[Officiel] Elisha Owusu s'engage avec l'AJ Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officiel] Elisha Owusu s'engage avec l'AJ Auxerre !

Messagepar Darcel » 17 janv. 2023, 17:23

canto89 a écrit : 17 janv. 2023, 17:16
yohann a écrit : 17 janv. 2023, 17:11 l'AJA ou l'âme de Guy Roux est toujours présent, un sou est un sou...je pige pas cette politique de recrutement à zéro euros...je dis pas que c'est pas gage de mauvaise qualité mais on a un actionnaire milliardaire qui investit pas des millions pour 1 joueur a part raveloson...je trouve ça pas très rassurant sur ses ambitions.
Il ne tape pas sur ses deniers personnels .
Mais sur sa boîte dans laquelle il y a également des actionnaires , qui mettent aussi leur veto .
:amen: :amen: :amen:


Il serait temps que les gens le comprennent..

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Elisha Owusu s'engage avec l'AJ Auxerre !

Messagepar Le Milan » 17 janv. 2023, 17:34

Soyons clairs, je ne pense pas qu'il existe quelqu'un sur ce forum qui ait regardé avec assiduité les dernières saisons de Jupiler League. Personne ne peut donc prétendre connaitre précisément ce joueur. Le fait est qu'un type inconnu (ou presque) qui débarque générera toujours plus de fantasmes qu'un gars croisé en Ligue 1 ou en Ligue 2. Pour le supporter, il y a toujours l'espoir d'avoir déniché la perle rare. La réalité est souvent différente. Le terrain jugera...

Re: [Officiel] Elisha Owusu s'engage avec l'AJ Auxerre !

Messagepar Stanaa » 17 janv. 2023, 18:22

Quand tu as loupé ta fenêtre de recrutement cet été, que tu es 19 ème à mi-saison avec 4 descentes... Je préfère voir les dirigeants tenter des renforts à moindres coûts plutôt que d'investir des millions pour éventuellement voir notre club disparaître en fin de saison. J'ose espérer que si l'on se maintient, la leçon sera intégrée du côté de Zhou.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Officiel] Elisha Owusu s'engage avec l'AJ Auxerre !

Messagepar canto89 » 17 janv. 2023, 19:38

Stanaa a écrit : 17 janv. 2023, 18:22 Quand tu as loupé ta fenêtre de recrutement cet été, que tu es 19 ème à mi-saison avec 4 descentes... Je préfère voir les dirigeants tenter des renforts à moindres coûts plutôt que d'investir des millions pour éventuellement voir notre club disparaître en fin de saison. J'ose espérer que si l'on se maintient, la leçon sera intégrée du côté de Zhou.
Est ce qu au final , ce n est pas ce qu il s est passé au mercato d été ?
Il n y a pas eu plus d argent dépensé à cette période que pour celle ci ....
Du coup , on ne pourrait pas parler de recrutement raté , mais d être prudent ....
Après, il est vrai que pour se maintenir , il faut autre chose .....

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officiel] Elisha Owusu s'engage avec l'AJ Auxerre !

Messagepar Darcel » 17 janv. 2023, 19:56

canto89 a écrit : 17 janv. 2023, 19:38
Stanaa a écrit : 17 janv. 2023, 18:22 Quand tu as loupé ta fenêtre de recrutement cet été, que tu es 19 ème à mi-saison avec 4 descentes... Je préfère voir les dirigeants tenter des renforts à moindres coûts plutôt que d'investir des millions pour éventuellement voir notre club disparaître en fin de saison. J'ose espérer que si l'on se maintient, la leçon sera intégrée du côté de Zhou.
Est ce qu au final , ce n est pas ce qu il s est passé au mercato d été ?
Il n y a pas eu plus d argent dépensé à cette période que pour celle ci ....
Du coup , on ne pourrait pas parler de recrutement raté , mais d être prudent ....
Après, il est vrai que pour se maintenir , il faut autre chose .....
La différence principale est en terme de profils :
- On passe d'un bon joueur d'un club moyen de Ligue 2 (M'Changana) à un joueur très prometteur d'un club européen et formé à Lyon (Owusu)
- On passe d'un remplaçant d'un club de bas de Ligue 1 (Bain) à un remplacant d'un top club Ligue 1 et encore une fois prometteur (I. Touré)
- On passe d'un jeune joueur "à probleme" qui ne s'est jamais imposé dans ses précédents clubs (Ruiz-Atil) à un joueur qui s'est déjà montré cette saison avec son club formateur qui doit le regretter depuis la blessure de Terrier (Abline)
- On passe d'un joueur qui n'a quasiment joué avec Lens (Perreira) à un joueur qui a prouvé sa valeur en Ligue 1 avec Clermont et qui était barré dans un gros club de notre championnat (Zedadka)

