[Bilan mercato] Les tops et les flops

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Bilan mercato] Les tops et les flops

Messagepar canto89 » 07 juin 2023, 13:48

Chacun ses avis , mais le soleil tape fort sur pas mal de topic ....
Abline nous envoie en L2 ....eh ben ....
A ce moment là Radu aussi vu ses 2 boulettes contre Lens ...
Après Zhou ....
Après Malherbes....
A qui le tour ? Le diététicien, le kinésithérapeute ?
Ou peut-être le chauffeur de bus qui roule trop vite.
Pour lire ça, c est vrai , il vaut mieux rester à 7000 supporters dans le stade ....

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Bilan mercato] Les tops et les flops

Messagepar fandeRUUD » 07 juin 2023, 13:50

Tops :

Ionut Radu : la révélation n°1 et de loin !
Gideon Mensah : des difficultés défensives mais s'est bien imposé.
Isaak Touré : de l'assurance en défense et un apport offensif ! :super:
Akim Zedadka : Bon défenseur, du coffre, un futur très bon.
Rayan Raveloson : la très bonne pioche selon moi : super à droite, au milieu, et un but à Lorient salvateur !
Han-Noah Massengo : Idem, très bonne pioche : de l'envie, de l'allant, du talent !


Mitigé :


Julian Jeanvier : pas vu beaucoup au final,
M'Baye Niang : j'ai bien aimé sa saison, jusqu'à Brest, bon état d'esprit, de l'envie sur le terrain...jusque là ! Et un apport offensif et défensif intéressant.

Nuno Da Costa : capable du bon comme du moins bon. Trop de déchets techniquement pour peser.

Mathias Abline : bon au début, et s'est écroulé ensuite jusqu'à n'être que l'ombre d'un joueur de foot.
Youssouf M'Changama : Du bon et du moins bon. A mis du temps à se fondre dans le moule.

Flops :

Benoit Costil et de loin le 1er tellement il a craché sur l'institution !

Le reste trop peu vu voire pas du tout donc NSP.

Brayann Pereira
Denys Bain
Siriki Dembélé
Kays Ruiz-Atil

Re: [Bilan mercato] Les tops et les flops

Messagepar ClemAJA » 07 juin 2023, 13:54

Le plus froid flop est Costil pour moi, tant de l'état d'esprit que dans le niveau affiché sur le terrain

Re: [Bilan mercato] Les tops et les flops

Messagepar Aceyten » 07 juin 2023, 14:38

Tops:

Ionut Radu
Isaak Touré
Rayan Raveloson
Han-Noah Massengo

Mi-figue mi-raisin:

Gideon Mensah
Julian Jeanvier
Akim Zedadka
Siriki Dembélé
M'Baye Niang
Nuno Da Costa

Flops:

Benoit Costil
Brayann Pereira
Denys Bain
Kays Ruiz-Atil
Youssouf M'Changama
Matthis Abline

Kun

Re: [Bilan mercato] Les tops et les flops

Messagepar Kun » 07 juin 2023, 15:33

Selon vous, lequel fera la meilleure carrière parmi :
- Radu
- Touré
- Massengo
- Dembélé
- Abline

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Bilan mercato] Les tops et les flops

Messagepar Sim10 » 07 juin 2023, 15:37

Leonidas a écrit : 07 juin 2023, 13:40
AJA_Champion4ever a écrit : 07 juin 2023, 13:00 Flops :

Abline : Il nous envoie en L2, bien que Pélissier lui ait vraiment donné sa chance, contrairement à Autret, Boto ainsi que quelques autres joueurs.
Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre 8| :-/

On peut pas reprocher à Abline d'avoir loupé le penalty contre Angers, sachant qu'il avait déjà marqué le but égalisateur sur penalty plus tôt dans le match et qu'à ce moment-là du match, ça aurait dû être à un autre joueur d'aller jouer le penalty, comme certaines personnes l'ont déjà dit sur le forum.
Il doit aussi avoir en tete la frappe contre Toulouse

Re: [Bilan mercato] Les tops et les flops

Messagepar cahuete03 » 07 juin 2023, 15:38

Kun a écrit : 07 juin 2023, 15:33 Selon vous, lequel fera la meilleure carrière parmi :
- Radu
- Touré
- Massengo
- Dembélé
- Abline
Mon ordre de réussite :

- massengo
- touré
- radu
- dembelé
- abline

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Bilan mercato] Les tops et les flops

Messagepar Sim10 » 07 juin 2023, 15:40

Tops :

Ionut Radu
Gideon Mensah
Isaak Touré
Akim Zedadka
Rayan Raveloson
Han-Noah Massengo
Dembele (pas assez de temps de jeu mais joueur atypique)

Mi figue mi raisin :

Julian Jeanvier
Nuno Da Costa
Mathias Abline (y avait peut etre mieux a faire pour une operation maintien en 9...)


Flops :

Costil (malgre quelques bons matchs)
Brayann Pereira
Denys Bain
Youssouf M'Changama
Niang

Re: [Bilan mercato] Les tops et les flops

Messagepar lululeblairo » 07 juin 2023, 15:43

Kun a écrit : 07 juin 2023, 15:33 Selon vous, lequel fera la meilleure carrière parmi :
- Radu
- Touré
- Massengo
- Dembélé
- Abline
Dembélé j'y crois moyen.

