[Officiel] Matthis Abline rejoint Auxerre en prêt pour 6 mois !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Mathis Abline (Rennes) bientôt prêté a Auxerre ?

Messagepar darepiou » 30 déc. 2022, 23:34

AJA_Champion4ever a écrit : 30 déc. 2022, 21:25
Alexis Trouillet était un prêt sans achat ; il voulait rester à Auxerre et Furlan voulait le garder aussi. Il est reparti à Nice qui n'en a plus voulu... Pourquoi ne nous sommes pas revenu sur lui ? Il était libre !
Parce que la cellule de recrutement a fait n'importe quoi et surtout s'est moquée de JMF non ?

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Rumeur] Matthis Abline (Rennes) bientôt prêté a Auxerre ?

Messagepar Matysik » 31 déc. 2022, 09:22

Oui c'est positif que les joueurs arrivent vite. Avec des prêts on prend moins de risques.
Si ça sera suffisant, je ne sais pas. Actuellement il y a plus de probabilites qu'on descende en ligue 2 donc il faut se préparer à tout.
J'espère que dans tous les cas Pelissier sera conservé.

Re: [Rumeur] Matthis Abline (Rennes) bientôt prêté a Auxerre ?

Messagepar 1828 » 31 déc. 2022, 09:35

Je l'ai vu jouer quelques fois. Beaucoup d'envie et de fougue. Il est encore loin du niveau requis pour être titulaire à Rennes quand même, il est souvent brouillon même si on sent un petit potentiel à peaufiner. En sortie de banc chez nous, pourquoi pas ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Mathis Abline (Rennes) bientôt prêté a Auxerre ?

Messagepar Guy__Moux » 31 déc. 2022, 10:57

lecoriace44 a écrit : 30 déc. 2022, 20:44
sam49 a écrit : 30 déc. 2022, 20:07
lecoriace44 a écrit : 30 déc. 2022, 18:45 Est ce qu’un joueur de 19 ans apporte dans une équipe relegable?

J’en doute

On recrute deux joueurs de 19 ans
Qu'il est 19 ans ou 35 ans c'est pas le problème, tant qu'il a de la qualité se qui est le cas avec Abline il apportera forcément un + a l'équipe, surtout que des joueurs de la qualité a Abline on en a aucun a l'aja
Si c’est un problème le vécu quand tu es relegable et que tu t’enfonce de plus en plus.

Comme on ne joue pas la montée avec des jeunes, on ne joue pas la relegation avec des jeunes
Bordeaux doit avoir 22 ans de moyenne d'âge

Re: [Rumeur] Mathis Abline (Rennes) bientôt prêté a Auxerre ?

Messagepar Walmour » 31 déc. 2022, 11:04

darepiou a écrit : 30 déc. 2022, 23:34
AJA_Champion4ever a écrit : 30 déc. 2022, 21:25
Alexis Trouillet était un prêt sans achat ; il voulait rester à Auxerre et Furlan voulait le garder aussi. Il est reparti à Nice qui n'en a plus voulu... Pourquoi ne nous sommes pas revenu sur lui ? Il était libre !
Parce que la cellule de recrutement a fait n'importe quoi et surtout s'est moquée de JMF non ?
Ou alors parce qu'on a déjà un milieu de terrain ridicule sur le plan physique et que Trouillet n'aurait rien apporté de plus ? D'ailleurs aucun club de ligue 1 s'est positionné sur lui.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Mathis Abline (Rennes) bientôt prêté a Auxerre ?

Messagepar Guy__Moux » 31 déc. 2022, 11:07

Walmour a écrit : 31 déc. 2022, 11:04
darepiou a écrit : 30 déc. 2022, 23:34
AJA_Champion4ever a écrit : 30 déc. 2022, 21:25
Alexis Trouillet était un prêt sans achat ; il voulait rester à Auxerre et Furlan voulait le garder aussi. Il est reparti à Nice qui n'en a plus voulu... Pourquoi ne nous sommes pas revenu sur lui ? Il était libre !
Parce que la cellule de recrutement a fait n'importe quoi et surtout s'est moquée de JMF non ?
Ou alors parce qu'on a déjà un milieu de terrain ridicule sur le plan physique et que Trouillet n'aurait rien apporté de plus ? D'ailleurs aucun club de ligue 1 s'est positionné sur lui.
J'aime beaucoup Trouillet mais je pense aussi que la plus value aurait été nulle dans cet effectif

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Rumeur] Matthis Abline (Rennes) bientôt prêté a Auxerre ?

Messagepar Sim10 » 31 déc. 2022, 12:54

C'est pathetique bordel on est ridicule a aller chercher des jeunes de meme pas 20 ans pour se sauver chez les concurrents et en pret ! Franchement quoi putain stop la
Modifié en dernier par Sim10 le 31 déc. 2022, 12:56, modifié 1 fois.

Retour en Ligue 1 !

Re: [Rumeur] Matthis Abline (Rennes) bientôt prêté a Auxerre ?

Messagepar ajalex27 » 31 déc. 2022, 12:55

On prend pas de risque financier en cas de descente... Je vois que ça

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Matthis Abline (Rennes) bientôt prêté a Auxerre ?