Ça ne garantie rien mais ça permet d'être un peu plus optimiste par rapport à ces transferts ratés.

ysl

Re: [Officiel] Elisha Owusu s'engage avec l'AJ Auxerre !

Messagepar ysl » 17 janv. 2023, 20:13

Darcel a écrit : 17 janv. 2023, 19:56
canto89 a écrit : 17 janv. 2023, 19:38
Stanaa a écrit : 17 janv. 2023, 18:22 Quand tu as loupé ta fenêtre de recrutement cet été, que tu es 19 ème à mi-saison avec 4 descentes... Je préfère voir les dirigeants tenter des renforts à moindres coûts plutôt que d'investir des millions pour éventuellement voir notre club disparaître en fin de saison. J'ose espérer que si l'on se maintient, la leçon sera intégrée du côté de Zhou.
Est ce qu au final , ce n est pas ce qu il s est passé au mercato d été ?
Il n y a pas eu plus d argent dépensé à cette période que pour celle ci ....
Du coup , on ne pourrait pas parler de recrutement raté , mais d être prudent ....
Après, il est vrai que pour se maintenir , il faut autre chose .....
La différence principale est en terme de profils :
- On passe d'un bon joueur d'un club moyen de Ligue 2 (M'Changana) à un joueur très prometteur d'un club européen et formé à Lyon (Owusu)
- On passe d'un remplaçant d'un club de bas de Ligue 1 (Bain) à un remplacant d'un top club Ligue 1 et encore une fois prometteur (I. Touré)
- On passe d'un jeune joueur "à probleme" qui ne s'est jamais imposé dans ses précédents clubs (Ruiz-Atil) à un joueur qui s'est déjà montré cette saison avec son club formateur qui doit le regretter depuis la blessure de Terrier (Abline)
- On passe d'un joueur qui n'a quasiment joué avec Lens (Perreira) à un joueur qui a prouvé sa valeur en Ligue 1 avec Clermont et qui était barré dans un gros club de notre championnat (Zedadka)

Ça ne garantie rien mais ça permet d'être un peu plus optimiste par rapport à ces transferts ratés.
Interessant :super: Cela met en perspective le mercato estival completement ratė et les reajustements

Re: [Officiel] Elisha Owusu s'engage avec l'AJ Auxerre !

Messagepar Stanaa » 17 janv. 2023, 20:28

canto89 a écrit : 17 janv. 2023, 19:38
Stanaa a écrit : 17 janv. 2023, 18:22 Quand tu as loupé ta fenêtre de recrutement cet été, que tu es 19 ème à mi-saison avec 4 descentes... Je préfère voir les dirigeants tenter des renforts à moindres coûts plutôt que d'investir des millions pour éventuellement voir notre club disparaître en fin de saison. J'ose espérer que si l'on se maintient, la leçon sera intégrée du côté de Zhou.
Est ce qu au final , ce n est pas ce qu il s est passé au mercato d été ?
Il n y a pas eu plus d argent dépensé à cette période que pour celle ci ....
Du coup , on ne pourrait pas parler de recrutement raté , mais d être prudent ....
Après, il est vrai que pour se maintenir , il faut autre chose .....
D'un regard extérieur et je ne détiens aucune vérité, le club s'est retrouvé en L1 du jour au lendemain ... J'y croyais comme tout supporter de ce club mais la realité fait qu'en face de nous, il y a des gestionnaires et chef d'entreprise qui possèdent une vision bien plus cartésienne que la notre... On monte sur un petit miracle. Le club n'est aucunement structuré pour affronter la Division donc les choses se font à la va-vite. On l'a vu notamment avec Chamaa qui est sollicité par urgence sans même avoir de certitude. La suite, on la connaît tous ! Je fais partie de ceux qui défendront toujours Furlan parce qu'à effectif équivalent, je ne suis pas certain de voir Pélissier devant. L'intersaison a été raté comme jamais mais nous ne sommes pas distancés malgré les 4 descentes. Je veux y croire et je souhaite toute la réussite au nouveau staff même si comme nombreux d'entre nous j'aurais aimé voir Furlan avec des moyens. C'est du passé aujourd'hui et je continuerai à défendre nos couleurs. . .

