[Officiel] Matthis Abline rejoint Auxerre en prêt pour 6 mois !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Matthis Abline rejoint Auxerre en prêt

Messagepar Julien » 03 janv. 2023, 09:17

djej a écrit : 03 janv. 2023, 09:12
kimi57 a écrit : 03 janv. 2023, 04:36
tonio a écrit : 02 janv. 2023, 21:42 En espérant qu'il ne soit pas perturbé par la grave blessure de TERRIER qui aurait pu lui permettre d'avoir du temps de jeu à Rennes...
En espérant surtout, qu’il ne soit pas obligé de repartir sans avoir pu jouer le moindre match chez nous ou seulement après le match de coupe de France …
Tu penses que Rennes va crier Abline pour qu'il revienne ?
Ah zut, devancé ! 👍

Aja à jamais

Re: [Officiel] Matthis Abline rejoint Auxerre en prêt

Messagepar enzo89 » 03 janv. 2023, 11:59

Pas convaincu avec lui , j'espère me tromper.

Localisation : Annecy

Re: [Officiel] Matthis Abline rejoint Auxerre en prêt

Messagepar crapulax » 03 janv. 2023, 12:10

Comment veux tu etre convaincu ! sans mettre en doute son talent, ca reste leger pour l'opération maintien !

Re: [Officiel] Matthis Abline rejoint Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar kalou33 » 03 janv. 2023, 12:43

En même temps sur la papier il remplace juste Charbo. J’adore Charbo mais Abline me semble être un profil plus polyvalent et mobile que Charbo et donc plus intéressant pour le style qui sera le nôtre.

Les vraies recrues pour l’opération maintien on les attend au milieu (et en ailier parce qu’on a plein de joueurs mais pas un niveau L1, il faut être honnête.)

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Officiel] Matthis Abline rejoint Auxerre en prêt

Messagepar ChristopheQc » 03 janv. 2023, 15:03

Rominet a écrit : 03 janv. 2023, 07:43
ChristopheQc a écrit : 02 janv. 2023, 23:37 Niang a joué 80 et 90 minutes depuis la reprise, il y a la place de faire jouer Abline un bon 30 minutes par match pour apporter sa fraicheur :super:
donc notre salut viendrait d'un gars qui va jouer 30 min par match pour apporter sa fraicheur ? :gene3: perso, j'aurais plus pensé qu'on avait besoin de quelqu'un capable de tenir 80/90 min sur tous les matchs de la fin de saison... un taulier quoi, qui a le niveau L1 indiscutable.
Tu as assez d'expérience pour ne pas espérer que le salut viendra de recrues hivernales ;)

On parle de complément, qui ont assurément du talent, mais pas encore les protocoles :diable:

Re: [Officiel] Matthis Abline rejoint Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar Baby974 » 03 janv. 2023, 15:29

Bienvenue matthis c'est meilleur que ce qu'on a dans le groupe.
Prouve à Rennes que tu mérite ta place

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Matthis Abline rejoint Auxerre en prêt

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 janv. 2023, 19:02

Lima a écrit : 02 janv. 2023, 20:25 Bienvenue Matthis !

J'espère que tu t'eclatera autant chez nous que lors de ton prêt au Havre la saison dernière.

Et que tu nous aidera dans notre opération maintien.

A toi de jouer.
Bienvenue Mathis...

J'espère que tu accélèreras dans la surface, comme dans la chanson, pour mettre les défenses adverses à mal ! :mrgreen:


Localisation : Annecy

Re: [Officiel] Matthis Abline rejoint Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar crapulax » 09 janv. 2023, 21:30

Prometteur mais cela me semble un leger quand meme pour la mission maintien, c etait contre une national et notre goleador c est Raveloson c est dire !

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Matthis Abline rejoint Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar gilles » 09 janv. 2023, 21:35

crapulax a écrit : 09 janv. 2023, 21:30 Prometteur mais cela me semble un leger quand meme pour la mission maintien, c etait contre une national et notre goleador c est Raveloson c est dire !
Implacable.

Mais juste j'aimerais quand même voir les prochains matchs pour être sûr de ton constat.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Localisation : Annecy

Re: [Officiel] Matthis Abline rejoint Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar crapulax » 09 janv. 2023, 21:45

Si il enchaine les matchs peut etre que…a la 60 ieme il etait cramé ! Je veux y croire mais pour l instant j ai juste vu de la fougue de jeunesse ..

Ça sent la Ligue2 en 2024 2025, j espère pas

Re: [Officiel] Matthis Abline rejoint Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar guénot77 » 09 janv. 2023, 22:25

Impossible de juger sur un seul match, maintenant il a eu ce que 80%des joueurs n ont pas cette année, de l envie, de la hargne, donc pour ça je prend

Re: [Officiel] Matthis Abline rejoint Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar AlexAJA » 09 janv. 2023, 22:33

Comme très bien remarqué par les commentateurs de Bein 3 lors du match, Matthis Abline a une faculté de se servir de son corps pour passer systématiquement devant son joueur qui est impresssionante.

