[Officiel] Rémy Dugimont quitte l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Rémy Dugimont quitte l'AJA

Messagepar Cyr78 » 04 juin 2023, 23:56

Au revoir MONSIEUR Dugimont. Beaucoup de classe, d'élégance et de technique chez ce joueur. Je ne pense pas qu'on reverra ce profil chez nous avant longtemps.
Bonne continuation, il reste encore quelques années de haut niveau devant vous.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Rémy Dugimont quitte l'AJA

Messagepar Guy__Moux » 04 juin 2023, 23:58

Il fera à n'en pas douter le bonheur d'une équipe de L2. Merci à lui d'avoir tant honoré ce maillot

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Officiel] Rémy Dugimont quitte l'AJA

Messagepar darkdavid » 05 juin 2023, 07:56

Merci pour tout Rémy. On te souhaite le meilleur pour la suite. Tu as toujours été exemplaire.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Rémy Dugimont quitte l'AJA

Messagepar Friend Zone » 05 juin 2023, 08:52

Quans je parlais sur un autre topic de savoir claquer des buts dans la surface de façon nette, lui savait le faire, c'était le seul de l'effectif, quand il fallait reprendre et la taper dans le but sans glisser lui ça tapait au fond du filet, malheureusement le corps a l'age qu'il a.

Bravo pour son petit bout de chemin avec nous qui a mal commencé et mal terminé, mais il aura laissé une belle trace, une belle image, jamais d'histoire meme quand il ne jouait pas.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Officiel] Rémy Dugimont quitte l'AJA

Messagepar Roustiflante » 05 juin 2023, 08:56

Friend Zone a écrit : 05 juin 2023, 08:52 Quans je parlais sur un autre topic de savoir claquer des buts dans la surface de façon nette, lui savait le faire, c'était le seul de l'effectif, quand il fallait reprendre et la taper dans le but sans glisser lui ça tapait au fond du filet, malheureusement le corps a l'age qu'il a.

Bravo pour son petit bout de chemin avec nous qui a mal commencé et mal terminé, mais il aura laissé une belle trace, une belle image, jamais d'histoire meme quand il ne jouait pas.
On aurait pu le mettre titu toute la saison, pas sur que l'on aurait marqué moins de buts...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Rémy Dugimont quitte l'AJA

Messagepar Friend Zone » 05 juin 2023, 09:02

Si tu le mets titulaire on marque peut-etre pas moins de but mais on ne dépasse pas le milieu, il ne pouvait jouer le duel avec aucun défenseur de L1, pas meme avec ceux de Troyes, il n'aurait pas pu balayer le terrain horizontalement, faire des courses fortes en diagonale pour les milileux, redescendre avec son corps et faire des remises, chercher des fautes, combiner car ça viendront trop vite trop fort sur lui, etc.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Officiel] Rémy Dugimont quitte l'AJA

Messagepar auxerroisdu68 » 05 juin 2023, 09:15

Friend Zone a écrit : 05 juin 2023, 09:02 Si tu le mets titulaire on marque peut-etre pas moins de but mais on ne dépasse pas le milieu, il ne pouvait jouer le duel avec aucun défenseur de L1, pas meme avec ceux de Troyes, il n'aurait pas pu balayer le terrain horizontalement, faire des courses fortes en diagonale pour les milileux, redescendre avec son corps et faire des remises, chercher des fautes, combiner car ça viendront trop vite trop fort sur lui, etc.
Je n'en serais pas aussi sûr que toi… il ne faut pas forcément avoir 15 tonnes de muscles pour s'imposer devant, la technique peut être parfois plus efficace que le seul physique.

Il me laissera un très bon souvenir, malheureusement arrivé pour un coach parti dans les mêmes temps, mais il se sera imposé en L2 chez nous, et à mon sens aurait mérité un peu plus sa chance en L1.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Officiel] Rémy Dugimont quitte l'AJA

Messagepar ANILIL21 » 05 juin 2023, 11:31


Re: [Officiel] Rémy Dugimont quitte l'AJA

Messagepar lululeblairo » 05 juin 2023, 11:36

Très sobre et classe comme joueur. L'un des meilleurs finisseurs que l'on a eu ces dernières années, un joueur d'instinct ! Merci à lui et bonne continuation !

