[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 05 juin 2023, 14:52

Ils ne partiront pas comme ça c’est sûr mais si le club a besoin d’argent il faudra bien les vendre au moins.

Ça sent la Ligue2 en 2024 2025, j espère pas

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar guénot77 » 05 juin 2023, 14:58

Ron33 a écrit : 05 juin 2023, 13:07 Jubal il faut se préparer à son départ ceux qui pensent qu’il va accepter de repartir pour une saison de Ligue 2 minimum se bercent d’illusions à mon avis. En Ligue 2 il perdrait son temps soyons honnête.
Oui et en L1 il était souvent "juste" à la limite de la boulette sans cesse
Lors du match contre clermont il a fait peur plus d une fois

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar kalou33 » 05 juin 2023, 15:00

Le stou a écrit : 05 juin 2023, 13:16
Ron33 a écrit : 05 juin 2023, 13:07 Jubal il faut se préparer à son départ ceux qui pensent qu’il va accepter de repartir pour une saison de Ligue 2 minimum se bercent d’illusions à mon avis. En Ligue 2 il perdrait son temps soyons honnête.
Oui enfin c'était pas non plus l'assurance tout risque en ligue 1
Qu'il n'y est pas débat avec isaak toure je veux bien mais notre ami jubal c'est haut de panier de ligue 2 mais bas de ligue-1
Exactement, et encore merci la Défense a 3 qui lui a fait beaucoup de bien, à 2 c’était catastrophique.

Je vois pas beaucoup de club de L1 misé sur lui pour en faire un titulaire indiscutable.
Après à l’étranger il aura sûrement quelques pistes.

A voir son état d’esprit mais l’option rôle important a l’AJA c’est pas déconnant non plus
Modifié en dernier par kalou33 le 05 juin 2023, 15:01, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 05 juin 2023, 15:01

Jubal je ne le vois pas rester en Ligue 1 mais plutôt retourner à l’étranger justement.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Donovan » 05 juin 2023, 15:21

J'aimerais bien qu'on garde Mensah, Raveloson, Perrin mais je me doute qu'au moins pour Mensah qui est dans le viseur de clubs Anglais, ça risque d'être compliqué pour le garder, je pense vraiment qu'il a le niveau ligue 1, et Raveloson très belle surprise de cette saison, il est monté en puissance, par contre Hein, Touré je serais pas mécontent si ils pouvaient partir...
Sinayoko il est jeune je me dis qu'il peut progresser encore, surtout en ligue 2, il a montré (trop rarement malheureusement) de belles choses

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar LaTeigne » 05 juin 2023, 15:46

Faut récupérer Sahi Dion à Strasbourg, Van Den Kerkohf de Bastia, Formose d'Amiens
Être attentif à la situation de Bordeaux avec Maja par exemple suivre le petit pagis de Nîmes si on veut continuer dans la post formation ou encore regarder chez les relégués comme Soumaré de Dijon.
Effectivement devant si on veut concurrencer du monde il y a Mendy de Caen ou Grbic en prêt
Sinon ya Lecoeuche en fdc à VA

Leon (mais je sens qu on va chercher un n•1)
Vdk - Mendy - Pellenard - Akpa ou Joly(je testerai bien)
Owusu -Raveloson - Soumaré
Perrin(c) - (Sahi Dion) Grbic - Da Costa

De toute façon il y aura des choix à faire, il faudra faire les bons et rapidement
Modifié en dernier par LaTeigne le 05 juin 2023, 15:56, modifié 1 fois.

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 05 juin 2023, 15:49

au fait notre ami Badji (ex Amiens) 4 buts en L2, flop ? y a t on échappé?

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar yohann » 05 juin 2023, 15:54

LaTeigne a écrit : 05 juin 2023, 15:46 Faut récupérer Sahi Dion à Strasbourg, Van Den Kerkohf de Bastia, Formose d'Amiens
Être attentif à la situation de Bordeaux avec Maja par exemple suivre le petit pagis de Nîmes si on veut continuer dans la post formation ou encore regarder chez les relégués comme Soumaré de Dijon.
Effectivement devant si on veut concurrencer du monde il y a Mendy de Caen ou Grbic en prêt

Leon (mais je sens qu on va chercher un n•1)
Vdk - Mendy - Pellenard - Akpa ou Joly(je testerai bien)
Owusu -Raveloson - Soumaré
Perrin(c) - (Sahi Dion) Grbic - Da Costa

De toute façon il y aura des choix à faire, il faudra faire les bons et rapidement
tu as l'air d'etre un fin connaisseur...mais je doutes que ces joueurs nous fasse remonter en L1 de suite.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 05 juin 2023, 15:56

Donovan a écrit : 05 juin 2023, 15:21 J'aimerais bien qu'on garde Mensah, Raveloson, Perrin mais je me doute qu'au moins pour Mensah qui est dans le viseur de clubs Anglais, ça risque d'être compliqué pour le garder, je pense vraiment qu'il a le niveau ligue 1, et Raveloson très belle surprise de cette saison, il est monté en puissance, par contre Hein, Touré je serais pas mécontent si ils pouvaient partir…
Touré sans doute pas prolongé donc il va partir pour Hein je pense également car il me semble avoir fait le tour du club.

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 05 juin 2023, 16:06

Comme d'habitude au mercato, j'aimerais entendre des rumeurs concernant des joueurs inconnus de tous, type Jubal, Massengo, Jeanvier

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 05 juin 2023, 16:13

LaTeigne a écrit : 05 juin 2023, 15:46 Faut récupérer Sahi Dion à Strasbourg, Van Den Kerkohf de Bastia, Formose d'Amiens
Être attentif à la situation de Bordeaux avec Maja par exemple suivre le petit pagis de Nîmes si on veut continuer dans la post formation ou encore regarder chez les relégués comme Soumaré de Dijon.
Effectivement devant si on veut concurrencer du monde il y a Mendy de Caen ou Grbic en prêt
Sinon ya Lecoeuche en fdc à VA

Leon (mais je sens qu on va chercher un n•1)
Vdk - Mendy - Pellenard - Akpa ou Joly(je testerai bien)
Owusu -Raveloson - Soumaré
Perrin(c) - (Sahi Dion) Grbic - Da Costa

De toute façon il y aura des choix à faire, il faudra faire les bons et rapidement
Van Den Kerkhof est suivi par Lens et Marseille notamment, ça ne me semble pas possible de le recruter.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar LaTeigne » 05 juin 2023, 16:16

lululeblairo a écrit : 05 juin 2023, 16:13
LaTeigne a écrit : 05 juin 2023, 15:46 Faut récupérer Sahi Dion à Strasbourg, Van Den Kerkohf de Bastia, Formose d'Amiens
Être attentif à la situation de Bordeaux avec Maja par exemple suivre le petit pagis de Nîmes si on veut continuer dans la post formation ou encore regarder chez les relégués comme Soumaré de Dijon.
Effectivement devant si on veut concurrencer du monde il y a Mendy de Caen ou Grbic en prêt
Sinon ya Lecoeuche en fdc à VA

Leon (mais je sens qu on va chercher un n•1)
Vdk - Mendy - Pellenard - Akpa ou Joly(je testerai bien)
Owusu -Raveloson - Soumaré
Perrin(c) - (Sahi Dion) Grbic - Da Costa

De toute façon il y aura des choix à faire, il faudra faire les bons et rapidement
Van Den Kerkhof est suivi par Lens et Marseille notamment, ça ne me semble pas possible de le recruter.
Oui je me doute qu il doit y avoir du beau monde 😅

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Augure » 05 juin 2023, 16:32

Joly ne joue pas à droite ?

Moi je garderais bien Touré qui est bon pour la L2 et avec Raveloson nous ferait bcp de bien (je rappel qu'il était assez esseulé en récup lors de notre monté... Sakhi étant en mode alternatif).

Moi j'aimerais juste quelques retouches sur des départs, zero recrues externe pour le banc pour garder 100% de nos moyens sur quelques postes clefs !
Léon par exemple est largement suffisant pour la L2 et l'on à de bons jeunes pour le banc !

J'espère ne pas voir trop de recrues cette année... mais bcp de qualité !
Et je pense qu'avec les ventes Jubal, Mensah...? nous pourrions avoir quelques liquiditées pour ces recrues !

Ça sent la Ligue2 en 2024 2025, j espère pas

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar guénot77 » 05 juin 2023, 16:51

En meme temps désolé de dire ça mais qui va vouloir de touré ? Une L1 ? Honnetement soyons objectif, autant j adore bibi, autant en L1 c etait tres tres juste cette année, donc partir a la le bihan dans un autre club de L2 mouai pour quoi faire ?

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Fulanesque » 05 juin 2023, 17:24

Le voilà le signe fort de notre ambition ! :happy1:


Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar LaTeigne » 05 juin 2023, 17:55

Augure a écrit : 05 juin 2023, 16:32 Joly ne joue pas à droite ?

Moi je garderais bien Touré qui est bon pour la L2 et avec Raveloson nous ferait bcp de bien (je rappel qu'il était assez esseulé en récup lors de notre monté... Sakhi étant en mode alternatif).

