[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 05 août 2023, 14:32

lululeblairo a écrit : 05 août 2023, 14:26
Scifo89 a écrit : 05 août 2023, 14:24
kimi57 a écrit : 05 août 2023, 00:29
Scifo89 a écrit : 04 août 2023, 20:34 Perso j'ai du mal à voir en Abline un potentiel de fou. Pas assez bon dribbleur et un peu trop feneant pour jouer sur une aile et trop faible physiquement pour s'imposer en pointe.
Trop faible physiquement ... :|.

Il est même très fort sur le bas du corps avec de sacrés cuisses et mollets, lui permettant d'être très solide sur ses appuis, dos au but notamment. Et largement suffisant sur le haut de corps.
J'ai pas souvenir de voir Abline l'an passé faire une grosse protection de ballon permettant de faire remonter l'équipe 🤔
Il avait surtout la capacité à se retourner en une touche et passer son vis-à-vis sur le premier contrôle. Finalement il faisait remonter le bloc tout en avançant de son côté.
Avec notre bloc bas de l'année passée tu te retrouves vite esseulé . Et j'ai pas l'impression qu'il crée tant de différences que ça. Peut-être qu'en L2 et en étant un peu plus entouré il serait meilleur..

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Baby974 » 05 août 2023, 14:33

lululeblairo a écrit : 05 août 2023, 14:26
Scifo89 a écrit : 05 août 2023, 14:24
kimi57 a écrit : 05 août 2023, 00:29
Scifo89 a écrit : 04 août 2023, 20:34 Perso j'ai du mal à voir en Abline un potentiel de fou. Pas assez bon dribbleur et un peu trop feneant pour jouer sur une aile et trop faible physiquement pour s'imposer en pointe.
Trop faible physiquement ... :|.

Il est même très fort sur le bas du corps avec de sacrés cuisses et mollets, lui permettant d'être très solide sur ses appuis, dos au but notamment. Et largement suffisant sur le haut de corps.
J'ai pas souvenir de voir Abline l'an passé faire une grosse protection de ballon permettant de faire remonter l'équipe 🤔
Il avait surtout la capacité à se retourner en une touche et passer son vis-à-vis sur le premier contrôle. Finalement il faisait remonter le bloc tout en avançant de son côté.
Pour soit disant un flop, il a quand même bien tiré les attaquants vers le haut à son arriver. Toute la ligne offensive à du s'améliorer pour obtenir du temps de jeu. Après rapidement il n'a pas su s'améliorer pour augmenter son niveau et substituer le poste de titulaire. Je garde tout de même à l'esprit que sur les au moins 3 premiers matchs. Il était le meilleur à ce moment là.

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar BadTrip71 » 05 août 2023, 14:34

Je sais pas si ca à été dit mais perrin a prolonger jusqu'en 2026

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 05 août 2023, 14:47

Baby974 a écrit : 05 août 2023, 14:33
lululeblairo a écrit : 05 août 2023, 14:26
Scifo89 a écrit : 05 août 2023, 14:24
kimi57 a écrit : 05 août 2023, 00:29
Scifo89 a écrit : 04 août 2023, 20:34 Perso j'ai du mal à voir en Abline un potentiel de fou. Pas assez bon dribbleur et un peu trop feneant pour jouer sur une aile et trop faible physiquement pour s'imposer en pointe.
Trop faible physiquement ... :|.

Il est même très fort sur le bas du corps avec de sacrés cuisses et mollets, lui permettant d'être très solide sur ses appuis, dos au but notamment. Et largement suffisant sur le haut de corps.
J'ai pas souvenir de voir Abline l'an passé faire une grosse protection de ballon permettant de faire remonter l'équipe 🤔
Il avait surtout la capacité à se retourner en une touche et passer son vis-à-vis sur le premier contrôle. Finalement il faisait remonter le bloc tout en avançant de son côté.
Pour soit disant un flop, il a quand même bien tiré les attaquants vers le haut à son arriver. Toute la ligne offensive à du s'améliorer pour obtenir du temps de jeu. Après rapidement il n'a pas su s'améliorer pour augmenter son niveau et substituer le poste de titulaire. Je garde tout de même à l'esprit que sur les au moins 3 premiers matchs. Il était le meilleur à ce moment là.
Ce n'était pas un flop monumental non plus. Mais on a sûrement trop attendu de lui après ses quelques bons premiers matchs. On pensait tous avoir enfin trouvé notre attaquant mais ça n a pas été le cas. Pas sur que ça a tiré les autres joueurs vers le haut. Il a suffit qu'il commence à baisser en régime pour que le coach refasse tourner en attaque.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Baby974 » 05 août 2023, 14:48

Scifo89 a écrit : 05 août 2023, 14:47
Baby974 a écrit : 05 août 2023, 14:33
lululeblairo a écrit : 05 août 2023, 14:26
Scifo89 a écrit : 05 août 2023, 14:24
kimi57 a écrit : 05 août 2023, 00:29

Trop faible physiquement ... :|.

Il est même très fort sur le bas du corps avec de sacrés cuisses et mollets, lui permettant d'être très solide sur ses appuis, dos au but notamment. Et largement suffisant sur le haut de corps.
J'ai pas souvenir de voir Abline l'an passé faire une grosse protection de ballon permettant de faire remonter l'équipe 🤔
Il avait surtout la capacité à se retourner en une touche et passer son vis-à-vis sur le premier contrôle. Finalement il faisait remonter le bloc tout en avançant de son côté.
Pour soit disant un flop, il a quand même bien tiré les attaquants vers le haut à son arriver. Toute la ligne offensive à du s'améliorer pour obtenir du temps de jeu. Après rapidement il n'a pas su s'améliorer pour augmenter son niveau et substituer le poste de titulaire. Je garde tout de même à l'esprit que sur les au moins 3 premiers matchs. Il était le meilleur à ce moment là.
Ce n'était pas un flop monumental non plus. Mais on a sûrement trop attendu de lui après ses quelques bons premiers matchs. On pensait tous avoir enfin trouvé notre attaquant mais ça n a pas été le cas. Pas sur que ça a tiré les autres joueurs vers le haut. Il a suffit qu'il commence à baisser en régime pour que le coach refasse tourner en attaque.
Possible oui

ysl

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar ysl » 05 août 2023, 16:35

Heureusement que nous n'avons pas pris Lenny joseph .
Avec Grenoble, il n' est pas embalant et fait beaucoup de mauvais choix

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Lecrachsysteme » 05 août 2023, 16:40

ysl a écrit : 05 août 2023, 16:35 Heureusement que nous n'avons pas pris Lenny joseph .
Avec Grenoble, il n' est pas embalant et fait beaucoup de mauvais choix
Il a un excellent positionnement et une bonne réactivité mais il croque beaucoup. A voir sur une saison...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Mrmatt58 » 05 août 2023, 17:04

Lecrachsysteme a écrit : 05 août 2023, 16:40
ysl a écrit : 05 août 2023, 16:35 Heureusement que nous n'avons pas pris Lenny joseph .
Avec Grenoble, il n' est pas embalant et fait beaucoup de mauvais choix
Il a un excellent positionnement et une bonne réactivité mais il croque beaucoup. A voir sur une saison...
J’ai écouté à la radio et les commentateurs stéphanois n’avaient que son nom à la bouche

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar GregAJA » 05 août 2023, 17:17

Pas d'accord. J'ai regardé le match et franchement dans son positionnement il est intéressant comme garçon sur ce premier match. C'est d'ailleurs lui qui sent parfaitement le coup et laisse passer la balle sur le centre en retrait a son coéquipier au second poteau sur le but. Je pense pas qu'il en mettra 20 cette saison, mais il pourrait faire du bien a l'animation offensive grenobloise.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar ANILIL21 » 05 août 2023, 18:11

Sanek a écrit : 05 août 2023, 11:40
ANILIL21 a écrit : 04 août 2023, 21:38Je pense qu'il faudrait encore recruter : un latéral gauche, un latéral droit, un défenseur central, deux milieux de terrain et un attaquant.
Allez encore 5 et tu auras l'équipe renouvelée à 100% que tu souhaites ! :-/
Je voulais juste que tout les postes soient doublés avec des joueurs confirmés.

Comme ça si un titulaire se blesse gravement on a pas à devoir composer avec un jeune inexpérimenté pendant des semaines voir des mois.

Par exemple si Mensah ou Joly se pètent pour une longue période ça risque d’être tendu.

Va pour le groupe de 18, on verra ce que ça donnera ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Sanek » 05 août 2023, 18:17

ANILIL21 a écrit : 05 août 2023, 18:11
Sanek a écrit : 05 août 2023, 11:40
ANILIL21 a écrit : 04 août 2023, 21:38Je pense qu'il faudrait encore recruter : un latéral gauche, un latéral droit, un défenseur central, deux milieux de terrain et un attaquant.
Allez encore 5 et tu auras l'équipe renouvelée à 100% que tu souhaites ! :-/
Je voulais juste que tout les postes soient doublés avec des joueurs confirmés.

Comme ça si un titulaire se blesse gravement on a pas à devoir composer avec un jeune inexpérimenté pendant des semaines voir des mois.

Par exemple si Mensah ou Joly se pètent pour une longue période ça risque d’être tendu.

Va pour le groupe de 18, on verra ce que ça donnera ...
C'est louable comme souhait, mais n'oublions pas la réalité économique autour de notre microcosme auxerrois ;-)

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar mamourdu74 » 05 août 2023, 22:08

Ousmane camara est bien sous contrat jusqu'en juin 2025 ?

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar AJAniçois » 05 août 2023, 23:23

mamourdu74 a écrit : 05 août 2023, 22:08 Ousmane camara est bien sous contrat jusqu'en juin 2025 ?
A priori jusqu'en juin 2024 + 1 année en option.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Genuinely » 06 août 2023, 00:47

mamourdu74 a écrit : 05 août 2023, 22:08 Ousmane camara est bien sous contrat jusqu'en juin 2025 ?
Oui, juin 2025 avec une option supplémentaire pour 2026 ;)

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 06 août 2023, 10:53

Si un club avait la bonne idée de nous demander Sina !!!

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar piquey » 06 août 2023, 11:15

En termes d'équilibre d'equipe un joueur physique comme sina est obligatoire.
Avec les tres nombreuses permutations realisees pendant le.match, lorsque tu passes d'un hein ou perrin a un sina, ta façon de defendre doit changer. Et cest source d'erreur defensives....

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Rolfor » 06 août 2023, 12:28

Et puis certes, on n'a pas beaucoup vu Lasso hier, mais le jeu n'est pas vraiment passé par lui non plus... je ne me souviens pas l'avoir vu faire d'énormes cagades. Son impact physique nous sera très utile cette année, de même que ses 5 buts (pari devin)...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar kianou2525 » 06 août 2023, 12:31

Indispensable sinayoko en ligue2. On ne perd quasiment jamais lorsqu’il démarre un match.

Alors on peut rire de sa roulette en touche mais il a un tel impact physique offensivement et défensivement qu il fait parti des joueurs à mettre en premier dans l’équipe type.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Lima » 06 août 2023, 12:49

Sinayoko, la finition, par contre, c'est un véritable soucis.

Pour le reste, même un peu pataud, son apport physique et en termes d'envie est indéniable.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Dam'sso » 06 août 2023, 12:50

Lasso va nous faire une grosse saison.
Il équilibre l'équipe par sa puissance physique et sa détermination.
Puis, je préfère largement le voir évoluer sous nos couleurs plutôt que chez un concurrent de ligue 2...
Je pense qu'il va marquer au moins 10 buts cette saison.