[Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Auxerrois45 » 15 nov. 2022, 22:10

Shuje71 a écrit : 15 nov. 2022, 20:14 Tom Carroll et Pelle van Amersfoort sans club sa se tente le mec est sans club ya moyen de négocier .

De toute façon même sans clun et en fin contrat les mec son trop cher pour nous à part réussir à choper un ou deux prêt je nous vois pas faire grand chose
Ok.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Ron33 » 15 nov. 2022, 22:29

tequila a écrit : 15 nov. 2022, 17:09 Aucun de nos joueurs ne "vaut" quelque chose et surtout pas Bernard, Coeff, Charbonnier ou, plus encore, Dugimont. Ces 4 joueurs sont en fin de carrière et aucune équipe (normalement constituée) ne prendra le moindre risque pour "mettre une pièce" sur ceux-ci.
Cela étant posé, je crains fort qu'il y ait, sur ce forum, nombre de déçus à l'issu d'un mercato d'hiver qui risque fort de demeurer atone. Monsieur Zhou n'a, ni la volonté ni, encore moins, le pouvoir (financier) d'une quelconque ambition en la matière. Tout au plus un ou deux prêts pourront, si Pelissier les accepte, nous être proposés. Alors ne nous berçons pas trop d'illusions.
Et bien il ne faudra pas que Zhou se plaigne de revoir l'aja descendre en Ligue 2 tant cette équipe a encore des manques criant. Ce que je n'espère pas voir c'est nos concurrents se renforcer et pas nous. Cela voudrait dire que Zhou a acté notre descente en Ligue 2.

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Matysik » 15 nov. 2022, 22:29

lecoriace44 a écrit : 15 nov. 2022, 13:19 avant toute arrivé il faudra des départs , le budget étant juste a l'équilibre a moins que Zhou ne sortent le chéquier.
Vente de Joly, Dugimont, Boto, bain, hein.

Recrutement d'un 6, d'un arrière droit, on allège l’effectif trop conséquent.
Je pense que Hein fera une grosse deuxième partie de saison ;)
Il est attaché au club et tatoué de la croix de Malte: invendable.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar AJA 52 » 15 nov. 2022, 22:33

Oui gaucho ❤️💙❤️❤️💙❤️❤️Hein j ai commandé son maillot 👍👍👍

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar AJA 52 » 15 nov. 2022, 22:34

On va pas descendre Ron33 ok ok c est pas possible ligue 1 ligue 1

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Sim10 » 16 nov. 2022, 00:08

2 numero 6 (Schneiderlein?)
1 arriere droit

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Ben_04 » 16 nov. 2022, 01:52

Il n'est pas prévu dans le plan de J. Zhou que "son" club redescende en l2. Il a bien dit dans un entretien à rmc que si besoin lui et ORG serait là pour aider l'Aja.

A partir de là, on ne peut que croire et penser qu'il y aura (bien) une enveloppe Mercato vu que l'aja est 17eme (à la diff de but / au 15eme).

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Stanaa » 16 nov. 2022, 10:48

Matysik a écrit : 15 nov. 2022, 22:29
lecoriace44 a écrit : 15 nov. 2022, 13:19 avant toute arrivé il faudra des départs , le budget étant juste a l'équilibre a moins que Zhou ne sortent le chéquier.
Vente de Joly, Dugimont, Boto, bain, hein.

Recrutement d'un 6, d'un arrière droit, on allège l’effectif trop conséquent.
Je pense que Hein fera une grosse deuxième partie de saison ;)
Il est attaché au club et tatoué de la croix de Malte: invendable.
Hein est trop tendre physiquement pour prétendre à un poste de titulaire. A partir de la, il peut toujours apporter sur ses rentrées.
Je persiste sur le fait qu'il ne peut évoluer sur une aile, il s'est fait bouger à chaque fois lorsqu'il devait jouer le duel en débordant.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Stanaa » 16 nov. 2022, 11:08

Ben_04 a écrit : 16 nov. 2022, 01:52 Il n'est pas prévu dans le plan de J. Zhou que "son" club redescende en l2. Il a bien dit dans un entretien à rmc que si besoin lui et ORG serait là pour aider l'Aja.