Messagepar Ron33 » 31 déc. 2022, 13:02

C’est ça de plus comme je l’ai déjà dit a-t’on vraiment les moyens pour recruter en payant ?, de même est-ce que les joueurs ciblés en priorité sont intéressé par le fait de venir à Auxerre à jouer le maintien ?. Je pense que les joueurs que le club ciblait en priorité aspirent à autre chose. Enfin je ne sais pas à quoi certains s’attendaient lors de ce mercato mais il était évident qu’il ne sortirait pas de l’ordinaire. Franchement pour le moment je suis satisfais de la venue des 3 recrues, même si pour les deux dernières ce n’est pas officiellement fait mais ça ne devrait pas tarder. A la vue de notre situation on aura pas meilleur je pense.
Modifié en dernier par Ron33 le 31 déc. 2022, 13:07, modifié 1 fois.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Rumeur] Matthis Abline (Rennes) bientôt prêté a Auxerre ?

Messagepar Beurlodiot » 31 déc. 2022, 13:06

Curieux de voir qui il va remplacer dans la rotation... Charbo sur le banc ? Autret ? Sinayoko ? Perrin ?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Matthis Abline (Rennes) bientôt prêté a Auxerre ?

Messagepar Alex69 » 31 déc. 2022, 13:20

ajalex27 a écrit : 31 déc. 2022, 12:55 On prend pas de risque financier en cas de descente... Je vois que ça
A défaut d'anticiper une montée, on est plus à même d'anticiper une relégation :super:

Re: [Rumeur] Matthis Abline (Rennes) bientôt prêté a Auxerre ?

Messagepar lululeblairo » 31 déc. 2022, 13:21

Sur la dernière compo, il remplacerait Autret dans un rôle de 9,5 je dirais.

Je l'ai vu sur quelques matchs et je l'ai toujours trouvé intéressant. Assez étonné que Rennes le laisse partir même en prêt

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Matthis Abline (Rennes) bientôt prêté a Auxerre ?

Messagepar lecoriace44 » 31 déc. 2022, 13:25

ajalex27 a écrit : 31 déc. 2022, 12:55 On prend pas de risque financier en cas de descente... Je vois que ça
Il n’y a pas de risque financier en cas de descente

Si on redescend on aura un budget de 9 millions d’euros, Zhou a déjà dit qu’en cas de descente il ne remettait plus 10 millions dans les caisses par an.
C’est actée.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Rumeur] Matthis Abline (Rennes) bientôt prêté a Auxerre ?

Messagepar darkdavid » 31 déc. 2022, 13:45

On recrute le haut de tableau de ligue 2, Touré et Abline.
C'est logique et plutôt intelligent puisque on ne sait pas si on va descendre ou pas.
Et clairement, Zhou ne veut(peut?) Pas mettre d'argent au mercato.
Il n'empêche Touré et Abline, c'est au dessus de Pereira et Joly( et pourtant je l'aime bien), et zedaka c'est très correct pour la ligue 1.
Et puis, il faut aussi qu'ils soient Pellissier compatible, dans sa vision du jeu.
On voit clairement qu'il veut jouer en 532 ou 541.
Si on se maintient, Pellissier fera son recrutement, pour créé son équipe. Dans le cas contraire, pas de risques financiers, et on aura pas mal de joueurs niveau haut L2 pour la L2.
Bref, on attend juste le mdf costaud maintenant.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Rumeur] Matthis Abline (Rennes) bientôt prêté a Auxerre ?

Messagepar darkdavid » 31 déc. 2022, 13:53

lecoriace44 a écrit : 31 déc. 2022, 13:25
ajalex27 a écrit : 31 déc. 2022, 12:55 On prend pas de risque financier en cas de descente... Je vois que ça
Il n’y a pas de risque financier en cas de descente

Si on redescend on aura un budget de 9 millions d’euros, Zhou a déjà dit qu’en cas de descente il ne remettait plus 10 millions dans les caisses par an.
C’est actée.
Oui c'est vrai. C'est un paramètre qui fait que le club ne recrute pas financièrement. On pourra pas se permettre, en cas de descente, de payer tous les salaires.
Il est clair qu'on aurait quand-même vraiment intérêt à se maintenir, pour se pérenniser financièrement.

Re: [Rumeur] Matthis Abline (Rennes) bientôt prêté a Auxerre ?

Messagepar ClemAJA » 31 déc. 2022, 14:29

Confirmé par Bruno Genesio
RT @lequipe Bruno Genesio (Rennes) confirme le départ de Matthis Abline à Auxerre
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1372262

Re: [Rumeur] Matthis Abline (Rennes) bientôt prêté a Auxerre ?

Messagepar LaTeigne » 31 déc. 2022, 14:37

En même temps dur dur d'aller chercher mieux comme joueur... Un bon joueur de ligue 1 offensivement il coûte notre budget 😅

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Matthis Abline (Rennes) bientôt prêté a Auxerre ?

Messagepar Cyr78 » 31 déc. 2022, 14:45

Bienvenue à lui, qu'il apporte sa jeunesse et son envie. Effectivement pas sûr de pouvoir avoir mieux, et ce n'est pas non plus si mal.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Matthis Abline (Rennes) bientôt prêté a Auxerre ?

Messagepar gilles » 31 déc. 2022, 15:15

lululeblairo a écrit : 31 déc. 2022, 13:21 Sur la dernière compo, il remplacerait Autret dans un rôle de 9,5 je dirais.

Je l'ai vu sur quelques matchs et je l'ai toujours trouvé intéressant. Assez étonné que Rennes le laisse partir même en prêt
Oui. En 9,5. pour jouer entre les lignes et être le joueur que les milieux trouve pour porter le danger et laisser Niang en 9.

Un deuxième attaquant mobile qui peut prendre la profondeur.

Autret est un milieu offensif pas un 9,5.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Matthis Abline (Rennes) bientôt prêté a Auxerre ?

Messagepar Romain62 » 31 déc. 2022, 15:17

Bienvenue Matthis !!!!