[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 04 août 2023, 20:34

Perso j'ai du mal à voir en Abline un potentiel de fou. Pas assez bon dribbleur et un peu trop feneant pour jouer sur une aile et trop faible physiquement pour s'imposer en pointe.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar ANILIL21 » 04 août 2023, 21:38

Notre effectif me parait un peu juste en terme de quantité.

Je pense qu'il faudrait encore recruter : un latéral gauche, un latéral droit, un défenseur central, deux milieux de terrain et un attaquant.

Voir davantage si on perd des joueurs clés (Jubal,Mensah, Raveloson, Hein ...).

On le voit dans le groupe annoncé pour Valenciennes : obliger de bien piocher chez les jeunes pour pouvoir composer un groupe de 20.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 04 août 2023, 21:41

ANILIL21 a écrit : 04 août 2023, 21:38 Notre effectif me parait un peu juste en terme de quantité.

Je pense qu'il faudrait encore recruter : un latéral gauche, un latéral droit, un défenseur central, deux milieux de terrain et un attaquant.

Voir davantage si on perd des joueurs clés (Jubal,Mensah, Raveloson, Hein ...).

On le voit dans le groupe annoncé pour Valenciennes : obliger de bien piocher chez les jeunes pour pouvoir composer un groupe de 20.
D'après la conférence de presse, Pélissier veut 16-18 joueurs pro et le reste se fera avec des jeunes.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar doelloco » 04 août 2023, 23:33

djej a écrit : 04 août 2023, 19:25 Arconte, C'est un attaquant, qui a signé à Brest l'an passé et qui vient d'Ajaccio, il avait d'ailleurs jouer contre nous en L2.
Moi j'aime bien, c'est un potentiel intéressant, en pointe ou sur le côté droit, mais faut mettre une OA si on le prend, sinon c'est un message négatif envers nos jeunes.
Ça reste pour l'instant un joueur de complément à faire.progresser, mais je pense qu'il fera une carrière sympa, il a des qualités
Merci djej !

Localisation : AUXERRE

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar kimi57 » 05 août 2023, 00:29

Scifo89 a écrit : 04 août 2023, 20:34 Perso j'ai du mal à voir en Abline un potentiel de fou. Pas assez bon dribbleur et un peu trop feneant pour jouer sur une aile et trop faible physiquement pour s'imposer en pointe.
Trop faible physiquement ... :|.

Il est même très fort sur le bas du corps avec de sacrés cuisses et mollets, lui permettant d'être très solide sur ses appuis, dos au but notamment. Et largement suffisant sur le haut de corps.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar romeo » 05 août 2023, 07:34

ANILIL21 a écrit : 04 août 2023, 21:38 Notre effectif me parait un peu juste en terme de quantité.

Je pense qu'il faudrait encore recruter : un latéral gauche, un latéral droit, un défenseur central, deux milieux de terrain et un attaquant.

Voir davantage si on perd des joueurs clés (Jubal,Mensah, Raveloson, Hein ...).

On le voit dans le groupe annoncé pour Valenciennes : obliger de bien piocher chez les jeunes pour pouvoir composer un groupe de 20.
6 recrues sans aucun départ. Rien que ça...

En L2, les groupes sont de 18 joueurs. ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Sanek » 05 août 2023, 11:40

ANILIL21 a écrit : 04 août 2023, 21:38Je pense qu'il faudrait encore recruter : un latéral gauche, un latéral droit, un défenseur central, deux milieux de terrain et un attaquant.
Allez encore 5 et tu auras l'équipe renouvelée à 100% que tu souhaites ! :-/

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 05 août 2023, 11:46

JPM a écrit : 04 août 2023, 08:45
Friend Zone a écrit : 04 août 2023, 08:01
Personne n'est pro avec son physique et encore plus en travaillant un minimum.
Ah bon ‼️https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ain/602506
Tu sors des mecs supers puissants au niveau des cuisses, des supers appuis, et d'autres qui sont mega physiques et courent tout le temps, ils ne s'arretent jamais. Eux ils me mettent un coup de cuisse je finis dans les publicités, Lassana Diarra quoi ...

JPM

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar JPM » 05 août 2023, 12:15

Friend Zone a écrit : 05 août 2023, 11:46
JPM a écrit : 04 août 2023, 08:45
Friend Zone a écrit : 04 août 2023, 08:01
Personne n'est pro avec son physique et encore plus en travaillant un minimum.
Ah bon ‼️https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ain/602506
Tu sors des mecs supers puissants au niveau des cuisses, des supers appuis, et d'autres qui sont mega physiques et courent tout le temps, ils ne s'arretent jamais. Eux ils me mettent un coup de cuisse je finis dans les publicités, Lassana Diarra quoi ...
Je veux bien, mais je doute fort qu’ils soient nés « supers puissants », pour en arriver là ils ont bosser.
Et malheureusement Ruiz-Atil ne veut pas comprendre qu’avec du travail il y arriverait aussi.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 05 août 2023, 12:44

JPM a écrit : 05 août 2023, 12:15
Friend Zone a écrit : 05 août 2023, 11:46
JPM a écrit : 04 août 2023, 08:45
Friend Zone a écrit : 04 août 2023, 08:01
Personne n'est pro avec son physique et encore plus en travaillant un minimum.
Ah bon ‼️https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ain/602506
Tu sors des mecs supers puissants au niveau des cuisses, des supers appuis, et d'autres qui sont mega physiques et courent tout le temps, ils ne s'arretent jamais. Eux ils me mettent un coup de cuisse je finis dans les publicités, Lassana Diarra quoi ...
Je veux bien, mais je doute fort qu’ils soient nés « supers puissants », pour en arriver là ils ont bosser.
Et malheureusement Ruiz-Atil ne veut pas comprendre qu’avec du travail il y arriverait aussi.
Ah ben si, ils ont quand-même des prédispositions, après leur premiere touche de balle ils sont tres toniques, ils t'avalent qui ils veulent juste derriere le crochet, Kays Ruiz-Atil lui sa seule chance est de te faire croire gauche et aller à droite et là il a son petit temps d'avance, surtout qu'il est bon sur sa première touche de balle (et sur sa 2eme aussi d'ailleurs), alors que ceux cités meme sans avoir feinté leur adversaire toujours collé à leurs basques dans la meme direction qu'eux peuvent toujours rester devant, à part Boufal peut-être mais lui a un crochet tellement devastateur qu'on n'est obligé d'etre pris de quelques centimètres/mètres dès qu'il l'engage, puis il a une bonne conduite de balle derriere, Kays lui à la 3eme touche ça devient pas facile il est happé. Lemar s'en va lui une fois qu'il t'a dépassé de son pied gauche.
Modifié en dernier par Friend Zone le 05 août 2023, 20:03, modifié 1 fois.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 05 août 2023, 13:26

En fait sur l'article de l'équipe ils prennent les - 1m75 mais un fantamandy Diarra comme on a connu ou un kanté n'ont pas les même problème d'appuis, de tonicité, qu'un Ruiz.

Ruiz se rapproche plus d'un takefusa Kubo qui jouerait plus bas ou un David Silva

JPM

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar JPM » 05 août 2023, 13:40

Friend Zone a écrit : 05 août 2023, 12:44
JPM a écrit : 05 août 2023, 12:15
Friend Zone a écrit : 05 août 2023, 11:46
JPM a écrit : 04 août 2023, 08:45
Friend Zone a écrit : 04 août 2023, 08:01
Personne n'est pro avec son physique et encore plus en travaillant un minimum.
Ah bon ‼️https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ain/602506
Tu sors des mecs supers puissants au niveau des cuisses, des supers appuis, et d'autres qui sont mega physiques et courent tout le temps, ils ne s'arretent jamais. Eux ils me mettent un coup de cuisse je finis dans les publicités, Lassana Diarra quoi ...
Je veux bien, mais je doute fort qu’ils soient nés « supers puissants », pour en arriver là ils ont bosser.
Et malheureusement Ruiz-Atil ne veut pas comprendre qu’avec du travail il y arriverait aussi.
Ah ben si, ils ont quand des prédispositions après leur premiere touche de balle ils sont tres toniques, ils t'avalent qui y veulent juste derriere le crochet, Kays Ruiz-Atil lui sa seule chance est de te faire croire gauche et aller à droite et là il a son petit temps d'avance, surtout qu'il est bon sur sa première touche de balle (et sur sa 2eme aussi d'ailleurs), alors que ceux cités meme sans avoir feinté leur adversaire toujours collé à leurs basques dans la meme direction qu'eux peuvent toujours rester devant, à part Boufal peut-être mais lui a un crochet tellement devastateur qu'on n'est obligé d'etre pris de quelques centimètres/mètres dès qu'il l'engage, puis il a une bonne conduite de balle derriere, Kays lui à la 3eme touche ça devient pas facile il est happé. Lemar s'en va lui une fois qu'il t'a dépassé de son pied gauche.
Écoute, on ne va pas se prendre la tête.
Tu considères que Ruiz-Atil n’a pas les capacités physiques pour être footballeur professionnel, c’est ton droit.
Pour ma part, et au vu du talent qu’il a dans ses pieds, je pense que s’il avait décidé de se mettre au boulot, il aurait pu faire une carrière plus qu’honorable.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 05 août 2023, 13:51

