[Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Isère

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Lima » 01 févr. 2023, 07:54

JP-Mignot a écrit : 31 janv. 2023, 22:49
Gr-Nico a écrit : 31 janv. 2023, 22:33
Brayann Pereira prête en N1
Recruté pour être titulaire en L1 avec un joueur qui a 5 matchs de L2 en backup je crois que celle la c'était la meilleure de toutes :amen:
Le début des recrutements estivaux lunaires pour moi.

Avec ceux de Bain, Kays-Ruiz et Costil ensuite.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar ThierryM » 01 févr. 2023, 08:02

Les départs sont quand même éloquents sur pourquoi on n’y arrive pas
Péreira en n1, en fait on avait recruté le successeur de Georgen sans nous le dire clairement
Coeff, Bernard, joly en l2 et plutôt bas de tableau .
Je mets de côté Charbo à saint Étienne car il y a l’âge le contrat et les verts seront candidats à la montée l’an prochain .
On peut se poser la question de ou irait birama Toure par exemple s’il partait à son tour . A sochaux , pfc, guingamp, Dijon un club de ce type ? Et Sinayoko ? Sans doute pareil.
Jubal était décrit comme le seul ayant un niveau titulaire en l1 dans d’autres clubs ( a part Angers et Ajaccio qui sont globalement dans la même situation je parle pas du classement mais de la qualité et des références de l’effectif) et il a perdu sa place. Donc c’est un peu la preuve qu’il fallait tout changer y compris Furlan cet été on ne l’a pas fait maintenant il faut saluer les efforts mais c’est trop tard et on va bientôt avoir 11 nationalités qui viennent de 11 clubs différents , cela n’a jamais donné de résultats .
Il n’y a que le faux départ de Hein à hertha Berlin qui ressemblait a l’évolution d’un joueur de L1 qui n’est pas en fin de carrière

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Scifo89 » 01 févr. 2023, 08:08

ThierryM a écrit : 01 févr. 2023, 08:02 Les départs sont quand même éloquents sur pourquoi on n’y arrive pas
Péreira en n1, en fait on avait recruté le successeur de Georgen sans nous le dire clairement
Coeff, Bernard, joly en l2 et plutôt bas de tableau .
Je mets de côté Charbo à saint Étienne car il y a l’âge le contrat et les verts seront candidats à la montée l’an prochain .
On peut se poser la question de ou irait birama Toure par exemple s’il partait à son tour . A sochaux , pfc, guingamp, Dijon un club de ce type ? Et Sinayoko ? Sans doute pareil.
Jubal était décrit comme le seul ayant un niveau titulaire en l1 dans d’autres clubs ( a part Angers et Ajaccio qui sont globalement dans la même situation je parle pas du classement mais de la qualité et des références de l’effectif) et il a perdu sa place. Donc c’est un peu la preuve qu’il fallait tout changer y compris Furlan cet été on ne l’a pas fait maintenant il faut saluer les efforts mais c’est trop tard et on va bientôt avoir 11 nationalités qui viennent de 11 clubs différents , cela n’a jamais donné de résultats .
Il n’y a que le faux départ de Hein à hertha Berlin qui ressemblait a l’évolution d’un joueur de L1 qui n’est pas en fin de carrière
Sauf que le football n'est pas aussi simple. Ce n'est pas seulement qu'une addition de joueurs de niveau L1 ou L2.. C'est surtout un collectif qui fait qu'on arrive à avoir des résultats.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar ANILIL21 » 01 févr. 2023, 10:52

Sainte va jouer la montée l'année prochaine... Ouais la montée en L2.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Il Capitano » 01 févr. 2023, 11:38

Pas de recrutement au seul poste ou on a qu'un joueur qui ne fait pas l'affaire : milieu défensif. Catastrophique.

Touré va être encore largué sur les prochains 18 matchs.

Vous me direz, vu notre situation, une recrue ou une autre, ça ne changera pas grand chose ...

