[Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar djej » 14 févr. 2023, 08:03

ça va être juste pour la lutte avec Annecy, Martigues, Versailles et Laval.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar papy robert » 14 févr. 2023, 08:31

AlexAJA a écrit : 14 févr. 2023, 01:05
Dam'sso a écrit : 11 févr. 2023, 22:51 Chose rassurante, en cas de descente en Ligue 2, Paul Joly montre qu'il a amplement le niveau dans cette division. 4 matchs complets avec Dijon et une note moyenne de 7,2 par match.
Il va continuer à avoir du temps de jeu et de prendre de l'expérience.
Y'a que les aveugles qui en doutaient...

il a toujours montré qu'il était largement au niveau chez nous, 2 fois joueur du mois en L2.

je ne sais pas comment on peut avoir des doutes sur ce joueur.

La base pour la L2 en cas de descente est intéressante avec Joly en titulaire, et les retours de prêt en remplaçants qui seront bien utiles (Ben Fredj, Mercier, Akpa,..)

Léon / De Percin
Joly/Raveloson - Jubal - Pellenard - Mensah (?)/Boto/Akpa
M'Changama/Danois - Owusu/(Raveloson)
Sinayoko/Hein - Sakhi - Perrin/Mercier
Camara/Ben Fredj
Tu peux enlever 5 joueurs actuels qui ne joueront plus en L2 : jubal, hein, ravelosson, Perrin et mensah.

Pour le reste, niveau National 2. Irréaliste de penser que ces joueurs puissent ne serait ce que constituer une base.

Saint-Christophe

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar pink lady » 14 févr. 2023, 10:13

AlexAJA a écrit : 14 févr. 2023, 01:05
Dam'sso a écrit : 11 févr. 2023, 22:51 Chose rassurante, en cas de descente en Ligue 2, Paul Joly montre qu'il a amplement le niveau dans cette division. 4 matchs complets avec Dijon et une note moyenne de 7,2 par match.
Il va continuer à avoir du temps de jeu et de prendre de l'expérience.
je ne sais pas comment on peut avoir des doutes sur ce joueur.
En regardant les matchs de L1 ...

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Lima » 14 févr. 2023, 13:24

pink lady a écrit : 14 févr. 2023, 10:13
AlexAJA a écrit : 14 févr. 2023, 01:05
Dam'sso a écrit : 11 févr. 2023, 22:51 Chose rassurante, en cas de descente en Ligue 2, Paul Joly montre qu'il a amplement le niveau dans cette division. 4 matchs complets avec Dijon et une note moyenne de 7,2 par match.
Il va continuer à avoir du temps de jeu et de prendre de l'expérience.
je ne sais pas comment on peut avoir des doutes sur ce joueur.
En regardant les matchs de L1 ...
Ça tombe bien, c'est pour la L2...

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Lima » 14 févr. 2023, 13:29

papy robert a écrit : 14 févr. 2023, 08:31
AlexAJA a écrit : 14 févr. 2023, 01:05
Dam'sso a écrit : 11 févr. 2023, 22:51 Chose rassurante, en cas de descente en Ligue 2, Paul Joly montre qu'il a amplement le niveau dans cette division. 4 matchs complets avec Dijon et une note moyenne de 7,2 par match.
Il va continuer à avoir du temps de jeu et de prendre de l'expérience.
Y'a que les aveugles qui en doutaient...

il a toujours montré qu'il était largement au niveau chez nous, 2 fois joueur du mois en L2.

je ne sais pas comment on peut avoir des doutes sur ce joueur.

La base pour la L2 en cas de descente est intéressante avec Joly en titulaire, et les retours de prêt en remplaçants qui seront bien utiles (Ben Fredj, Mercier, Akpa,..)

Léon / De Percin
Joly/Raveloson - Jubal - Pellenard - Mensah (?)/Boto/Akpa
M'Changama/Danois - Owusu/(Raveloson)
Sinayoko/Hein - Sakhi - Perrin/Mercier
Camara/Ben Fredj
Tu peux enlever 5 joueurs actuels qui ne joueront plus en L2 : jubal, hein, ravelosson, Perrin et mensah.

Pour le reste, niveau National 2. Irréaliste de penser que ces joueurs puissent ne serait ce que constituer une base.
Jubal, Hein, Sakhi, ça sent la fin de cycle, d'un côté comme de l'autre.

