[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar ANILIL21 » 04 juin 2023, 16:45

De mon point de vue Autret a payé les déclarations de Furlan qui l'a dénoncé comme " anti Pélissier ".

Les autres réfractaires ont pu trouver un point de chute mais pas Autret, et Pélissier lui a fait payer son manque de loyauté.

Peut-être aussi qu'ils ont eu une dispute et que Pélissier suite à ça à décider de tirer une croix sur lui.

Sportivement il n'y avait aucune raison de ne plus le faire jouer, surtout quand tu voyais le niveau de certains milieux ...

A-L
🔵⚪

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar A-L » 04 juin 2023, 17:29

Ce club rend vraiment maso. La saison est à peine (mal) terminée que j'ai finalement déjà hâte que la saison prochaine commence

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar guitare91 » 04 juin 2023, 17:46

Adrien a écrit : 04 juin 2023, 16:03
Matysik a écrit : 04 juin 2023, 15:37
guitare91 a écrit : 04 juin 2023, 08:13
darkdavid a écrit : 04 juin 2023, 00:15 Moi, j'espère que Jeanvier restera, même s'il est fragile.

Joly...... Jeanvier.....Pellenard.... Boto
............ Owusu...... chamgama
..... Sina.............sacki..............?????
......................Da Costa..........

Bien sûr, il faudra voir les recrues.
Il faudra un attaquant confirmé, c'est indispensable.
Envie de vomir quand je vois cette compo
Joly pellenard owusu ok le reste au revoir !
C'est une compo pour jouer le maintien en ligue 2
Cette équipe, à quelques détails près, peu être armée pour jouer la montée ! Regardez avec quoi on a réussi à monter l'année passée... Il faut juste une belle cohésion, un bel état d'esprit et ca peut le faire... J'espère que Perrin restera... Et qu'on réussira à intégrer quelques jeunes également.

La défense tiendrait la route en L2, les milieux défensifs aussi. Et Sina peut s'éclater en L2. Donc why not. Il nous faudra simplement un vrai 9, un charbonnier bis, capable de planter 15 buts...
Retour des prets fin de contrat beaucoup s en vont
Mensah hein jubal peuvent apporter de la plue value je garderai jubal
Si sakhi et sinayoko pouvait egalement trouver preneur ailleurs car j en peux plus sur le plan offensif

Donc
Leon
Joly jubal x pellenard
Raveloson owusu m chamgama
Hein x perrin

Il faut un 5 un 6 et un 9 top ligue 2 pour renforcer ce groupe
Puis un lateral droit
Resilier ruiz et perreira
Continuer avec les jeunes danois akpa les 2 camara en incorporer un ou deux de meritant annee n2
Conserver en banc un gardien de piercin laiton , da Costa boto
5 recrues plus 2 jeunes groupe de 20 21 pros

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar Maestro » 04 juin 2023, 17:51

A-L a écrit : 04 juin 2023, 17:29 Ce club rend vraiment maso. La saison est à peine (mal) terminée que j'ai finalement déjà hâte que la saison prochaine commence
Moi, c'est le contraire.
La saison a vraiment été trop éprouvante pour ma part, j'ai besoin de digérer cette descente. On est tranquilles pendant 2 mois et je suis bien content.

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar DADA » 04 juin 2023, 17:58

Je pense surtout que Autret a payé le changement de système de Pélissier qui a voulu (et c'est compréhensible) solidifier la défense
Si Pélissier (ou son remplaçant) décide de repartir avec une équipe plus offensive et avec plus de possession, Autret serait très utile, sinon il vaut mieux pour lui qu'il se trouve un autre challenge.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar vetinari » 04 juin 2023, 18:08

Les recrues pour l’année prochaine, soit c’est déjà en cours, soit ça se finalise ce mois-ci.
J’espère pas une rentrée 2024 avec une équipe à moitié composée deux semaines avant le premier match

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar MADAUXERRE » 04 juin 2023, 18:24

vetinari a écrit : 04 juin 2023, 18:08 Les recrues pour l’année prochaine, soit c’est déjà en cours, soit ça se finalise ce mois-ci.
J’espère pas une rentrée 2024 avec une équipe à moitié composée deux semaines avant le premier match
Tu risques d être déçu alors. Car si changement de coach en plus...

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar Il Capitano » 04 juin 2023, 18:28

Moi quand je fais la revue d'effectif, il y a relativement peu de joueur qui se sont mis en avant pour espérer être recruter dans des clubs de L1. Lors de notre bonne période, ce sont essentiellement les joueurs en prêt sans option d'achat (Isaak, Massengo et Radu essentiellement) qui se sont montrés.

Pour moi concernant les départs quasi actés :

- Je pense que tout les prêt sans option d'achat vont revenir dans leur club. Faut pas se leurrer. Seul Abline pourrait être renouvelé mais est-ce qu'il est prêt à jouer en L2. Ca serait bien pour lui de se forger la bas vu son rendement sur les 6 derniers mois.
- Niang pas d'année supplémentaire. Salaire trop important + un comportement pas irréprochable pour le "grantatakan".
- Mensah car c'est un profil de latéral à la mode (que je n'aime pas du tout). Si on peut faire une petite plus value sur 1 an je ne crache pas dessus. Boto est dérrière et je pense que trouver un arrière gauche cohérent pour la L2 n'est pas impossible.

Mes intérogations portent sur :

- Perrin. L'attaquant le plus performant de notre côté. Il a toujours montré de l'activité et de l'impact quand il était sur le terrain. Problème, les stats ne suivent pas ...
- Raveloson : grande révélation en tant qu'arrière droit et dans une défense à 5. Mais vu son profil peu véloce et pas pourvu d'une taille suffisante, je le vois mal un club prendre le paris de le faire a ce poste ...
- Jubal. Il a toujours montré sa combativité. Mais je ne vois pas autre chose qu'un néo promu pour le recruter ...
- Autret et Sakhi. Les grand perdants du départ de JMF. Est-ce qu'ils vont vouloir continuer ?
- Léon. Après s'être vu dépassé par un (trés bon) gardien recruté en urgence malgrè de bonnes performances, a t il la motivation de rester ?

En dehors, je ne vois pas d'autres départs possibles si ce n'est des jeux d'agents.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Sim10 » 04 juin 2023, 18:59

Pour moi il faut absolument le garder, sa vista et touche de balle nous seront utiles en l2

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar VaDe54 » 04 juin 2023, 19:17

Avec les joueurs à date :

Leon
Joly - Jubal - Pellenard - Mensah
Owosu - Raveloson
Hein - Sakhi - Perrin
Da Costa

Banc :
Autret
Sinayoko
N’changama

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Rom_1 » 04 juin 2023, 19:52

Pour ce qui est de la composition de l’équipe de la prochaine saison, il nous faut un peu plus de recul.
Ce qu’il y a de sur c’est qu’il va falloir recruter. Et j’aimerais vraiment qu’on se reprenne là dessus et que notre recrutement soit à l’image de l’ADN que l’on veut se donner.

Déjà se donner une ligne directrice, une façon de jouer, qqch de pérenne et qui marque l’identité du club.
Ensuite, une fois que la philosophie est ancrée, nous recrutons entraîneurs et joueurs en fonction de cette philosophie (nous n’allons pas recruter un entraîneur/joueur incapable de s’adapter à cette philosophie). L’idée est de mettre le club au dessus de tout. Ce qui nous aidera à cibler notre recrutement.

Ensuite, arrêtons des recrutements « cramés » ou « pré-cramés » (exemple feret ou bellugou. Bonne cote mais ont ils été vraiment utile ?)
Construisons un projet, des joueurs encore capables de progresser. Visons des joueurs d’environs 22-23 ans qui au bout du projet/cycle serons à leur prime. Et arrêtons de recruter en France ! Si il n’y a personne qui correspond à notre profil recherché et bien allons dans des championnats « exotiques » Dallinga vient de D2 néerlandaise, VDB aussi. Nous sommes allés chercher jubal au fin fond du Portugal. Nous n’avons pas recruté Kalou ou Kahlenberg en France. Allons sur des terrains où il n’y a pas (encore) grand monde. Ne cherchons pas la facilité car c’est là où nous pouvons avoir des plues-values.

Voilà ce que je souhaite pour mon club. Lorsque nous en serons là, nous pourrons dire que c’est un club structuré et qui sait où il va

Aller l’AJA

Ça sent la Ligue2 en 2024 2025, j espère pas

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar guénot77 » 04 juin 2023, 19:55

Pour moi le but serait de garder le plus de joueurs possibles, car cette équipe en L2 serait tout a fait capable de jouer les premiers rôles avec quelques touches en plus, c est sur ca pourrait le faire, seul bémol, vont ils vouloir rester, je pense pas

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar MADAUXERRE » 04 juin 2023, 19:55

Robi lopes il en est où contractuellement?

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Rom_1 » 04 juin 2023, 20:00

guénot77 a écrit : 04 juin 2023, 19:55 Pour moi le but serait de garder le plus de joueurs possibles, car cette équipe en L2 serait tout a fait capable de jouer les premiers rôles avec quelques touches en plus, c est sur ca pourrait le faire, seul bémol, vont ils vouloir rester, je pense pas
Les garder c’est top je suis d’accord avec toi pour « sécuriser » la ligue 2. Le problème c’est est ce que cette génération peut progresser ?

Car si nous retournons en L1 avec cette équipe, il y a de fortes chances que l’on observe la même chose que cette année.

Des joueurs que tu fais évoluer/progresser en L2 puis qui sont à leur prime quand tu montes, permet de ne pas chambouler l’équipe et d’envisager un maintien plus probable

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Le stou » 04 juin 2023, 20:03

Pour une fois je suis d'accord avec guenot77
4231

Léon
"Recrue" jubal janvier mensah
Raveloson owusu
Hein "recrue"perrin
"Recrue"

Avec sur le banc da Costa, pellenard,sacki, mchamgama, joly....
On a ce qu'il faut sous contrat. Pas besoin de 15 recrues si on gardes la plupart de nos joueurs
Modifié en dernier par Le stou le 04 juin 2023, 20:13, modifié 2 fois.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar Bichape » 04 juin 2023, 20:07

Je poste sans connaître toutes les dates de fin de contrat des joueurs.
Léon dans les buts c'est top.
Joly pour la L2 c'est ok pour moi, Pereira c'est catastrophique... si on pouvait prolonger Jeanvier qui serait à mon avis un top central de L2... Pellenard retrouverait sa place à gauche Mensah aura sans doutes des offres tout comme Jubal, Bain même en L2 j'ai des doutes donc il faut un DC car on ne sait pas vraiment quel est le meilleur poste de Raveloson.

J'espère que Touré continuera, Mchangama en L2 on a vu que c'était très fort donc pareil, Owusu on sait pas encore ce que ça vaut on verra avec une bonne prepa. Sakhi pour la L2 c'est bien aussi, tout comme Autret, à voir comment joue Pelissier la saison prochaine.

Hein aura des offres, Niang je veut plus en entendre parler tout comme Sinayoko. J'espère que Perrin restera, Da Costa je suis mitigé il est très maladroit mais le voir en pleure à la fin du match me fait penser qu'il donnera tout la saison prochaine. Sinon devant ce sera pas compliqué de trouver des joueurs plus motivé qu'Abline

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar ANILIL21 » 04 juin 2023, 20:09

Moi aussi j'aimerai qu'il reste mais visiblement Pelissier ne veut plus de lui. A moins que le départ de Massengo l'incite à le refaire jouer mais j'y crois moyen il préférera mettre son poto M'Changama...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar LaTeigne » 04 juin 2023, 20:11

Grbic c est avec Pelissier que sa passe pas ?
Lui c était plutôt Hamel non ?

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar 1828 » 04 juin 2023, 20:13

Hein s'il a encore une petite cote il faut vendre. C'est l'un des seuls de l'effectif à pouvoir faire entrer un peu d'argent et cette saison a vraiment été longue et pénible pour lui, je pense qu'il a besoin de rebondir ailleurs. Il n'a jamais su se mettre au niveau L1.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Lima » 04 juin 2023, 20:18

Pour moi, il y a pas mal de nos joueurs qui arrivent en fin de cycle, au bout d'une histoire chez nous : Jubal, Bibi Touré, Autret, Hein, Sakhi...

Je ne pense pas qu'il serait forcément bénéfique de les conserver à tout prix à l'inverse de Léon, Pellenard ou Perrin, qui ont peut être encore quelque chose à vivre à l'AJA.