Re: [Officiel] Rémy Dugimont quitte l'AJA

Messagepar 1828 » 05 juin 2023, 13:23

Joueur qui aurait pu avoir un peu plus de temps de jeu cette saison vu notre faiblesse offensive. Décisif à Montpellier en début de saison sur un de ses rares matchs d'ailleurs. Bonne route à lui et merci pour les saisons précédentes.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Rémy Dugimont quitte l'AJA

Messagepar Friend Zone » 05 juin 2023, 13:47

auxerroisdu68 a écrit : 05 juin 2023, 09:15
Friend Zone a écrit : 05 juin 2023, 09:02 Si tu le mets titulaire on marque peut-etre pas moins de but mais on ne dépasse pas le milieu, il ne pouvait jouer le duel avec aucun défenseur de L1, pas meme avec ceux de Troyes, il n'aurait pas pu balayer le terrain horizontalement, faire des courses fortes en diagonale pour les milileux, redescendre avec son corps et faire des remises, chercher des fautes, combiner car ça viendront trop vite trop fort sur lui, etc.
Je n'en serais pas aussi sûr que toi… il ne faut pas forcément avoir 15 tonnes de muscles pour s'imposer devant, la technique peut être parfois plus efficace que le seul physique.

ah ben moi j'en suis certain, sans muscle tu ne peux pas exister, il avait deja du mal contre les pauvres defenseurs de Rodez ou autre, donc je ne te raconte pas en L1 où ils sont beaucoup plus athlétiques, ils iront toujours au ballon avant lui, donc la seule façon d'éviter cela c'est le jeu de corps et se mettre constamment en opposition or sans muscle ce n'est pas possible, surtout quand les ballons viennent de loin comme c'etait le cas dans notre jeu toute l'année. et la deuxième façon d'eviter qu'on te passe devant c'est être très mobile à l'instar de Ben Yedder par exemple, mais ça pareil Dugimont ne peut pas se déplacer autant sur un terrain et n'a pas l'endurance pour le faire partout tout le temps (et encore Ben Yedder a un de bonnes cuisses ancrées au sol donc il peut faire du jeu de corps parfois).

Donc en gros soit on est physique athlétique et on peut jouer les ballons qui arrivent de derriere (comme 90% des attaquants de L1) , soit on est très mobile comme Openda, Ben Yedder, Sanchez qui sont en plus tres fort en couverture de balle

Re: [Officiel] Rémy Dugimont quitte l'AJA

Messagepar cahuete03 » 05 juin 2023, 14:15

Friend Zone a écrit : 05 juin 2023, 13:47
auxerroisdu68 a écrit : 05 juin 2023, 09:15
Friend Zone a écrit : 05 juin 2023, 09:02 Si tu le mets titulaire on marque peut-etre pas moins de but mais on ne dépasse pas le milieu, il ne pouvait jouer le duel avec aucun défenseur de L1, pas meme avec ceux de Troyes, il n'aurait pas pu balayer le terrain horizontalement, faire des courses fortes en diagonale pour les milileux, redescendre avec son corps et faire des remises, chercher des fautes, combiner car ça viendront trop vite trop fort sur lui, etc.
Je n'en serais pas aussi sûr que toi… il ne faut pas forcément avoir 15 tonnes de muscles pour s'imposer devant, la technique peut être parfois plus efficace que le seul physique.

ah ben moi j'en suis certain, sans muscle tu ne peux pas exister, il avait deja du mal contre les pauvres defenseurs de Rodez ou autre, donc je ne te raconte pas en L1 où ils sont beaucoup plus athlétiques, ils iront toujours au ballon avant lui, donc la seule façon d'éviter cela c'est le jeu de corps et se mettre constamment en opposition or sans muscle ce n'est pas possible, surtout quand les ballons viennent de loin comme c'etait le cas dans notre jeu toute l'année. et la deuxième façon d'eviter qu'on te passe devant c'est être très mobile à l'instar de Ben Yedder par exemple, mais ça pareil Dugimont ne peut pas se déplacer autant sur un terrain et n'a pas l'endurance pour le faire partout tout le temps (et encore Ben Yedder a un de bonnes cuisses ancrées au sol donc il peut faire du jeu de corps parfois).

