[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Le Milan » 03 oct. 2023, 08:53

Genuinely a écrit : 03 oct. 2023, 08:44
patchack a écrit : 02 oct. 2023, 21:27 Que ce soit pour la perte individuelle mais aussi la perte d'un binome qui marche super bien (comme dirait un fameux entraineur :cote: : avec une doublette, on gagne des matches. Et avec deux, on peut faire encore mieux). J'ai tendance à croire qu'on a au moins deux très bonne doublette avec Perrin/Hein et Owusu/Rave.
Très bonne remarque :super:

Concernant Perrin je ne me fais pas de souci, il a récemment prolongé, et on est loin d'un joueur qui crève l'écran malgré tout le bien qu'il nous fait dans le jeu. C'est plutôt un joueur de collectif. Pour Gotcho par contre, si à la mi-saison il est sur du 10 buts /10 passes (ce serait complètement fou mais il est actuellement parti sur ce rythme), certains clubs de L1 vont forcément passer à l'offensive pour lui. J'ai vraiment pas hâte.
Oui, il faudra être le plus haut possible et entrapercevoir de bonnes chances de montée, pour avoir une chance de le garder jusqu'à la fin de la saison.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar RomainB68 » 03 oct. 2023, 09:30

Tous le monde est sous contrat non ou il y'en a qui se finisse à la trève ?

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar tequila » 03 oct. 2023, 10:42

Genuinely a écrit : 03 oct. 2023, 08:44 ... Concernant Perrin je ne me fais pas de souci, il a récemment prolongé, et on est loin d'un joueur qui crève l'écran malgré tout le bien qu'il nous fait dans le jeu. C'est plutôt un joueur de collectif. Pour Gotcho par contre, si à la mi-saison il est sur du 10 buts /10 passes (ce serait complètement fou mais il est actuellement parti sur ce rythme), certains clubs de L1 vont forcément passer à l'offensive pour lui. J'ai vraiment pas hâte.
Bien d'accord sur Perrin, les équipes ne se bousculeront pas d'autant qu'il pourrait être ... onéreux. Quand à Hein, sauf à ce qu'un TOP 10 de Ligue 1 ne s'intéresse à lui ce que je ne pense pas, il préférera probablement poursuivre avec une formation jouant les tous premiers rôles en Ligue 2 que perdre la lumière dans une équipe de l'élite se battant pour le maintien.
Mais bien entendu je peux aussi me tromper.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Sens58 » 04 oct. 2023, 09:06

Je pense que si on garde cette forme on sera largement en tête du championnat. Dans ce cas il y aura des départs car je suis certain qu'il y aura des arrivées pour préparer une équipe digne de la L1.
Donc je pense que tous les joueurs vont se donner à fond car soit ils veulent rester avec une perspective L1, soit il veulent se caser dans un autre projet lucratif.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar romeo » 04 oct. 2023, 14:21

Même sans départ, il faut nécessairement prendre un offensif au mercato d'hiver.

Déjà là on n'est juste en nombre. Mais avec les départs de Sinayoko et Camara à la CAN, l'effectif actuel est insuffisant. Surtout que les gros trous d'air après le retour de la CAN sont courants...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar patchack » 04 oct. 2023, 15:35

romeo a écrit : 04 oct. 2023, 14:21 Même sans départ, il faut nécessairement prendre un offensif au mercato d'hiver.

Déjà là on n'est juste en nombre. Mais avec les départs de Sinayoko et Camara à la CAN, l'effectif actuel est insuffisant. Surtout que les gros trous d'air après le retour de la CAN sont courants...
Un petit prêt d'un joueur en manque de temps de jeu en ligue 1 par exemple ça serait pas déconnant.

Car si comme tu l'annonce Sina et Camara sont bien à la CAN en effet il nous restera Ayé Hein Perrin Onaiwu Maddy, 5 joueurs pour 4 postes tu te laisse aucune marge de manoeuvre en cas de blessure ou juste pour mettre du sang neuf dans le match.

En ligne
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 05 oct. 2023, 22:31

romeo a écrit : 04 oct. 2023, 14:21 Même sans départ, il faut nécessairement prendre un offensif au mercato d'hiver.

Déjà là on n'est juste en nombre. Mais avec les départs de Sinayoko et Camara à la CAN, l'effectif actuel est insuffisant. Surtout que les gros trous d'air après le retour de la CAN sont courants...
Juste ?

pour 4 places, 7 c'est bien. Le tout c'est d'avoir 7 joueurs capables de débuter. Là à l'instant t pour moi, sur le papier 6 joueurs peuvent légitimement débuter. Peut-être que Maddy d'ici un mois et demi aura lui aussi démontré des choses pour avoir plus de temps de jeu, là pour le coup 7 titulaires en puissance qui se tirent la bourre pour jouer que le championnat ça me parait...bien...

En ligne
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 05 oct. 2023, 23:24

patchack a écrit : 04 oct. 2023, 15:35
romeo a écrit : 04 oct. 2023, 14:21 Même sans départ, il faut nécessairement prendre un offensif au mercato d'hiver.