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Officiel] Elisha Owusu s'engage avec l'AJ Auxerre !

Messagepar canto89 » 17 janv. 2023, 20:35

ysl a écrit : 17 janv. 2023, 20:13
Darcel a écrit : 17 janv. 2023, 19:56
canto89 a écrit : 17 janv. 2023, 19:38
Stanaa a écrit : 17 janv. 2023, 18:22 Quand tu as loupé ta fenêtre de recrutement cet été, que tu es 19 ème à mi-saison avec 4 descentes... Je préfère voir les dirigeants tenter des renforts à moindres coûts plutôt que d'investir des millions pour éventuellement voir notre club disparaître en fin de saison. J'ose espérer que si l'on se maintient, la leçon sera intégrée du côté de Zhou.
Est ce qu au final , ce n est pas ce qu il s est passé au mercato d été ?
Il n y a pas eu plus d argent dépensé à cette période que pour celle ci ....
Du coup , on ne pourrait pas parler de recrutement raté , mais d être prudent ....
Après, il est vrai que pour se maintenir , il faut autre chose .....
La différence principale est en terme de profils :
- On passe d'un bon joueur d'un club moyen de Ligue 2 (M'Changana) à un joueur très prometteur d'un club européen et formé à Lyon (Owusu)
- On passe d'un remplaçant d'un club de bas de Ligue 1 (Bain) à un remplacant d'un top club Ligue 1 et encore une fois prometteur (I. Touré)
- On passe d'un jeune joueur "à probleme" qui ne s'est jamais imposé dans ses précédents clubs (Ruiz-Atil) à un joueur qui s'est déjà montré cette saison avec son club formateur qui doit le regretter depuis la blessure de Terrier (Abline)
- On passe d'un joueur qui n'a quasiment joué avec Lens (Perreira) à un joueur qui a prouvé sa valeur en Ligue 1 avec Clermont et qui était barré dans un gros club de notre championnat (Zedadka)

Ça ne garantie rien mais ça permet d'être un peu plus optimiste par rapport à ces transferts ratés.
Interessant :super: Cela met en perspective le mercato estival completement ratė et les reajustements
Oui , intéressant....
Peut-être que nous avons eu seulement les joueurs accessibles , au vu de la montée de dernière minute ...

Re: [Officiel] Elisha Owusu s'engage avec l'AJ Auxerre !

Messagepar Renaldo » 18 janv. 2023, 13:09

Si la Gantoise pouvait aussi nous laisser Hugo Cuypers... :modo:

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Officiel] Elisha Owosu s'engage avec l'AJ Auxerre !

Messagepar darkdavid » 18 janv. 2023, 13:45

sam49 a écrit : 17 janv. 2023, 16:31
darkdavid a écrit : 17 janv. 2023, 15:51
sam49 a écrit : 17 janv. 2023, 15:28
darkdavid a écrit : 17 janv. 2023, 15:17
Gr-Nico a écrit : 17 janv. 2023, 14:41
En fait je fais complètement l'analyse inverse, mais sur absolument tous les points. :hehe:
On verra deja contre une ligue 2 Dimanche car je pense qu'il va direct etre testé pas Pélissier
Perso, je trouve pas ça terrible.
Le joueur doit d'abord s'integrer et comprendre comment on joue avant d'être titulaire direct.
Mais bon...
Justement un match de coupe ça peut servir pour s'acclimater en condition match avec ses nouveaux coéquipier, ça serait direct un match de championnat ok mais la c'est simplement une coupe qu'on a aucune chance de gagner et en plus c'est contre une équipe bien inférieur a la nôtre
Ça peut s'entendre, mais on est dans une spirale très négative, et une victoire ferait énormément de bien. De plus , plus on passe des tours, plus on va toucher de l'argent, et c'est pas négligeables dans notre situation.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Officiel] Elisha Owusu s'engage avec l'AJ Auxerre !

Messagepar ChristopheQc » 18 janv. 2023, 14:32


Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Officiel] Elisha Owosu s'engage avec l'AJ Auxerre !

