[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar fandeRUUD » 01 août 2023, 18:38

Un attaquant d'un fort beau gabarit 👌🏻

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar tonio » 01 août 2023, 18:40


Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar LaTeigne » 01 août 2023, 19:29

djibrilenforce a écrit : 01 août 2023, 14:57 Si un joueur de Lugano suite à cette info, c’est une bière pour Torres9 😁
On se moque pas de Lugano ils ont quelques joueurs intéressants 😁

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Baby974 » 01 août 2023, 21:32

tonio a écrit : 01 août 2023, 18:40
:hehe:

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 02 août 2023, 11:42

En tout cas, pour le reste du mercato, vu que Sochaux va être rétrogradé, il reste encore de bonnes affaires à faire, même pour apporter de la qualité au banc de touche.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar patchack » 02 août 2023, 11:45

En effet c'est un peu dégueux pour Sochaux mais bon c'est les affaires et le club doit penser à ça... Pareil pour récupérer des jeunes de leur centre de formation vu qu'ils vont le perdre...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar auxerreman87 » 02 août 2023, 11:49

Il n'y a plus aucun joueur potable à Sochaux. Les meilleurs ont déjà été cédés. Même en cas de maintien administratif par la DNCG, le club était condamné à couler sportivement. L'effectif a été vidé et les meilleurs jeunes vendus.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar patchack » 02 août 2023, 11:58

auxerreman87 a écrit : 02 août 2023, 11:49 Il n'y a plus aucun joueur potable à Sochaux. Les meilleurs ont déjà été cédés. Même en cas de maintien administratif par la DNCG, le club était condamné à couler sportivement. L'effectif a été vidé et les meilleurs jeunes vendus.
Tu penses à ce point la? à part les tous meilleurs comme Alvera ceux du groupe pro actuel aucun qui a du potentiel?
Pour les jeunes il y a également les catégories d'ages plus basse que ceux du groupe pro vu que leur centre va disparaitre, U19, U17 ...

En effet concernant les pro par contre ça a vraiment été l'hécatombe totale.

Localisation : Bayonne

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar david du64 » 02 août 2023, 12:02

auxerreman87 a écrit : 02 août 2023, 11:49 Il n'y a plus aucun joueur potable à Sochaux. Les meilleurs ont déjà été cédés. Même en cas de maintien administratif par la DNCG, le club était condamné à couler sportivement. L'effectif a été vidé et les meilleurs jeunes vendus.
Souvent en adéquation avec vos propos mais, en l'occurrence, leur gardien (Prévot) je le recrute sans hésitation 😁

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar auxerreman87 » 02 août 2023, 12:09

patchack a écrit : 02 août 2023, 11:58
auxerreman87 a écrit : 02 août 2023, 11:49 Il n'y a plus aucun joueur potable à Sochaux. Les meilleurs ont déjà été cédés. Même en cas de maintien administratif par la DNCG, le club était condamné à couler sportivement. L'effectif a été vidé et les meilleurs jeunes vendus.
Tu penses à ce point la? à part les tous meilleurs comme Alvera ceux du groupe pro actuel aucun qui a du potentiel?
Pour les jeunes il y a également les catégories d'ages plus basse que ceux du groupe pro vu que leur centre va disparaitre, U19, U17 ...

En effet concernant les pro par contre ça a vraiment été l'hécatombe totale.
On peut toujours aller chercher un U19 ou U17, comme on l'avait fait en 2013 sur les cendres du centre de formation de Sedan, mais niveau équipe pro, c'est le vide.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar auxerreman87 » 02 août 2023, 12:11

david du64 a écrit : 02 août 2023, 12:02
auxerreman87 a écrit : 02 août 2023, 11:49 Il n'y a plus aucun joueur potable à Sochaux. Les meilleurs ont déjà été cédés. Même en cas de maintien administratif par la DNCG, le club était condamné à couler sportivement. L'effectif a été vidé et les meilleurs jeunes vendus.
Souvent en adéquation avec vos propos mais, en l'occurrence, leur gardien (Prévot) je le recrute sans hésitation 😁
Pour faire quoi chez nous ? On a déjà Dono.
Prévot est considéré comme un espoir depuis des années, et il est toujours en L2...

Localisation : Bayonne

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar david du64 » 02 août 2023, 12:30

auxerreman87 a écrit : 02 août 2023, 12:11
david du64 a écrit : 02 août 2023, 12:02
auxerreman87 a écrit : 02 août 2023, 11:49 Il n'y a plus aucun joueur potable à Sochaux. Les meilleurs ont déjà été cédés. Même en cas de maintien administratif par la DNCG, le club était condamné à couler sportivement. L'effectif a été vidé et les meilleurs jeunes vendus.
Souvent en adéquation avec vos propos mais, en l'occurrence, leur gardien (Prévot) je le recrute sans hésitation 😁
Pour faire quoi chez nous ? On a déjà Dono.
Prévot est considéré comme un espoir depuis des années, et il est toujours en L2...
Au vu de la saison dernière effectuée par celui-ci (pas le sentiment que notre gardien titulaire actuel est fait une aussi bonne saison... même en ligue 2...)
Pour mettre de la concurrence, Prévot est, me semble-t-il, supérieur à la rumeur Callens... 🙃
Le seul bémol, le concernant, l'aspect psychologique, car étant un pur produit sochalien, la descente aux enfers de son club peut l'affecter.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar WilliamPrunier » 02 août 2023, 12:50