Donc en gros soit on est physique athlétique et on peut jouer les ballons qui arrivent de derriere (comme 90% des attaquants de L1) , soit on est très mobile comme Openda, Ben Yedder, Sanchez qui sont en plus tres fort en couverture de balle
:amen:

C est un joueur trés intelligent et lucide . Lorsqu on lui a demandé pourquoi il n a jamais réussi en ligue1 sa réponse fut tout simplement que le niveau était trop élevé pour lui.

Si il y a bien un joueur qui ne pouvait pas s épanouir cette année c est bien lui faute de physique et d une équipe trop défensive.

Aprés oui l ocas d abline à toulouse on aurait tous préféré voir remy à sa place mais ca c est pour reecrire l histoire

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Rémy Dugimont quitte l'AJA

Messagepar Rominet » 05 juin 2023, 20:59

lululeblairo a écrit : 05 juin 2023, 11:36 Très sobre et classe comme joueur. L'un des meilleurs finisseurs que l'on a eu ces dernières années, un joueur d'instinct ! Merci à lui et bonne continuation !
quand on voit les finisseurs qui étaient titulaires cette année et les remplaçants, ça pose des questions

Re: [Officiel] Rémy Dugimont quitte l'AJA

Messagepar AJAniçois » 06 juin 2023, 01:30

Retraite ou dernier challenge à relever ?
Merci pour tout Rémy

Re: [Officiel] Rémy Dugimont quitte l'AJA

Messagepar Renaldo » 06 juin 2023, 06:00

Bonne retraite à lui, si toutefois il raccroche.
Honteux de l'avoir tellement peu utilisé quand on voit l'apport de nos buteurs. Tout comme d'avoir laissé partir Charbonnier. Il aurait pu nous faire du bien aussi.

Re: [Officiel] Rémy Dugimont quitte l'AJA

Messagepar cris609 » 06 juin 2023, 18:01

Dugimont était pas extra en L2, donc il ne m'a pas manqué en L1. Joueur très sympathique néanmoins.
Quant à Niang...
Charbonnier nous pouvons le regretter oui :-(

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Officiel] Rémy Dugimont quitte l'AJA

Messagepar Maestro » 06 juin 2023, 19:14


Re: [Officiel] Rémy Dugimont quitte l'AJA

Messagepar un_supporter » 06 juin 2023, 21:01

ANILIL21 a écrit : 05 juin 2023, 11:31
Que des beaux buts! Merci pour tout Rémy ce que tu as fait pendant ces 5 saisons chez nous.

Re: [Officiel] Rémy Dugimont quitte l'AJA

Messagepar Renaldo » 07 juin 2023, 16:10

Si jamais il décide de continuer, un contrat à Rouen en N1 serait pas mal pour lui. C'est un de ses de anciens clubs, avec une belle ferveur et un projet sportif ambitieux. Et il serait assuré d'avoir beaucoup de temps sur la pelouse à cet échelon.

Re: [Officiel] L'AJA annonce le départ de Rémy Dugimont

Messagepar thib89aja » 07 juin 2023, 17:24

Ron33 a écrit : 04 juin 2023, 17:55 Bon joueur de club qui avait vraiment pris de l’importance dans notre équipe lors de la deuxième saison avec Furlan. Sans doute trop limité pour la Ligue 1 peut-être la fin de carrière ou alors une dernière pige en National. Merci à Dugimont pour ces années passés à l’aja ou il n’a jamais triché.

Vu l'équipe , je lui aurais laisser sa chance quand on vois certains joueurs titulaire , dommage bon vent a lui ! :super: