » 21 oct. 2022, 14:16

canto89 a écrit : 21 oct. 2022, 14:12
nikolah66 a écrit : 21 oct. 2022, 14:10
papy robert a écrit : 21 oct. 2022, 14:04
lecoriace44 a écrit : 21 oct. 2022, 12:20 un vision du foot étriqué pour moi qui lasse très vite, peu de but, bref on va revoir quelques purges surement.
Après pour un maintien qui est bien l'objectif du club, pk pas.

Mais sur le moyen terme, passons a autre chose très vite
Oui, ça va changer. Clairement.
Mais on sait que notre place, notre Graal, c'est la place 16.
Il est là pour ça dans un premier temps.
Ce jeu léché, tous ces buts marqués, ce grand spectacle, ça va nous manquer :awa:
En L2 alors ...
Oui c'était ironique
Et meme en L2, on est pas capable de développer notre jeu contre le top5.

Re: [Officieux] Christophe Pélissier sera le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar AJA 52 » 21 oct. 2022, 14:18

il va pas nous envoyer en ligue 2 😡😡😡😡maintiens ligue 1 j ai eu peur je pensais vraiment la mort du club

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officieux] Christophe Pélissier sera le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar lecoriace44 » 21 oct. 2022, 14:23

djej a écrit : 21 oct. 2022, 14:16
Oya-ja a écrit : 21 oct. 2022, 13:33
Rominet a écrit : 21 oct. 2022, 13:29 Maxfly va jubiler !
C'est pas le futur adjoint de Pélissier ? :mrgreen:
attention au Karma quand même.
Maxfly chie sur tous les coachs de l'AJA depuis 15 ans (à juste titre ou non), ce serait dommage que le seul coach qu'il valide nous envoie en L2.
(Jurisprudence Benjaloud Youssouf)
il te dira que ce n'est pas de sa faute et qu'il n'avait pas ce qu'il fallait :mrgreen: comme d'hab

Moi je vois une chose, Pellisier se barre de Lorient après 2 ans de ligue 1 où il fait 16e 2e fois en étant le pire attaque l'année derrière (35 buts 8| ) et une fois barré lorient est 2e après 11 journées et déjà 21 buts.

Donc soit ils ont changé toute l'équipe cette année soit il y avait un potentiel de dingue qu'il n'a jamais su exploité avec son football étriqué.

Je lui souhaite donc les mêmes 2 années chez nous qu'a Lorient(ca tombe bien son contrat est fin juin 2024) mais que l'on prenne un coach plus joueur en 3e année contrairement à jean marc :mrgreen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officieux] Christophe Pélissier sera le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Le Milan » 21 oct. 2022, 14:33

Oya-ja a écrit : 21 oct. 2022, 13:33
Rominet a écrit : 21 oct. 2022, 13:29 Maxfly va jubiler !
C'est pas le futur adjoint de Pélissier ? :mrgreen:
Max seulement adjoint ? Alors qu'il pourrait occuper le poste de Président-Directeur sportif-Entraineur-Responsable du recrutement-Responsable de la formation-Médecin-Kiné-Comptable-Responsable de sécurité-Jardinier-Speaker-Intendant-Coupeur de citron-Dame pipi ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officieux] Christophe Pélissier sera le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar gilles » 21 oct. 2022, 14:34

Les entraîneurs sont comme les joueurs, ils peuvent ne pas réussir quelque part et réussir dans un autre club.

Confère Guy Roux.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officieux] Christophe Pélissier sera le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar djej » 21 oct. 2022, 14:41

lecoriace44 a écrit : 21 oct. 2022, 14:23
djej a écrit : 21 oct. 2022, 14:16
Oya-ja a écrit : 21 oct. 2022, 13:33
Rominet a écrit : 21 oct. 2022, 13:29 Maxfly va jubiler !
C'est pas le futur adjoint de Pélissier ? :mrgreen:
attention au Karma quand même.
Maxfly chie sur tous les coachs de l'AJA depuis 15 ans (à juste titre ou non), ce serait dommage que le seul coach qu'il valide nous envoie en L2.
(Jurisprudence Benjaloud Youssouf)
il te dira que ce n'est pas de sa faute et qu'il n'avait pas ce qu'il fallait :mrgreen: comme d'hab

Moi je vois une chose, Pellisier se barre de Lorient après 2 ans de ligue 1 où il fait 16e 2e fois en étant le pire attaque l'année derrière (35 buts 8| ) et une fois barré lorient est 2e après 11 journées et déjà 21 buts.

Donc soit ils ont changé toute l'équipe cette année soit il y avait un potentiel de dingue qu'il n'a jamais su exploité avec son football étriqué.