Déjà là on n'est juste en nombre. Mais avec les départs de Sinayoko et Camara à la CAN, l'effectif actuel est insuffisant. Surtout que les gros trous d'air après le retour de la CAN sont courants...

Un petit prêt d'un joueur en manque de temps de jeu en ligue 1 par exemple ça serait pas déconnant.


Car si comme tu l'annonce Sina et Camara sont bien à la CAN en effet il nous restera Ayé Hein Perrin Onaiwu Maddy, 5 joueurs pour 4 postes tu te laisse aucune marge de manoeuvre en cas de blessure ou juste pour mettre du sang neuf dans le match.
Why not, mais alors perso pas un mec qui est là juste pour la rotation. J'éviterai les joueurs de complément qui nous rendrait pas plus fort.

Imaginons qu'on continue sur notre lancée, qu'on soit très bien placé à la trêve; Pour moi si tu veux passer un cap et que l'équipe se rapproche du niveau L1, le seul recrutement pertinent pour moi c'est de faire venir des joueurs qui te font encore franchir en palier en terme de capacité à faire des différences, être décisif dans les 2 surfaces, ou prendre l'ascendant au milieu

Par exemple si devant on part sur une animation avec un "10" (Hein), une pointe (Ayé, Camara, Onaiwu de temps en temps), un attaquant excentré à gauche (Sinayoko / Onaiwu), un joueur de 1vs1 à droite (Perrin) pour moi ça serait pas déconnant de recruter un gros joueur de 1vs1 à droite pour aussi utiliser Perrin dans l'axe et soulager Hein

Pour moi si on continue à claquer autant de buts, que l'équipe tourne vraiment bien, faut faire venir que des mecs qui te rapproche d'une équipe de Ligue 1, pour être encore plus intraitable dans le jeu. Se rapprocher au maximum d'une équipe de très haut niveau

L'intérêt pour moi ça serait d'élever le niveau d'exigence nécessaire pour gratter du temps de jeu dans cette équipe, pour éviter de tomber dans la facilité, et aussi voilà dire aux joueurs que l'objectif c'est la Ligue 1 et pour y être fort. Donc ça obligera chaque joueur au quotidien à faire le nécessaire pour se rapprocher du très haut niveau s'ils veulent se frotter à la Ligue 1 et faire parti de cette équipe

Une fois que ton équipe tourne bien faut faire rentrer que des cracks dedans, des mecs qui vont mettre tout le monde d'accord et qui vont renforcer ta dynamique positive. Mais en choisissant le même genre de profil de joueur pour chaque poste de ton système, pour ne pas altérer ton collectif bien sûr

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 06 oct. 2023, 07:31

Onaiwu et Ayé sont venus pour jouer et se tirer la bourre, et Hein et Perrin n'accepteront pas de ne plus jouer. Si on ramene un mec plus fort qu'eux la cohesion va tourner au vinaigre. Deja que Sinayoko, Maddy, Camara et Onaiwu vont devoir se battre pour rentrer dans l'equipe, si tu rajoutes encore un mec ils vont arreter de se battre.

En ligne
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 06 oct. 2023, 17:05

Friend Zone a écrit : 06 oct. 2023, 07:31 Onaiwu et Ayé sont venus pour jouer et se tirer la bourre, et Hein et Perrin n'accepteront pas de ne plus jouer. Si on ramene un mec plus fort qu'eux la cohesion va tourner au vinaigre. Deja que Sinayoko, Maddy, Camara et Onaiwu vont devoir se battre pour rentrer dans l'equipe, si tu rajoutes encore un mec ils vont arreter de se battre.
On en reparlera.

Enfin j'espère qu'on pourra en reparler, c'est à dire qu'on pourra aborder le mercato hivernal avec la perspective qu'une montée soit vraiment crédible. Et qu'on aura plus de matière avec les matchs d'ici là pour défendre chacun nos points de vue.

Après moi je parle uniquement s'il y a départ de Camara / Sinayoko à la CAN et uniquement l'arrivée d'un seul joueur

De toute façon pour l'instant, pour moi ça fait que deux matchs qu'on a cette maitrise dans le jeu, avec cet équilibre, la capacité d'accélérer un peu quand on le veut et cette capacité à mener au bout les actions.
Même contre Troyes en première période tout le monde disait que ça manquait de justesse dans le dernier geste. Donc c'est pas comme si on était déjà une équipe qui se rapproche du niveau Ligue 1, qui dose 15 équipes de L2 sur 20 sans forcer, parce qu'on joue plus vite, qu'on fait mal dès qu'il y a espace ou un ballon perdu, parce qu'on arrive à trouver des solutions, etc...
Donc un peu tôt pour anticiper sur ce qu'il convient de faire au mercato. Faut déjà traduire sur le terrain ce qui semble se dégager.

Pour l'instant j'espère qu'on va garder cet équilibre dans le jeu, que les Onaiwu / Maddy vont développer leurs affinités avec les joueurs déjà en place, même Ayé après tout il a pas 10 matchs avec les Hein / Perrin. J'espère aussi que Sinayoko va passer un palier dans la mesure où si le coach le fixe à gauche, il pourra affuter ses repères et ses automatismes.
Et que Perrin va continuer à faire des différences en 1vs1 près du but

Mais j'espère que d'ici 5/6 matchs on sera vraiment sûr d'avoir une équipe qui jouera le podium. Et qu'on pourra échanger sur ce qu'il convient de faire dans cette situation au mercato

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar guénot77 » 10 oct. 2023, 14:03

Personnellement je suis assez déçu de Agouzoul ainsi que Ayé mais ca je suis le seul à le penser...

Maddy je n attendais pas grand chose, il est plus la dans la rotation de l'équipe, alors que Agouzoul et Ayé devaient être des leaders et pour moi ils ne le sont pas.
Ne devrait on pas chercher sur ces 2 profils la cet hiver ?

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar le Zakhan noir » 10 oct. 2023, 14:08

guénot77 a écrit : 10 oct. 2023, 14:03 Personnellement je suis assez déçu de Agouzoul ainsi que Ayé mais ca je suis le seul à le penser...

Maddy je n attendais pas grand chose, il est plus la dans la rotation de l'équipe, alors que Agouzoul et Ayé devaient être des leaders et pour moi ils ne le sont pas.
Ne devrait on pas chercher sur ces 2 profils la cet hiver ?
ben... Agouzoul il peut être remplacé par Pellenard ou Akpa. Jubal, en centre-droit, n'a pas vaiment de remplaçant, c'est plutôt çà qu'il faudrait viser non?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Julien » 10 oct. 2023, 18:33

Parfois le mieux est l'ennemi du bien. On a (pour l'instant) une équipe qui tourne très bien, même avec les joueurs supposés en dedans. Ce ne serait pas forcément une bonne idée de venir ajouter de la concurrence (qui existe déjà qui plus est), sans compter qu'on ne peut pas non plus empiler les contrats.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 11 oct. 2023, 09:44

Julien a écrit : 10 oct. 2023, 18:33 Parfois le mieux est l'ennemi du bien. On a (pour l'instant) une équipe qui tourne très bien, même avec les joueurs supposés en dedans. Ce ne serait pas forcément une bonne idée de venir ajouter de la concurrence (qui existe déjà qui plus est), sans compter qu'on ne peut pas non plus empiler les contrats.
Même si Agouzoul continuerait à ne pas donner satisfaction, il y a Pellenard et Akpa donc c'est largement suffisant. C'est plus axial droit (comme dit plus haut) que ce serait compliqué avec une blessure de Jubal par exemple.

Pour le reste, totale confiance en Ayé devant. Surtout, Onaiwu peut jouer en pointe, Sina pourrait retenter sa chance dans l'axe et Camara est bientôt de retour pour concurrencer tout ce monde.

Bref, l'effectif est très bien construit je trouve. Le seul petit manque serait éventuellement un axial droit en remplaçant.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar patchack » 15 oct. 2023, 18:21

Je suis tombé la dessus sur Twitter, je vous le met ici pour vous faire rigoler un peu (on a l'habitude avec Lasso, ses agents balance des trucs comme ça tous les 6 mois :mrgreen: ) :

https://africafoot.com/lassine-sinayoko ... -convoite/

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Jules » 15 oct. 2023, 19:07

Le gars il a toutes les infos de tous les clubs :hehe:

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar tequila » 15 oct. 2023, 19:27

Jules a écrit : 15 oct. 2023, 19:07 Le gars il a toutes les infos de tous les clubs :hehe:
Mais il voit déjà le F.C. Nantes en ... Ligue 2 !!! Bien informé le gars, un vrai "marabout" !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Le Milan » 15 oct. 2023, 19:48

Jules a écrit : 15 oct. 2023, 19:07 Le gars il a toutes les infos de tous les clubs :hehe:
Ils ont cité la moitié des clubs pros de France. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Il fallait mettre l'OM, Monaco ou Lens !

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Dam'sso » 22 oct. 2023, 19:25

Je viens de regarder par curiosité, c'est dingue de ce dire que Radu et Massengo ne jouent même pas avec leurs clubs respectifs...
Quel dommage quand même..

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar sam49 » 23 oct. 2023, 07:00

Dam'sso a écrit : 22 oct. 2023, 19:25 Je viens de regarder par curiosité, c'est dingue de ce dire que Radu et Massengo ne jouent même pas avec leurs clubs respectifs...
Quel dommage quand même..
Les Radu, Massengo et Isaac Touré on les a surévalué nous supporters d'Auxerre, mais en réalité c'est des joueurs moyens pas plus, mais on avait tellement rien que quand ils sont arrivés dans notre équipe tout de suite on a pensé qu'on avait des génies tellement ils étaient au dessus de se qu'on avait déjà, la maintenant Radu et Massengo sont en première League et c'est pas le même niveau