[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar chico » 09 juil. 2023, 07:23

Lima a écrit : 08 juil. 2023, 22:51
chico a écrit : 08 juil. 2023, 11:26 Jubal veut partir. Leon, sa position est floue. On a toute la colonne a rebatir.
C'est une info sûre pour Jubal ?
Je n'ai jamais d'info.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Lima » 09 juil. 2023, 08:40

chico a écrit : 09 juil. 2023, 07:23
Lima a écrit : 08 juil. 2023, 22:51
chico a écrit : 08 juil. 2023, 11:26 Jubal veut partir. Leon, sa position est floue. On a toute la colonne a rebatir.
C'est une info sûre pour Jubal ?
Je n'ai jamais d'info.
Super !

Parce que "Jubal veut partir", ça y ressemblait.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar magic » 09 juil. 2023, 09:13

Dam'sso a écrit : 08 juil. 2023, 22:30
Dam'sso a écrit : 08 juil. 2023, 18:11 Je viens de me rendre compte d'une chose, sur l'application Sofascore, je consulte régulièrement l'effectif de l'aja car il y'a les mises à jour d'effectifs.
Autret, Niang, Touré n'en font plus partie, logique car fin de contrat.
Mais hier Bouekou était présent, il n'y est plus, car transféré à Niort.
Mais aujourd'hui je viens de me rendre compte également que Lipinski et Danois ne sont également plus présents alors qu'ils y était hier et il y'a bien la présence de Nathan Buayi-kiala.
Après c'est peut être tout simplement un bug de l'application...
Même si Boto est sur le départ pour Pau et que Cozzella est parti.

En attandant, dans l'effectif de l'application il y'a :
(même si certains ne sont pas classés dans leur véritable poste)

Attaquants :
Ousmane Camara
Nuno Da Costa
Gaetan Perrin
Nicolas Mercier
Idjessi Metsoko

Milieux :
Kays Ruiz-Atil
Hamza Sakhi
Elisha Owusu
Rayan Raveloson
Lassine Sinayoko
Youssouf M'Changama
Gauthier Hein
Mohamed Ben Fredj
Nathan Buayi-kiala
Ousoumane Camara

Défenseurs :
Gideon Mensah
Saad Agouzoul
Brayann Pereira
Jubal
Paul Joly
Théo Pellenard
Kenji Van Boto
Clément Akpa

Gardiens:
Donovan Léon
Sonny Laiton
Théo De Percin
Vincenzo Cozzella
Départs à venir (probables) , fins de prêts, fin de contrats, joueurs partis, ça nous donne pour le moment:

Ionut Radu
Vincenzo Cozzella
Kenji Van Boto
Akim Zedadka
Isaak Touré
Julian Jeanvier
Birama Touré
Han Noah Massengo
Natanaël Bouekou
Mathias Autret
Siriki Dembélé
Mathis Abline
M'Baye Niang


Recrues, Transferts, retour prêts, joueurs prêté :

Clément Akpa
Brayann Pereira
Paul Joly
Saad Agouzoul
Nathan Buayi-kiala
Mohamed Ben Fredj
Nicolas Mercier.
Où est ce que tu as vu que cozzella est parti ?

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar ThierryM » 09 juil. 2023, 09:49

Hier ça parlait de possible départ dans les prochains jours de Sakhi sur Twitter, venant Plutôt de supporters confirmés du club. Des infos ? Ça semble logique si l’aja n’en demande pas trop cher. Le milieu de terrain est la zone où n’a pas existé l’an dernier et avec les départs de Toure et Massengo autant aller au bout de la renconstruction . .

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Lima » 09 juil. 2023, 10:34

Un départ de Sakhi semblerait effectivement logique à cette intersaison.

Je pense qu'il aurait même dû partir lors du dernier mercato d'été ou d'hiver.
Il a déjà, largement donné et fait son temps au club 👍

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Alex69 » 09 juil. 2023, 10:38

J'attends avec impatience la fin des 15 jours ou plusieurs arrivées sont prévues. Car en l'état actuel, si en + départ de Jubal et de Touré, on aura du mal à jouer les premières places.
Il y aura surement moins d'indulgence de la part des supporters si le club venait à foirer encore une fois son mercato d'été.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Ben_04 » 09 juil. 2023, 10:40

Lima a écrit : 09 juil. 2023, 10:34 Un départ de Sakhi semblerait effectivement logique à cette intersaison.

