[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 01 sept. 2023, 11:47

romeo a écrit : 01 sept. 2023, 11:39
Ron33 a écrit : 01 sept. 2023, 11:13 En fait le seul joueur qui pourrait encore quitter Auxerre pour un Championnat dont le mercato n’a pas encore fermer ses portes serait Raveloson. Honnêtement je trouve qu’on s’en sort pas mal par rapport aux joueurs dont on craignait qu’il quitte le club (Jubal, Hein, Mensah, Perrin, Raveloson).
Le marché turc étant ouvert jusqu'au 15 septembre, je ne suis pas aussi sûr que toi pour Jubal, Mensah et Raveloson.
A partir de demain, on sera quand meme "quasi" sur de les conserver, sachant que l'AJA n'aura pas le droit de recruter pour pallier les départs, ça serait quand même surprenant de les voir partir en turquie.

"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar alex77 » 01 sept. 2023, 11:51

Question bête : Est-ce qu'on a le droit de faire signer des joueurs libres, une fois le mercato terminé ?

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Roustiflante » 01 sept. 2023, 11:51

alex77 a écrit : 01 sept. 2023, 11:51 Question bête : Est-ce qu'on a le droit de faire signer des joueurs libres, une fois le mercato terminé ?
Oui et un joker sous contrat aussi

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar just4fun » 01 sept. 2023, 11:57

Roustiflante a écrit : 01 sept. 2023, 11:51
alex77 a écrit : 01 sept. 2023, 11:51 Question bête : Est-ce qu'on a le droit de faire signer des joueurs libres, une fois le mercato terminé ?
Oui et un joker sous contrat aussi
Le joker c'est seulement un joker médical en cas de grosse blessure non ?

Bon, en vrai on s'en fout, à l'AJA c'est toutes les semaines qu'on pourrait prendre un joker médical...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar romeo » 01 sept. 2023, 11:58

just4fun a écrit : 01 sept. 2023, 11:57
Roustiflante a écrit : 01 sept. 2023, 11:51
alex77 a écrit : 01 sept. 2023, 11:51 Question bête : Est-ce qu'on a le droit de faire signer des joueurs libres, une fois le mercato terminé ?
Oui et un joker sous contrat aussi
Le joker c'est seulement un joker médical en cas de grosse blessure non ?

Bon, en vrai on s'en fout, à l'AJA c'est toutes les semaines qu'on pourrait prendre un joker médical...
Non on peut prendre un Joker jusqu'au premier janvier. C'est forcément un joueur qui vient de France.

Et on peut prendre autant de jokers médicaux qu'il y a de grosses blessures. Par contre je ne sais pas si il faut se borner à la France dans ce cas.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 01 sept. 2023, 12:12

AlexAJA a écrit : 01 sept. 2023, 11:00
Tofaja a écrit : 01 sept. 2023, 08:53 Mes souhaits pour ce dernier jour, on prête mercier et danois.. et on fait venir un milieu offensif 👌
Info de ce matin, Mercier devrait rester. Il y a eu des offres de prêt mais le joueur souhaite s'imposer ; il peut toujours y avoir une surprise d'ici à la fin de journée mais la tendance n'est clairement pas à un départ ce matin. (agent)
Je pense que c'était mieux qu'il soit prêté mais dans l'autre sens, un jeune qui souhaite rester pour s'imposer ça en dit long sur sa motivation à réussir également.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Lima » 01 sept. 2023, 12:15

lululeblairo a écrit : 01 sept. 2023, 12:12
AlexAJA a écrit : 01 sept. 2023, 11:00
Tofaja a écrit : 01 sept. 2023, 08:53 Mes souhaits pour ce dernier jour, on prête mercier et danois.. et on fait venir un milieu offensif 👌
Info de ce matin, Mercier devrait rester. Il y a eu des offres de prêt mais le joueur souhaite s'imposer ; il peut toujours y avoir une surprise d'ici à la fin de journée mais la tendance n'est clairement pas à un départ ce matin. (agent)
Je pense que c'était mieux qu'il soit prêté mais dans l'autre sens, un jeune qui souhaite rester pour s'imposer ça en dit long sur sa motivation à réussir également.
Pour Mercier, peu d'intérêt à être prêté je trouve.
Il l'a déjà été avec pas mal de réussite la saison passée.

C'est soit il reste en essayant de s'imposer comme il semble décidé à le faire, soit il part définitivement.

Par contre, pour Danois, la question se pose, il a besoin de jouer plus haut qu'en N2.
Un prêt lui serait bénéfique.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar chico » 01 sept. 2023, 12:45

Je ne vois pas Mercier s'imposer, pas focrement a cause de son niveau, mais il y aussi des statuts au sein d'un groupe et il parait tout au bout de la hierarchie (avec en plus une equipe B axee sur les U19 de l'annee derniere) mais en effet, sa decision merite le respect. J'aurai bien aime voir sa capacite de debordement sur nos derniers matchs (a domicile) en sortie de banc.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar djej » 01 sept. 2023, 12:49

chico a écrit : 01 sept. 2023, 12:45 Je ne vois pas Mercier s'imposer, pas focrement a cause de son niveau, mais il y aussi des statuts au sein d'un groupe et il parait tout au bout de la hierarchie (avec en plus une equipe B axee sur les U19 de l'annee derniere) mais en effet, sa decision merite le respect. J'aurai bien aime voir sa capacite de debordement sur nos derniers matchs (a domicile) en sortie de banc.
Il va faire une "Boto", dommage

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar djibrilenforce » 01 sept. 2023, 13:04

C’est encore le calme plat…

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 01 sept. 2023, 13:23

Normal puisque pour de nombreux Championnat le mercato se terminait à minuit.

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 01 sept. 2023, 13:30

Mercier j'y trouve rien perso, ca reste leger pour un ailier !

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar AlexAJA » 01 sept. 2023, 13:36

djibrilenforce a écrit : 31 août 2023, 20:35 @AlexAJA le DC gros calibre dont tu parlais en début de semaine c’était CARDINAL de Lens ?

(Si oui, il part en prêt à Brest).
Eduardo Quaresma du Sporting CP (bravo @Lima) mais Dagba éteint forcément la piste.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar djibrilenforce » 01 sept. 2023, 13:38

AlexAJA a écrit : 01 sept. 2023, 13:36
djibrilenforce a écrit : 31 août 2023, 20:35 @AlexAJA le DC gros calibre dont tu parlais en début de semaine c’était CARDINAL de Lens ?

(Si oui, il part en prêt à Brest).
Eduardo Quaresma du Sporting CP (bravo @Lima) mais Dagba éteint forcément la piste.
Dommage effectivement.

Maintenant à voir si le club va nous faire le plaisir de signer un bon milieu créatif dans les prochaines heures. Mais j’y crois malheureusement pas.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar AlexAJA » 01 sept. 2023, 13:39

crapulax a écrit : 01 sept. 2023, 13:30 Mercier j'y trouve rien perso, ca reste leger pour un ailier !
Physiquement il n'a pas passé le cap. Je trouve qu'il manque en explosivité sur les premiers mètres aussi.

Mentalement il n'a pas non plus la maturité nécessaire, on peut dire la même chose de Danois.

Pour eux deux j'ai l'impression qu'on se dirige vers une éclosion plus "normale" (dans 1 à 2 ans) malgré leur précocité, il faudra attendre le déclic dans la tête.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Lima » 01 sept. 2023, 13:42

AlexAJA a écrit : 01 sept. 2023, 13:36
djibrilenforce a écrit : 31 août 2023, 20:35 @AlexAJA le DC gros calibre dont tu parlais en début de semaine c’était CARDINAL de Lens ?

(Si oui, il part en prêt à Brest).
Eduardo Quaresma du Sporting CP (bravo @Lima) mais Dagba éteint forcément la piste.
Dommage effectivement.

Petite question Alex , si tu sais et peux nous dire : si N'Gatta ne se blesse pas, on ne se penche pas sur Dagba, ou c'était une opportunité à saisir quoi qu'il en soit ?

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar AlexAJA » 01 sept. 2023, 13:44

Lima a écrit : 01 sept. 2023, 12:15 Pour Mercier, peu d'intérêt à être prêté je trouve.
Il l'a déjà été avec pas mal de réussite la saison passée.

C'est soit il reste en essayant de s'imposer comme il semble décidé à le faire, soit il part définitivement.

Par contre, pour Danois, la question se pose, il a besoin de jouer plus haut qu'en N2.
Un prêt lui serait bénéfique.

Je pense aussi que le prêt serait très bénéfique pour Danois. Le changer de club, de contexte sportif, le sortir de sa zone de confort (avec ses proches) peut le faire grandir et l'aider à avoir le déclic mentalement.

Je pense qu'il a beaucoup appris à être à l'entrainement pro avec des joueurs de L1 comme Massengo. Dans l'intensité, l'exigence et le niveau à délivrer c'est une bonne boussole pour les jeunes.

Mais au vu de l'effectif en N2, j'ai du mal à imaginer Danois partir (à moins qu'Ousoumane Camara ne reprenne sa place au milieu). On a vraiment personne à son poste en N2 et Danois doit jouer, enchainer toute une saison les matchs.

Dans les deux cas (prêt ou N2), ça se tient dans la progression du joueur. Pas d'infos de mon côté.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar AlexAJA » 01 sept. 2023, 13:48

Lima a écrit : 01 sept. 2023, 13:42
AlexAJA a écrit : 01 sept. 2023, 13:36
djibrilenforce a écrit : 31 août 2023, 20:35 @AlexAJA le DC gros calibre dont tu parlais en début de semaine c’était CARDINAL de Lens ?

(Si oui, il part en prêt à Brest).
Eduardo Quaresma du Sporting CP (bravo @Lima) mais Dagba éteint forcément la piste.
Dommage effectivement.

Petite question Alex , si tu sais et peux nous dire : si N'Gatta ne se blesse pas, on ne se penche pas sur Dagba, ou c'était une opportunité à saisir quoi qu'il en soit ?
Aucune idée.

A posteriori, on peut faire plusieurs constats :
- Pellenard est bien revenu en DC, avec Agouzoul derrière le poste devient moins prioritaire (alors qu'il l'était).
- Joly est apprécié en interne mais ce n'est pas un latéral pour Pélissier qui semble préférer des pistons (Zedadka, Dagba, N'gatta rentre aussi dans cette catégorie).
- Recruter Dagba permet de prendre un profil plus adapté à Pélissier, et de mettre Joly en back up en DC au besoin, ou en DD.
- N'Gatta a seulement joué en pro le week-end dernier, et a beaucoup montré. Je ne sais pas si sa blessure (pas si longue) a un impact. On cherchait peut être un latéral offensif sans s'imaginer que N'gatta pouvait délivrer ce niveau de performance.

Ce serait très cool si on pouvait avoir des infos plus détaillées là dessus de la part du club ou des journalistes.

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar le Zakhan noir » 01 sept. 2023, 13:53

il me semble que Colin Dagba a déjà dépanné à gauche, donc son recrutement peut aussi pallier les inquiétudes sur ce poste (avec un Mensah fragile)

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar dotmick » 01 sept. 2023, 15:17

Et sinon repositionner Joly en milieu droit ?