[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar chico » 03 août 2023, 11:16

Rolfor a écrit : 03 août 2023, 10:35
Alex69 a écrit : 03 août 2023, 07:39
t0rres9 a écrit : 03 août 2023, 07:13 Zedadka est en contact avancer avec Cadix !
ça nous en fait une belle ! nous aussi on peu lui faire des yeux de velours.
Il a donc reçu l'appel de Cadix...
Aie aie aie

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Oliv » 03 août 2023, 11:43

chico a écrit : 03 août 2023, 11:16
Rolfor a écrit : 03 août 2023, 10:35
Alex69 a écrit : 03 août 2023, 07:39
t0rres9 a écrit : 03 août 2023, 07:13 Zedadka est en contact avancer avec Cadix !
ça nous en fait une belle ! nous aussi on peu lui faire des yeux de velours.
Il a donc reçu l'appel de Cadix...
Aie aie aie
Il cherchait donc un amant

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar WilliamPrunier » 03 août 2023, 12:52

lululeblairo a écrit : 02 août 2023, 13:07
WilliamPrunier a écrit : 02 août 2023, 12:50 Je trouve le forum plutôt enthousiaste pourtant je vais pas dire que je suis inquiet mais je suis plutôt sceptique
On ne sait pas comment les joueurs et le staff ont vécu cette descente et comment ils vont l'encaisser
Pelissier a subi son premier "échec", va t'il s'en remettre ?
Il veut installer Hein en 10 alors que ce dernier est vraiment bon couloir droit en ligue 2
Il veut revenir à une défense à 4 alors que nos latéraux ont plus des profils de piston et sont des défenseurs moyens
Certains joueurs qui pensaient avoir le niveau ligue 1 sont peut être tombés de haut (perte de confiance pour certains, excès de confiance pour d'autres, spleen de revenir en ligue 2, etc...)
Niveau effectif, il y a des joueurs qui, à ce jour, n'ont pas de concurrents à leurs postes, j'espère qu'ils vont pas en profiter pour jouer en dilettante et je parle même pas des blessures ou des suspensions
Puis tout le monde pense qu'on a trouvé "la pierre philosophale" avec Djibril pour entrainer les attaquants, malgré tout l'amour que je lui porte, il n'a jamais entrainé qui que ce soit, pourtant, certains n'arrêtent pas d'écrire qu'à son contact nos joueurs sont surs de progresser, on va peut être attendre de voir (moi le premier)
C'est pas du pessimisme de ma part mais j'ai vraiment des doutes
Pas d'accord du tout sur la partie en gras. Hein s'est révélé être beaucoup (beaucoup) plus décisif en jouant dans l'axe. A droite, il est intéressant mais il est beaucoup plus décisif en étant dans l'axe du jeu.


Pour le reste :

- Assez d'accord sur l'aspect psychologique de la descente. Ca peut jouer.

- Défense à 4 en L2 c'est jouable de mon point de vue même avec Mensah et Joly. Il sera toujours possible de passer à 5 au cours de la saison en espérant que ce soit uniquement dans un dispositif offensif avec un gros pressing et une grosse activité. Puis, Joly a toujours évolué dans une défense à 4 au final. C'est plus Mensah qui peut poser question puisqu'il était bien plus à l'aise dans un rôle de piston l'année dernière.

- Je ne vois pas les joueurs présents se la jouer "petit bras" parce qu'il n'y a pas énormément de concurrence. Un Joly peut être concurrencé par N'gatta ou Raveloson par exemple, un Agouzoul par Pellenard et devant il va y avoir de la concurrence avec un Da Costa qui pourrait, finalement, se retrouver sur le banc mais qui peut jouer aux 4 postes offensifs sans oublier Maddy ou Sina. Et on doit encore recruter 3 joueurs qui apporteront, forcément plus de concurrence (notamment au milieu)

- Pour le Djib, assez d'accord cette fois. C'est vraiment top qu'il nous rejoigne pour tout ce qu'il a pu apporter mais il ne faut pas non plus se dire qu'il va transformer nos attaquants en machine de guerre. C'est pas impossible qu'il permette à certains joueurs de passer un palier mais il ne faut pas s'enflammer non plus.
Hein a été efficace dans l'axe dans le 4-1-4-1 de Furlan avec un autre milieu offensif à ses côtés, là, il va se retrouver souvent face à un ou deux joueurs défensifs, ça va pas être la même et il va devoir jouer plus vite vers l'avant
Et quand je dis qu'il est bon côté droit, c'est parce qu'on est pas surs que les solutions de remplacement apportent autant que lui, pour moi, Sinayoko et Da Costa sont des joueurs d'axe et n'ont rien à faire sur un côté, quant à Maddy il arrive dans un championnat plus relevé

