[Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
En ligne

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar patchack » 25 janv. 2023, 08:22

Renaldo a écrit : 25 janv. 2023, 07:53
ClemAJA a écrit : 24 janv. 2023, 09:59 Dans l'Yonne Républicaine il est dit que Coeff et Bain cherchent activement un autre club étant donné qu'on ne compte plus sur eux. Espérons pouvoir gratter un petit chèque en passant
On va être à poil en défense au niveau des remplaçants.
On a quand même fait +4 à ce mercato (un DC, un ARD, un MD, un ATQ) et ça fait plusieurs semaines que Coeff et Bain ne sont même plus dans les groupes de match (même en coupe de france). Ca préfere Danois, Camara, Boto à eux. donc dans tous les cas ça ne changera pas grand chose.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar darkdavid » 25 janv. 2023, 08:27

Pour Bain, c'est assez étonnant pour nous supporter car du peu qu'on a vu c'était vraiment pas mauvais...
Mais on a pas vu beaucoup non plus.
Pour coeff, même si j'aime bien la personne, il n'est clairement pas au niveau L1.
Et puis c'est la cassure avec l'effectif Furlan...

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar darkdavid » 25 janv. 2023, 08:31

auxerrien a écrit : 25 janv. 2023, 08:04
djibrilenforce a écrit : 25 janv. 2023, 07:55
djej a écrit : 25 janv. 2023, 06:53 Ibrahim Koné est en partance de Lorient, cela pourrait être une bonne pioche.
Koné que connait Pellissier futur icaunais?
Bon profil 👍🏼
Son nom avait été évoqué il me semble par L’Yr début janvier sans que le dossier avance . Mais ça serais un très un bon profil en effet 👍🏻
Connais pas trop lui, c'est un attaquant de profondeur ?
Certaines pistes vont se faire maintenant en fin de mercato. Ceux qui attendaient les offres, on arrive à la fin.
Étonnant quand-même qu'il soit pas revenu avec Pellissier...

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Walmour » 25 janv. 2023, 08:35

Non c'est une vraie pointe, lourd, en mode demenageur.

flo

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar flo » 25 janv. 2023, 08:45

On a essayé en début de mercato et ça ne s'est pas fait , à mon avis c'est mort.
Des clubs Anglais sont dessus donc on ne pourra pas lutter.
Et pas trop fan de ce profil (monstre physique peu habile de ses pieds)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Ron33 » 25 janv. 2023, 10:52

Grbic va peut-être être prête à Caen, je ne sais pas si le club aurait été tenté par ce joueur mais on aurait pu se positionner sur lui car si Caen arrive à l'attirer même si c'est en prêt on aurait pu y arriver. Après si Grbic accepte d'aller à Caen c'est peut-être que la marche de la Ligue 1 est peut-être trop haute pour lui.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Rolfor » 25 janv. 2023, 11:20

Grbic, Pélissier l'a eu en L1 (l'a-t-il fait venir? En tout cas il devait être d'accord avec son profil...), il a coûté très cher et ne s'est pas imposé, donc je pense qu'on ne s'est pas positionné sur lui... et heureusement...

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar MikhailC » 25 janv. 2023, 11:21

Manque de rythme pour JFR du coup son transfert au FC Seville a capoté, il rentre à Lyon. On peut lui en donner du rythme ! :ange:

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Kirua » 25 janv. 2023, 11:21

Ron33 a écrit : 25 janv. 2023, 10:52 Grbic va peut-être être prête à Caen, je ne sais pas si le club aurait été tenté par ce joueur mais on aurait pu se positionner sur lui car si Caen arrive à l'attirer même si c'est en prêt on aurait pu y arriver.

Il y avait eu des articles sur la relation conflictuel entre Pelissier et lui, mais je pense que juste ta dernière phrase prend sens sur notre désintérêt

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Il Capitano » 25 janv. 2023, 11:24

Grbic au final c'est qu'une saison en France (et en L2) de bonne facture. Même ses années en Autriche ne décollaient pas au dessus de 10 buts. Je pense que les Clermontois ont été très chanceux sur ce recrutement car ses bilans avant ce n'est pas sexy. Pas sûr qu'il nous serve à grand chose vu au final.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar djej » 25 janv. 2023, 11:31

Ron33 a écrit : 25 janv. 2023, 10:52 Grbic va peut-être être prête à Caen, je ne sais pas si le club aurait été tenté par ce joueur mais on aurait pu se positionner sur lui car si Caen arrive à l'attirer même si c'est en prêt on aurait pu y arriver. Après si Grbic accepte d'aller à Caen c'est peut-être que la marche de la Ligue 1 est peut-être trop haute pour lui.
tu trouveras ta réponse ici :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1256372

Acheté 9 M€ par Lorient au Clermont Foot l'été dernier, Adrian Grbic a été titularisé seulement neuf fois en L1 pour quatre buts inscrits. Dans un entretien à l'agence de presse autrichienne (APA), l'attaquant de 24 ans règle ses comptes avec le club mais aussi son entraîneur Christophe Pelissier dans un entretien.

« Quand Terem Moffi est arrivé, on m'a dit de ne pas stresser, qu'il jouerait sur un côté et que je serai l'attaquant de pointe. Dès que Moffi est arrivé, il a été titulaire devant, et j'ai compris que quelque chose clochait, explique-t-il. Je pouvais faire de bonnes performances à l'entraînement, cela ne changeait absolument rien. Il sera compliqué de retravailler ensemble (avec Pelissier), beaucoup trop de choses se sont passées. Ils ont ruiné ma saison. J'ai été marginalisé. C'est la vérité, et je ne le souhaite à personne. »

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar lugarde » 25 janv. 2023, 11:32

MikhailC a écrit : 25 janv. 2023, 11:21 Manque de rythme pour JFR du coup son transfert au FC Seville a capoté, il rentre à Lyon. On peut lui en donner du rythme ! :ange:
Il va aller à Rennes

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Ron33 » 25 janv. 2023, 11:41

djej a écrit : 25 janv. 2023, 11:31
Ron33 a écrit : 25 janv. 2023, 10:52 Grbic va peut-être être prête à Caen, je ne sais pas si le club aurait été tenté par ce joueur mais on aurait pu se positionner sur lui car si Caen arrive à l'attirer même si c'est en prêt on aurait pu y arriver. Après si Grbic accepte d'aller à Caen c'est peut-être que la marche de la Ligue 1 est peut-être trop haute pour lui.
tu trouveras ta réponse ici :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1256372

Acheté 9 M€ par Lorient au Clermont Foot l'été dernier, Adrian Grbic a été titularisé seulement neuf fois en L1 pour quatre buts inscrits. Dans un entretien à l'agence de presse autrichienne (APA), l'attaquant de 24 ans règle ses comptes avec le club mais aussi son entraîneur Christophe Pelissier dans un entretien.

« Quand Terem Moffi est arrivé, on m'a dit de ne pas stresser, qu'il jouerait sur un côté et que je serai l'attaquant de pointe. Dès que Moffi est arrivé, il a été titulaire devant, et j'ai compris que quelque chose clochait, explique-t-il. Je pouvais faire de bonnes performances à l'entraînement, cela ne changeait absolument rien. Il sera compliqué de retravailler ensemble (avec Pelissier), beaucoup trop de choses se sont passées. Ils ont ruiné ma saison. J'ai été marginalisé. C'est la vérité, et je ne le souhaite à personne. »
C'est vrai j'avais oublié que ça s'était très mal passé avec Pélissier. Il n'y avait donc aucune chance que Grbic vienne à Auxerre.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar romeo » 25 janv. 2023, 11:46

lugarde a écrit : 25 janv. 2023, 11:32
MikhailC a écrit : 25 janv. 2023, 11:21 Manque de rythme pour JFR du coup son transfert au FC Seville a capoté, il rentre à Lyon. On peut lui en donner du rythme ! :ange:
Il va aller à Rennes
Tu confonds avec Toko-Ekambi non?