C'est dommage @JPM que tu le prenne comme ça, je trouve Friend Zone amical dans sa réponse et surtout il parle ballon là, c'est intéressant ce qu'il dit

JPM

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar JPM » 05 août 2023, 13:53

Kirua a écrit : 05 août 2023, 13:51 C'est dommage @JPM que tu le prenne comme ça, je trouve Friend Zone amical dans sa réponse et surtout il parle ballon là, c'est intéressant ce qu'il dit
Il n’y a aucun soucis, je n’ai rien contre @Friend Zone, nous ne sommes simplement pas d’accord sur le cas Ruiz-Atil.
Rien de plus 😉

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 05 août 2023, 13:55

On peut se rappeler d'un killic à l'aja aussi, sa marge de progression physique et ses efforts pour les rattraper c'est aussi quelque-chose ? Certes les qualités techniques explosaient pas autant que pour Ruiz mais on avait pas de mauvais retours sur ses efforts a l'entraînement, et il a sûrement jouer plus de match en équipe fr espoir que Ruiz il le semble

Localisation : Gironde

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar bertrand89 » 05 août 2023, 14:06

Ruiz-Atil, c'est aussi et surtout ses capacités intellectuelles qui l'empêchent de devenir footballeur professionnel

JPM

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar JPM » 05 août 2023, 14:11

bertrand89 a écrit : 05 août 2023, 14:06 Ruiz-Atil, c'est aussi et surtout ses capacités intellectuelles qui l'empêchent de devenir footballeur professionnel
Qualités intellectuelles, c’est quand même exagéré, il n’est pas débile tout de même 😉.
Tu voulais peut-être dire son état d’esprit ?

Localisation : Gironde

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar bertrand89 » 05 août 2023, 14:24

Quand tu as la chance de passer par Lyon, Barcelone, PSG, qu'on te récupère encore une fois dans un club comme l'AJA ou tu as moins de pression, et que tu te retrouves à te faire virer par le biais d'une procédure.... Je pense effectivement que son intellect est déficient.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 05 août 2023, 14:24

kimi57 a écrit : 05 août 2023, 00:29
Scifo89 a écrit : 04 août 2023, 20:34 Perso j'ai du mal à voir en Abline un potentiel de fou. Pas assez bon dribbleur et un peu trop feneant pour jouer sur une aile et trop faible physiquement pour s'imposer en pointe.
Trop faible physiquement ... :|.

Il est même très fort sur le bas du corps avec de sacrés cuisses et mollets, lui permettant d'être très solide sur ses appuis, dos au but notamment. Et largement suffisant sur le haut de corps.
J'ai pas souvenir de voir Abline l'an passé faire une grosse protection de ballon permettant de faire remonter l'équipe 🤔

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 05 août 2023, 14:26

Scifo89 a écrit : 05 août 2023, 14:24
kimi57 a écrit : 05 août 2023, 00:29
Scifo89 a écrit : 04 août 2023, 20:34 Perso j'ai du mal à voir en Abline un potentiel de fou. Pas assez bon dribbleur et un peu trop feneant pour jouer sur une aile et trop faible physiquement pour s'imposer en pointe.
Trop faible physiquement ... :|.

Il est même très fort sur le bas du corps avec de sacrés cuisses et mollets, lui permettant d'être très solide sur ses appuis, dos au but notamment. Et largement suffisant sur le haut de corps.
J'ai pas souvenir de voir Abline l'an passé faire une grosse protection de ballon permettant de faire remonter l'équipe 🤔
Il avait surtout la capacité à se retourner en une touche et passer son vis-à-vis sur le premier contrôle. Finalement il faisait remonter le bloc tout en avançant de son côté.