Je trouve le forum plutôt enthousiaste pourtant je vais pas dire que je suis inquiet mais je suis plutôt sceptique
On ne sait pas comment les joueurs et le staff ont vécu cette descente et comment ils vont l'encaisser
Pelissier a subi son premier "échec", va t'il s'en remettre ?
Il veut installer Hein en 10 alors que ce dernier est vraiment bon couloir droit en ligue 2
Il veut revenir à une défense à 4 alors que nos latéraux ont plus des profils de piston et sont des défenseurs moyens
Certains joueurs qui pensaient avoir le niveau ligue 1 sont peut être tombés de haut (perte de confiance pour certains, excès de confiance pour d'autres, spleen de revenir en ligue 2, etc...)
Niveau effectif, il y a des joueurs qui, à ce jour, n'ont pas de concurrents à leurs postes, j'espère qu'ils vont pas en profiter pour jouer en dilettante et je parle même pas des blessures ou des suspensions
Puis tout le monde pense qu'on a trouvé "la pierre philosophale" avec Djibril pour entrainer les attaquants, malgré tout l'amour que je lui porte, il n'a jamais entrainé qui que ce soit, pourtant, certains n'arrêtent pas d'écrire qu'à son contact nos joueurs sont surs de progresser, on va peut être attendre de voir (moi le premier)
C'est pas du pessimisme de ma part mais j'ai vraiment des doutes

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar WilliamPrunier » 02 août 2023, 12:53

auxerreman87 a écrit : 02 août 2023, 12:11
david du64 a écrit : 02 août 2023, 12:02
auxerreman87 a écrit : 02 août 2023, 11:49 Il n'y a plus aucun joueur potable à Sochaux. Les meilleurs ont déjà été cédés. Même en cas de maintien administratif par la DNCG, le club était condamné à couler sportivement. L'effectif a été vidé et les meilleurs jeunes vendus.
Souvent en adéquation avec vos propos mais, en l'occurrence, leur gardien (Prévot) je le recrute sans hésitation 😁
Pour faire quoi chez nous ? On a déjà Dono.
Prévot est considéré comme un espoir depuis des années, et il est toujours en L2...
Prévot / Léon pour moi c'est du même niveau, donc si on ne peut pas trouver mieux autant qu'il vienne pour apporter une vraie concurrence

Retour en Ligue 1 !

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar ajalex27 » 02 août 2023, 13:00

Lipinski transféré à rodez

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 02 août 2023, 13:07

WilliamPrunier a écrit : 02 août 2023, 12:50 Je trouve le forum plutôt enthousiaste pourtant je vais pas dire que je suis inquiet mais je suis plutôt sceptique
On ne sait pas comment les joueurs et le staff ont vécu cette descente et comment ils vont l'encaisser
Pelissier a subi son premier "échec", va t'il s'en remettre ?
Il veut installer Hein en 10 alors que ce dernier est vraiment bon couloir droit en ligue 2
Il veut revenir à une défense à 4 alors que nos latéraux ont plus des profils de piston et sont des défenseurs moyens
Certains joueurs qui pensaient avoir le niveau ligue 1 sont peut être tombés de haut (perte de confiance pour certains, excès de confiance pour d'autres, spleen de revenir en ligue 2, etc...)
Niveau effectif, il y a des joueurs qui, à ce jour, n'ont pas de concurrents à leurs postes, j'espère qu'ils vont pas en profiter pour jouer en dilettante et je parle même pas des blessures ou des suspensions
Puis tout le monde pense qu'on a trouvé "la pierre philosophale" avec Djibril pour entrainer les attaquants, malgré tout l'amour que je lui porte, il n'a jamais entrainé qui que ce soit, pourtant, certains n'arrêtent pas d'écrire qu'à son contact nos joueurs sont surs de progresser, on va peut être attendre de voir (moi le premier)
C'est pas du pessimisme de ma part mais j'ai vraiment des doutes
Pas d'accord du tout sur la partie en gras. Hein s'est révélé être beaucoup (beaucoup) plus décisif en jouant dans l'axe. A droite, il est intéressant mais il est beaucoup plus décisif en étant dans l'axe du jeu.


Pour le reste :

- Assez d'accord sur l'aspect psychologique de la descente. Ca peut jouer.

- Défense à 4 en L2 c'est jouable de mon point de vue même avec Mensah et Joly. Il sera toujours possible de passer à 5 au cours de la saison en espérant que ce soit uniquement dans un dispositif offensif avec un gros pressing et une grosse activité. Puis, Joly a toujours évolué dans une défense à 4 au final. C'est plus Mensah qui peut poser question puisqu'il était bien plus à l'aise dans un rôle de piston l'année dernière.

