[Officiel] Quentin Bernard quitte l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Quentin Bernard quitte l'AJA

Messagepar papy robert » 14 janv. 2023, 10:14

On mesure - pas ceux qui ont toujours cru en lui - petit à petit l'importance des caprices de Furlan, pourquoi tel joueur et pas tel autre, que tel point perdu pouvait sans doute être compensé par tel état d'esprit plus tard, que tel moment manqué pouvait légitimer que le joueur reste sur le terrain si son apport fut autre dans le vestiaire...

Encore une fois, le problème est de croire que le foot, c'est uniquement avoir des pieds bien faits...

L'escouade Furlan partie - il ne restera bientôt plus qu'Autret - nous allons tenter une mission bien compliquée avec des prêts, sans lien avec l'AJA, avec son Institution, et avec un jeu qui ne correspond pas à notre ADN.

Pélissier garde ma confiance car je pense que c'est le meilleur qu'on pouvait avoir. Je ne lui en veut pas d'écoper avec ce qu'il a.

Mais le licenciement de Furlan est, avec le recul que n'avouerons pas nos dirigeants, une connerie sans nom.

Quitte à mourir, autant le faire les armes à la main, avec ses idées.

Si on descend, il faudra repartir de 0. Et pas de 50% car rien ne restera des Sackhi, Niang, Da Costa, Jubal, Touré...

Re: [Officiel] Quentin Bernard quitte l'AJA

Messagepar chico » 14 janv. 2023, 10:27

Et puis, certes on peut souligner ses errements défensifs, mais ce serait bien de se rappeler son importance dans la construction du jeu, permettant a l’équipe de remonter le terrain tout a fait sereinement, en bloc, et de construire des attaques posées dont quelques-unes finissaient systématiquement par faire mouche. Il possédait également l'art de la transversale chere a Furlan et qui a malheureusement disparu si vite depuis son depart. Pas un hasard si c’était le joueur qui touchait le plus de ballons alors que l'on était une équipe offensive.

Re: [Officiel] Quentin Bernard quitte l'AJA

Messagepar tequila » 14 janv. 2023, 10:42

L'arrmada brestoise de J.M. Furlan fut, sans nul doute, la bonne stratégie pour remonter en Ligue 1 (les faits l'ont d'ailleurs confirmé) Mais quels joueurs de cet effectif étaient dignes de pouvoir, raisonnablement, évoluer dans l'élite. A mon humble avis ... aucun. Et ceci pour diverses raisons : talent, qualités, âge, etc ...) Mais je leur suis reconnaissant d'avoir su porter haut les couleurs du club et de s'être battus sans aucune retenue pour lui avec le succès que l'on sait. Quand à leur entraîneur nous savons tous que la Ligue 1 ne lui a jamais porté chance. La qualité des effectifs qui lui ont été confié généralement en est grandement la cause et il en aurait été de même cette saison, Pélissier en fait la triste expérience et même les meilleurs n'y pourraient rien !
L'heure n'est plus aux regrets de ce passé encore très (trop ?) récent. Force est de constater que l' A.J.A. 'bricole", sans moyens financiers (ce qui est rédhibitoire dans notre football actuel) et tente de réaliser avec des "bouts de ficelles" un improbable exploit de maintien.
"L'esprit" de l' A.J.A. n'est pas mort mais il n'a plus, comme par le passé glorieux, le moyen d'exister. Centre de formation en panne de talents, cellule de recrutement totalement absente, incapacité à attirer des joueurs valables, et j'en passe, autant de motifs liés étroitement au manque de moyens financiers de notre club de coeur.
Rendons nous à l'évidence cette A.J.A., équipe issue d'une ville de 38 000 âmes (citez moi un autre exemple de ce genre) n'a plus sa place dans le concert de "l'élite". J'aurais au moins eu le plaisir de la revoir en Ligue 1 alors que je n'y croyais plus après 61 ans de fidélité au club cher à Guy Roux.

Re: [Officiel] Quentin Bernard quitte l'AJA

Messagepar jayjay1998 » 14 janv. 2023, 11:41

Un grand merci à Bernard qui avec sa bande de potes nous aura permis de revoir du foot quelques saisons à l'AJA.
Jusqu'à quand ? L'avenir nous le dira.
En attendant, on va bien s'éclater avec Mensah "je cours partout mais à qui qu'il faut que je donne la balle !?".

Re: [Officiel] Quentin Bernard quitte l'AJA

Messagepar ThierryM » 14 janv. 2023, 12:07

D’ici 6 mois, toute l’escouade brestoise aura disparu. Même Autret et bain qu’on n’aura jamais vu. C’est Aussi la limite du système Furlan de beaux moments mais on ne construit rien pour l’avenir, on repart à zéro et d’où on était quand il est arrivé après son depart on en est déjà là maintenant alors que la saison de L1 n’en est qu’à la moitié. . .
Si Bernard a résilié il a du retrouver en L2. Ça serait amusant qu’il retourne finir sa carrière à Niort et qu’on joue contre lui en coupe. En tout cas merci à nouveau à notre capitaine de la L2.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Officiel] Quentin Bernard quitte l'AJA

Messagepar Maestro » 14 janv. 2023, 14:44

D'après l'YR, il est parti rapidement. Il n'a pas vraiment eu le temps de dire au revoir, c'est pour ça qu'il a posté un message sur Insta.

Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Quentin Bernard quitte l'AJA

Messagepar gab89 » 14 janv. 2023, 16:07

on perd un joueur d une grande qualité humaine qui aura largement participé a la cohésion du groupe et a la monté malgré ses limites footballistique
s'il retourne en L2 on va pouvoir le revoir l'an prochain

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Quentin Bernard quitte l'AJA

Messagepar Le Milan » 14 janv. 2023, 16:23

Maestro a écrit : 14 janv. 2023, 14:44 D'après l'YR, il est parti rapidement. Il n'a pas vraiment eu le temps de dire au revoir, c'est pour ça qu'il a posté un message sur Insta.
A la Benzema. Avion à 6h du mat' à Auxerre Branches.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Quentin Bernard quitte l'AJA

Messagepar djej » 14 janv. 2023, 16:32

Quentin va à mon avis arrêter sa carrière et profiter de sa famille.
Avant pourquoi pas une reconversion dans un club pro ou amateur dans un rôle à définir.
Il vient d'acheter une maison dans sa région natale (Royan), il va pouvoir prendre le temps pour gérer sa nouvelle vie

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Officiel] Quentin Bernard quitte l'AJA

Messagepar Beurlodiot » 14 janv. 2023, 17:26

Merci pour tout Quentin. Ta personnalité collait bien avec celle du club, je pense que tu resteras attaché à vie à l'AJA.
Et quoi qu'on en dise sur tes cagades et ton marquage "doux sur l'homme", on ne retiendra que tes passes géniales au scalpel, et tes pitreries mémorables ;-)

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Officiel] Quentin Bernard quitte l'AJA

Messagepar ChristopheQc » 14 janv. 2023, 17:55

tequila a écrit : 14 janv. 2023, 10:42 L'arrmada brestoise de J.M. Furlan fut, sans nul doute, la bonne stratégie pour remonter en Ligue 1 (les faits l'ont d'ailleurs confirmé)
Par ailleurs, validé par la direction à l'époque, comme quoi... il y a effectivement une autre méthode avec des joueurs plus jeunes qui ont une marge de progression pour la L1. Ce qui était difficile avec nos joueurs qui sont montés... bref chacune des méthodes avait ses forces et faiblesses, on pouvait pas avoir les deux sans un centre de formation efficace (à la Metz).

Re: [Officiel] Quentin Bernard quitte l'AJA

Messagepar romeo » 14 janv. 2023, 17:55

Maestro a écrit : 14 janv. 2023, 14:44 D'après l'YR, il est parti rapidement. Il n'a pas vraiment eu le temps de dire au revoir, c'est pour ça qu'il a posté un message sur Insta.
Il a quand même pris le temps de faire une interview pour l'YR et une pour France Bleu.

On a déjà vu départ plus précipité comme départ!

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Quentin Bernard quitte l'AJA

Messagepar djej » 14 janv. 2023, 19:09

ChristopheQc a écrit : 14 janv. 2023, 17:55
tequila a écrit : 14 janv. 2023, 10:42 L'arrmada brestoise de J.M. Furlan fut, sans nul doute, la bonne stratégie pour remonter en Ligue 1 (les faits l'ont d'ailleurs confirmé)
Par ailleurs, validé par la direction à l'époque, comme quoi... il y a effectivement une autre méthode avec des joueurs plus jeunes qui ont une marge de progression pour la L1. Ce qui était difficile avec nos joueurs qui sont montés... bref chacune des méthodes avait ses forces et faiblesses, on pouvait pas avoir les deux sans un centre de formation efficace (à la Metz).
on avait quand même 5-6 joueurs de 25 ans et moins (Arcus, Sakhi, Hein, Perrin, Sina, Trouillet), certains auraient pu passer le cap de la L1.
L'alchimie était bonne dans l'équipe entre anciens et plus jeunes

Re: [Officiel] Quentin Bernard quitte l'AJA

Messagepar rik21 » 14 janv. 2023, 22:03

Pour info il était dans les tribunes de Dijon - valenciennes hier soir

Re: [Officiel] Quentin Bernard quitte l'AJA

Messagepar chico » 14 janv. 2023, 22:08

rik21 a écrit : 14 janv. 2023, 22:03 Pour info il était dans les tribunes de Dijon - valenciennes hier soir
Et Coeff etait a Bollaert sans etre sur la feuille de match, non ? J'ai trouve ca un peu bizarre.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Officiel] Quentin Bernard quitte l'AJA

Messagepar darkdavid » 15 janv. 2023, 12:27

ThierryM a écrit : 14 janv. 2023, 12:07 D’ici 6 mois, toute l’escouade brestoise aura disparu. Même Autret et bain qu’on n’aura jamais vu. C’est Aussi la limite du système Furlan de beaux moments mais on ne construit rien pour l’avenir, on repart à zéro et d’où on était quand il est arrivé après son depart on en est déjà là maintenant alors que la saison de L1 n’en est qu’à la moitié. . .
Si Bernard a résilié il a du retrouver en L2. Ça serait amusant qu’il retourne finir sa carrière à Niort et qu’on joue contre lui en coupe. En tout cas merci à nouveau à notre capitaine de la L2.
Je pense que tu te trompes, ces joueurs sont venus POUR Furlan. Il n'aurait, à mon avis, jamais mis les pieds à l'Aja sinon, que ce soit Charbonnier, Le bihan , coef et bien d'autres.
Là, on attend toujours de voir qui Pélissier peut nous faire venir.
Après, c'est un mercato d'hiver, c'est plus difficile.

Localisation : Isère

Re: [Officiel] Quentin Bernard quitte l'AJA

Messagepar Lima » 15 janv. 2023, 17:33

chico a écrit : 14 janv. 2023, 22:08
rik21 a écrit : 14 janv. 2023, 22:03 Pour info il était dans les tribunes de Dijon - valenciennes hier soir
Et Coeff etait a Bollaert sans etre sur la feuille de match, non ? J'ai trouve ca un peu bizarre.
Il est toujours Auxerrois.

Et il a été Lensois, je crois

Rien de bizarre pour moi.

Re: [Officiel] Quentin Bernard quitte l'AJA

Messagepar chico » 15 janv. 2023, 17:49

Lima a écrit : 15 janv. 2023, 17:33
chico a écrit : 14 janv. 2023, 22:08
rik21 a écrit : 14 janv. 2023, 22:03 Pour info il était dans les tribunes de Dijon - valenciennes hier soir
Et Coeff etait a Bollaert sans etre sur la feuille de match, non ? J'ai trouve ca un peu bizarre.
Il est toujours Auxerrois.

Et il a été Lensois, je crois

Rien de bizarre pour moi.
Oui, oui, mais c'est pas banal qu'un joueur pro fasse le deplacement sans etre sur la feuille, juste pour voir du monde qu'il connait (enfin, je suppose)

Re: [Officiel] Quentin Bernard quitte l'AJA

Messagepar Renaldo » 16 janv. 2023, 17:45

Exit Bernard, Charbonnier, Coeff, Joly, et Dugimont. Sans pour autant une amélioration dans les résultats. Dur pour le côté affect cette nouvelle AJA avec tous ces changements ces derniers mois. Mais bon, pas de place pour les sentiments dans le football de haut niveau. On le sait.

Re: [Officiel] Quentin Bernard quitte l'AJA

Messagepar auxerrien » 17 janv. 2023, 18:53

Il vient de signer à Niort !