A partir de là, on ne peut que croire et penser qu'il y aura (bien) une enveloppe Mercato vu que l'aja est 17eme (à la diff de but / au 15eme).
J'ai également du mal à imaginer Zhou laisser l'effectif en l'état. Il se tirerait une balle dans le pieds et n'a aucun intérêt à retrouver le club en L2. Peut-il simplement sortir les fonds ? Si oui alors il fera le nécessaire.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar kalou33 » 16 nov. 2022, 11:57

Cadadi di Adriano a écrit : 15 nov. 2022, 19:01 La logique serait au contraire un investissement de l’actionnaire, ce qui serait au final moins couteux qu’une descente immediate.
Il faut des joueurs confirmés

Pour moi : priorité DD et je pense à F. Guilbert. Je ne connais pas la condition de K.Lala mais il n’a plus l’air d’être le joueur que l’on voyait au RCS. Idem pour K.Malcuit. Mais ce seraient les 3 pistes que j’explorerais pour le poste avec Guilbert en prio.
Malcuit c’était quand il était libre qu’il fallait le faire, maintenant il joue en Turquie (et bien apparement) et ça sera compliqué. Je comprends pas pourquoi on s’y est pas penché cet été…

Il nous faudrait au minimum, un DD, un 6 et un 10/créateur.
Mais surtout des mecs qui apportent une vraie plus value au 11. Pas prendre pour prendre

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar LaTeigne » 16 nov. 2022, 12:58

Baby974 a écrit : 15 nov. 2022, 15:18 Mes souhaits seraient que le club investisse dans une colonne vertébrale
DC,MD,MOC,ATT
Elle a une scoliose ta colonne non ? 😂

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Stanaa » 16 nov. 2022, 13:28

LaTeigne a écrit : 16 nov. 2022, 12:58
Baby974 a écrit : 15 nov. 2022, 15:18 Mes souhaits seraient que le club investisse dans une colonne vertébrale
DC,MD,MOC,ATT
Elle a une scoliose ta colonne non ? 😂
MD pour milieu défensif et non milieu droit j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Alex69 » 16 nov. 2022, 14:13

Va falloir que ça bouge pour espérer rester dans l'élite de toute façon.
Maintenant que Pélissier à du temps, j'imagine qu'il va se réunir avec son staff et que les matchs qu'il a dirigé lui ont permis de faire l'état des lieux et de voir ou sont les manques.

Il est clair que ça passera par un important " dégraissage " de ce groupe, des prêts ( Pereira, Joly, Danois, Ruiz ) des transferts pour des joueurs qui n'auront probablement peu/pas de temps de jeu ou qui n'entre tout simplement pas dans les plans ( M'changama, Coeff, Boto, Dugimont, Bernard ).
Coté recrues, 4 joueurs serait l'idéal. 2 défenseurs dont un latéral droit, 1 milieu complet capable de défendre et de relancer proprement, 1 attaquant.

Les stats font mal, 20eme attaque de L1 ( avec Ajaccio ) avec seulement 14 buts inscrits, 19eme défense avec 31 buts encaissés...
Outre le fait de devoir stopper l'hémorragie de pions, va falloir marquer aussi, bref tout un équilibre à trouver rapidement, car clairement ce groupe n'est à l'heure actuelle pas dimensionné et armé pour rester en L1.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Baby974 » 16 nov. 2022, 15:15

Stanaa a écrit : 16 nov. 2022, 13:28
LaTeigne a écrit : 16 nov. 2022, 12:58
Baby974 a écrit : 15 nov. 2022, 15:18 Mes souhaits seraient que le club investisse dans une colonne vertébrale
DC,MD,MOC,ATT
Elle a une scoliose ta colonne non ? 😂
MD pour milieu défensif et non milieu droit j'imagine.
Oui c'est ca 😄

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Baby974 » 16 nov. 2022, 15:26

Alex69 a écrit : 16 nov. 2022, 14:13 Va falloir que ça bouge pour espérer rester dans l'élite de toute façon.
Maintenant que Pélissier à du temps, j'imagine qu'il va se réunir avec son staff et que les matchs qu'il a dirigé lui ont permis de faire l'état des lieux et de voir ou sont les manques.

Il est clair que ça passera par un important " dégraissage " de ce groupe, des prêts ( Pereira, Joly, Danois, Ruiz ) des transferts pour des joueurs qui n'auront probablement peu/pas de temps de jeu ou qui n'entre tout simplement pas dans les plans ( M'changama, Coeff, Boto, Dugimont, Bernard ).
Coté recrues, 4 joueurs serait l'idéal. 2 défenseurs dont un latéral droit, 1 milieu complet capable de défendre et de relancer proprement, 1 attaquant.

Les stats font mal, 20eme attaque de L1 ( avec Ajaccio ) avec seulement 14 buts inscrits, 19eme défense avec 31 buts encaissés...
Outre le fait de devoir stopper l'hémorragie de pions, va falloir marquer aussi, bref tout un équilibre à trouver rapidement, car clairement ce groupe n'est à l'heure actuelle pas dimensionné et armé pour rester en L1.