- Je ne vois pas les joueurs présents se la jouer "petit bras" parce qu'il n'y a pas énormément de concurrence. Un Joly peut être concurrencé par N'gatta ou Raveloson par exemple, un Agouzoul par Pellenard et devant il va y avoir de la concurrence avec un Da Costa qui pourrait, finalement, se retrouver sur le banc mais qui peut jouer aux 4 postes offensifs sans oublier Maddy ou Sina. Et on doit encore recruter 3 joueurs qui apporteront, forcément plus de concurrence (notamment au milieu)

- Pour le Djib, assez d'accord cette fois. C'est vraiment top qu'il nous rejoigne pour tout ce qu'il a pu apporter mais il ne faut pas non plus se dire qu'il va transformer nos attaquants en machine de guerre. C'est pas impossible qu'il permette à certains joueurs de passer un palier mais il ne faut pas s'enflammer non plus.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Il Capitano » 02 août 2023, 13:17

WilliamPrunier a écrit : 02 août 2023, 12:50 Je trouve le forum plutôt enthousiaste pourtant je vais pas dire que je suis inquiet mais je suis plutôt sceptique
On ne sait pas comment les joueurs et le staff ont vécu cette descente et comment ils vont l'encaisser
Pelissier a subi son premier "échec", va t'il s'en remettre ?
Il veut installer Hein en 10 alors que ce dernier est vraiment bon couloir droit en ligue 2
Il veut revenir à une défense à 4 alors que nos latéraux ont plus des profils de piston et sont des défenseurs moyens
Certains joueurs qui pensaient avoir le niveau ligue 1 sont peut être tombés de haut (perte de confiance pour certains, excès de confiance pour d'autres, spleen de revenir en ligue 2, etc...)
Niveau effectif, il y a des joueurs qui, à ce jour, n'ont pas de concurrents à leurs postes, j'espère qu'ils vont pas en profiter pour jouer en dilettante et je parle même pas des blessures ou des suspensions
Puis tout le monde pense qu'on a trouvé "la pierre philosophale" avec Djibril pour entrainer les attaquants, malgré tout l'amour que je lui porte, il n'a jamais entrainé qui que ce soit, pourtant, certains n'arrêtent pas d'écrire qu'à son contact nos joueurs sont surs de progresser, on va peut être attendre de voir (moi le premier)
C'est pas du pessimisme de ma part mais j'ai vraiment des doutes
Je te rejoins sur pas mal de point. Surtout sur celui des latéraux.

A droite Joly c'est bon pour du dépannage mais a long terme, son manque de vivacité va forcément poser un problème vu qu'en face il aura sans doute des joueurs rapides. C'est peut être de la fantaisie, mais j'aimerai bien le voir en milieu défensif qui correspond mieux à ses qualités selon mon avis. Concernant Pereira ... j'aimerais bien qu'il parte pour faire de la place à un autre arrière droit. Et certains parle de N'Gatta mais on l'a vu qu'en amical et en réserve donc peu de certitude. Il y a toujours la solution Raveloson mais pas de réel remplaçant à son poste au milieu.

A gauche, Mensah a des qualités athlétiques mais des diffucultés à défendre correctement (même si il risque d'avoir des ailiers en face de lui de moins bonne qualité qu'en L1) et il est trés porté vers l'attaque ce qui était bien dans une défense à 5 mais à 4 faudrait qu'il dose. Et son remplaçant Pellenard ... c'est un peu la même que Joly : du dépannage ok mais du long terme non.

Hein en 10 également pour moi c'est une réelle interrogation. Je ne le vois pas en 10 dans une équipe qui à la possession du ballon. Pendant de longues possessions, son déficit physiques risque de lui être préjudicable. Par contre en électron libre dans une équipe qui met en place des attaques éclaires pourquoi pas. Ses bons matchs avec JMF dans l'axe, c'était le même rôle que Sakhi plus bas sur le terrain. On a déjà connu des joueurs techniques être trés mauvais en 10 et faire de meilleures performances plus bas sur le terrain.

Au final on voit qu'offensivement, on a l'air assez armé pour la saison. Mais défensivement ... gros gros doute.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 02 août 2023, 13:30

auxerreman87 a écrit : 02 août 2023, 11:49 Il n'y a plus aucun joueur potable à Sochaux. Les meilleurs ont déjà été cédés. Même en cas de maintien administratif par la DNCG, le club était condamné à couler sportivement. L'effectif a été vidé et les meilleurs jeunes vendus.
Sauf erreur, il y a encore Mauricio et kaabouni et dossou qui seraient d'excellents remplaçants.
Un pote qui suit Sochaux m'a dit le plus grand bien du jeune défenseur grillot.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 02 août 2023, 13:54

Aaneba est parti où ?

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 02 août 2023, 13:55

Friend Zone a écrit : 02 août 2023, 13:54 Aaneba est parti où ?
Il est libre sans club depuis juin, c'est le profil parfait qui nous manque en plus...