[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar Scifo89 » 07 juin 2023, 15:39

papy robert a écrit : 07 juin 2023, 14:50
Scifo89 a écrit : 07 juin 2023, 14:40 Que pensez-vous du style de jeu Pelissier ? Est-il compatible avec une éventuelle montée ?
On va attendre sa réponse... peut-être qu'on n'aura pas besoin de se poser la question.
Je trouve intéressant de se poser la question en attendant de savoir. Une majorité souhaite qu'il reste mais personne ne se questionne sur sa capacité à faire du jeu.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar sam49 » 07 juin 2023, 15:43

Scifo89 a écrit : 07 juin 2023, 15:39
papy robert a écrit : 07 juin 2023, 14:50
Scifo89 a écrit : 07 juin 2023, 14:40 Que pensez-vous du style de jeu Pelissier ? Est-il compatible avec une éventuelle montée ?
On va attendre sa réponse... peut-être qu'on n'aura pas besoin de se poser la question.
Je trouve intéressant de se poser la question en attendant de savoir. Une majorité souhaite qu'il reste mais personne ne se questionne sur sa capacité à faire du jeu.
Faire du jeu il sait faire avec une bonne équipe, il l'a fait avec Amiens

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Sim10 » 07 juin 2023, 15:48

SavoieTignes73 a écrit : 07 juin 2023, 12:40 B.Toure semble ouvert à une prolongation
Tu m'etonnes qui voudrait le signer ?

A part un club comme Sochaux ou PFC

Un bon element pour l'ambiance, le serieux et la rotation mais pas un titulaire... ou alors avec un taulier a coté et en L2 uniquement

Localisation : Annecy

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar crapulax » 07 juin 2023, 15:51

papy robert a écrit : 07 juin 2023, 15:23 S'agissant de Pélissier, plus la réponse se fait attendre, plus un départ est à envisager.

Quand tu es certain de ton fait, tu ne prends pas 5 jours de réflexion.
une des rares fois ou je suis d'accord avec toi !! :vicieux:

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Lima » 07 juin 2023, 16:01

Sim10 a écrit : 07 juin 2023, 15:48
SavoieTignes73 a écrit : 07 juin 2023, 12:40 B.Toure semble ouvert à une prolongation
Tu m'etonnes qui voudrait le signer ?

A part un club comme Sochaux ou PFC

Un bon element pour l'ambiance, le serieux et la rotation mais pas un titulaire... ou alors avec un taulier a coté et en L2 uniquement
Et Sochaux, le PFC ou autre club de haut de tableau auraient bien raison de le signer au vu de son investissement et de sa régularité...

J'espère qu'il resignera.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar Renaldo » 07 juin 2023, 16:02

On rappelle Furlan, Bernard, Coeff, Charbonnier, et le tour est joué... :]

Sma
Avatar de l’utilisateur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar Sma » 07 juin 2023, 16:11

nikolah66 a écrit : 07 juin 2023, 15:38
Scifo89 a écrit : 07 juin 2023, 14:40 Que pensez-vous du style de jeu Pelissier ? Est-il compatible avec une éventuelle montée ?
Les 2 fois ou il a entrainé une équipe de L2, il les a fait monter ET les a maintenu.
C'est le très haut du panier en L2 Pélissier.

Globalement, sur les 5 clubs qu'il a entrainé avant Auxerre depuis 2000, il a toujours obtenu la montée, sauf avec l'AS Muret qu'il a entrainé 1 saison
US Revel => montée en CFA2
Luzenac => montée en National puis montée en L2 (non homologué)
Amiens => montée en L2 puis montée en L1 puis maintien en L1 deux saisons de suite
Lorient => montée en L1 puis maintien en L1 deux saisons de suite

Cette descente avec Auxerre est son 1ier échec en 23 ans de métier. C'est une machine à monter Pélissier, ses stats parlent pour lui.
Surtout Pélissier est un pragmatique, a pris l'AJA en sachant que nous n'avions pas de buteur, et a organisé l'équipe pour ne pas prendre de buts sachant que nous en marquerions peu.
La donne changera l'année prochaine en L2, s'il reste, j'espère que le club (qui veut le garder) répondra à ses attentes en terme de recrutement notamment en attaque. L'an prochain il nous faudra 1 joueur à 18 buts et 1 joueur à 10 passes décisives.
Le message de la direction me semble clair : si Malherbe et Zhou veulent garder Pélissier, c'est pour remonter tout de suite.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar tequila » 07 juin 2023, 16:39

papy robert a écrit : 07 juin 2023, 15:23 S'agissant de Pélissier, plus la réponse se fait attendre, plus un départ est à envisager.
Quand tu es certain de ton fait, tu ne prends pas 5 jours de réflexion.
Peut être veut-il avoir la certitude d'avoir les mains libres en matière de recrutement (et de conservation de certains joueurs actuels) ? A sa place (mais il est vrai que je n'y suis pas !) j'aimerai avoir ce type d' assurances. Par ailleurs le budget du club pour la saison 2023/2024 est encore en cours de négociation.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar sam49 » 07 juin 2023, 16:47

Annecy est maintenu en ligue 2, Auxerre a peut être la possibilité d'être repêché en ligue 1

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 07 juin 2023, 16:52

sam49 a écrit : 07 juin 2023, 16:47 Annecy est maintenu en ligue 2, Auxerre a peut être la possibilité d'être repêché en ligue 1
Même si Annecy serait maintenu en L2, je ne vois pas pourquoi l'AJA se retrouverait repêché.

Localisation : Lyon

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 07 juin 2023, 16:53

sam49 a écrit : 07 juin 2023, 16:47 Annecy est maintenu en ligue 2, Auxerre a peut être la possibilité d'être repêché en ligue 1
Rien d'officiel, car " Le club savoyard affirme préparer sa riposte au cas où la décision finale de la LFP entraînerait sa relégation (ce qui sera le cas si la victoire est donnée à Rodez sur tapis vert)"

Annecy fait le forcing, et c'est bien normal.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar Fana » 07 juin 2023, 16:56

Renaldo a écrit : 07 juin 2023, 16:02 On rappelle Furlan, Bernard, Coeff, Charbonnier, et le tour est joué... :]
On va repartir sur des années comme celles-ci c'est sûr !!!!

Localisation : Lyon

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 07 juin 2023, 16:58

lululeblairo a écrit : 07 juin 2023, 16:52
sam49 a écrit : 07 juin 2023, 16:47 Annecy est maintenu en ligue 2, Auxerre a peut être la possibilité d'être repêché en ligue 1
Même si Annecy serait maintenu en L2, je ne vois pas pourquoi l'AJA se retrouverait repêché.
La seule chance serait que pour satisfaire tout le monde, la ligue décide de faire monter Bordeaux et de maintenir Rodez et Annecy, chose qui "pourrait" être possible si on décale la L1 à 18 club d'1 an, cela impliquerait de maintenir l'AJA pour avoir une L1 à 20 clubs

Je n'y crois pas une seconde, mais il faut avouer que cette solution a le mérite de satisfaire tous les clubs concernés par cet imbroglio (Rodez, Annecy, Metz et Bordeaux)

Le plus probable selon moi est que Rodez & Annecy soient maintenus et que Bordeaux reste en L2. Il trouveront bien le moyen de liberer une place, soit Angers est relégué par la DNCG, soit Concarneau ne trouve pas de stade et ne peut pas monter en L2.

En ligne

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar MAX-AJA-58 » 07 juin 2023, 17:05

nikolah66 a écrit : 07 juin 2023, 16:58
lululeblairo a écrit : 07 juin 2023, 16:52
sam49 a écrit : 07 juin 2023, 16:47 Annecy est maintenu en ligue 2, Auxerre a peut être la possibilité d'être repêché en ligue 1
Même si Annecy serait maintenu en L2, je ne vois pas pourquoi l'AJA se retrouverait repêché.
La seule chance serait que pour satisfaire tout le monde, la ligue décide de faire monter Bordeaux et de maintenir Rodez et Annecy, chose qui "pourrait" être possible si on décale la L1 à 18 club d'1 an, cela impliquerait de maintenir l'AJA pour avoir une L1 à 20 clubs

Je n'y crois pas une seconde, mais il faut avouer que cette solution a le mérite de satisfaire tous les clubs concernés par cet imbroglio (Rodez, Annecy, Metz et Bordeaux)

Le plus probable selon moi est que Rodez & Annecy soient maintenus et que Bordeaux reste en L2. Il trouveront bien le moyen de liberer une place, soit Angers est relégué par la DNCG, soit Concarneau ne trouve pas de stade et ne peut pas monter en L2.
Bordeaux est à l'origine du problème, je ne vois pas comment cela pourrait traverser l'esprit de faire monter Bordeaux, qui ne pouvait pas monter sportivement vu le résultat au moment de l'incident... Cela créerait une sacrée jurisprudence, si vous voyez que votre club n'a aucune chance de monter, tentez un coup de poker en mettant le bordel sur le terrain....

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar lugarde » 07 juin 2023, 17:07

Impossible que la ligue fasse monter Bordeaux, ce serait un véritable scandale

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 07 juin 2023, 17:09

Sim10 a écrit : 07 juin 2023, 15:48
SavoieTignes73 a écrit : 07 juin 2023, 12:40 B.Toure semble ouvert à une prolongation
Tu m'etonnes qui voudrait le signer ?

A part un club comme Sochaux ou PFC

Un bon element pour l'ambiance, le serieux et la rotation mais pas un titulaire... ou alors avec un taulier a coté et en L2 uniquement
C'est juste ce qui se fait de mieux en L2....
Vous êtes aigri certains ici. Je vous rappel qu'on jouera en L2 cette saison, et ceux qui étaient un peu juste en L1 seront très bon en L2.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar zyperman » 07 juin 2023, 17:12

Sim10 a écrit : 07 juin 2023, 15:48
SavoieTignes73 a écrit : 07 juin 2023, 12:40 B.Toure semble ouvert à une prolongation
Tu m'etonnes qui voudrait le signer ?

A part un club comme Sochaux ou PFC

Un bon element pour l'ambiance, le serieux et la rotation mais pas un titulaire... ou alors avec un taulier a coté et en L2 uniquement
Sérieux ? :aille2:
On parle de Touré pas de Bernard... !

Localisation : Lyon

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 07 juin 2023, 17:14

MAX-AJA-58 a écrit : 07 juin 2023, 17:05
nikolah66 a écrit : 07 juin 2023, 16:58
lululeblairo a écrit : 07 juin 2023, 16:52
sam49 a écrit : 07 juin 2023, 16:47 Annecy est maintenu en ligue 2, Auxerre a peut être la possibilité d'être repêché en ligue 1
Même si Annecy serait maintenu en L2, je ne vois pas pourquoi l'AJA se retrouverait repêché.
La seule chance serait que pour satisfaire tout le monde, la ligue décide de faire monter Bordeaux et de maintenir Rodez et Annecy, chose qui "pourrait" être possible si on décale la L1 à 18 club d'1 an, cela impliquerait de maintenir l'AJA pour avoir une L1 à 20 clubs

Je n'y crois pas une seconde, mais il faut avouer que cette solution a le mérite de satisfaire tous les clubs concernés par cet imbroglio (Rodez, Annecy, Metz et Bordeaux)

Le plus probable selon moi est que Rodez & Annecy soient maintenus et que Bordeaux reste en L2. Il trouveront bien le moyen de liberer une place, soit Angers est relégué par la DNCG, soit Concarneau ne trouve pas de stade et ne peut pas monter en L2.
Bordeaux est à l'origine du problème, je ne vois pas comment cela pourrait traverser l'esprit de faire monter Bordeaux, qui ne pouvait pas monter sportivement vu le résultat au moment de l'incident... Cela créerait une sacrée jurisprudence, si vous voyez que votre club n'a aucune chance de monter, tentez un coup de poker en mettant le bordel sur le terrain....
Moi je les trouve lésé bordeaux, car la non reprise du match est peut être seulement la conséquence d'un mensonge de l'équipe de Rodez, l'arbitre aurait peut etre décider de reprendre si Rodez 'avait pas indiquer que leur joeur avait quitté le stade.
Mathématiquement, Bordeaux auraient pu obtenir leur montée en gagnant par 5 but d'écart, et on leur a volé ça.
J'aurais du mal à digérer ça si j'étais Bordelais.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar Oya-ja » 07 juin 2023, 17:16

Pour le coup, c'est pas possible, effectivement.

Effectivement, on a du mal à voir autre chose qu'un Bordeaux qui ne monte pas, et Rodez et Annecy, maintenus.
Mais ça nous laisserait avec 19 clubs. Bigre !

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar thib89aja » 07 juin 2023, 17:16

nikolah66 a écrit : 07 juin 2023, 17:14
MAX-AJA-58 a écrit : 07 juin 2023, 17:05
nikolah66 a écrit : 07 juin 2023, 16:58
lululeblairo a écrit : 07 juin 2023, 16:52
sam49 a écrit : 07 juin 2023, 16:47 Annecy est maintenu en ligue 2, Auxerre a peut être la possibilité d'être repêché en ligue 1
Même si Annecy serait maintenu en L2, je ne vois pas pourquoi l'AJA se retrouverait repêché.
La seule chance serait que pour satisfaire tout le monde, la ligue décide de faire monter Bordeaux et de maintenir Rodez et Annecy, chose qui "pourrait" être possible si on décale la L1 à 18 club d'1 an, cela impliquerait de maintenir l'AJA pour avoir une L1 à 20 clubs

Je n'y crois pas une seconde, mais il faut avouer que cette solution a le mérite de satisfaire tous les clubs concernés par cet imbroglio (Rodez, Annecy, Metz et Bordeaux)

Le plus probable selon moi est que Rodez & Annecy soient maintenus et que Bordeaux reste en L2. Il trouveront bien le moyen de liberer une place, soit Angers est relégué par la DNCG, soit Concarneau ne trouve pas de stade et ne peut pas monter en L2.
Bordeaux est à l'origine du problème, je ne vois pas comment cela pourrait traverser l'esprit de faire monter Bordeaux, qui ne pouvait pas monter sportivement vu le résultat au moment de l'incident... Cela créerait une sacrée jurisprudence, si vous voyez que votre club n'a aucune chance de monter, tentez un coup de poker en mettant le bordel sur le terrain....
Moi je les trouve lésé bordeaux, car la non reprise du match est peut être seulement la conséquence d'un mensonge de l'équipe de Rodez, l'arbitre aurait peut etre décider de reprendre si Rodez 'avait pas indiquer que leur joeur avait quitté le stade.
Mathématiquement, Bordeaux auraient pu obtenir leur montée en gagnant par 5 but d'écart, et on leur a volé ça.
J'aurais du mal à digérer ça si j'étais Bordelais.

Avec des si on mais paris en bouteille ! :rougefaché: