[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Maestro » 04 juin 2023, 09:17

ajalex27 a écrit : 04 juin 2023, 08:55 Jubal avait prolongé 3 ans je crois non ?
C'est ça, jusqu'en 2025.

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar BadTrip71 » 04 juin 2023, 09:22

Pour commencer il nous faut un vrai buteur

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar mamourdu74 » 04 juin 2023, 09:50

Il faut des vrais ailiers. J'aime beaucoup perrin et hein mais ça manque de danger dans la surface de réparation

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar ThierryM » 04 juin 2023, 09:50

Et reconstruire un milieu on va pas repartir sur b Toure Sakhi Autret même l’année de la montée on a souffert heureusement on était forts devant et derrière.

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Matysik » 04 juin 2023, 10:20

guénot77 a écrit : 04 juin 2023, 06:25 Intéressant l'interview d autret, il n est pas fermé du tout pour rester, pour moi il a largement le niveau L2, je dirai même la L2 pour lui c est parfait, j espere qu on le prolongera car mine de rien pour moi on a une très très belle équipe L2, donc si on conserve le plus de joueurs possibles avec l'ajout de quelques pépites (et la faudra pas se planter) on peut rejouer la montée
Elle est où son ITW. Ça fait toujours chaud au cœur des joueurs qui montrent l'attachement au club.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar just4fun » 04 juin 2023, 10:27

Pour la saison à venir. J'avoue que je ne sais pas quoi penser, Pelissier et son jeu ne me font pas bander, mais il a l'avantage de déjà être là, de connaître son vestiaire, d'avoir failli réussir un truc de fou, son effectif n'est donc pas au fin fond du trou mentalement, on pourrait même partir avec des certitudes, pas comme l'année de la premiere descente.

Il a aussi l' avantage d'avoir testé des jeunes, il connaît donc le vivier à disposition, et on pourrait enfin retrouver la signification du J de aja avec lui.


Quelle que soit la décision, j'espère que le club va bâtir une équipe capable de se stabiliser à l'étage du dessus, et je me dis qu'avec les fin de contrat qui arrivent en 2024, si on arrivait à remonter de suite, on pourrait ne plus subir l'effectif à l'été prochain.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 04 juin 2023, 10:36

ThierryM a écrit : 04 juin 2023, 09:50 Et reconstruire un milieu on va pas repartir sur b Toure Sakhi Autret même l’année de la montée on a souffert heureusement on était forts devant et derrière.
Pour la L2, c'est suffisant. Ensuite, il faut de bons attaquants surtout, et arrêter de jouer avec une seule pointe ..

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Leon29 » 04 juin 2023, 10:36

Matysik a écrit : 04 juin 2023, 10:20
guénot77 a écrit : 04 juin 2023, 06:25 Intéressant l'interview d autret, il n est pas fermé du tout pour rester, pour moi il a largement le niveau L2, je dirai même la L2 pour lui c est parfait, j espere qu on le prolongera car mine de rien pour moi on a une très très belle équipe L2, donc si on conserve le plus de joueurs possibles avec l'ajout de quelques pépites (et la faudra pas se planter) on peut rejouer la montée
Elle est où son ITW. Ça fait toujours chaud au cœur des joueurs qui montrent l'attachement au club.
Sa femme a ouvert une boutique à Auxerre il y a moins d'un an je crois.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 04 juin 2023, 10:43

Matysik a écrit : 04 juin 2023, 10:20
guénot77 a écrit : 04 juin 2023, 06:25 Intéressant l'interview d autret, il n est pas fermé du tout pour rester, pour moi il a largement le niveau L2, je dirai même la L2 pour lui c est parfait, j espere qu on le prolongera car mine de rien pour moi on a une très très belle équipe L2, donc si on conserve le plus de joueurs possibles avec l'ajout de quelques pépites (et la faudra pas se planter) on peut rejouer la montée
Elle est où son ITW. Ça fait toujours chaud au cœur des joueurs qui montrent l'attachement au club.
Sur un article de l'équipe qui parle de notre descente.

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Matysik » 04 juin 2023, 10:46

lululeblairo a écrit : 04 juin 2023, 10:43
Matysik a écrit : 04 juin 2023, 10:20
guénot77 a écrit : 04 juin 2023, 06:25 Intéressant l'interview d autret, il n est pas fermé du tout pour rester, pour moi il a largement le niveau L2, je dirai même la L2 pour lui c est parfait, j espere qu on le prolongera car mine de rien pour moi on a une très très belle équipe L2, donc si on conserve le plus de joueurs possibles avec l'ajout de quelques pépites (et la faudra pas se planter) on peut rejouer la montée
Elle est où son ITW. Ça fait toujours chaud au cœur des joueurs qui montrent l'attachement au club.
Sur un article de l'équipe qui parle de notre descente.
Ah d'accord je n'ai pas pu le lire car je ne suis pas abonné mais merci !

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 04 juin 2023, 10:51

Matysik a écrit : 04 juin 2023, 10:46
lululeblairo a écrit : 04 juin 2023, 10:43
Matysik a écrit : 04 juin 2023, 10:20
guénot77 a écrit : 04 juin 2023, 06:25 Intéressant l'interview d autret, il n est pas fermé du tout pour rester, pour moi il a largement le niveau L2, je dirai même la L2 pour lui c est parfait, j espere qu on le prolongera car mine de rien pour moi on a une très très belle équipe L2, donc si on conserve le plus de joueurs possibles avec l'ajout de quelques pépites (et la faudra pas se planter) on peut rejouer la montée
Elle est où son ITW. Ça fait toujours chaud au cœur des joueurs qui montrent l'attachement au club.
Sur un article de l'équipe qui parle de notre descente.
Ah d'accord je n'ai pas pu le lire car je ne suis pas abonné mais merci !

Localisation : Isère

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar Lima » 04 juin 2023, 11:01

Ça fait un moment, depuis la défaite contre Montpellier, que je n'avais pas ressorti la liste "Ligue 2"... 😢
Aujourd'hui, après avoir repris espoir, il faut bien le faire.

Je pense qu'il faut repartir sur un nouveau cycle, sans les derniers héros de la montée (Jubal, Bibi Touré, Sakhi, Autret, Hein...), ni les fins de prêts (Radu, I.Touré, Zedadka, Massengo...) pour reoxygener les esprits.
D'autres (Bain, Mensah, Boto, Ruiz-Atil, Niang...) devraient partir "naturellement".

Ce qui nous laisserait Dono Léon, Jeanvier, si activation de l'année en option, Pellenard et Owusu, après leur année tronquée, M'Changamma, que je garderais, Raveloson, Perrin et Da Costa, si c'est jouable pour eux, et Sinayoko.

Des "jeunes", Joly et Pereira, Mercier et Ben Fredj, devraient revenir de prêt, et Danois et Ousmane Camara, auront peut-être une carte à jouer.

Ça ferait une quinzaine d'éléments, un gros chantier devant, sur les ailes notamment, et derrière, au centre et à gauche.

Au vue des premières rumeurs, le DC d'Annecy, Guilavogui du PFC, Magri de Bastia..., il semblerait que l'on avait déjà commencé à prospecter en ce sens.

A suivre, mais gros travail en perspective, en espérant que Pélissier, ou un autre entraîneur, puisse mener l'opération remontée immédiate, bien en phase, avec le président, le DG et la cellule de recrutement...
Apprenons de nos erreurs !

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar cris609 » 04 juin 2023, 11:05

Mensah, Jubal, Da costa, Hein, cela fait le taf en L2
Un vrai n°9 svp !
Léon je l'adore, mais vraiment trop irrégulier et il n'inspire pas confiance

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar LaTeigne » 04 juin 2023, 11:10

Avant de tirer des plans, que Malherbes ou Zhou prennent vite la parole. Que nous sachions sur quel pied danser.
Pour moi il est clair et évident que cette année il faut tenter du One Shot

Mais nous avons 36 joueurs sous contrats.
Entre les fins de prêts et les fins de contrats nous perdons 15 joueurs, le seul doute reste sur Niang, Jeanvier et Bain qui ont une année en option. Mais je suppose que seul Jeanvier pourrait rester, si et seulement si une place de titulaire lui est confirmé, mais vu la fragilité du joueur je ne pense pas.

Ensuite il y aura des joueurs en fin de cycle et ou à valeure marchande. La encore une fois c est à Zhou de voir mais dedans je comprends... Jubal, Boto, Sakhi, Hein, Perrin, Joly, Mensah, Raveloson et Sinayoko et Léon

Pour Joly, je suis pas sur que ça passe avec Pelissier, Sinayoko sur les entrées en jeu qu il fait et par son aspect physique je me dis qu il peut intéressé surtout à l étranger. Boto il doit partir, même pour lui, même s il aime le club. Hein, Perrin, Leon, Jubal, Mensah, Raveloson j essaierai de les conserver, mais à voir où ils en sont niveau fatigue car pour les 3 premiers on est vraiment sur une fin de cycle, mais si un des trois reste, il devra être capitaine

Ensuite il faut pas oublier que sur nos 36 joueurs pro, nous avons 12 jeunes qui n ont pratiquement pas jouer en pro ! Dont 3 gardiens ! Et dans les jeunes je vois seulement Danois, tonton camara, akpa et un des 3 gardiens faire partie de la rotation, les autres sûrement seront prêtés

Et un indésirable : je vous laisse deviner qui partira

Donc au final il ne reste pas grand monde...
Restera sous contrat si nous enlevons tout ça :
Gardiens : Laiton, De Percin, Cozella, Leon ?
Défenseurs : Pellenard, Akpa, Joly, Pereira, Jubal ?
Milieux : Owusu, Mchangama, Microbe, Danois, Bouekou, Sakhi ?
Attaquants : Mercier, Tonton, Metsoko, Silvestre, Da Costa, Hein ?, Perrin ?
Modifié en dernier par LaTeigne le 04 juin 2023, 11:54, modifié 3 fois.

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Matysik » 04 juin 2023, 11:17

lululeblairo a écrit : 04 juin 2023, 10:51
Matysik a écrit : 04 juin 2023, 10:46
lululeblairo a écrit : 04 juin 2023, 10:43
Matysik a écrit : 04 juin 2023, 10:20
guénot77 a écrit : 04 juin 2023, 06:25 Intéressant l'interview d autret, il n est pas fermé du tout pour rester, pour moi il a largement le niveau L2, je dirai même la L2 pour lui c est parfait, j espere qu on le prolongera car mine de rien pour moi on a une très très belle équipe L2, donc si on conserve le plus de joueurs possibles avec l'ajout de quelques pépites (et la faudra pas se planter) on peut rejouer la montée
Elle est où son ITW. Ça fait toujours chaud au cœur des joueurs qui montrent l'attachement au club.
Sur un article de l'équipe qui parle de notre descente.
Ah d'accord je n'ai pas pu le lire car je ne suis pas abonné mais merci !
Un joueur qui respire l'intelligence et qui reste ambitieux

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar Jojonath83 » 04 juin 2023, 11:37

LaTeigne a écrit : 04 juin 2023, 11:10 Avant de tirer des plans, que Malherbes ou Zhou prennent vite la parole. Que nous sachions sur quel pied danser.
Pour moi il est clair et évident que cette année il faut tenter du One Shot
Je suis d'accord et qu'on aime ou pas le jeu de pelissier. Il est le meilleur homme pour ça
Après les joueurs qui devraient rester ou j'aimerais
Leon
Jubal
Pellenard
Raveloson
Owusu
Autret
Perrin
Hein
Da costa sera mieu en l2
Faudra recruter un bon 9

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Matysik » 04 juin 2023, 11:42

Voici l'équipe que j'aimerais pour la ligue 2:

Gardien: Léon, à voir pour le numéro deux

Defenseur: Joly Raveloson Pellenard Janvier (qu'on prolonge de un an) Jubal Mensah Boto (en remplaçant)
(Dans l'optique de jouer à 4)

Milieu: le plus gros chantier selon moi qui nécessite une top recrue/ Bibi à voir si il veut rester mais je pense qu'il faudrait lui retirer le brassard trop lourd pour lui/Owusu à voir son état/Danois (remplaçant) et j'essaie de vendre M'changama ^^

Attaque: Hein, Perrin, Da Costa, Sina, Autret (qu'on prolonge de 1+1) et une top recrue en 9. Ben fredj et Mercier pour compléter le banc en cas de blessure.

Le noyau dur sera
Leon/Numéro 2
Raveloson/Joly/Pellenard/Jubal/Janvier/Mensah
Owusu/Top Recrue/Bibi ou recrue
Hein/Perrin/Da Costa/Sina/Top Buteur recrue/Autret

Ça fait 16/17 joueurs, le reste complété par des jeunes joueurs.
La moitié de ces joueurs ont connu la monte en ligue 1.

Évidemment tout le monde ne voudra pas rester donc tout depart de joueurs du noyau dur devra être compensé.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 04 juin 2023, 11:51

Attendons Mardi pour plus d'infos et savoir si Pélissier restera ou pas.

Ensuite, on aura rapidement les premières rumeurs de mercato tant en départs qu'en arrivée.

Une majorité de notre équipe à le niveau haut de panier L2 donc contrairement à notre descente il y a 11ans, j'ai pas forcément envie de voir tout le monde se barrer. Il y aura des départs et certains joueurs resteront.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar Julien » 04 juin 2023, 11:59

lululeblairo a écrit : 04 juin 2023, 11:51 Attendons Mardi pour plus d'infos et savoir si Pélissier restera ou pas.

Ensuite, on aura rapidement les premières rumeurs de mercato tant en départs qu'en arrivée.

Une majorité de notre équipe à le niveau haut de panier L2 donc contrairement à notre descente il y a 11ans, j'ai pas forcément envie de voir tout le monde se barrer. Il y aura des départs et certains joueurs resteront.
Iil y a 11 ans on avait misé sur la continuité avec des tauliers, un peu rincés certes (Sorin, Kapo, Hengbart, Coulibaly) des jeunes prometteurs (Ntep, Sanogo, Boly, Meïté) et pourtant, ça n'avait strictement rien donné, la cata. Bon faut dire qu'on avait aussi recruté Colace pour solidifier le milieu.
Le groupe n'était peut-être pas sain, cette saison a l'air bien plus positive de ce point de vue.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar LaTeigne » 04 juin 2023, 12:01

lululeblairo a écrit : 04 juin 2023, 11:51 Attendons Mardi pour plus d'infos et savoir si Pélissier restera ou pas.

Ensuite, on aura rapidement les premières rumeurs de mercato tant en départs qu'en arrivée.

Une majorité de notre équipe à le niveau haut de panier L2 donc contrairement à notre descente il y a 11ans, j'ai pas forcément envie de voir tout le monde se barrer. Il y aura des départs et certains joueurs resteront.
Mardi il y aura des annonces ?