[Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar Genuinely » 03 janv. 2023, 18:39

sam49 a écrit : 03 janv. 2023, 18:32
kalou33 a écrit : 03 janv. 2023, 13:45
canto89 a écrit : 03 janv. 2023, 13:42 Pour moi , Jubal est le seul pouvant faire la transition L2 L1 sur les 4 cités....
Sinayoko aussi certainement, mais il y a un sacré boulot à faire en amont pour épurer son jeu. Avec ça il peut devenir un honnête Oliech
Sinayoko a pas du tout le même jeu que Oliech, Sinayoko est un joueur plutot lent, alors que Oliech était un joueur ultra rapide
Bien sur, mais ils sont similaires sur tellement d'autres caractéristiques : puissance, volume de jeu, générosité, déchet dans le dernier geste et une certaine difficulté à jouer une fois à l'arrêt

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 janv. 2023, 18:51

lecoriace44 a écrit : 03 janv. 2023, 14:21
Darcel a écrit : 03 janv. 2023, 14:12
lecoriace44 a écrit : 03 janv. 2023, 13:14
kalou33 a écrit : 03 janv. 2023, 13:12
chico a écrit : 03 janv. 2023, 13:08 Allez encore cinq ou six recrues et l'espoir renaitra. Bienvenue, Isaak.
Vu ce qu’on nous a pondu cet été, certains au clubs seraient bien capable de se croire arrivée avec ces 2 recrues..
Expliqué dans l'yonne que de nouvelles arrivées seront conditionné a des départs.
On a déjà le départ de Charbonnier qui a libéré un peu d'argent et pas mal de masse salariale.
intégré déjà avec les deux arrivés.
Le départ de Charbonnier a certes libéré un peu d'argent et pas mal de masse salariale, mais pas de but contre Monaco ni Nantes... Pas sûr qu'on gagne au change. Je trouve ce départ mal géré par Malherbe. Il aurait pu partir à la fin des matches aller... :rougefaché:

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar kalou33 » 03 janv. 2023, 20:15

sam49 a écrit : 03 janv. 2023, 18:32
kalou33 a écrit : 03 janv. 2023, 13:45
canto89 a écrit : 03 janv. 2023, 13:42 Pour moi , Jubal est le seul pouvant faire la transition L2 L1 sur les 4 cités....
Sinayoko aussi certainement, mais il y a un sacré boulot à faire en amont pour épurer son jeu. Avec ça il peut devenir un honnête Oliech
Sinayoko a pas du tout le même jeu que Oliech, Sinayoko est un joueur plutot lent, alors que Oliech était un joueur ultra rapide
Sinayoko lent ? Je ne suis pas du tout d’accord. Au contraire les deux ont des qualités (et défauts) très similaires, sauf que l’un a appris à jouer sur ses qualités alors que l’autre essaye encore de faire ce qu’il ne sait pas faire.

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar lululeblairo » 03 janv. 2023, 20:28

kalou33 a écrit : 03 janv. 2023, 20:15
sam49 a écrit : 03 janv. 2023, 18:32
kalou33 a écrit : 03 janv. 2023, 13:45
canto89 a écrit : 03 janv. 2023, 13:42 Pour moi , Jubal est le seul pouvant faire la transition L2 L1 sur les 4 cités....
Sinayoko aussi certainement, mais il y a un sacré boulot à faire en amont pour épurer son jeu. Avec ça il peut devenir un honnête Oliech
Sinayoko a pas du tout le même jeu que Oliech, Sinayoko est un joueur plutot lent, alors que Oliech était un joueur ultra rapide
Sinayoko lent ? Je ne suis pas du tout d’accord. Au contraire les deux ont des qualités (et défauts) très similaires, sauf que l’un a appris à jouer sur ses qualités alors que l’autre essaye encore de faire ce qu’il ne sait pas faire.
Sinayoko n'est pas lent mais n'est pas particulièrement rapide non plus. Rien à voir avec Oliech là dessus de mon point de vue

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar sam49 » 03 janv. 2023, 20:46

kalou33 a écrit : 03 janv. 2023, 20:15
sam49 a écrit : 03 janv. 2023, 18:32
kalou33 a écrit : 03 janv. 2023, 13:45
canto89 a écrit : 03 janv. 2023, 13:42 Pour moi , Jubal est le seul pouvant faire la transition L2 L1 sur les 4 cités....
Sinayoko aussi certainement, mais il y a un sacré boulot à faire en amont pour épurer son jeu. Avec ça il peut devenir un honnête Oliech
Sinayoko a pas du tout le même jeu que Oliech, Sinayoko est un joueur plutot lent, alors que Oliech était un joueur ultra rapide
Sinayoko lent ? Je ne suis pas du tout d’accord. Au contraire les deux ont des qualités (et défauts) très similaires, sauf que l’un a appris à jouer sur ses qualités alors que l’autre essaye encore de faire ce qu’il ne sait pas faire.
Bien sûr que Sinayoko est lent, tu la déjà vu prendre un joueur de vitesse a la course pur ? Moi non, contrairement a Oliech qui pouvait avoir 2 mètre de retard et finir avec 2 metre d'avance a la fin

Ziz

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar Ziz » 03 janv. 2023, 21:17

Sinayoko est puissant mais pas très rapide
Oliech avait les 2 puissant et rapide

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar Rominet » 04 janv. 2023, 08:10

on a investi je ne sais pas combien dans notre centre de formation et on recrute des jeunes de 19 ans...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar gilles » 04 janv. 2023, 09:41

Rominet a écrit : 04 janv. 2023, 08:10 on a investi je ne sais pas combien dans notre centre de formation et on recrute des jeunes de 19 ans...
Le club a été en ligue 2 pendant 10 ans et n'a donc pas eu le recrutement "premier choix " et malheureusement même en ligue 1 cela va être compliqué pour ne pas dire autre chose.

La question doit être posée.

La post formation doit être plus utilisée mais je crois que le sujet à déjà été abordé sur ce forum.

A voir l'évolution prochaine.

Mais notre propriétaire est arrivé à Auxerre car il y avait le centre et le savoir-faire qui a été exporté en Chine.

Ps : un développement autour de l'équipe féminine serait à envisager, je pense.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar Ron33 » 04 janv. 2023, 10:32

Rominet a écrit : 04 janv. 2023, 08:10 on a investi je ne sais pas combien dans notre centre de formation et on recrute des jeunes de 19 ans...
Parce que les jeunes du centre de formation n’ont sans doute pas le niveau. Il est loin le temps où notre centre de formation sortait quasiment un joueur qui allait replacer à court ou moyen terme les partants de l’équipe première. Ça fait bien longtemps et c’est normal avec le passage en Ligue 2 de 10 ans que notre centre de formation ne sort pas de futur Champion.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar Rominet » 05 janv. 2023, 07:41

c'est ce que j'avais entendu. donc pourquoi investir dans un truc qui sert plus à rien et de faire de la pub dessus ?

Localisation : Annecy

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar crapulax » 05 janv. 2023, 11:11

le passage L2 y est pour quelque chose c'est sur, mais les cracks en jeunes aujourd hui faut payer, les Rennes Lyon Paris Monaco Marseille sont passés de "clients" à concurrents pour l'AJA ! Nantes qui été aussi une référence en terme de centre, toujours en L1 sort qui ?? rien ou du moyen (genre Rongier/Veretout) !

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar sam49 » 05 janv. 2023, 11:28

crapulax a écrit : 05 janv. 2023, 11:11 le passage L2 y est pour quelque chose c'est sur, mais les cracks en jeunes aujourd hui faut payer, les Rennes Lyon Paris Monaco Marseille sont passés de "clients" à concurrents pour l'AJA ! Nantes qui été aussi une référence en terme de centre, toujours en L1 sort qui ?? rien ou du moyen (genre Rongier/Veretout) !
Tu a oublié Kolo Muani pour Nantes quand même

Localisation : Annecy

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar crapulax » 05 janv. 2023, 11:33

sam49 a écrit : 05 janv. 2023, 11:28
crapulax a écrit : 05 janv. 2023, 11:11 le passage L2 y est pour quelque chose c'est sur, mais les cracks en jeunes aujourd hui faut payer, les Rennes Lyon Paris Monaco Marseille sont passés de "clients" à concurrents pour l'AJA ! Nantes qui été aussi une référence en terme de centre, toujours en L1 sort qui ?? rien ou du moyen (genre Rongier/Veretout) !
Tu a oublié Kolo Muani pour Nantes quand même
Effectivement !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar didier gustin » 05 janv. 2023, 11:40

Rominet a écrit : 05 janv. 2023, 07:41 c'est ce que j'avais entendu. donc pourquoi investir dans un truc qui sert plus à rien et de faire de la pub dessus ?
Parce que sans le centre Zhou n'aurait pas investi à Auxerre et nous serions très certainement en DH

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar -rego- » 05 janv. 2023, 15:18

crapulax a écrit : 05 janv. 2023, 11:33
sam49 a écrit : 05 janv. 2023, 11:28
crapulax a écrit : 05 janv. 2023, 11:11 le passage L2 y est pour quelque chose c'est sur, mais les cracks en jeunes aujourd hui faut payer, les Rennes Lyon Paris Monaco Marseille sont passés de "clients" à concurrents pour l'AJA ! Nantes qui été aussi une référence en terme de centre, toujours en L1 sort qui ?? rien ou du moyen (genre Rongier/Veretout) !
Tu a oublié Kolo Muani pour Nantes quand même
Effectivement !
Amine HARIT également

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar Rominet » 05 janv. 2023, 20:24

didier gustin a écrit : 05 janv. 2023, 11:40
Rominet a écrit : 05 janv. 2023, 07:41 c'est ce que j'avais entendu. donc pourquoi investir dans un truc qui sert plus à rien et de faire de la pub dessus ?
Parce que sans le centre Zhou n'aurait pas investi à Auxerre et nous serions très certainement en DH
donc Zhou a investi car on a un centre de formation qui ne sert à rien ? :pasdrole:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar didier gustin » 06 janv. 2023, 09:47

Zhou a investi a Auxerre pour exporter la compétence de formation. Peut-importe si il sert ou non en effet.

Après il faut comprendre que le jeune né en 2010 si il a le choix entre aller à Lyon/Rennes/Paris/Lille et Auxerre jamais il ne choisira Auxerre. C'est comme ça. Les cdf d'Auxerre ou Sochaux c'est du passé. C'est pour cette raison qu'on sort que des pipes

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar Rominet » 07 janv. 2023, 13:54

donc pour le club, le centre ne sert à rien puisque les bons jeunes vont ailleurs ?

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar papy robert » 07 janv. 2023, 15:06

didier gustin a écrit : 06 janv. 2023, 09:47 Zhou a investi a Auxerre pour exporter la compétence de formation. Peut-importe si il sert ou non en effet.

Après il faut comprendre que le jeune né en 2010 si il a le choix entre aller à Lyon/Rennes/Paris/Lille et Auxerre jamais il ne choisira Auxerre. C'est comme ça. Les cdf d'Auxerre ou Sochaux c'est du passé. C'est pour cette raison qu'on sort que des pipes
Il y a sans aucun doute une part de vrai mais je dirais que les choses sont plus complexes.

Pour des parents désireux de voir leur progéniture bien encadrée, protégée, dans un esprit familial, au sein d'une Institution qui a fait ses preuves par le passé, il n'est pas du tout certain que ces jeunes iront ailleurs.

Puis, les chances de percer en 1 sont nettement plus importantes à Auxerre qu'à Lyon ou Rennes... Moins de monde, moins de concurrence...

On a sorti de très bons joueurs dans les 10 dernières années, pour ne prendre que nos années galères. Le souci, c'est qu'on a été infoutus de les valoriser en 1 puis en vente.

Des N'Tep, Meité, Sanogo, Haller, Ndicka... auraient dû, sur leur potentiel, être vendus bien plus chers. Et pour cela, ils auraient dû exploser à l'AJA... ce qui ne fut pas le cas.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Isaak Touré s'engage à Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar gilles » 07 janv. 2023, 15:43

papy robert a écrit : 07 janv. 2023, 15:06
didier gustin a écrit : 06 janv. 2023, 09:47 Zhou a investi a Auxerre pour exporter la compétence de formation. Peut-importe si il sert ou non en effet.

Après il faut comprendre que le jeune né en 2010 si il a le choix entre aller à Lyon/Rennes/Paris/Lille et Auxerre jamais il ne choisira Auxerre. C'est comme ça. Les cdf d'Auxerre ou Sochaux c'est du passé. C'est pour cette raison qu'on sort que des pipes
Il y a sans aucun doute une part de vrai mais je dirais que les choses sont plus complexes.

Pour des parents désireux de voir leur progéniture bien encadrée, protégée, dans un esprit familial, au sein d'une Institution qui a fait ses preuves par le passé, il n'est pas du tout certain que ces jeunes iront ailleurs.

Puis, les chances de percer en 1 sont nettement plus importantes à Auxerre qu'à Lyon ou Rennes... Moins de monde, moins de concurrence...

On a sorti de très bons joueurs dans les 10 dernières années, pour ne prendre que nos années galères. Le souci, c'est qu'on a été infoutus de les valoriser en 1 puis en vente.

Des N'Tep, Meité, Sanogo, Haller, Ndicka... auraient dû, sur leur potentiel, être vendus bien plus chers. Et pour cela, ils auraient dû exploser à l'AJA... ce qui ne fut pas le cas.
Je pense qu'a Lyon comme à Rennes, si un joueur est bon, il jouera.

A Paris peut-être pas, mais dans les autres clubs si.

Et puis le côté familial , je crois que c'est une fausse idée de se dire il n'y à qu'a Auxerre.

La concurrence sera sûrement plus importante à Lyon et c'est là où Auxerre doit être bon et récupérer ces jeunes qui ne percent pas à Lyon pour leurs donner une seconde chance.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois