[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar djibrilenforce » 07 juil. 2023, 11:55

lululeblairo a écrit : 07 juil. 2023, 11:44 Autremment, moussa doumbia devrait également être officiellement libéré par Sochaux aujourd'hui.
Il peut venir faire la suite de sa carrière chez nous :)

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 07 juil. 2023, 11:59

Roustiflante a écrit : 07 juil. 2023, 11:41
papy robert a écrit : 07 juil. 2023, 11:35
lululeblairo a écrit : 07 juil. 2023, 11:30
Maestro a écrit : 07 juil. 2023, 11:21 La semaine dernière, CP a dit qu'il allait y avoir plusieurs recrues d'ici mi-juillet.
Donc, soit :
- on a eu l'assurance que Mensah restait pour au moins la saison prochaine.
- ou alors le recrutement d'un ARG est dans les tuyaux.
L'assurance Mensah n'existe pas (pas une info, simplement de la logique). Tant que le mercato n'est pas terminé, chaque joueur avec une valeur marchande peuvent être transférés.
C'est aussi simple que ça.

Si 3M arrivent sur la table, Jubal part.
Par exemple.
Et j'imagine 1,5M Mensah part....1,2M Perrin , 2M Hein...ect....
Absolument.
Notre force ou notre chance, je ne sais pas si ces mots sont bien appropriés d'ailleurs, c'est que personne en L1 ne va mettre 3 M sur Jubal. Les gros mettront bien plus pour nettement plus fort, comme les "moyens" genre Reims et les petits ne vont pas sortir une telle somme en une seule fois, avec d'autres recrutements à opérer.

En L2, impossible.

A l'étranger, pourquoi pas.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar cahuete03 » 07 juil. 2023, 11:59

Moussa Doumbia j ai toujours apprécié le joueur mème à reims où il a été souvent blessé et irrégulier .

Kalulu est très interessant mais compte tenu qu on a encore Akpa , Raveloson , Pereira , Joly ca ne doit pas être un poste prioritaire chez nous

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 07 juil. 2023, 12:00

Comme il a été dit ici, Kalulu nous a snobé après avoir dit oui il y 3/4 ans, je ne sais plus.

Il va donc rester où il est.

On ne snobe pas une Institution comme l'AJA. Ca part de là, déjà.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 07 juil. 2023, 12:22

cahuete03 a écrit : 07 juil. 2023, 11:59 Moussa Doumbia j ai toujours apprécié le joueur mème à reims où il a été souvent blessé et irrégulier .

Kalulu est très interessant mais compte tenu qu on a encore Akpa , Raveloson , Pereira , Joly ca ne doit pas être un poste prioritaire chez nous
On parle d'aldo Kalulu, pas de gedeon

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 07 juil. 2023, 12:33

papy robert a écrit : 07 juil. 2023, 11:59
Roustiflante a écrit : 07 juil. 2023, 11:41
papy robert a écrit : 07 juil. 2023, 11:35
lululeblairo a écrit : 07 juil. 2023, 11:30
Maestro a écrit : 07 juil. 2023, 11:21 La semaine dernière, CP a dit qu'il allait y avoir plusieurs recrues d'ici mi-juillet.
Donc, soit :
- on a eu l'assurance que Mensah restait pour au moins la saison prochaine.
- ou alors le recrutement d'un ARG est dans les tuyaux.
L'assurance Mensah n'existe pas (pas une info, simplement de la logique). Tant que le mercato n'est pas terminé, chaque joueur avec une valeur marchande peuvent être transférés.
C'est aussi simple que ça.

Si 3M arrivent sur la table, Jubal part.
Par exemple.
Et j'imagine 1,5M Mensah part....1,2M Perrin , 2M Hein...ect....
Absolument.
Notre force ou notre chance, je ne sais pas si ces mots sont bien appropriés d'ailleurs, c'est que personne en L1 ne va mettre 3 M sur Jubal. Les gros mettront bien plus pour nettement plus fort, comme les "moyens" genre Reims et les petits ne vont pas sortir une telle somme en une seule fois, avec d'autres recrutements à opérer.

En L2, impossible.

A l'étranger, pourquoi pas.
Je trouve que tu es bien affirmatif. Il suffit d'une grosse blessure à la fin du mercato d'un club de L1 et tu les auras les 3M.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar cahuete03 » 07 juil. 2023, 12:36

lululeblairo a écrit : 07 juil. 2023, 12:22
cahuete03 a écrit : 07 juil. 2023, 11:59 Moussa Doumbia j ai toujours apprécié le joueur mème à reims où il a été souvent blessé et irrégulier .

Kalulu est très interessant mais compte tenu qu on a encore Akpa , Raveloson , Pereira , Joly ca ne doit pas être un poste prioritaire chez nous
On parle d'aldo Kalulu, pas de gedeon
oups effectivement sorry le gedeon a fait une saison en dent de scie et je pensais à une opportunité . désolé du hors sujet.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 07 juil. 2023, 12:39

darkdavid a écrit : 07 juil. 2023, 12:33
papy robert a écrit : 07 juil. 2023, 11:59
Roustiflante a écrit : 07 juil. 2023, 11:41
papy robert a écrit : 07 juil. 2023, 11:35
lululeblairo a écrit : 07 juil. 2023, 11:30

L'assurance Mensah n'existe pas (pas une info, simplement de la logique). Tant que le mercato n'est pas terminé, chaque joueur avec une valeur marchande peuvent être transférés.
C'est aussi simple que ça.

Si 3M arrivent sur la table, Jubal part.
Par exemple.
Et j'imagine 1,5M Mensah part....1,2M Perrin , 2M Hein...ect....
Absolument.
Notre force ou notre chance, je ne sais pas si ces mots sont bien appropriés d'ailleurs, c'est que personne en L1 ne va mettre 3 M sur Jubal. Les gros mettront bien plus pour nettement plus fort, comme les "moyens" genre Reims et les petits ne vont pas sortir une telle somme en une seule fois, avec d'autres recrutements à opérer.

En L2, impossible.

A l'étranger, pourquoi pas.
Je trouve que tu es bien affirmatif. Il suffit d'une grosse blessure à la fin du mercato d'un club de L1 et tu les auras les 3M.
Quand tu vois ce que l'OM fait de Touré... tu comprends que, pour des clubs de ce type, c'est juste un joueur de L2.
Pour le bas de classement L1, c'est trop cher. Jurisprudences AJA, Ajaccio, Troyes, Metz, Angers...
Pour le milieu de tableau L1, c'est cher et tu peux avoir aussi bien en plus jeune. Et même mettre 1 ou 2 M de plus pour avoir très nettement meilleur. Donc peu d'intérêts.

Après, même en cas de blessure de dernière minute, il n'est même pas certain que Jubal soit prioritaire.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar djej » 07 juil. 2023, 13:03

gilles a écrit : 07 juil. 2023, 11:49
djej a écrit : 07 juil. 2023, 11:15
gilles a écrit : 07 juil. 2023, 11:06
djej a écrit : 07 juil. 2023, 10:50
Ben_04 a écrit : 07 juil. 2023, 10:24

Soit un prêt car il n'a pas joué de la saison dernière même si peu probable. Pellenard peut aussi être utilisé comme axial dans la rotation.
il lui reste un an de contrat donc un prêt n'est pas envisageable, pour ça que je parle d'un sujet "Pellenard".
il ne fera pas un an sur le banc alors qu'il a 29 ans et qu'il a été un des artisans de la montée en L1.
Djej : un joueur blessé toute la saison dernière : est ce que cela est risqué pour un club de le recruter ?

Que lui est envie de jouer : oui
Est ce qu'il a été un artisans de la montée : oui

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
les visites médicales servent à ça.
de plus, il a rejoué sur cette année 2023, pour rappel, cela fait maintenant 5 mois qu'il a repris.
si tous les joueurs blessés au genou étaient bon pour la casse, il y auraient bcp de chômeurs footballeurs.
enfin, c'est bien aussi d'avoir de la mémoire pour les joueurs qui nous ont apportés et qui ont toujours été irréporchables et de les traiter de manière correcte.
Je ne dis pas qu'il est bon pour la casse,
Est-ce qu'il passe devant Jubal et notre nouveau DC ? Non
Est-ce que en back up cela convient ? Oui
Est-ce que cela lui conviendra ? A suivre. Non
Est-ce qu'un club du niveau de Auxerre en ligue 2 le recrutera ? A suivre oui

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar kianou2525 » 07 juil. 2023, 13:21

Quid d’Ambroise Oyongo ? :mrgreen: :mrgreen:

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar rimo » 07 juil. 2023, 13:28

kianou2525 a écrit : 07 juil. 2023, 13:21 Quid d’Ambroise Oyongo ? :mrgreen: :mrgreen:
Il est encore dans l'avion avec fashion sakala 😄

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Lima » 07 juil. 2023, 13:33

djej a écrit : 07 juil. 2023, 13:03
gilles a écrit : 07 juil. 2023, 11:49
djej a écrit : 07 juil. 2023, 11:15
gilles a écrit : 07 juil. 2023, 11:06
djej a écrit : 07 juil. 2023, 10:50

il lui reste un an de contrat donc un prêt n'est pas envisageable, pour ça que je parle d'un sujet "Pellenard".
il ne fera pas un an sur le banc alors qu'il a 29 ans et qu'il a été un des artisans de la montée en L1.
Djej : un joueur blessé toute la saison dernière : est ce que cela est risqué pour un club de le recruter ?