Tu as très bien résumé la situation actuelle.
Pelissier à déjà mis publiquement en avant les manques de l'équipe, qd il parlait avec malherbes, des stars data qui était les plus mauvais de ligue 1. Il semble être venu avec certaines garanti de la direction pour amélioré ça.
Et c'est que par le recrutement de meilleur joueurs qu'ils pourront améliorer cela.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Fana » 16 nov. 2022, 15:35

Shuje71 a écrit : 15 nov. 2022, 13:34
lecoriace44 a écrit : 15 nov. 2022, 13:19 avant toute arrivé il faudra des départs , le budget étant juste a l'équilibre a moins que Zhou ne sortent le chéquier.
Vente de Joly, Dugimont, Boto, bain, hein.

Recrutement d'un 6, d'un arrière droit, on allège l’effectif trop conséquent.
Exacte effectif trop conséquent et trop léger pour la L1
Je suis d'accord avec vous deux et c'est un minimum.
Pour moi un 6 expérience avec de la grinta est primordial pour stabiliser notre frêle milieu

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Alex69 » 16 nov. 2022, 16:15

En défense Guilbert est toujours dispo ? Loic Badé c'etait pas mal, il joue pas en Angleterre ? Un Junior Sambia, Meité ou Sanson au milieu de terrain et devant pourquoi pas tenter Maxwel Cornet.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar BlauwKwak » 16 nov. 2022, 16:44

lecoriace44 a écrit : 15 nov. 2022, 17:59
tequila a écrit : 15 nov. 2022, 17:09 Aucun de nos joueurs ne "vaut" quelque chose et surtout pas Bernard, Coeff, Charbonnier ou, plus encore, Dugimont. Ces 4 joueurs sont en fin de carrière et aucune équipe (normalement constituée) ne prendra le moindre risque pour "mettre une pièce" sur ceux-ci.
Cela étant posé, je crains fort qu'il y ait, sur ce forum, nombre de déçus à l'issu d'un mercato d'hiver qui risque fort de demeurer atone. Monsieur Zhou n'a, ni la volonté ni, encore moins, le pouvoir (financier) d'une quelconque ambition en la matière. Tout au plus un ou deux prêts pourrons, si Pelissier les accepte, nous être proposés. Alors ne nous berçons pas trop d'illusions.
Comment tu le sais?

Il a exactement dit le contraire dans un entretien au mois d’août il me semble.
Zhou est tout simplement limité par son gouvernement. Il ne peut pas dépenser comme il le souhaite en dehors de son Pays..

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar BlauwKwak » 16 nov. 2022, 16:52

Sinon, pour le moment tout le monde parle de postes pour lesquels il faut un recrutement.
Mais il semble qu'il faut des joueurs.

Et quel joueur talentueux viendrait s'embourber à Auxerre cet hiver ?
Actuellement, il ne faut plus faire de paris avec des joueurs de divisions inférieure.
Depuis des années on a plus du tout de scouting digne de ce nom.

Il faut regarder les équipes avec de gros effectifs qui, souvent, ont de super joueurs qui cirent le banc. Mais là encore, ça risque d'être des prêts. Et un joueur prêté n'aura pas la même gnac qu'un salarié du club.

Ensuite, vouloir vendre Hein, qui a clairement une technique largement au dessus de la moyenne, c'est une bêtise. Depuis le début de saison il joue avec un latéral qui ne l'aide absolument pas lors des phases offensives et il doit se payer un boulot défensif intense.

Pour le reste, les joueurs n'ont malheureusement aucune valeur marchande... Donc si Zhou n'a pas la capacité d'investir, aucune chance de faire un mercato intéressant.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar BlauwKwak » 16 nov. 2022, 16:53

Sinon, pour le moment tout le monde parle de postes pour lesquels il faut un recrutement.
Mais aucun nom de joueur dont un transfert à l'AJA resterait réaliste.

Personnellement je n'en vois pas.

Et quel joueur talentueux viendrait s'embourber à Auxerre cet hiver ?
Actuellement, il ne faut plus faire de paris avec des joueurs de divisions inférieures.
Depuis des années on a plus du tout de scouting digne de ce nom. Terminé les pépites à la Benjani, Fadiga, Tainio, Kahlenberg...

Il faut donc regarder les équipes avec de gros effectifs qui, souvent, ont de super joueurs qui cirent le banc. Mais là encore, ça risque d'être des prêts. Et un joueur prêté n'aura pas la même gnac qu'un salarié du club.

Ensuite, vouloir vendre Hein, qui a clairement une technique largement au dessus de la moyenne, c'est une bêtise. Depuis le début de saison il joue avec un latéral qui ne l'aide absolument pas lors des phases offensives et il doit se payer un boulot défensif intense.

Pour le reste, les joueurs n'ont malheureusement aucune valeur marchande... Donc si Zhou n'a pas la capacité d'investir, aucune chance de faire un mercato intéressant.
Modifié en dernier par BlauwKwak le 16 nov. 2022, 17:01, modifié 2 fois.