Perrin, il mérite mieux, Mensah, il garde une petite côte je pense.

Boto, on ne lui a jamais fait confiance, Sina, se pose une question de niveau.

Et il doit bien y avoir deux trois jeunes en plus, genre Silvestre ou le grand Buhanga, à intégrer.

Et si on pouvait, enfin, anticiper un bon recrutement en ciblant les fins de contrat et des renforts payant sur quelques postes clés.

Saint-Christophe

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar pink lady » 14 févr. 2023, 16:01

Lima a écrit : 14 févr. 2023, 13:24Ça tombe bien, c'est pour la L2...
le 19ème de L2 ...

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Lima » 14 févr. 2023, 16:56

pink lady a écrit : 14 févr. 2023, 16:01
Lima a écrit : 14 févr. 2023, 13:24Ça tombe bien, c'est pour la L2...
le 19ème de L2 ...
Tu répondais que l'on pouvait douter de ce joueur (Joly) en regardant les matches de L1

Je te répondais que ça tombait bien parce que c'était pour la L2...

Rien à voir avec le classement actuel de nos amis dijonnais...

Saint-Christophe

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar pink lady » 15 févr. 2023, 11:23

Lima a écrit : 14 févr. 2023, 16:56
pink lady a écrit : 14 févr. 2023, 16:01
Lima a écrit : 14 févr. 2023, 13:24Ça tombe bien, c'est pour la L2...
le 19ème de L2 ...
Tu répondais que l'on pouvait douter de ce joueur (Joly) en regardant les matches de L1
Je te répondais que ça tombait bien parce que c'était pour la L2...
Rien à voir avec le classement actuel de nos amis dijonnais...
Justement si... Joly ne jouerait pas au HAC ou à Sochaux par exemple. Mais bon on s'en fout au final :hehe:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar just4fun » 15 févr. 2023, 12:06

pink lady a écrit : 15 févr. 2023, 11:23
Lima a écrit : 14 févr. 2023, 16:56
pink lady a écrit : 14 févr. 2023, 16:01
Lima a écrit : 14 févr. 2023, 13:24Ça tombe bien, c'est pour la L2...
le 19ème de L2 ...
Tu répondais que l'on pouvait douter de ce joueur (Joly) en regardant les matches de L1
Je te répondais que ça tombait bien parce que c'était pour la L2...
Rien à voir avec le classement actuel de nos amis dijonnais...
Justement si... Joly ne jouerait pas au HAC ou à Sochaux par exemple. Mais bon on s'en fout au final :hehe:
On arrive sur un sujet que j'aime et une expérience mentale que je fais régulièrement après les matchs qui consiste à se demander :"de chez nous, qui serait titulaire dans telle équipe, qui pourrait prétendre à une place sur le banc ?"

Je le fais moins cette année car il n'y a pas d' intérêt, car la réponse est trop souvent "personne".

Mais sincèrement, quand je regarde des matchs en ligue 2, je ne pense pas que la moitié de nos joueurs trouveraient une place de titulaire parmi les 5 premiers de ligue 2.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Lima » 15 févr. 2023, 12:53

pink lady a écrit : 15 févr. 2023, 11:23
Lima a écrit : 14 févr. 2023, 16:56
pink lady a écrit : 14 févr. 2023, 16:01
Lima a écrit : 14 févr. 2023, 13:24Ça tombe bien, c'est pour la L2...
le 19ème de L2 ...
Tu répondais que l'on pouvait douter de ce joueur (Joly) en regardant les matches de L1
Je te répondais que ça tombait bien parce que c'était pour la L2...
Rien à voir avec le classement actuel de nos amis dijonnais...
Justement si... Joly ne jouerait pas au HAC ou à Sochaux par exemple. Mais bon on s'en fout au final :hehe:
Si

Mais bon, comme tu le dis, on s'en fout au final

L'important, c'est qu'il joue à Auxerre :hehe:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Mercato hivernal 2023] Topic récapitulatif

Messagepar ChristopheQc » 26 févr. 2023, 17:48

C'est peut-être une première "mondiale", mais Pélissier a titularisé 6 joueurs prêtés au mercato hivernal. Les 6 recrues hivernales disponibles.

Sachant qu'en plus leur rendement est satisfaisant, ce mercato est peut-être le plus "efficace" de toute l'histoire ajaïste. Si on se maintient, il faudra ériger une statue à celui/ceux qui ont permis tout ça.

