[Ancien] Benoit Costil à Salernitana (ITA)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar chico » 27 janv. 2023, 14:58

Dam'sso a écrit : 27 janv. 2023, 13:49 Mais combien nous en a t'il fait perdre lors des 16 autres matchs ??!
Vraiment pas bcp en fait. Je suis pourtant pas plus fan que ca, mais il nous a rapporte au bas mot la moitie des points que l'on a actuellement a lui tout seul. C'est simpliste mais je dois pas etre loin du compte.

Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar nikolah66 » 27 janv. 2023, 15:09

chico a écrit : 27 janv. 2023, 14:58
Dam'sso a écrit : 27 janv. 2023, 13:49 Mais combien nous en a t'il fait perdre lors des 16 autres matchs ??!
Vraiment pas bcp en fait. Je suis pourtant pas plus fan que ca, mais il nous a rapporte au bas mot la moitie des points que l'on a actuellement a lui tout seul. C'est simpliste mais je dois pas etre loin du compte.
Simpliste peut être, mais fictif certainement.
Déjà rien ne dit que Léon aurait pris plus de but que Costil en début de saison, car Costil n’est pas le seul au monde capable d’arrêter les tirs de Montpellier et Strasbourg.

Dire qu’il nous a rapporté la moitié des points à lui tout seul, c’est de l’ordre de la croyance, ça t’appartient

De mon point de vue c’est n’importe quoi.

Je me dis par exemple que si il en arrête 1 sur les 3 contre Monaco, on aurait peut être enchaîné sur 1 victoire à Nantes et on aurait peut être pas pris une branlée contre Toulouse. On pourrait dire qu’il nous a déjà fait perdre 4 point depuis la reprise. Voir même 5 point car Dono aurait peut être eu la main plus ferme sur le penalty à Lens.

Chacun peut faire sa fiction, y a pas de vérité.

En vrai je pense (ça m’appartient) que si on avait pas recrutés Costil, on aurait 10 points de plus aujourd’hui

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar chico » 27 janv. 2023, 15:10

nikolah66 a écrit : 27 janv. 2023, 15:09
chico a écrit : 27 janv. 2023, 14:58
Dam'sso a écrit : 27 janv. 2023, 13:49 Mais combien nous en a t'il fait perdre lors des 16 autres matchs ??!
Vraiment pas bcp en fait. Je suis pourtant pas plus fan que ca, mais il nous a rapporte au bas mot la moitie des points que l'on a actuellement a lui tout seul. C'est simpliste mais je dois pas etre loin du compte.
Simpliste peut être, mais fictif certainement.
Déjà rien ne dit que Léon aurait pris plus de but que Costil en début de saison, car Costil n’est pas le seul au monde capable d’arrêter les tirs de Montpellier et Strasbourg.

Dire qu’il nous a rapporté la moitié des points à lui tout seul, c’est de l’ordre de la croyance, ça t’appartient

De mon point de vue c’est n’importe quoi.

Je me dis par exemple que si il en arrête 1 sur les 3 contre Monaco, on aurait peut être enchaîné sur 1 victoire à Nantes et on aurait peut être pas pris une branlée contre Toulouse. On pourrait dire qu’il nous a déjà fait perdre 4 point depuis la reprise. Voir même 5 point car Dono aurait peut être eu la main plus ferme sur le penalty à Lens.

Chacun peut faire sa fiction, y a pas de vérité.

En vrai je pense (ça m’appartient) que si on avait pas recrutés Costil, on aurait 10 points de plus aujourd’hui
Je n'ai pas vu le match contre Monaco. Cela ne doit pas m'aider dans mon raisonnement.

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar Walmour » 27 janv. 2023, 16:12

Pélissier l'a bien dit, le problème de Costil était psychologique. Le gars a tellement pris de buts ces deux dernières saisons qu'il n'était plus capable de se révolter et d'insuffler un esprit combatif à l'équipe. On le sentait résigné et c'était communicatif. Je l'ai compris après le match contre le TFC. C'est pour ça que son départ m'en touche un sans faire bouger l'autre comme on dit car clairement il était pas armé dans la tête pour affronter la lutte pour le maintien...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar Maestro » 27 janv. 2023, 16:48

En tout cas, il ne va manquer à personne, à commencer par moi.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar Rominet » 27 janv. 2023, 18:46

ça se voyait sur le terrain qu'il avait la tête dans le seau, il a été clair, au moins il était lucide :super:

Retour en Ligue 1 !

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar ajalex27 » 27 janv. 2023, 19:48

Au moins il a pas traîner et laisse la chance aux autres cela évitera d'avoir un joueur la tête ailleur, d'un côté merci à lui pour son honnêteté

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar Maestro » 27 janv. 2023, 20:05

Avec ce qu'a dit Pélissier en conférence de presse, on peut comprendre les raisons de son départ.
Mais c'est la manière de faire que j'ai du mal à admettre. C'est "Au fait, je le barre à Lille, tchao. Démerdez-vous pour trouver mon remplaçant."

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar Leon29 » 27 janv. 2023, 20:08

Next

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar Friend Zone » 27 janv. 2023, 23:25

nikolah66 a écrit : 27 janv. 2023, 15:09 Je me dis par exemple que si il en arrête 1 sur les 3 contre Monaco, on aurait peut être enchaîné sur 1 victoire à Nantes et on aurait peut être pas pris une branlée contre Toulouse. On pourrait dire qu’il nous a déjà fait perdre 4 point depuis la reprise. Voir même 5 point car Dono aurait peut être eu la main plus ferme sur le penalty à Lens.
C'est n'importe quoi ta façon de compter les points qu'il aurait soit disant coutés, à se demander même si tu crois ce que tu écris tellement c'est tiré par les cheveux.

On dit qu'un gardien coûte tel ou tel point quand il est directement incriminé sur un but sur une boulette (dégagement raté sur un attaquant adverse, ballon qui roule doucement dans ses bras et au moment de mettre les mains ça passe sous lui, sortie aérienne et il loupe la balle en l'air, etc.) c'est là qu'on dit qu'un gardien coute des points c'est tout, pas sur des "si", et encore moins sur des "si" qui concernerait en plus une conséquence sur le match d'après, sinon c'est facile de faire couter des points de n'importe quel match à n'importe qui hein.

Mais on ne dit pas d'un gardien qu'il coûte des points chaque fois qu'il n'arrete pas un but quel que soit le but, sinon tous les points seraient pour la pomme de tous les gardiens . Puis paie tes buts à arréter contre Monaco, c'est un pénalty (car évidemment tout le monde sait que la plupart des penalty ne rentre jamais habituellement), un fusillage en règle à 2 mètres du but, et le beau tir du minot bien placé.

Et en plus tu dis que comme il n’arrête pas un de ces buts donc tous les points perdus des matchs qui suivent, à savoir Nantes, Toulouse, Lens + ceux de Monaco donc, sont bien pour lui, c'est facile. Dis simplement que tu n'aimes pas Costil ça ira plus vite au lieu de sortir des calculs farfelus.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar ChristopheQc » 28 janv. 2023, 04:01

Tous les gardiens peuvent aider à gagner des matchs. Mais rarement ceux qui ont des faiblesses psychologiques, encore moins pour se battre pour une inusuelle bataille pour le maintien. Pour l'humain, j'espère pour lui qu'il sera heureux dans son nouveau rôle.

JPM

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar JPM » 28 janv. 2023, 08:28

Friend Zone a écrit : 27 janv. 2023, 23:25
nikolah66 a écrit : 27 janv. 2023, 15:09 Je me dis par exemple que si il en arrête 1 sur les 3 contre Monaco, on aurait peut être enchaîné sur 1 victoire à Nantes et on aurait peut être pas pris une branlée contre Toulouse. On pourrait dire qu’il nous a déjà fait perdre 4 point depuis la reprise. Voir même 5 point car Dono aurait peut être eu la main plus ferme sur le penalty à Lens.
C'est n'importe quoi ta façon de compter les points qu'il aurait soit disant coutés, à se demander même si tu crois ce que tu écris tellement c'est tiré par les cheveux.

On dit qu'un gardien coûte tel ou tel point quand il est directement incriminé sur un but sur une boulette (dégagement raté sur un attaquant adverse, ballon qui roule doucement dans ses bras et au moment de mettre les mains ça passe sous lui, sortie aérienne et il loupe la balle en l'air, etc.) c'est là qu'on dit qu'un gardien coute des points c'est tout, pas sur des "si", et encore moins sur des "si" qui concernerait en plus une conséquence sur le match d'après, sinon c'est facile de faire couter des points de n'importe quel match à n'importe qui hein.

Mais on ne dit pas d'un gardien qu'il coûte des points chaque fois qu'il n'arrete pas un but quel que soit le but, sinon tous les points seraient pour la pomme de tous les gardiens . Puis paie tes buts à arréter contre Monaco, c'est un pénalty (car évidemment tout le monde sait que la plupart des penalty ne rentre jamais habituellement), un fusillage en règle à 2 mètres du but, et le beau tir du minot bien placé.

Et en plus tu dis que comme il n’arrête pas un de ces buts donc tous les points perdus des matchs qui suivent, à savoir Nantes, Toulouse, Lens + ceux de Monaco donc, sont bien pour lui, c'est facile. Dis simplement que tu n'aimes pas Costil ça ira plus vite au lieu de sortir des calculs farfelus.
Costil c’est aucun arrêt, aucune sortie aérienne, aucun face à face remporté.
Alors évidemment qu’il ne fait pas de grosse boulette puisque son seul job lors des matchs se résumait à ramasser le ballon au fond de ses cages.
Donc oui, on a le droit de dire qu’il nous a coûté pas mal de points sur la première partie du championnat.

1SG

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar 1SG » 28 janv. 2023, 09:22

On a 13 malheureux petits points, regarde les arrets de Costil à Montpellier (3pts), contre Strasbourg (3 points) et à Troyes (1 pt), soit 7 points sur 13 où il a fait plus que sa part.
Alors oui il n'a pas apporté ce qu'on attendait, oui il est étonnement faible dans les sorties, mais il faut juste reconnaitre qu'il a été décisif plusieurs fois.

Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar nikolah66 » 28 janv. 2023, 09:26

Friend Zone a écrit : 27 janv. 2023, 23:25
nikolah66 a écrit : 27 janv. 2023, 15:09 Je me dis par exemple que si il en arrête 1 sur les 3 contre Monaco, on aurait peut être enchaîné sur 1 victoire à Nantes et on aurait peut être pas pris une branlée contre Toulouse. On pourrait dire qu’il nous a déjà fait perdre 4 point depuis la reprise. Voir même 5 point car Dono aurait peut être eu la main plus ferme sur le penalty à Lens.
C'est n'importe quoi ta façon de compter les points qu'il aurait soit disant coutés, à se demander même si tu crois ce que tu écris tellement c'est tiré par les cheveux.

On dit qu'un gardien coûte tel ou tel point quand il est directement incriminé sur un but sur une boulette (dégagement raté sur un attaquant adverse, ballon qui roule doucement dans ses bras et au moment de mettre les mains ça passe sous lui, sortie aérienne et il loupe la balle en l'air, etc.) c'est là qu'on dit qu'un gardien coute des points c'est tout, pas sur des "si", et encore moins sur des "si" qui concernerait en plus une conséquence sur le match d'après, sinon c'est facile de faire couter des points de n'importe quel match à n'importe qui hein.

Mais on ne dit pas d'un gardien qu'il coûte des points chaque fois qu'il n'arrete pas un but quel que soit le but, sinon tous les points seraient pour la pomme de tous les gardiens . Puis paie tes buts à arréter contre Monaco, c'est un pénalty (car évidemment tout le monde sait que la plupart des penalty ne rentre jamais habituellement), un fusillage en règle à 2 mètres du but, et le beau tir du minot bien placé.

Et en plus tu dis que comme il n’arrête pas un de ces buts donc tous les points perdus des matchs qui suivent, à savoir Nantes, Toulouse, Lens + ceux de Monaco donc, sont bien pour lui, c'est facile. Dis simplement que tu n'aimes pas Costil ça ira plus vite au lieu de sortir des calculs farfelus.
Oui c’est n’importe quoi ma façon de compter, c’était volonlontaire car je répondais à l’argument que Costil nous avait rapporté la moitié de nos points, je disais que c’était de la fiction et qu’on pouvait aussi compter les points dans l’autre sens.
Je suis convaincu qu’on aurait beaucoup plus de point aujourd’hui sans le recrutement de Costil, c’est un avis personnel

JPM

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar JPM » 28 janv. 2023, 09:31

1SG a écrit : 28 janv. 2023, 09:22 On a 13 malheureux petits points, regarde les arrets de Costil à Montpellier (3pts), contre Strasbourg (3 points) et à Troyes (1 pt), soit 7 points sur 13 où il a fait plus que sa part.
Alors oui il n'a pas apporté ce qu'on attendait, oui il est étonnement faible dans les sorties, mais il faut juste reconnaitre qu'il a été décisif plusieurs fois.
Sincèrement ça fait plus de quarante ans que je suis supporter de l’ AJA et jusqu’à cette année je n’ai jamais vu notre gardien numéro un être aussi mauvais.
Alors vous pouvez bien dire ce que vous voudrez, il est parti , avec « classe » en plus 🤮, et je ne vais pas le regretter une seule seconde.

JPM

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar JPM » 28 janv. 2023, 09:33

nikolah66 a écrit : 28 janv. 2023, 09:26
Friend Zone a écrit : 27 janv. 2023, 23:25
nikolah66 a écrit : 27 janv. 2023, 15:09 Je me dis par exemple que si il en arrête 1 sur les 3 contre Monaco, on aurait peut être enchaîné sur 1 victoire à Nantes et on aurait peut être pas pris une branlée contre Toulouse. On pourrait dire qu’il nous a déjà fait perdre 4 point depuis la reprise. Voir même 5 point car Dono aurait peut être eu la main plus ferme sur le penalty à Lens.
C'est n'importe quoi ta façon de compter les points qu'il aurait soit disant coutés, à se demander même si tu crois ce que tu écris tellement c'est tiré par les cheveux.

On dit qu'un gardien coûte tel ou tel point quand il est directement incriminé sur un but sur une boulette (dégagement raté sur un attaquant adverse, ballon qui roule doucement dans ses bras et au moment de mettre les mains ça passe sous lui, sortie aérienne et il loupe la balle en l'air, etc.) c'est là qu'on dit qu'un gardien coute des points c'est tout, pas sur des "si", et encore moins sur des "si" qui concernerait en plus une conséquence sur le match d'après, sinon c'est facile de faire couter des points de n'importe quel match à n'importe qui hein.

Mais on ne dit pas d'un gardien qu'il coûte des points chaque fois qu'il n'arrete pas un but quel que soit le but, sinon tous les points seraient pour la pomme de tous les gardiens . Puis paie tes buts à arréter contre Monaco, c'est un pénalty (car évidemment tout le monde sait que la plupart des penalty ne rentre jamais habituellement), un fusillage en règle à 2 mètres du but, et le beau tir du minot bien placé.

Et en plus tu dis que comme il n’arrête pas un de ces buts donc tous les points perdus des matchs qui suivent, à savoir Nantes, Toulouse, Lens + ceux de Monaco donc, sont bien pour lui, c'est facile. Dis simplement que tu n'aimes pas Costil ça ira plus vite au lieu de sortir des calculs farfelus.
Oui c’est n’importe quoi ma façon de compter, c’était volonlontaire car je répondais à l’argument que Costil nous avait rapporté la moitié de nos points, je disais que c’était de la fiction et qu’on pouvait aussi compter les points dans l’autre sens.
Je suis convaincu qu’on aurait beaucoup plus de point aujourd’hui sans le recrutement de Costil, c’est un avis personnel
C’est plus qu’un avis, c’est une certitude 👍🏻

Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar nikolah66 » 28 janv. 2023, 09:37

1SG a écrit : 28 janv. 2023, 09:22 On a 13 malheureux petits points, regarde les arrets de Costil à Montpellier (3pts), contre Strasbourg (3 points) et à Troyes (1 pt), soit 7 points sur 13 où il a fait plus que sa part.
Alors oui il n'a pas apporté ce qu'on attendait, oui il est étonnement faible dans les sorties, mais il faut juste reconnaitre qu'il a été décisif plusieurs fois.
Oui il a été décisif sur 2 ou 3 match sur les 19 joués. Mais est ce que la balance est bonne sur la totalité dès match?
Tu parles de proportion des 7 points sur 13, c’est absurde, car c’est aussi un peu de sa faute si on a que 13 points.
S’il avait fait boulette sur boulette après strasbourg, on aurait 9 points, et alors on dirait qu’il nous a fait gagner les 3/4 de nos points ? c’est absurde comme argument

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar chico » 28 janv. 2023, 10:29

nikolah66 a écrit : 28 janv. 2023, 09:37
1SG a écrit : 28 janv. 2023, 09:22 On a 13 malheureux petits points, regarde les arrets de Costil à Montpellier (3pts), contre Strasbourg (3 points) et à Troyes (1 pt), soit 7 points sur 13 où il a fait plus que sa part.
Alors oui il n'a pas apporté ce qu'on attendait, oui il est étonnement faible dans les sorties, mais il faut juste reconnaitre qu'il a été décisif plusieurs fois.
Oui il a été décisif sur 2 ou 3 match sur les 19 joués. Mais est ce que la balance est bonne sur la totalité dès match?
Tu parles de proportion des 7 points sur 13, c’est absurde, car c’est aussi un peu de sa faute si on a que 13 points.
S’il avait fait boulette sur boulette après strasbourg, on aurait 9 points, et alors on dirait qu’il nous a fait gagner les 3/4 de nos points ? c’est absurde comme argument
Sauf qu'il n'a pas fait boulette sur boulette apres Strasbourg. Il en a meme sauve plus d'un, mais bon, ca devient du foot fiction, la-dessus, je te rejoins.

Il part comme un voleur, c'est nul et pour moi, Leon aurait merite de commencer la saison (je l'ai dit et redit). Mais, avis personnel, il nous aura sauve de la noyade et nous aura fait kiffer sur notre mini-serie miraculeuse, ce qui risque bien d'etre le seul moment ou on aura kiffe cette saison (croisons tous les doigts). Rien que pour ca, je lui merci.

Et si on le.place dans la hierarchie, forcement entre Bats, Martini et Charbonnier (tous internationaux chez nous et meme un champion du monde) puis l'inderacinable Cool, c'est complique. Mais Costil vaut tres largement Sorin, sans parler du pauvre Hamel venu en numero 2 (Merelle a du faire une saison chez nous aussi, non ?)

1SG

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar 1SG » 28 janv. 2023, 11:08

nikolah66 a écrit : 28 janv. 2023, 09:37
1SG a écrit : 28 janv. 2023, 09:22 On a 13 malheureux petits points, regarde les arrets de Costil à Montpellier (3pts), contre Strasbourg (3 points) et à Troyes (1 pt), soit 7 points sur 13 où il a fait plus que sa part.
Alors oui il n'a pas apporté ce qu'on attendait, oui il est étonnement faible dans les sorties, mais il faut juste reconnaitre qu'il a été décisif plusieurs fois.
Oui il a été décisif sur 2 ou 3 match sur les 19 joués. Mais est ce que la balance est bonne sur la totalité dès match?
Tu parles de proportion des 7 points sur 13, c’est absurde, car c’est aussi un peu de sa faute si on a que 13 points.
S’il avait fait boulette sur boulette après strasbourg, on aurait 9 points, et alors on dirait qu’il nous a fait gagner les 3/4 de nos points ? c’est absurde comme argument
je répondais au fait qu'il n'était soit disant jamais décisif. C'est juste faux.

Re: [Officiel] Benoit Costil rejoint Lille

Messagepar Gr-Nico » 28 janv. 2023, 11:15

Il nous ramène quasi la moitié de nos points, alors oui ça paraît loin dans nos têtes parce qu'en effet notre dernière victoire remonte à fin octobre ( :rougefaché: ), mais il s'agirait de ne pas oublier, suffit de regarder le classement des joueurs auxerrois dans le topic dédié, Costil est 1er et loin devant les autres, ça veut dire que nous tous avons largement voté pour lui régulièrement.