Je lui souhaite donc les mêmes 2 années chez nous qu'a Lorient(ca tombe bien son contrat est fin juin 2024) mais que l'on prenne un coach plus joueur en 3e année contrairement à jean marc :mrgreen:
c'est sûr que marquer 35 buts ou 37 buts avec Amiens quand tu as des Moffi, Wissa, Ouattara, Koné, Le Fée, Laurienté ou Guirassy, Kakuta, Ghoddos, Konaté à Amiens, ça fait léger

Re: [Officieux] Christophe Pélissier sera le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar lululeblairo » 21 oct. 2022, 14:45

En cherchant un peu, Pélissier avait des dispositifs "moins frileux" à Amiens avec un 4-2-3-1 où l'objectif était de récupérer assez haut et travailler énormément les phases de transitions.

À Lorient, ça semblait quand même plus défensif. En tout cas, les supporters amienois en garde un superbe souvenir. Ceux de Lorient, déçus du jeu proposé mais tout de même satisfait de la mission réussie avec la montée et un maintien deux années de suite.

Évidemment, la question est revenue également chez les Merlus : Est ce que Le Bris est un superbe coach, est ce que Pélissier n'a fait que blinder alors qu'il avait d'autres possibilités et qu'il n'a pas su faire passer un palier aux joueurs ?

Personnellement, je pense qu'on s'en sort plutôt bien avec ce coach. Comme Coriace, idéalement on le garde jusqu'à fin 2024 avec le maintien à chaque fois avant d'élever le niveau d'exigence avec un coach plus joueur notamment.

Maintenant, la route est encore bien longue et commençons par aborder match par match !

Re: [Officieux] Christophe Pélissier sera le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Walmour » 21 oct. 2022, 14:45

Ce qui est sur c'est qu'avec Furlan, en ligue 1, on prenait beaucoup trop de buts et ça nous aurait été surement fatal. Se donner une assise défensive semble être primordiale pour espérer un maintien.

Bienvenue à Pélissier en tout cas. La qualité du jeu, personnellement je m'en bats, je prends du plaisir quand mon équipe rivalise et sort des matchs corrects (comme contre Nice par exemple), pas quand elle se fait rouler dessus.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Officieux] Christophe Pélissier sera le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar dotmick » 21 oct. 2022, 14:55

Bienvenue à lui, en espérant que le reste de la saison soit positive.

Cependant, je trouve tout bonnement dégueulasse le traitement de JMF par l'AJA. Autant je retrouvais certaines de nos valeurs dans la ferveur des matchs de la montée, dans l'homage au staff et au joueurs. Autant aujourd'hui ce comportement va à l'inverse de ce qui fait un club comme le notre.

PS: elle est là la faute professionnelle.

ex Rosicky93

Re: [Officieux] Christophe Pélissier sera le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar bleuzinho » 21 oct. 2022, 14:56

Il faut relativiser les résultats de Lorient aussi pour l’instant on est qu’à 11 journées.
On verra à quel place ils finiront mais je ne les voit pas tenir. De ce que j’ai vu (c’est à dire 3/4 match il y a des mouvements sympa) ça surperforme, je ne les voit pas continuer comme ça
Ça ´ pourrait comparer à Strasbourg l’année dernière avec une qualité d’effectif qui me semble supérieur on voit où ils en sont aujourd’hui même si l’a encore on est qu’à la 11e journée.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Officieux] Christophe Pélissier sera le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar MrUseless » 21 oct. 2022, 15:02

Matysik a écrit : 21 oct. 2022, 14:03 L'adjoint de Pelissier sera sûrement Jean-Marie Stephanopoli, lui aussi d'origine Corse.
Les dés sont lancés, pas de retour possible à la case départ.

1SG

Re: [Officieux] Christophe Pélissier sera le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar 1SG » 21 oct. 2022, 15:15

Ron33 a écrit : 21 oct. 2022, 12:54 Oui mais a-t-on les joueurs pour jouer de cette façon ? rien n’est moins sûr. On a déjà vu que lorsque l’équipe souhaite jouer le contre ou en voulant se projeter rapidement vers l’avant qu’elle a du mal.
regarde comment on a marqué nos buts cette saison. Pas 1 seul sur une phase de possession, que des buts en 1 ou 2 passes et/ou suite à des récupérations hautes. Donc on peut le faire, et peut etre même qu'en le travaillant on pourrait le faire plus souvent.

Re: [Officieux] Christophe Pélissier sera le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar papy robert » 21 oct. 2022, 15:16

nikolah66 a écrit : 21 oct. 2022, 14:10
papy robert a écrit : 21 oct. 2022, 14:04
lecoriace44 a écrit : 21 oct. 2022, 12:20 un vision du foot étriqué pour moi qui lasse très vite, peu de but, bref on va revoir quelques purges surement.
Après pour un maintien qui est bien l'objectif du club, pk pas.

Mais sur le moyen terme, passons a autre chose très vite
Oui, ça va changer. Clairement.
Mais on sait que notre place, notre Graal, c'est la place 16.
Il est là pour ça dans un premier temps.
Ce jeu léché, tous ces buts marqués, ce grand spectacle, ça va nous manquer :awa:
Non mais sans blague, qu'est ce qu'on s'est emmerdé avec furlan !
On va pas se mentir, ce jeu a une touche, cette volonté de jouer...' qu'est ce que c'était nul !