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Scifo89 » 01 févr. 2023, 12:14

Il Capitano a écrit : 01 févr. 2023, 11:38 Pas de recrutement au seul poste ou on a qu'un joueur qui ne fait pas l'affaire : milieu défensif. Catastrophique.

Touré va être encore largué sur les prochains 18 matchs.

Vous me direz, vu notre situation, une recrue ou une autre, ça ne changera pas grand chose ...
Massengo ?

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar ANILIL21 » 01 févr. 2023, 12:59

On pourrait mettre Raveloson à la place de B.Toure mais comme on a un staff qui ose pas le mettre sur le banc car il est capitaine et qui ose pas lui enlever son brassard par peur de la réaction du vestiaire on le met à tout les matchs alors qu'il a le niveau ni pour jouer en L1 ni pour être capitaine...

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Il Capitano » 01 févr. 2023, 13:13

Scifo89 a écrit : 01 févr. 2023, 12:14
Il Capitano a écrit : 01 févr. 2023, 11:38 Pas de recrutement au seul poste ou on a qu'un joueur qui ne fait pas l'affaire : milieu défensif. Catastrophique.

Touré va être encore largué sur les prochains 18 matchs.

Vous me direz, vu notre situation, une recrue ou une autre, ça ne changera pas grand chose ...
Massengo ?
Ben on n'a pas recruté Massengo pour pallier notre recrue éclaire Owusu ? Car Owusu ce n'est pas un milieu défensif mais un relayeur. La firme défensif est limité a l'envie pour lui contrairement à Touré qui a plus d'expérience dans ce domaine (mais une vitesse d'escargot).

Après j'ai peut être mal compris et il a un profil d'un 6. Mais du coup on aurait remplacé un 8 par un 6 ça n'a aucun sens

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar chico » 01 févr. 2023, 13:15

Quand je vois la liste des departs et des arrivées, je me dis qu'en qualité footballistique pure, on s’améliore (point d'interrogation pour le gardien) avec un effectif mieux équilibré, ne serait-ce qu'avec Zedadka meilleur que Joly et Peirrera réunis ou encore I. Toure plus fiable que Coeff (pour les autres, on verra plus tard). Le vrai gros point noir, c'est selon moi le depart de Charbonnier.

Donc les résultats devraient s'améliorer. Or, ils se détériorent. Espérons que ce ne soit que passager, mais j'ai du mal a y croire (et de toute manière on a vraiment plus le temps, c'est maintenant ou jamais). Il y a un aspect collectif, des joueurs de vestiaire, des trucs que l'on a clairement perdus et qu'il faudrait reconstruire très très vite. Evidemment, le système de prêts ne va pas aider. Reste a savoir si c’était un choix délibéré ou pas, et la, le mystère reste entier.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar rimo » 01 févr. 2023, 13:21

Faut prendre des points maintenant

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Lima » 01 févr. 2023, 13:27

ANILIL21 a écrit : 01 févr. 2023, 12:59 On pourrait mettre Raveloson à la place de B.Toure mais comme on a un staff qui ose pas le mettre sur le banc car il est capitaine et qui ose pas lui enlever son brassard par peur de la réaction du vestiaire on le met à tout les matchs alors qu'il a le niveau ni pour jouer en L1 ni pour être capitaine...
Franchement.

Alors oui, Touré est sans doute dépassé par le rythme et le niveau de la Ligue 1...
Comme à peu près tout le reste de nos joueurs, notamment ceux du noyau Ligue 2.
Pas plus, pas moins.

Et, aujourd'hui encore, je ne vois pas, hors Jubal, qui a des prestations tout aussi décevantes, un joueur plus à même de porter le brassard.

Dimanche encore, il a été exemplaire, osant tirer le penalty et ne cachant pas sa tristesse.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar ANILIL21 » 01 févr. 2023, 13:40

Encore heureux qu'il soit triste vu qu'il est le capitaine et vu ce qu'il est payé. D'ailleurs c'est étonnant qu'il l'est aussi mal tirer alors que d'habitude il est très bon dans cet exercice. De la à dire que c'est parce que cette fois ce n'était pas le TAB de la victoire qui l'aurait bien fait passer pour un héros mais juste un peno pour sauver l'honneur dans un match déjà perdu...