Que lui est envie de jouer : oui
Est ce qu'il a été un artisans de la montée : oui

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
les visites médicales servent à ça.
de plus, il a rejoué sur cette année 2023, pour rappel, cela fait maintenant 5 mois qu'il a repris.
si tous les joueurs blessés au genou étaient bon pour la casse, il y auraient bcp de chômeurs footballeurs.
enfin, c'est bien aussi d'avoir de la mémoire pour les joueurs qui nous ont apportés et qui ont toujours été irréporchables et de les traiter de manière correcte.
Je ne dis pas qu'il est bon pour la casse,
Est-ce qu'il passe devant Jubal et notre nouveau DC ? Non
Est-ce que en back up cela convient ? Oui
Est-ce que cela lui conviendra ? A suivre. Non
Est-ce qu'un club du niveau de Auxerre en ligue 2 le recrutera ? A suivre oui

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Merci pour les infos sur les souhaits de Pellenard et l'intérêt d'autres clubs de Ligue 2👍

Moi, j'aurais eu des doutes sur l'intérêt pour un club de L2 du niveau d'Auxerre de recruter un joueur qui sort d'une saison quasi-blanche.
Et sur la volonté du joueur de ne pas être remplaçant et de partir.

Je l'aurai bien vu rester pour être titulaire à gauche, en cas de départ possible de Mensah, et doublure d'Agouzoul, dans l'axe

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar gilles » 07 juil. 2023, 13:37

djej a écrit : 07 juil. 2023, 13:03
gilles a écrit : 07 juil. 2023, 11:49
djej a écrit : 07 juil. 2023, 11:15
gilles a écrit : 07 juil. 2023, 11:06
djej a écrit : 07 juil. 2023, 10:50

il lui reste un an de contrat donc un prêt n'est pas envisageable, pour ça que je parle d'un sujet "Pellenard".
il ne fera pas un an sur le banc alors qu'il a 29 ans et qu'il a été un des artisans de la montée en L1.
Djej : un joueur blessé toute la saison dernière : est ce que cela est risqué pour un club de le recruter ?

Que lui est envie de jouer : oui
Est ce qu'il a été un artisans de la montée : oui

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
les visites médicales servent à ça.
de plus, il a rejoué sur cette année 2023, pour rappel, cela fait maintenant 5 mois qu'il a repris.
si tous les joueurs blessés au genou étaient bon pour la casse, il y auraient bcp de chômeurs footballeurs.
enfin, c'est bien aussi d'avoir de la mémoire pour les joueurs qui nous ont apportés et qui ont toujours été irréporchables et de les traiter de manière correcte.
Je ne dis pas qu'il est bon pour la casse,
Est-ce qu'il passe devant Jubal et notre nouveau DC ? Non
Est-ce que en back up cela convient ? Oui
Est-ce que cela lui conviendra ? A suivre. Non
Est-ce qu'un club du niveau de Auxerre en ligue 2 le recrutera ? A suivre oui

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ok merci pour ton avis, je vais suivre cela.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Animateur

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Leonidas » 07 juil. 2023, 13:59




Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Romain62 » 07 juil. 2023, 14:01

Un nom déjà sorti ? Une recrue surprise ?? Faites vos jeux !!!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Maestro » 07 juil. 2023, 14:05

J'adore quand ça ne filtre pas.

"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar alex77 » 07 juil. 2023, 14:09

rimo a écrit : 07 juil. 2023, 13:28
kianou2525 a écrit : 07 juil. 2023, 13:21 Quid d’Ambroise Oyongo ? :mrgreen: :mrgreen:
Il est encore dans l'avion avec fashion sakala 😄
Et Gabriel Torres

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Gr-Nico » 07 juil. 2023, 14:10

Ma piécette sur Lenny Joseph

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar rimo » 07 juil. 2023, 14:12

Moi je pense à un joueur qu'on a pas parlé encore. Comme la recrue d'hier.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar canto89 » 07 juil. 2023, 14:13

Kalulu...