Re: [Mercato hivernal 2023] Topic récapitulatif

Messagepar rimo » 26 févr. 2023, 18:20

C'est bien la preuve qu'il fallait changer l'effectif des matchs aller , où le niveau ligue 1 était peu là.
Si on se maintient faudra faire un travail d'acharné et pas refaire les mêmes erreurs que l'été dernier .

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar zyperman » 26 févr. 2023, 20:59

Au moins on connaît les profils à chercher.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Mercato hivernal 2023] Topic récapitulatif

Messagepar Roustiflante » 26 févr. 2023, 21:09

rimo a écrit : 26 févr. 2023, 18:20 C'est bien la preuve qu'il fallait changer l'effectif des matchs aller , où le niveau ligue 1 était peu là.
Si on se maintient faudra faire un travail d'acharné et pas refaire les mêmes erreurs que l'été dernier .
En effet, peu de nos joueurs avait réellement le niveau ligue 1 ...Jubal, Hein, peut être Sakhi et Perrin....

Re: [Mercato hivernal 2023] Topic récapitulatif

Messagepar sam49 » 26 févr. 2023, 21:40

Roustiflante a écrit : 26 févr. 2023, 21:09
rimo a écrit : 26 févr. 2023, 18:20 C'est bien la preuve qu'il fallait changer l'effectif des matchs aller , où le niveau ligue 1 était peu là.
Si on se maintient faudra faire un travail d'acharné et pas refaire les mêmes erreurs que l'été dernier .
En effet, peu de nos joueurs avait réellement le niveau ligue 1 ...Jubal, Hein, peut être Sakhi et Perrin....
Hein et Sakhi ont pas le niveau pour etre titulaire en ligue 1, Jubal oui et Perrin seulement par séquences mais ça reste trop juste

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 26 févr. 2023, 22:18

Pour moi ça dépend, si tu joues dans un 442, que t'as une grosse doublette devant, avoir un Hein sur un côté qui travaille défensivement, peut remonter les ballons, peut venir prendre part à des combinaisons offensives, ça peut le faire;
Après dans un 433, il est peut-être pas assez saignant dans les 1vs1, pas assez tueur dans les frappes, les percées pour être un ailier/attaquant de calibre L1

mais faut mettre les choses dans l'ordre, il faut un bon gardien, une bonne charnière, un bon avant centre ou deux bons attaquants devant, deux bons éléments au milieu qui te permettent d'exister, ne pas trop subir, des joueurs assez complets capables aussi de jouers vers l'avant pour que l'attaque ait des ballons à exploiter,...et après tu peux avoir des joueurs qui trouvent leur place sans affaiblir l'ensemble

Par exemple, imagines si tu peux aligner Owusu et Massengo en même temps, et que tu rajoutes Autret pour faire un milieu à 3, ça se trouve Autret il s'éclate parce qu'il a deux mecs qui tiennent la boutique à côté de lui

Après oui c'est sur, Hein, Perrin, Sakhi, Autret...ce ne sont pas les éléments phares autour desquels tu va construire ton équipe pour la L1, mais une fois que t'as tes 6/7 "cadres" qui vont former l'ossature, les fondations de ton équipe, tu peux piocher dans ce type de joueurs selon le genre de profil qu'il te manque..

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar ChristopheQc » 26 févr. 2023, 22:28

En même temps, tous ces joueurs étaient sous contrat, on pouvait pas virer tout le monde... la majorité des clubs qui montent gardent leur ossature et ça fonctionne même si individuellement le niveau n'est pas assuré L1.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 26 févr. 2023, 22:50

oui, il a juste manqué l'arrivée de 5 ou 6 vrais titulaires niveau L1

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar ChristopheQc » 26 févr. 2023, 23:21

Tout est relatif, par exemple, les 3 Bordelais étaient des titulaires niveau L1.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar tequila » 27 févr. 2023, 09:36

ChristopheQc a écrit : 26 févr. 2023, 23:21 Tout est relatif, par exemple, les 3 Bordelais étaient des titulaires niveau L1.
Certes, mais tous trois en situation d'échec. Pas la meilleure des façons d'aborder un championnat avec une équipe dont le seul objectif est ... le maintien ! Sans oublier le fait que deux d'entre eux arrivaient avec une réputation écornée (Costil en désaccord profond avec son ancien club et Niang pour des démêlés personnel avec les supporters)