Tous les joueurs de frêles à normaux devraient s'inspirer de la manière dont il prend l'avantage sur ses ballons, de par ses appuis ou son jeu de corps. Il dégage une puissance assez intéressante pour son gabarit. C'est ce qui lui permet d'exister dans un championnat physique, ce qu'un Sorgic, qu'un Begraoui n'ont jamais su faire (et on pourrait en citer des dizaines).

Je ne sais pas ce que fais Rennes dans sa formation, mais son intelligence de jeu est très au dessus du lot, dans sa compréhension du jeu et de l'espace.

Techniquement c'est très propre, et c'est un très bon finisseur.

Très bon profil, qui sera totalement hors de notre portée dans 2 ans. Réussir à gratter des minutes en L1 et en Europe comme il l'a fait quand tu es dans un club comme Rennes, où Doku et Sulemana font du banc, c'était plutôt de bon augure. Ses premières minutes ont montré qu'il était meilleur que nos joueurs de L2.

Un coup intéressant, même si ce n'est pas le profil que j'attendais pour un maintien. Il fera beaucoup de bien, alors bienvenue !

Re: [Officiel] Matthis Abline rejoint Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar chico » 09 janv. 2023, 22:59

Plutot d'accord avec ca, mais pour le "c'est un tres bon finisseur", on attendra un peu encore. Pas trop longtemps, esperons.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Matthis Abline rejoint Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar lecoriace44 » 09 janv. 2023, 23:02

Il en va clairement de notre survie car on n’aura plus personne devant de toute facon

Localisation : Isère

Re: [Officiel] Matthis Abline rejoint Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar Lima » 09 janv. 2023, 23:30

chico a écrit : 09 janv. 2023, 22:59 Plutot d'accord avec ca, mais pour le "c'est un tres bon finisseur", on attendra un peu encore. Pas trop longtemps, esperons.
La finition, la frappe, c'est un des aspects sur lequel il doit travailler.

Mais c'est vrai qu'au niveau de la prise de balle, des premiers touchers et de la puissance, il se pose là 👍

Moi j'y crois beaucoup. A suivre...

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officiel] Matthis Abline rejoint Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar Darcel » 10 janv. 2023, 16:32

J'attends de voir, notamment en terme de finition mais aussi face à une équipe de Ligue 1, mais je dois dire que sur le peu qu'on a vu ce week-end, il m'a impressionné !

Re: [Officiel] Matthis Abline rejoint Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar sam49 » 11 janv. 2023, 09:32

Darcel a écrit : 10 janv. 2023, 16:32 J'attends de voir, notamment en terme de finition mais aussi face à une équipe de Ligue 1, mais je dois dire que sur le peu qu'on a vu ce week-end, il m'a impressionné !
C'était une National en face, on verra contre Toulouse si il joue et si il est capable de faire les différences qu'il a fait par moment comme contre Dunkerque

Re: [Officiel] Matthis Abline rejoint Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar tequila » 11 janv. 2023, 14:52

sam49 a écrit : 11 janv. 2023, 09:32
Darcel a écrit : 10 janv. 2023, 16:32 J'attends de voir, notamment en terme de finition mais aussi face à une équipe de Ligue 1, mais je dois dire que sur le peu qu'on a vu ce week-end, il m'a impressionné !
C'était une National en face, on verra contre Toulouse si il joue et si il est capable de faire les différences qu'il a fait par moment comme contre Dunkerque
Il a déjà eu l'occasion de faire des différences avec Rennes en ... Ligue Europa ! Une première petite référence tout de même.

Re: [Officiel] Matthis Abline rejoint Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar sam49 » 11 janv. 2023, 16:09

tequila a écrit : 11 janv. 2023, 14:52
sam49 a écrit : 11 janv. 2023, 09:32
Darcel a écrit : 10 janv. 2023, 16:32 J'attends de voir, notamment en terme de finition mais aussi face à une équipe de Ligue 1, mais je dois dire que sur le peu qu'on a vu ce week-end, il m'a impressionné !
C'était une National en face, on verra contre Toulouse si il joue et si il est capable de faire les différences qu'il a fait par moment comme contre Dunkerque
Il a déjà eu l'occasion de faire des différences avec Rennes en ... Ligue Europa ! Une première petite référence tout de même.
Des différences dans un collectif plutôt fort, la c'est pas la même chose dans une équipe en difficulté

Re: [Officiel] Matthis Abline rejoint Auxerre en prêt pour 6 mois !

Messagepar Gr-Nico » 11 janv. 2023, 16:51

Il sera impliqué dans 2 buts ce soir