Je pense qu'il aurait même dû partir lors du dernier mercato d'été ou d'hiver.
Il a déjà, largement donné et fait son temps au club 👍
Vu son temps de jeu l'année dernière... Ça va être dur pour lui de se faire recruter sur data hors L2 ou dans un club du golf vu que c'est la mode aujourd'hui.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 09 juil. 2023, 10:41

Agouzoul est une bonne recrue.
Du moins, sur le papier. Surtout si Jubal reste. Et même avec Pellenard.

Pour le reste... rien. Pour le moment. Mais les rumeurs me laissent espoir qu'on fausse les pistes en ciblant artificiellement des médiocres pour recruter des bons.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Lima » 09 juil. 2023, 10:54

Ben_04 a écrit : 09 juil. 2023, 10:40
Lima a écrit : 09 juil. 2023, 10:34 Un départ de Sakhi semblerait effectivement logique à cette intersaison.

Je pense qu'il aurait même dû partir lors du dernier mercato d'été ou d'hiver.
Il a déjà, largement donné et fait son temps au club 👍
Vu son temps de jeu l'année dernière... Ça va être dur pour lui de se faire recruter sur data hors L2 ou dans un club du golf vu que c'est la mode aujourd'hui.
Oui, c'est aussi pour ça que je pense qu'il aurait déjà fallu le laisser partir, en plus du fait que ça fait un moment qu'il est arrivé en fin de cycle chez nous.

Après, même si elles sont "à la mode", les datas ne sont pas (encore) l'alpha et l'oméga de tous les clubs dans le monde.
Il devrait avoir des offres.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar flo21 » 09 juil. 2023, 14:24

Personne ne sait alors pour Touré qui était a l abbe avec son agent hier...? Rien n a fuité? Étonnant quand même.. il aurait peolongé se serait annoncé nn?

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Gutta » 09 juil. 2023, 14:39

Lima a écrit : 09 juil. 2023, 10:34 Un départ de Sakhi semblerait effectivement logique à cette intersaison.

Je pense qu'il aurait même dû partir lors du dernier mercato d'été ou d'hiver.
Il a déjà, largement donné et fait son temps au club 👍
Moi je trouve qu un départ de sakhi soit logique à partir du moment où on redescend en ligue 2 ….. il aura sa place en ligue 2 ! Et avec l expérience ligue 1 je pense qu il sera à l aide cette année en ligue 2

Localisation : AUXERRE

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar kimi57 » 09 juil. 2023, 15:08

Vito a écrit : 08 juil. 2023, 12:34
ThierryM a écrit : 08 juil. 2023, 12:09 Vu sur le site de l’équipe que Mbaye Niang a des offres fermes de Las Palmas et d’un club de milieu de tableau de la Superlig Turque. C’est peut être celui qui va se recaser le plus vite et haut de nos anciens joueurs . Comme quoi avant centre reste un poste à part . Comme Icardi va être le seul des anciens du PSG à se recaser assez facilement .
Du coup ta réflexion me fait m’interroger sur Abline : Rennes va-t-il le garder après sa saison plus que moyenne chez nous ? Et a-t-il vraiment le niveau Ligue 1?
Bien sûr qu'Abline a largement le niveau L1, beaucoup de qualités c'est une évidence.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 09 juil. 2023, 15:39

kimi57 a écrit : 09 juil. 2023, 15:08
Vito a écrit : 08 juil. 2023, 12:34
ThierryM a écrit : 08 juil. 2023, 12:09 Vu sur le site de l’équipe que Mbaye Niang a des offres fermes de Las Palmas et d’un club de milieu de tableau de la Superlig Turque. C’est peut être celui qui va se recaser le plus vite et haut de nos anciens joueurs . Comme quoi avant centre reste un poste à part . Comme Icardi va être le seul des anciens du PSG à se recaser assez facilement .
Du coup ta réflexion me fait m’interroger sur Abline : Rennes va-t-il le garder après sa saison plus que moyenne chez nous ? Et a-t-il vraiment le niveau Ligue 1?
Bien sûr qu'Abline a largement le niveau L1, beaucoup de qualités c'est une évidence.
Sur le papier, oui, sans doute.

Dans les faits, ses qualités ne s'expriment pas très fréquemment. Et le fait d'en avoir ne suffit pas s'il ne les montre pas.

C'est une chose de répéter à l'envie que tel ou tel a bien le niveau L1, une autre qu'il le montre.