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar lugarde » 25 janv. 2023, 11:51

romeo a écrit : 25 janv. 2023, 11:46
lugarde a écrit : 25 janv. 2023, 11:32
MikhailC a écrit : 25 janv. 2023, 11:21 Manque de rythme pour JFR du coup son transfert au FC Seville a capoté, il rentre à Lyon. On peut lui en donner du rythme ! :ange:
Il va aller à Rennes
Tu confonds avec Toko-Ekambi non?
Merde, en effet

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar lululeblairo » 25 janv. 2023, 12:13

Ca se tente clairement Reine-Adelaide mais je ne le vois pas venir chez nous.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar tequila » 25 janv. 2023, 12:37

tequila a écrit : 24 janv. 2023, 11:12
Ron33 a écrit : 24 janv. 2023, 11:08
Auxerrois-de-paris a écrit : 24 janv. 2023, 10:13 Est ce qu'un Thauvin pour 6 mois pour se relancer en Europe c'est hors de portée pour nous ?
C’est fort probable.
Question salaire c'est effectivement très très peu envisageable. Et puis Thauvin souhaiterait-il venir faire du farniente au bord de l'Yonne ? Permettez moi d'en douter. Bien qu'il soit natif ... d'Orléans.
Pour ceux qui en avaient rêvé un instant, et pour information (source L'Equipe de ce jour) le salaire brut annuel de Thauvin aux Tigres de Monterrey s'élevait à 5 millions d'euros. Même sans frais de transfert cela fait cher le bonhomme !!!

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar papy robert » 25 janv. 2023, 12:40

tequila a écrit : 25 janv. 2023, 12:37
tequila a écrit : 24 janv. 2023, 11:12
Ron33 a écrit : 24 janv. 2023, 11:08
Auxerrois-de-paris a écrit : 24 janv. 2023, 10:13 Est ce qu'un Thauvin pour 6 mois pour se relancer en Europe c'est hors de portée pour nous ?
C’est fort probable.
Question salaire c'est effectivement très très peu envisageable. Et puis Thauvin souhaiterait-il venir faire du farniente au bord de l'Yonne ? Permettez moi d'en douter. Bien qu'il soit natif ... d'Orléans.
Pour ceux qui en avaient rêvé un instant, et pour information (source L'Equipe de ce jour) le salaire brut annuel de Thauvin aux Tigres de Monterrey s'élevait à 5 millions d'euros. Même sans frais de transfert cela fait cher le bonhomme !!!
Et en plus, il est mauvais et sa mentalité est assez... délicate.
Donc c'est plutôt une bonne nouvelle, ce gros salaire.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Il Capitano » 25 janv. 2023, 15:50

Recruter JRA me semble inatteignable. Et en plus des milieux récupérateur/offensifs on en a à la pelle (certes pas de la meilleure qualité) donc on ferait que entasser et payer un ou deux salaires pour rien.

Recruter un attaquant me semble inutile. Déjà très difficile de trouver mieux que ceux qu'on a. De plus on dit que nos attaquants ne sont pas efficaces mais a hauteur de 1 ou 2 occasions par rencontre, on demande le 100% d'efficacité ce qui veut dire de recruter un attaquant de classe mondiale.

Le problème c'est le milieu. On espère Owusu apportera ce lien entre la défense et l'attaque. Il a démontré également un belle combativité contre Niort, à confirmer en L1. MAIS si on ne parvient pas à récupérer les ballons, d'une notre défense subit trop et de deux, ben quand on n'a pas la balle très difficile de se créer des occasions.

Touré arrive à ses limites. Il est trop lent, dans la vitesse pur comme dans la vitesse d'exécution, pour la L1. Je suis très inquiet concernant une potentielle concurrence avec une recrue vue que ça n'a pas l'air d'y prendre le chemin. Après je trouve que le travail de la cellule de recrutement est très hermétique. Est ce que c'est par une grande rigueur ou par qu'ils n'ont vraiment rien ....

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Sim10 » 25 janv. 2023, 16:23

Il Capitano a écrit : 25 janv. 2023, 15:50

Recruter un attaquant me semble inutile. Déjà très difficile de trouver mieux que ceux qu'on a. De plus on dit que nos attaquants ne sont pas efficaces mais a hauteur de 1 ou 2 occasions par rencontre, on demande le 100% d'efficacité ce qui veut dire de recruter un attaquant de classe mondiale.
Ouaw pas du tout d'accord. On veut un 9 capable de se crée des occasions car c'est pas Niang qui va le faire. Le 100% on est ok c'est pas pour nous et ca n'existe pas. Mais il nous faut un mec capable de bien se placer, bien combiner, et d'avoir un eclair de genie de temps en temps. De plus si Niang se pete on a qui ? Uniquement Da Costa qui est pas mal, meme meilleur que Niang a mes yeux, et joue aussi sur les cotés, puis c'est tout.

Priorité absolue avec le milieu.

Pour moi il nous manque encore un 6 et un 9.