[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar auxerreman87 » 25 août 2023, 12:20

Roustiflante a écrit : 25 août 2023, 11:30
djej a écrit : 25 août 2023, 11:27
Un autre aspect est à prendre en compte, la grille salariale du club.
Ce n'est jamais bon d'avoir de grosses disparités dans un vestiaire (hormis statut à part et expérience)
Pour que Massengo signe, il faudrait qu'il soit et de loin, le plus gros salaire du club.
ça pourrait poser quelques problèmes en terme de cohésion, quid d'un Hein, Perrin (revalorisé il y a peu) ou d'un Jubal, leaders de groupe et qui toucheraient 2 fois moins qu'un Massengo?
Quel serait son salaire....à voir

Mais on retrouverait certainement cette différence salariale sur le terrain j'imagine, vu ce qu'il à prouvé en Ligue 1
Je me répète mais Massengo avait un salaire « anglais ». C’est totalement hors de portée budgétaire pour l’AJA en ligue 2. Mais si cela vous plait de rêver et de repenser à une époque romantique du football… qui n’existe plus.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 25 août 2023, 12:32

La question de départ n'était pas celle de son salaire ou de sa venue.

La question était : l'AJA a t elle entretenue des liens avec lui ?

Une réponse positive a été apportée.

Sa venue, son salaire... C'est autre chose.

A ce titre, il peut aussi choisir un salaire moindre et jouer qu'un salaire anglais sur le banc

En ligne

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar fabaja » 25 août 2023, 12:46

Pourquoi fantasme t-on sur Massengo ici alors que notre entre jeu est déjà au complet ? Ce ne pas lui qui remplacerait Hein poste pour poste en cas de départ !

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 25 août 2023, 12:52

On ne fantasme pas, on échange.

En ligne

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar fabaja » 25 août 2023, 12:57

J'aime beaucoup ce joueur comme tout le monde ici mais sa venue relève du fantasme. Je regarde 2-3 fois par semaine le forum, notamment le mercato mais comme on n'a rien à se mettre sous la dent, il n'y a que ce serpent de mer qui revient.
Comme d'habitude le club ne laisse rien filtrer et on découvrira au dernier moment la prochaine recrue. C'est frustrant pour nous donc on divague.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar vitantonio » 25 août 2023, 13:37

Oui le club ne laisse rien filtrer mais d’un côté c’est tant mieux ça montre selon moi une forme de compétence en la matière

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar tequila » 25 août 2023, 13:48

papy robert a écrit : 25 août 2023, 11:17
tequila a écrit : 25 août 2023, 10:42 Je n'ai, jusqu'à présent, pas voulu me méler de vos échanges relatifs aussi bien à G. Hein qu'à H-N. Massengo. Je me risque aujourd'hui à deux pronostics qui n'engagent, bien sûr, que leur auteur. Autant je ne crois absolument pas au départ de notre "schhtroumpf capilaire", autant je ne crois en aucun cas au retour de Massengo. Pour ce second, que viendrait-il faire en Ligue 2 française alors qu'il est l'un des seul joueur ajaïste de la saison passée à avoir prouvé son niveau Ligue 1 ? Pour le premier son adaptation à la Ligue 1 fut, avouons-le, compliquée, et seul un retour "sentimental" dans sa région natale, pourrait nous faire craindre son départ.
Tu as, à peu près, raison sur toute la ligne.
Sauf que la raison n'explique pas tout.
Massengo n'a rien à faire en L2. Mais le foot n'est pas que raison.
C'est l'une des choses qui explique que le dossier Massengo n'est pas fermé.
Blanc, Scifo, Szarmach n'avaient rien à faire dans une équipe de paysans. Elle leur a pourtant fait le plus grand bien... et inversement.
Certes mais nous sommes aujourd'hui très loin des années 80 ou 90 !!!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar auxerreman87 » 25 août 2023, 13:51

papy robert a écrit : 25 août 2023, 12:32 La question de départ n'était pas celle de son salaire ou de sa venue.

La question était : l'AJA a t elle entretenue des liens avec lui ?

Une réponse positive a été apportée.

Sa venue, son salaire... C'est autre chose.

A ce titre, il peut aussi choisir un salaire moindre et jouer qu'un salaire anglais sur le banc
:hehe: Je rectifie, la question est : BM a-t-il reçu des photos de vacances et des nouvelles Massengo ?

