[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar doelloco » 11 juil. 2023, 16:54

je trouve notre mercato pour l'instant vraiment faible, tous les bons joueurs signent ailleurs (Rassoul Ndiaye au Havre...)
absolument pas serein pour la suite lol

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar le Zakhan noir » 11 juil. 2023, 17:07

doelloco a écrit : 11 juil. 2023, 16:54 je trouve notre mercato pour l'instant vraiment faible, tous les bons joueurs signent ailleurs (Rassoul Ndiaye au Havre...)
absolument pas serein pour la suite lol
je n'ai pas assez suivi pour partager ou non ce jugement, mais l'angle est intéressant. On est 4 ou 5è budget de ligue 2 je crois, donc faut pas se comparer au Havre en ligue 1 mais si on constate que des joueurs intéressants signent dans des plus "petits budgets" que nous, ça pourrait poser question sur l'attractivité du club ou de la ville

Evidemment, le contexte est important: un club qui ne perd pas des joueurs importants achète moins qu'un club qui a beaucoup de départs, forcément

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar djej » 11 juil. 2023, 17:12

Friend Zone a écrit : 11 juil. 2023, 15:12
Lima a écrit : 11 juil. 2023, 13:20
lululeblairo a écrit : 11 juil. 2023, 11:29
zarmach92 a écrit : 11 juil. 2023, 11:07 Et là je me dis qu'Autret en 10, ça serait parfait...
Clairement, avec un Danois en back-up pour les 20 dernières minutes ou un passage à 2 pointes en fin de match par exemple.
Danois, c'est un 10, ou un 8/6, meneur reculé ?
C'est un récupérateur 8/6 pour choisir une de tes cases, il est assez mobile et aime bien balayer horitizontalement devant la defense pour redistribuer ensuite.
Plutôt 8 pour moi.
il a moins de facilité de récupération qu'un Bouekou par exemple (de par son physique d'une part), par contre, dans la technique, jeu avec ballon et vision du jeu, c'est pas mal.
mais il va falloir qu'il muscle son jeu, sous peine de nous faire une "Kilic".

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 11 juil. 2023, 17:22

Du calme déjà on est juste au début de recrutement d'ailleurs on a fait que deux recrues dont une Agouzoul qui pour moi peut être une belle plus-value à notre effectif. Quant au fait que les bons joueurs signent ailleurs surtout dans une autre division ce n'est en rien étonnant.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar djej » 11 juil. 2023, 17:28

doelloco a écrit : 11 juil. 2023, 16:54 je trouve notre mercato pour l'instant vraiment faible, tous les bons joueurs signent ailleurs (Rassoul Ndiaye au Havre...)
absolument pas serein pour la suite lol
non mais doellco, tu as coulé une bièle?
Les Ndiaye, Magri, Guilavogui, c'est pour la L1, on ne peut pas lutter.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Alex69 » 11 juil. 2023, 17:55

djej a écrit : 11 juil. 2023, 17:28
doelloco a écrit : 11 juil. 2023, 16:54 je trouve notre mercato pour l'instant vraiment faible, tous les bons joueurs signent ailleurs (Rassoul Ndiaye au Havre...)
absolument pas serein pour la suite lol
non mais doellco, tu as coulé une bièle?
Les Ndiaye, Magri, Guilavogui, c'est pour la L1, on ne peut pas lutter.
Même en L1 on pouvait pas lutter :/

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Sanek » 11 juil. 2023, 18:33

Alex69 a écrit : 11 juil. 2023, 17:55
djej a écrit : 11 juil. 2023, 17:28
doelloco a écrit : 11 juil. 2023, 16:54 je trouve notre mercato pour l'instant vraiment faible, tous les bons joueurs signent ailleurs (Rassoul Ndiaye au Havre...)
absolument pas serein pour la suite lol
non mais doellco, tu as coulé une bièle?
Les Ndiaye, Magri, Guilavogui, c'est pour la L1, on ne peut pas lutter.
Même en L1 on pouvait pas lutter :/
Il a dit "lol". C'est que ça devait être drôle, donc une blague sans doute..

Localisation : PARIS

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar fontenoyman » 11 juil. 2023, 18:58

doelloco a écrit : 11 juil. 2023, 16:54 je trouve notre mercato pour l'instant vraiment faible, tous les bons joueurs signent ailleurs (Rassoul Ndiaye au Havre...)
absolument pas serein pour la suite lol
En même on a une qualité de joueur sous contrat assez sympathique

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Lima » 11 juil. 2023, 19:03

En regardant l'effectif actuel, et en considérant que Jubal, Mensah et Raveloson, notamment, restent, on a un effectif loin d'être dégueulasse.

Il faudrait un jeune (Mayela, Keita ou autre, je ne les connais pas assez) en DC, un meneur ou milieu offensif de côté, selon la place occupée par Hein, et un attaquant au profil de buteur, comme Charbonnier à son arrivée.

Ça risque d'ailleurs d'être le recrutement clé, comme souvent.

Mais si départ il y a, il faudra les compenser.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 11 juil. 2023, 19:37

Perrin c'est quand même vraiment fort, absurde qu'aucun club "au dessus de nous" se penche sur lui

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 11 juil. 2023, 19:40

Ne parles pas de malheur, si on peut le conserver en Ligue 2 ce sera un bon point car il est évident qu’il nous amènera peut-être le plus qu’il nous manque par moment comme ce fut le cas lors de la saison de la montée.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 11 juil. 2023, 19:44

Ron33 a écrit : 11 juil. 2023, 19:40 Ne parles pas de malheur, si on peut le conserver en Ligue 2 ce sera un bon point car il est évident qu’il nous amènera peut-être le plus qu’il nous manque par moment comme ce fut le cas lors de la saison de la montée.
Si il passe sous les radars tant mieux, il peut vraiment exploser le championnat cette saison il est dans ce moment trop fort pour la L2 peut être pas assez pour être titu l1

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar chico » 11 juil. 2023, 20:46

Kirua a écrit : 11 juil. 2023, 19:44
Ron33 a écrit : 11 juil. 2023, 19:40 Ne parles pas de malheur, si on peut le conserver en Ligue 2 ce sera un bon point car il est évident qu’il nous amènera peut-être le plus qu’il nous manque par moment comme ce fut le cas lors de la saison de la montée.
Si il passe sous les radars tant mieux, il peut vraiment exploser le championnat cette saison il est dans ce moment trop fort pour la L2 peut être pas assez pour être titu l1
Il est parfait pour un banc de L1. Je trouve qu'il a d'ailleurs vraiment passé un cap la saison dernière parce que même titulaire, il avait un vrai impact. Et puis, il s'est blessé, retrouvé (injustement à mon goût) sur le banc et on a patiné dans la semoule. Corrélation ou vraie causalité ? Je ne sais pas. Mais le latéral de Rennes doit encore se rappeler de la pression que Mensah et lui lui avaient mise.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 11 juil. 2023, 20:50

chico a écrit : 11 juil. 2023, 20:46
Kirua a écrit : 11 juil. 2023, 19:44
Ron33 a écrit : 11 juil. 2023, 19:40 Ne parles pas de malheur, si on peut le conserver en Ligue 2 ce sera un bon point car il est évident qu’il nous amènera peut-être le plus qu’il nous manque par moment comme ce fut le cas lors de la saison de la montée.
Si il passe sous les radars tant mieux, il peut vraiment exploser le championnat cette saison il est dans ce moment trop fort pour la L2 peut être pas assez pour être titu l1
Il est parfait pour un banc de L1. Je trouve qu'il a d'ailleurs vraiment passé un cap la saison dernière parce que même titulaire, il avait un vrai impact. Et puis, il s'est blessé, retrouvé (injustement à mon goût) sur le banc et on a patiné dans la semoule. Corrélation ou vraie causalité ? Je ne sais pas. Mais le latéral de Rennes doit encore se rappeler de la pression que Mensah et lui lui avaient mise.
C'est ça en fait rien que l'an dernier faut se rappeler qu'il était déjà passé du super remplaçant de L2 sous furlan à "c'est loin d'être dégueu titu sous Pélissier"

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Il Capitano » 11 juil. 2023, 21:03

Il faut pas se voir trop beau non plus. On est monté en L1 avec JMF qui a monté un effectif sur 3 ans dans sa philosophie. Rien nous dis que Hein Sakhi (et encore l'année de la montée n'est pas sa meillure) et tous autres joueur présent lors de la montée soient aussi performant sous Pélissier qui n'a pas la philosophie de JMF.

Tactiquement, Pélissier et JMF c'est complétement différent. Je prend comme exemple Hein. Je pense qu'il a trouvé JMF l'entraineur qui exploitait le max de ses capacités en L2 car même en milieu central c'était pas mal.

Le mercato n'est pas fini, mais le début de saison approche ...
Modifié en dernier par Il Capitano le 11 juil. 2023, 21:06, modifié 1 fois.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Cheguevaroux » 11 juil. 2023, 21:05

On a quand même une ossature plutot pas mal pour la ligue2.

C est sur le poste de no 9 qu il ne faudra pas se planter .

J aime beaucoup perrin mais il a montré ses limites également . J ai pas eu le sentiment de réels progrés cette année et son niveau est plutot proche de la ligue2

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Il Capitano » 11 juil. 2023, 21:07

On a une ossature pour rester en L2 (sauf catastrophe) voir même jouer le top 7 voir 5. Sauf que pour monter il faut le top 2

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar chico » 11 juil. 2023, 21:09

Il Capitano a écrit : 11 juil. 2023, 21:03 Il faut pas se voir trop beau non plus. On est monté en L1 avec JMF qui a monté un effectif sur 3 ans dans sa philosophie. Rien nous dis que Hein Sakhi (et encore l'année de la montée n'est pas sa meillure) et tous autres joueur présent lors de la montée soient aussi performant sous Pélissier qui n'a pas la philosophie de JMF.

Tactiquement, Pélissier et JMF c'est complétement différent. Je prend comme exemple Hein. Je pense qu'il a trouvé JMF l'entraineur qui exploitait le max de ses capacités en L2 car même en milieu central c'était pas mal.

Le mercato n'est pas fini, mais le début de saison approche ...
C'est ca. Hein, par exemple etait (parfaitement) inseré dans un collectif de L2. Si on lui demande de faire un sport individuel à onze en L1, ca se complique très vite. C'est pas Zidane non plus.

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Sim10 » 11 juil. 2023, 21:10

Livolant ca semblait pas mal, c'est finit ?

En ligne
flo

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar flo » 11 juil. 2023, 21:10

Il Capitano a écrit : 11 juil. 2023, 21:07 On a une ossature pour rester en L2 (sauf catastrophe) voir même jouer le top 7 voir 5. Sauf que pour monter il faut le top 2
Bah non