C'est tout le problème de la plupart de nos joueurs.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Lima » 09 juil. 2023, 16:02

papy robert a écrit : 09 juil. 2023, 15:39
kimi57 a écrit : 09 juil. 2023, 15:08
Vito a écrit : 08 juil. 2023, 12:34
ThierryM a écrit : 08 juil. 2023, 12:09 Vu sur le site de l’équipe que Mbaye Niang a des offres fermes de Las Palmas et d’un club de milieu de tableau de la Superlig Turque. C’est peut être celui qui va se recaser le plus vite et haut de nos anciens joueurs . Comme quoi avant centre reste un poste à part . Comme Icardi va être le seul des anciens du PSG à se recaser assez facilement .
Du coup ta réflexion me fait m’interroger sur Abline : Rennes va-t-il le garder après sa saison plus que moyenne chez nous ? Et a-t-il vraiment le niveau Ligue 1?
Bien sûr qu'Abline a largement le niveau L1, beaucoup de qualités c'est une évidence.
Sur le papier, oui, sans doute.

Dans les faits, ses qualités ne s'expriment pas très fréquemment. Et le fait d'en avoir ne suffit pas s'il ne les montre pas.

C'est une chose de répéter à l'envie que tel ou tel a bien le niveau L1, une autre qu'il le montre.

C'est tout le problème de la plupart de nos joueurs.
Sur le terrain, aussi.

Il l'a démontré au Havre, lors de ses apparitions à Rennes et au début de son prêt, chez nous, avant de se voir étonnamment préférer Niang.

20 ans, c'est son âge.
Et comme beaucoup des commentateurs des choses du foot le font à une période où tout devrait aller plus vite, on l'oublie.

Mais tout le monde ne s'appelle pas Kilian (heureusement), et le temps permet encore bien souvent aux jeunes joueurs de montrer leur niveau (heureusement).

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 09 juil. 2023, 16:06

Lima a écrit : 09 juil. 2023, 16:02
papy robert a écrit : 09 juil. 2023, 15:39
kimi57 a écrit : 09 juil. 2023, 15:08
Vito a écrit : 08 juil. 2023, 12:34
ThierryM a écrit : 08 juil. 2023, 12:09 Vu sur le site de l’équipe que Mbaye Niang a des offres fermes de Las Palmas et d’un club de milieu de tableau de la Superlig Turque. C’est peut être celui qui va se recaser le plus vite et haut de nos anciens joueurs . Comme quoi avant centre reste un poste à part . Comme Icardi va être le seul des anciens du PSG à se recaser assez facilement .
Du coup ta réflexion me fait m’interroger sur Abline : Rennes va-t-il le garder après sa saison plus que moyenne chez nous ? Et a-t-il vraiment le niveau Ligue 1?
Bien sûr qu'Abline a largement le niveau L1, beaucoup de qualités c'est une évidence.
Sur le papier, oui, sans doute.

Dans les faits, ses qualités ne s'expriment pas très fréquemment. Et le fait d'en avoir ne suffit pas s'il ne les montre pas.

C'est une chose de répéter à l'envie que tel ou tel a bien le niveau L1, une autre qu'il le montre.

C'est tout le problème de la plupart de nos joueurs.
Sur le terrain, aussi.

Il l'a démontré au Havre, lors de ses apparitions à Rennes et au début de son prêt, chez nous, avant de se voir étonnamment préférer Niang.

20 ans, c'est son âge.
Et comme beaucoup des commentateurs des choses du foot le font à une période où tout devrait aller plus vite, on l'oublie.

Mais tout le monde ne s'appelle pas Kilian (heureusement), et le temps permet encore bien souvent aux jeunes joueurs de montrer leur niveau (heureusement).
Abline fait partie de ces joueurs qui ont un "truc". C'est indéniable sinon il ne serait pas aligné en L1.
Mais il lui manque aussi beaucoup de choses pour être régulier, performant...

C'est peut-être une question d'âge mais ce peut être aussi une question de travail, de mental, d'environnement familial... La performance d'un joueur, comme celle d'un salarié ou de n'importe quel travailleur, tient souvent à une multitude de facteurs.

La seule difficulté, c'est que le monde du sport de haut niveau est plus cruel... et plus sélectif. Très vite, très tôt.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 09 juil. 2023, 16:13

De toute façon à son age c'est le potentiel qu'on regarde, pas le niveau. Il n'a pas le niveau L1, mais il a le potentiel L1, à partir de là il est à sa place et j'espère que dans les 3 ans à venir il trouvera sa place et son niveau. En tout cas en L2 il était très facile, mais la L1 c'est autre chose, les mecs sont très agressifs et toniques au niveau de la cuisse, et assez massifs.
Modifié en dernier par Friend Zone le 09 juil. 2023, 17:12, modifié 1 fois.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Lima » 09 juil. 2023, 16:19

papy robert a écrit : 09 juil. 2023, 16:06
Lima a écrit : 09 juil. 2023, 16:02
papy robert a écrit : 09 juil. 2023, 15:39
kimi57 a écrit : 09 juil. 2023, 15:08
Vito a écrit : 08 juil. 2023, 12:34

Du coup ta réflexion me fait m’interroger sur Abline : Rennes va-t-il le garder après sa saison plus que moyenne chez nous ? Et a-t-il vraiment le niveau Ligue 1?
Bien sûr qu'Abline a largement le niveau L1, beaucoup de qualités c'est une évidence.
Sur le papier, oui, sans doute.

Dans les faits, ses qualités ne s'expriment pas très fréquemment. Et le fait d'en avoir ne suffit pas s'il ne les montre pas.

C'est une chose de répéter à l'envie que tel ou tel a bien le niveau L1, une autre qu'il le montre.

C'est tout le problème de la plupart de nos joueurs.
Sur le terrain, aussi.

Il l'a démontré au Havre, lors de ses apparitions à Rennes et au début de son prêt, chez nous, avant de se voir étonnamment préférer Niang.

20 ans, c'est son âge.
Et comme beaucoup des commentateurs des choses du foot le font à une période où tout devrait aller plus vite, on l'oublie.

Mais tout le monde ne s'appelle pas Kilian (heureusement), et le temps permet encore bien souvent aux jeunes joueurs de montrer leur niveau (heureusement).
Abline fait partie de ces joueurs qui ont un "truc". C'est indéniable sinon il ne serait pas aligné en L1.
Mais il lui manque aussi beaucoup de choses pour être régulier, performant...

C'est peut-être une question d'âge mais ce peut être aussi une question de travail, de mental, d'environnement familial... La performance d'un joueur, comme celle d'un salarié ou de n'importe quel travailleur, tient souvent à une multitude de facteurs.

La seule difficulté, c'est que le monde du sport de haut niveau est plus cruel... et plus sélectif. Très vite, très tôt.
Oui plus sélectif, plus vite, plus tôt.
Et c'est bien dommageable.

Mais même si l'âge ne fait pas tout,
Il fait ici beaucoup pour Abline, comme d'autres.

Et du coup le monde du sport de haut niveau offre des sessions "de rattrapage" pour ceux, justement, qui ont un "truc", à l'image du parcours d'un Haller, par exemple.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar djej » 09 juil. 2023, 20:54

Adam Buksa proche du départ au RC Lens, la MLS sur les rangs
La tendance penche vers un départ de l'ancien pensionnaire de la MLS. L'entraîneur Lensois précise que le joueur continue de s'entraîner avec l'équipe afin qu'il soit prêt physiquement pour la nouvelle saison.
Pour le moment, aucune offre n'est parvenue à la porte des dirigeants. Celui qui avait inscrit 28 buts en 61 matchs avec New England est maintenant à la recherche d'un nouveau défi dans sa carrière.

Buksa, ça serait pas mal comme recrue en prêt, en point de fixation :P

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Gr-Nico » 09 juil. 2023, 21:23


Sam

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Sam » 09 juil. 2023, 21:24

djej a écrit : 09 juil. 2023, 20:54 Adam Buksa proche du départ au RC Lens, la MLS sur les rangs
La tendance penche vers un départ de l'ancien pensionnaire de la MLS. L'entraîneur Lensois précise que le joueur continue de s'entraîner avec l'équipe afin qu'il soit prêt physiquement pour la nouvelle saison.
Pour le moment, aucune offre n'est parvenue à la porte des dirigeants. Celui qui avait inscrit 28 buts en 61 matchs avec New England est maintenant à la recherche d'un nouveau défi dans sa carrière.

Buksa, ça serait pas mal comme recrue en prêt, en point de fixation :P
Je crois que c'est le deuxième ou troisième plus gros salaires lensois. Impossible.
De plus, que viendrai t'il faire en L2, il vient de se qualifier (certes sans jouer quasiment pour la LDC) il a sûrement d'autres envies, à 26 ou 27 ans, que de s'ennuyer en L2.
La MLS lui conviendra bien mieux.