En ligne

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Gr-Nico » 01 févr. 2023, 13:42

Non mais y a aucune conviction dans son peno, il y croit même pas

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Lima » 01 févr. 2023, 13:47

ANILIL21 a écrit : 01 févr. 2023, 13:40 Encore heureux qu'il soit triste vu qu'il est le capitaine et vu ce qu'il est payé. D'ailleurs c'est étonnant qu'il l'est aussi mal tirer alors que d'habitude il est très bon dans cet exercice. De la à dire que c'est parce que cette fois ce n'était pas le TAB de la victoire qui l'aurait bien fait passer pour un héros mais juste un peno pour sauver l'honneur dans un match déjà perdu...
Qu'on trouve les prestations du joueur insuffisantes, comme celles de beaucoup d'autres, je peux comprendre et partager.

Pour le reste...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar ANILIL21 » 01 févr. 2023, 13:57

Quand depuis le début de la saison tu es mauvais, que tu joues quand même tout les matchs, que la seule chose que tu savais faire c'est mettre les penos et que finalement même ça tu arrives plus à le faire ça a tendance à m'énerver oui.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Lima » 01 févr. 2023, 14:05

ANILIL21 a écrit : 01 févr. 2023, 13:57 Quand depuis le début de la saison tu es mauvais, que tu joues quand même tout les matchs, que la seule chose que tu savais faire c'est mettre les penos et que finalement même ça tu arrives plus à le faire ça a tendance à m'énerver oui.
Que l'on soit déçu, énervé des prestations d'un joueur, pas de soucis.
A titre perso, je n'en peux plus de Da Costa et Sakhi.

De là à expliquer qu'un joueur peut au moins montrer sa tristesse parce qu'il est supposément bien payé et suggérer qu'il manque sciemment un penalty parce qu'il ne lui apporterait rien, j'ai plus de mal.

Mais bon...

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Baby974 » 01 févr. 2023, 14:51

Bon fin du mercato pour cette année de ligue 1.
On peut dire étonnant. Le seul joueur (raveloson) dont le club à investit en 2 mercato c'est un remplaçant de luxe pour les 2 coach de la saison.
A voir les 2 nouveaux.
Courage l'aja. Ligue 1, ligue 2 ont sera toujours là.
Contrairement à l'année dernière, on aura pas été épargner par les blessures et les cartons.
Espérons une phase retour plus clémente désormais.
Et qu'un peu de réussite nous redonne goût à marquer qui nous amène cette 4eme victoire

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar rimo » 01 févr. 2023, 14:53

En tout cas pas de recrue chinoise comme voulu par zhou cet hiver.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Mrmatt58 » 01 févr. 2023, 14:58

Lima a écrit : 01 févr. 2023, 14:05
ANILIL21 a écrit : 01 févr. 2023, 13:57 Quand depuis le début de la saison tu es mauvais, que tu joues quand même tout les matchs, que la seule chose que tu savais faire c'est mettre les penos et que finalement même ça tu arrives plus à le faire ça a tendance à m'énerver oui.
Que l'on soit déçu, énervé des prestations d'un joueur, pas de soucis.
A titre perso, je n'en peux plus de Da Costa et Sakhi.

De là à expliquer qu'un joueur peut au moins montrer sa tristesse parce qu'il est supposément bien payé et suggérer qu'il manque sciemment un penalty parce qu'il ne lui apporterait rien, j'ai plus de mal.

Mais bon...
J’étais au stade. Et à la fin du match Birama est resté longtemps au milieu du terrain, prostré et avec le maillot remonté sur le visage et il était plus que déçu

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar Baby974 » 01 févr. 2023, 15:05

Pour revenir sur perreira. Il ne part pas à bourg en Bresse du coup?