Moi j'aimerais juste quelques retouches sur des départs, zero recrues externe pour le banc pour garder 100% de nos moyens sur quelques postes clefs !
Léon par exemple est largement suffisant pour la L2 et l'on à de bons jeunes pour le banc !

J'espère ne pas voir trop de recrues cette année... mais bcp de qualité !
Et je pense qu'avec les ventes Jubal, Mensah...? nous pourrions avoir quelques liquiditées pour ces recrues !
Qui va rester dans les gardiens ? Franchement on en a 4 on pourrait se retrouver avec zéro 😅
Sinon oui Joly joue a droite mais il me semble qu il a un peu joué à gauche chez notre voisin...

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 05 juin 2023, 18:10

guénot77 a écrit : 05 juin 2023, 16:51 En meme temps désolé de dire ça mais qui va vouloir de touré ? Une L1 ? Honnetement soyons objectif, autant j adore bibi, autant en L1 c etait tres tres juste cette année, donc partir a la le bihan dans un autre club de L2 mouai pour quoi faire ?
Un promu, ou en doublure dans un club du ventre mou, bien sûr que si.
Et puis, ça fait un bail qu'il est à l'AJA, c'est normal s'il part, comme Jubal. Hein partira aussi je pense.
Mensah et Raveloson seront très courtisé aussi.
A voir aussi au niveau salaire si on peut suivre pour les garder ou non.
Il est grand temps aussi d'intégrer un peu nos jeunes, qui frappe à La porte, comme Joly ou danois et camara . Sinon, on ne sortira jamais personne du centre ...

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Lima » 05 juin 2023, 18:25

Dur d'être attractif avec la descente.

En défense central, selon les départs (Touré, Bain, Jubal, Jeanvier...), je pense qu'on peut dans de solides joueurs en fin de contrat qui ont un bout d'expérience en première moitié de tableau de L2 : Ibrahim Cissé, de Caen, Aaneba, de Sochaux, ou Till Cissohko, de Quevilly, qu me plaît bien.

Pour les postes offensifs, par contre, ça risque d'être plus compliqué.
Des jeunes de Ligue 1 ou des joueurs des "petits" championnats européens (Belgique, Suisse, Portugal, pays scandinaves ou de l'est...) avec un peu plus d'expérience.
Mais il faut avoir un bout de réseau.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar cahuete03 » 05 juin 2023, 18:42

guénot77 a écrit : 05 juin 2023, 14:58
Ron33 a écrit : 05 juin 2023, 13:07 Jubal il faut se préparer à son départ ceux qui pensent qu’il va accepter de repartir pour une saison de Ligue 2 minimum se bercent d’illusions à mon avis. En Ligue 2 il perdrait son temps soyons honnête.
Oui et en L1 il était souvent "juste" à la limite de la boulette sans cesse
Lors du match contre clermont il a fait peur plus d une fois


Jubal c est sur le podium de nos 3 meilleures recrues des 10 derniéres années : intégration incroyable , amour du club . C est encore 3 buts cette année et des poteaux et des actions qui auraient pu changer le cours des matchs ( clermont , toulouse ...)
En ligue 2 il a gagné des pts à lui tout seul et en ligue1 pour moi il a le niveau moitié tableau. Il se foire sur le dernier match mais dans les duels il a été encore décisif cette année meme si ce fut dur en fin de saison

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Guy__Moux » 05 juin 2023, 18:54

cahuete03 a écrit : 05 juin 2023, 18:42
guénot77 a écrit : 05 juin 2023, 14:58
Ron33 a écrit : 05 juin 2023, 13:07 Jubal il faut se préparer à son départ ceux qui pensent qu’il va accepter de repartir pour une saison de Ligue 2 minimum se bercent d’illusions à mon avis. En Ligue 2 il perdrait son temps soyons honnête.
Oui et en L1 il était souvent "juste" à la limite de la boulette sans cesse
Lors du match contre clermont il a fait peur plus d une fois


Jubal c est sur le podium de nos 3 meilleures recrues des 10 derniéres années : intégration incroyable , amour du club . C est encore 3 buts cette année et des poteaux et des actions qui auraient pu changer le cours des matchs ( clermont , toulouse ...)
En ligue 2 il a gagné des pts à lui tout seul et en ligue1 pour moi il a le niveau moitié tableau. Il se foire sur le dernier match mais dans les duels il a été encore décisif cette année meme si ce fut dur en fin de saison
Sa saison de L1 a été proche du catastrophique faut arrêter de se voiler la face. Un nombre de buts incalculables directement pour lui, encore samedi soir. Pas persuadé qu'un club de L1 s'intéresse à lui son vrai niveau c'est haut tableau de L2 à mon humble avis