Après quand je parlais de concurrence, c'est aussi pour pousser les titulaires à être bons car il se disent que quelqu'un peut prendre leur place à tout moment
Sans manquer de respect aux joueurs
Léon n'a pas de concurrent - De Percin et Laiton ça me parait trop tendre et la rumeur Callens ne m'inspire pas
A droite que des jeunes avec assez peu d'expérience
Jubal n'a pas de concurrent
Agouzoul n'a qu'une saison de ligue 2 et ne peut pas être considéré comme une valeur sûre
Pellenard revient d'une blessure et n'a joué qu'une seule saison dans l'axe
Mensah n'a pas vraiment de concurrent, peut être Akpa mais ça me parait tendre aussi
Owusu revient de blessure, la concurrence, Danois et Buayi-Kiala, c'est 0 match en pro
Raveloson est indéboulonnable
Pour l'attaque, j'ai donné mon point de vue au dessus, de plus Perrin n'a pas de concurrent
Je sais que les budgets ou la masse salariale ne sont pas extensibles, mais je ne vois pas à l'heure actuelle, quel remplaçant pourrait venir bousculer la hiérarchie et ça, quand tu vises la montée sur deux ans (dixit Pélissier) ça me parait essentiel
Mais le mercato n'est pas fini, ça peut encore bouger dans les deux sens

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar rimo » 03 août 2023, 13:05

Et ça va bouger. Ça manque de concurrence et de remplacements actuellement. On a " peut-être presque "une équipe type mais on a pas ( assez) de solution de change si ça va pas pendant un match ou une suspension voir blessure.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Mat3925 » 03 août 2023, 13:14

En tout cas owusu ça a l'air d'être un bon retour dans leffectif il a faim de jouer avc auxerre il est en conférence de presse hate de le voir à l'œuvre samedi

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Lecrachsysteme » 03 août 2023, 13:46

rimo a écrit : 03 août 2023, 13:05 Et ça va bouger. Ça manque de concurrence et de remplacements actuellement. On a " peut-être presque "une équipe type mais on a pas ( assez) de solution de change si ça va pas pendant un match ou une suspension voir blessure.
Effectivement comme l'année de la montée où ça aurait pu nous être fatale.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Lima » 03 août 2023, 14:00

Roustiflante a écrit : 03 août 2023, 08:53
papou89 a écrit : 02 août 2023, 21:23
Opeet20 a écrit : 02 août 2023, 20:18 La voilà la nouvelle mascotte :

https://www.aja.fr/ocerf-la-nouvelle-ma ... tribu-aja/
ça va envoyer du bois..
En tout ca je kiffe cet humour.....on va pouvoir ruminer jusqu'à la fin de la semaine avec ça :taré1:
En espérant ne pas trop en toucher, du bois...

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar BadTrip71 » 03 août 2023, 16:14

https://allezlens.fr/mercato-les-hauts- ... m-zedadka/


Sinon on apprend dans l'article qu'il a éclatera Cermont sous Gastien on peut peut être le récupérer comme Ayé à éclaté la bas auss

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar sam49 » 03 août 2023, 16:20

BadTrip71 a écrit : 03 août 2023, 16:14 https://allezlens.fr/mercato-les-hauts- ... m-zedadka/


Sinon on apprend dans l'article qu'il a éclatera Cermont sous Gastien on peut peut être le récupérer comme Ayé à éclaté la bas auss
Faut faire un peu d'effort car la on comprend vraiment rien a ton message

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar BadTrip71 » 03 août 2023, 16:52

sam49 a écrit : 03 août 2023, 16:20
BadTrip71 a écrit : 03 août 2023, 16:14 https://allezlens.fr/mercato-les-hauts- ... m-zedadka/


Sinon on apprend dans l'article qu'il a éclatera Cermont sous Gastien on peut peut être le récupérer comme Ayé à éclaté la bas auss
Faut faire un peu d'effort car la on comprend vraiment rien a ton message
On reformule : Zedadka à performé à clermont tous comme Ayé , et Ayé est revenu chez nous essayons de récuperer zedada si il ne trouve pas de point de chute il devrait performé en ligue 2 voir surnager car en ligue 1 il était loin d'être nul chez nous lors de son prêt un petit contrat d'un ans plus deux en option en cas de montée sa pourrais être un beau challenge pour lui plutot qu'aller se perdre à l'étranger

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar kuami » 03 août 2023, 16:58

sam49 a écrit : 03 août 2023, 16:20
BadTrip71 a écrit : 03 août 2023, 16:14 https://allezlens.fr/mercato-les-hauts- ... m-zedadka/


Sinon on apprend dans l'article qu'il a éclatera Cermont sous Gastien on peut peut être le récupérer comme Ayé à éclaté la bas auss
Faut faire un peu d'effort car la on comprend vraiment rien a ton message
Oui pareil 🙂

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar kuami » 03 août 2023, 17:03

BadTrip71 a écrit : 03 août 2023, 16:52
sam49 a écrit : 03 août 2023, 16:20
BadTrip71 a écrit : 03 août 2023, 16:14 https://allezlens.fr/mercato-les-hauts- ... m-zedadka/


Sinon on apprend dans l'article qu'il a éclatera Cermont sous Gastien on peut peut être le récupérer comme Ayé à éclaté la bas auss
Faut faire un peu d'effort car la on comprend vraiment rien a ton message
On reformule : Zedadka à performé à clermont tous comme Ayé , et Ayé est revenu chez nous essayons de récuperer zedada si il ne trouve pas de point de chute il devrait performé en ligue 2 voir surnager car en ligue 1 il était loin d'être nul chez nous lors de son prêt un petit contrat d'un ans plus deux en option en cas de montée sa pourrais être un beau challenge pour lui plutot qu'aller se perdre à l'étranger
Merci pour la reformulation, on comprend mieux 🙂
Après, quelques points et quelques virgules en plus ça aurait été top 🙂

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Dam'sso » 03 août 2023, 18:00

Interview de Mati :
J'espère qu'il ne parle pas des jeunes de l'aja en disant cela..

Le foot business. Ça commence à être, à mes yeux, trop. J’ai un peu de mal aussi avec les générations qui arrivent. J’ai l’impression d’être vieux en disant ça, mais je me rappelle de mes premiers entraînements en pro. J’avais 17 ans. J’étais discret, à ma place, je travaillais plus que les pros et je faisais tout pour être le meilleur possible sans faire de vagues. J’ai rencontré des jeunes qui pensaient plus à la photo Instagram qu’ils allaient poster, au petit pont qu’ils avaient mis dans le match… Je ne me sens pas du tout en adéquation avec ça. De ce que j’ai vu à Caen pour l’instant, on a l’air bien lotis. Les jeunes ont l’air d’être des bons garçons.

https://actu.fr/normandie/caen_14118/sm ... RObT7OHL9I

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar LaTeigne » 03 août 2023, 18:08

Dam'sso a écrit : 03 août 2023, 18:00 Interview de Mati :
J'espère qu'il ne parle pas des jeunes de l'aja en disant cela..

Le foot business. Ça commence à être, à mes yeux, trop. J’ai un peu de mal aussi avec les générations qui arrivent. J’ai l’impression d’être vieux en disant ça, mais je me rappelle de mes premiers entraînements en pro. J’avais 17 ans. J’étais discret, à ma place, je travaillais plus que les pros et je faisais tout pour être le meilleur possible sans faire de vagues. J’ai rencontré des jeunes qui pensaient plus à la photo Instagram qu’ils allaient poster, au petit pont qu’ils avaient mis dans le match… Je ne me sens pas du tout en adéquation avec ça. De ce que j’ai vu à Caen pour l’instant, on a l’air bien lotis. Les jeunes ont l’air d’être des bons garçons.

https://actu.fr/normandie/caen_14118/sm ... RObT7OHL9I
Comme ça je dirai Ruiz

ysl

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar ysl » 03 août 2023, 18:18

il est clair que zedadka pourrait s'eclater à jouer la montée avec l'aja , mais son salaire doit etre assez lourd et il espere certainement viser mieux , mais s'il ne trouvait pas chaussure à son pied , qu'il n'hésite pas , ce serait un pion important de notre équipe et içi il est plutot bien appréçié .
son pret a été concluant chez nous .

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Dam'sso » 03 août 2023, 18:22

LaTeigne a écrit : 03 août 2023, 18:08
Dam'sso a écrit : 03 août 2023, 18:00 Interview de Mati :
J'espère qu'il ne parle pas des jeunes de l'aja en disant cela..

Le foot business. Ça commence à être, à mes yeux, trop. J’ai un peu de mal aussi avec les générations qui arrivent. J’ai l’impression d’être vieux en disant ça, mais je me rappelle de mes premiers entraînements en pro. J’avais 17 ans. J’étais discret, à ma place, je travaillais plus que les pros et je faisais tout pour être le meilleur possible sans faire de vagues. J’ai rencontré des jeunes qui pensaient plus à la photo Instagram qu’ils allaient poster, au petit pont qu’ils avaient mis dans le match… Je ne me sens pas du tout en adéquation avec ça. De ce que j’ai vu à Caen pour l’instant, on a l’air bien lotis. Les jeunes ont l’air d’être des bons garçons.

https://actu.fr/normandie/caen_14118/sm ... RObT7OHL9I
Comme ça je dirai Ruiz
Ah oui ! Ce n'est pas faux

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Dam'sso » 03 août 2023, 18:25

ysl a écrit : 03 août 2023, 18:18 il est clair que zedadka pourrait s'eclater à jouer la montée avec l'aja , mais son salaire doit etre assez lourd et il espere certainement viser mieux , mais s'il ne trouvait pas chaussure à son pied , qu'il n'hésite pas , ce serait un pion important de notre équipe et içi il est plutot bien appréçié .
son pret a été concluant chez nous .
J'aime bien Zedadka, mais je ne pense pas que l'Aja fera le nécessaire pour le faire revenir.
Je pense que le club veut faire confiance à Paul Joly.
D'ailleurs, ce serait dur mentalement pour lui de comprendre que le club ne lui donne pas sa chance encore une fois, alors que son prêt à Dijon à été concluent.
C'est pourquoi, Zedadka, je n'y crois pas une seule seconde. Quitte à choisir je préférai que l'Aja fasse un effort colossale pour Massengo, si jamais c'est possible et réciproque. Mais cela aussi je n'y crois pas une seconde.
Isaak Touré, j'aurais tellement aimé, mais je pense qu'il va rentré dans la rotation à Marseille.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar jon89 » 03 août 2023, 18:29

LaTeigne a écrit : 03 août 2023, 18:08
Dam'sso a écrit : 03 août 2023, 18:00 Interview de Mati :
J'espère qu'il ne parle pas des jeunes de l'aja en disant cela..

Le foot business. Ça commence à être, à mes yeux, trop. J’ai un peu de mal aussi avec les générations qui arrivent. J’ai l’impression d’être vieux en disant ça, mais je me rappelle de mes premiers entraînements en pro. J’avais 17 ans. J’étais discret, à ma place, je travaillais plus que les pros et je faisais tout pour être le meilleur possible sans faire de vagues. J’ai rencontré des jeunes qui pensaient plus à la photo Instagram qu’ils allaient poster, au petit pont qu’ils avaient mis dans le match… Je ne me sens pas du tout en adéquation avec ça. De ce que j’ai vu à Caen pour l’instant, on a l’air bien lotis. Les jeunes ont l’air d’être des bons garçons.

https://actu.fr/normandie/caen_14118/sm ... RObT7OHL9I
Comme ça je dirai Ruiz
Il n y a certainement pas que lui. Faut pas rêver....

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar BadTrip71 » 03 août 2023, 18:31

ysl a écrit : 03 août 2023, 18:18 il est clair que zedadka pourrait s'eclater à jouer la montée avec l'aja , mais son salaire doit etre assez lourd et il espere certainement viser mieux , mais s'il ne trouvait pas chaussure à son pied , qu'il n'hésite pas , ce serait un pion important de notre équipe et içi il est plutot bien appréçié .
son pret a été concluant chez nous .
oui il devrais regarder tous ceux qui son parti à l étranger et qui si son perdu , dire j'ai signer arsenal ( c'est un exemple ) c'était une bonne idée mais au final j'ai cirer le banc , alors que le projet de remonter en ligue 1 c'est un beau projet et sa le remettrai en lumière pour peut être trouver un bon club de ligue 1 ou continuer avec nous en cas de remontée .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 03 août 2023, 18:41

LaTeigne a écrit : 03 août 2023, 18:08
Dam'sso a écrit : 03 août 2023, 18:00 Interview de Mati :
J'espère qu'il ne parle pas des jeunes de l'aja en disant cela..

Le foot business. Ça commence à être, à mes yeux, trop. J’ai un peu de mal aussi avec les générations qui arrivent. J’ai l’impression d’être vieux en disant ça, mais je me rappelle de mes premiers entraînements en pro. J’avais 17 ans. J’étais discret, à ma place, je travaillais plus que les pros et je faisais tout pour être le meilleur possible sans faire de vagues. J’ai rencontré des jeunes qui pensaient plus à la photo Instagram qu’ils allaient poster, au petit pont qu’ils avaient mis dans le match… Je ne me sens pas du tout en adéquation avec ça. De ce que j’ai vu à Caen pour l’instant, on a l’air bien lotis. Les jeunes ont l’air d’être des bons garçons.

https://actu.fr/normandie/caen_14118/sm ... RObT7OHL9I
Comme ça je dirai Ruiz
Et pourquoi à part pour un délit de sale gueule ? pourquoi pas Danois ? ou Touré ?