La réponse est oui. Pour le reste, vous êtes dans le fantasme.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 25 août 2023, 13:54

auxerreman87 a écrit : 25 août 2023, 13:51
papy robert a écrit : 25 août 2023, 12:32 La question de départ n'était pas celle de son salaire ou de sa venue.

La question était : l'AJA a t elle entretenue des liens avec lui ?

Une réponse positive a été apportée.

Sa venue, son salaire... C'est autre chose.

A ce titre, il peut aussi choisir un salaire moindre et jouer qu'un salaire anglais sur le banc
:hehe: Je rectifie, la question est : BM a-t-il reçu des photos de vacances et des nouvelles Massengo ?

La réponse est oui. Pour le reste, vous êtes dans le fantasme.
Qu'est-ce qu'il est sympa ce Massengo quand même ! :hehe:

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 25 août 2023, 14:09

papy robert a écrit : 25 août 2023, 12:32 La question de départ n'était pas celle de son salaire ou de sa venue.

La question était : l'AJA a t elle entretenue des liens avec lui ?

Une réponse positive a été apportée.

Sa venue, son salaire... C'est autre chose.

A ce titre, il peut aussi choisir un salaire moindre et jouer qu'un salaire anglais sur le banc
Enorme

La seule question qui intéresse les supporters de l'AJA, c'est sa venue, ne nous mentons pas. Tu t'es un peu enflammé et tu tente de rétropédaler. C'est dommage tu as pourtant le droit de rêver, c'est pas interdit.

Que untel au club lui passe quelque coup de fil pour savoir s'il va bien, ça nous fait une belle jambe, on se s'en care complètement.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 25 août 2023, 14:20

nikolah66 a écrit : 25 août 2023, 14:09
papy robert a écrit : 25 août 2023, 12:32 La question de départ n'était pas celle de son salaire ou de sa venue.

La question était : l'AJA a t elle entretenue des liens avec lui ?

Une réponse positive a été apportée.

Sa venue, son salaire... C'est autre chose.

A ce titre, il peut aussi choisir un salaire moindre et jouer qu'un salaire anglais sur le banc
Enorme

La seule question qui intéresse les supporters de l'AJA, c'est sa venue, ne nous mentons pas. Tu t'es un peu enflammé et tu tente de rétropédaler. C'est dommage tu as pourtant le droit de rêver, c'est pas interdit.

Que untel au club lui passe quelque coup de fil pour savoir s'il va bien, ça nous fait une belle jambe, on se s'en care complètement.
Quitte à raconter n'importe quoi ou à choisir tes interventions, abstiens toi.
Comme d'autres, je relève que l'AJA est en contact avec Massengo. Je dis très clairement, pas assez pour toi manifestement qui comprend toujours avec difficulté, que sa venue est sans aucun doute illusoire mais que, pour autant, plus le temps va passer, plus des chances, même maigres, pourraient favoriser un rapprochement.

Mais, par ailleurs, la question était bien : est-ce que l'AJA est en contact avec lui. Et pas que pour lui souhaiter un bel été, ne soit pas si bêe stp.

Aucune emflammade donc, de la discussion. Et je maintiens que Massengo, c'est toujours possible tant qu'il est libre.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Sens58 » 25 août 2023, 14:23

Pour moi il est IMPOSSIBLE que Massengo nous rejoigne. Tout simplement parceque si l'idée lui était venue, il serait déjà sur le terrain. Donnez moi une seule raison valable pour qu'il n'ait pas signé rapidement. Et bien c'est parce qu'il ne viendra pas.
Modifié en dernier par Sens58 le 25 août 2023, 14:24, modifié 1 fois.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 25 août 2023, 14:29

Sens58 a écrit : 25 août 2023, 14:23 Pour moi il est IMPOSSIBLE que Massengo nous rejoigne. Tout simplement parceque si l'idée lui était venue, il serait déjà sur le terrain. Donnez moi une seule raison valable pour qu'il n'ait pas signé rapidement. Et bien c'est parce qu'il ne viendra pas.
Tout simplement parce qu'il mérite mieux que l'AJA, parce qu'il attend peut-être des offres qui l'intéressent à un niveau supérieur, un challenge plus excitant...

Il sait qu'il est au niveau de l'élite. L'AJA n'est donc pas une destination prioritaire.

Pour autant, je fais partie de ceux qui pensent que peu de choses sont impossibles.

S'il existe 1% de chance que notre projet continue de le séduire, ce 1% existe.

On a aussi le droit de penser que ce pourcentage n'existe pas.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar just4fun » 25 août 2023, 17:33

Sens58 a écrit : 25 août 2023, 14:23 Donnez moi une seule raison valable pour qu'il n'ait pas signé rapidement.
Parce qu'il avait oublié son stylo ?

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 25 août 2023, 18:43

Sens58 a écrit : 25 août 2023, 14:23 Pour moi il est IMPOSSIBLE que Massengo nous rejoigne. Tout simplement parceque si l'idée lui était venue, il serait déjà sur le terrain. Donnez moi une seule raison valable pour qu'il n'ait pas signé rapidement. Et bien c'est parce qu'il ne viendra pas.
Laisse moi réfléchir...Pour attendre et voir la meilleure offre possible ? Le meilleur salaire possible ? Le meilleur pays possible ? Et à la fin, choisir. Je ferai exactement pareil.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar romeo » 25 août 2023, 18:49

darkdavid a écrit : 25 août 2023, 18:43
Sens58 a écrit : 25 août 2023, 14:23 Pour moi il est IMPOSSIBLE que Massengo nous rejoigne. Tout simplement parceque si l'idée lui était venue, il serait déjà sur le terrain. Donnez moi une seule raison valable pour qu'il n'ait pas signé rapidement. Et bien c'est parce qu'il ne viendra pas.
Laisse moi réfléchir...Pour attendre et voir la meilleure offre possible ? Le meilleur salaire possible ? Le meilleur pays possible ? Et à la fin, choisir. Je ferai exactement pareil.
Oui enfin c'est une technique qui ne marche pas. Essaie en boite de nuit cette technique de rusé. Tu vas voir les cageots que tu vas ramener! En fin de soirée, les meilleurs opportunités ne sont plus sur le marché depuis longtemps.

Pour les clubs c'est un peu la même chose. Ils attendent que les prix baissent d'un côté mais ils veulent se renforcer le plus vite possible d'un autre. Si Massengo, comme tu le prétends, est dans une phase d'attendre les offres pour faire son choix le 31 aout, il va avoir de grosses désillusions. Mais il n'y a qu'un supporter pour imaginer que ça se passe comme ça! ;)

flo

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar flo » 25 août 2023, 19:12

romeo a écrit : 25 août 2023, 18:49 [Si Massengo, comme tu le prétends, est dans une phase d'attendre les offres pour faire son choix le 31 aout, il va avoir de grosses désillusions.
Pour la Xieme fois :
-la fin du mercato n'est pas le 31/08 mais le 01/09
-Massengo est libre donc peut signer QUAND IL VEUT, il n'a pas cette deadlines du 01/09.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar kalou33 » 25 août 2023, 19:22

Dans tout les cas, ne pas faire la préparation avec sa future équipe, ne pas jouer du mois d’Aout, je trouve la stratégie pas terrible.
Les offres doivent pas être incroyables non plus.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar romeo » 25 août 2023, 19:40

flo a écrit : 25 août 2023, 19:12
romeo a écrit : 25 août 2023, 18:49 [Si Massengo, comme tu le prétends, est dans une phase d'attendre les offres pour faire son choix le 31 aout, il va avoir de grosses désillusions.
Pour la Xieme fois :
-la fin du mercato n'est pas le 31/08 mais le 01/09
-Massengo est libre donc peut signer QUAND IL VEUT, il n'a pas cette deadlines du 01/09.
Pour la Xième fois, merci mais on le savait déjà. Quand on dit le 31 août, c'est comme quand on dit "8 jours" pour une semaine. On sait qu'une semaine ça dure 7 jours comme on sait tout ce que tu dis...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar vetinari » 25 août 2023, 20:13

Massengo a forcément des offres, impensable que ce ne soit pas le cas.
Mais c’est effectivement assez étonnant que rien ne fuite sur une signature, qui plus est avec des championnats bien commencés.
Ou alors, il cherche à faire monter les enjeux pour certains contacts qu’il a (type lanterne rouge actuelle du championnat fr).