Messagepar ChristopheQc » 18 janv. 2023, 14:36

Darcel a écrit : 17 janv. 2023, 16:56
yohann a écrit : 17 janv. 2023, 11:06 le joueur est estimé a 2.5 M , savez vous le montant de ce transfert ?
0 euros, il était en fin de contrat (source : le communiqué de Gent sur son départ)
Communiqué sur le site du KAA Gent :
Na dit seizoen liep zijn contract af bij KAA Gent > Après cette saison, son contrat avec le KAA Gent a expiré

A priori les contrats ne finissent pas en janvier mais toujours en juin. La traduction automatique parle de "fin de saison", donc on ne peut pas exclure un frais de transfert 6 mois avant, je vois aucune raison que le club belge le libère gratuitement...

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officiel] Elisha Owosu s'engage avec l'AJ Auxerre !

Messagepar Darcel » 18 janv. 2023, 17:08

ChristopheQc a écrit : 18 janv. 2023, 14:36
Darcel a écrit : 17 janv. 2023, 16:56
yohann a écrit : 17 janv. 2023, 11:06 le joueur est estimé a 2.5 M , savez vous le montant de ce transfert ?
0 euros, il était en fin de contrat (source : le communiqué de Gent sur son départ)
Communiqué sur le site du KAA Gent :
Na dit seizoen liep zijn contract af bij KAA Gent > Après cette saison, son contrat avec le KAA Gent a expiré

A priori les contrats ne finissent pas en janvier mais toujours en juin. La traduction automatique parle de "fin de saison", donc on ne peut pas exclure un frais de transfert 6 mois avant, je vois aucune raison que le club belge le libère gratuitement...
Tout comme on l'a fait pour Quentin Bernard, il arrive très souvent que les clubs s'accordent avec leur joueur pour le libérer quelques mois avant la fin de leur contrat afin qu'il signe ailleurs.

Ça permet, dans le cas d'Owusu, de libérer de la masse salariale mais aussi une place de joueur étranger.

J'ai, comme toi, pas la certitude que ça a été fait dans ce cas.

Ça sent la Ligue2 en 2024 2025, j espère pas

Re: [Officiel] Elisha Owusu s'engage avec l'AJ Auxerre !

Messagepar guénot77 » 18 janv. 2023, 21:28

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20- ... ntoise.htm

Bon la source pas top je vous l accorde mais visiblement deja en 2020 il etait énorme, ca donne envie de le voir jouer

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Elisha Owusu s'engage avec l'AJ Auxerre !

Messagepar lecoriace44 » 18 janv. 2023, 23:15

canto89 a écrit : 17 janv. 2023, 17:16
yohann a écrit : 17 janv. 2023, 17:11 l'AJA ou l'âme de Guy Roux est toujours présent, un sou est un sou...je pige pas cette politique de recrutement à zéro euros...je dis pas que c'est pas gage de mauvaise qualité mais on a un actionnaire milliardaire qui investit pas des millions pour 1 joueur a part raveloson...je trouve ça pas très rassurant sur ses ambitions.
Il ne tape pas sur ses deniers personnels .
Mais sur sa boîte dans laquelle il y a également des actionnaires , qui mettent aussi leur veto .
Le mieux quand on ne sait pas, c’est de ne rien dire car ça désinforme les gens :ange:
ORG n'étant meme pas actionnaire de l'aja...
Modifié en dernier par lecoriace44 le 19 janv. 2023, 13:51, modifié 1 fois.

Re: [Officiel] Elisha Owusu s'engage avec l'AJ Auxerre !

Messagepar JJ-ANGE89 » 19 janv. 2023, 11:16

un joueur formé à lyon que je ne connais pas mais on aura bien besoin d'un joueur physique en plus pour épauler le capitaine Birama

Animateur

Re: [Officiel] Elisha Owusu s'engage avec l'AJ Auxerre !

Messagepar Leonidas » 20 janv. 2023, 12:29


Re: [Officiel] Elisha Owusu s'engage avec l'AJ Auxerre !

Messagepar Kirua » 20 janv. 2023, 12:37

Leonidas a écrit : 20 janv. 2023, 12:29

Animateur

Re: [Officiel] Elisha Owusu s'engage avec l'AJ Auxerre !

Messagepar Leonidas » 20 janv. 2023, 20:20