Ensuite, ça va beaucoup dépendre de leurs choix de carrière.

Par exemple, si I. Touré se retrouve bloqué à Marseille à être sur le banc, sa carrière pourrait mettre pas mal de temps à décoller.

Radu aura besoin d'un club où il se sentira bien et pareil, il va falloir qu'il quitte l'inter et qu'il signe dans un club pour se stabiliser

Massengo me semble le plus apte à trouver un beau challenge dès à présent. Maintenant, ça parle de premier league.. Est-ce qu'il y gagnerait sa place ou bien est-ce qu'il va se retrouver à jouer la rotation ?

Enfin, Abline a, pour moi, un très gros potentiel qu'il n'a que trop peu montré chez nous. Malgré ça, je le vois bien réaliser une très belle carrière.

1/ Massengo
2/ Abline
3/ Radu
4/ I. Touré
5/ Dembélé

Animateur

Re: [Bilan mercato] Les tops et les flops

Messagepar Leonidas » 07 juin 2023, 16:48

Sim10 a écrit : 07 juin 2023, 15:37
Leonidas a écrit : 07 juin 2023, 13:40
AJA_Champion4ever a écrit : 07 juin 2023, 13:00 Flops :

Abline : Il nous envoie en L2, bien que Pélissier lui ait vraiment donné sa chance, contrairement à Autret, Boto ainsi que quelques autres joueurs.
Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre 8| :-/

On peut pas reprocher à Abline d'avoir loupé le penalty contre Angers, sachant qu'il avait déjà marqué le but égalisateur sur penalty plus tôt dans le match et qu'à ce moment-là du match, ça aurait dû être à un autre joueur d'aller jouer le penalty, comme certaines personnes l'ont déjà dit sur le forum.
Il doit aussi avoir en tete la frappe contre Toulouse
Mais, de là à dire que c'est Abline '' qui nous envoie en L2 '' comme le dit AJA_Champion4ever, c'est juste faux.

Pour moi, Matthis Abline a manqué de réussite à ces deux moments précis.

Re: [Bilan mercato] Les tops et les flops

Messagepar Oya-ja » 07 juin 2023, 17:10

Kun a écrit : 07 juin 2023, 15:33 Selon vous, lequel fera la meilleure carrière parmi :
- Radu
- Touré
- Massengo
- Dembélé
- Abline
Je ne compte pas Radu qui fera carrière à l'internationale, ni Dembélé qui approche des 27 ans.

En 1, Massengo. Saison réussie. Il a fait ce qu'il a pu, tout seul au milieu. Il donnera satisfaction dans les clubs où il passera, car il est irréprochable à tous niveaux.

Après, entre Touré et Abline, je ne sais pas. Il faudra bien les entourer et jouer sur leurs qualités. A 20 ans, ils ont tous les deux un potentiel indéniable.
Touré, c'est déjà pas mal aux duels, mais déçu par sa fin de saison où il semblait plus focus sur ses montées que sur tout le reste.
Abline pourrait faire le bonheur d'un petit club avec un peu d'ambition. Il faut qu'il puisse s'exprimer et reprendre de la confiance.
Je suis à la fois déçu de sa demi-saison et déçu de la manière dont il a été utilisé, puis traité.

Localisation : Isère

Re: [Bilan mercato] Les tops et les flops

Messagepar Lima » 07 juin 2023, 17:26

AJA_Champion4ever a écrit : 07 juin 2023, 13:00 Tops :
Massengo
Radu
I. Touré
Raveloson
Mensah

Bon recrutement :

Nuno Da Costa
Zedadka
Jeanvier
Niang: même si ses 6 buts ont été insuffisants pour nous sauver, il a essayé de se racheter une conduite. On a eu pire (Issam Jemâa, Maoulida... sans parler des inénarrables Kossoko et Firer... et du fantôme Licata qui n'a jamais joué en L1...)

Owosu ? Un bon match en coupe de France... puis plus rien à cause d'une vilaine blessure. Je pense que c'est un bon recrutement. La saison prochaine me dira si j'ai eu raison ou tort de le mettre ici. :mrgreen:


Moyen plus :

Dembélé : il aurait peut-être dû être davantage utilisé. Dommage !

Moyen :

M'Changama : De la bonne volonté mais insuffisant en L1. Pour son coup franc magique, j'ai dû rater quelque chose... :mrgreen:

Flops :

Abline : Il nous envoie en L2, bien que Pélissier lui ait vraiment donné sa chance, contrairement à Autret, Boto ainsi que quelques autres joueurs.
Costil : Il nous a bien plombé le goal-average : 15 buts encaissés en 3 matches (PSG, Rennes et Toulouse). Qui dit mieux ? :rofl:
Pereira
Bain
Ruiz
Quand j'ai vu ce topic, je me suis dit que ce n'était pas l'idée du siècle.

C'est confirmé...

Re: [Bilan mercato] Les tops et les flops

Messagepar TeemuTainio » 07 juin 2023, 18:03

Tops: Massengo qui a un potentiel, qu'il fallait dénicher et qui a mis du cœur dans la mission sauvetage en sachant qu'il ne resterait pas. Raveloson qu'on peut caser partout et qui est pas mal à tous les postes. I.Touré, un beau dragster sur ses envolées, mais manque de constance. La coupe afro de la dernière journée rattrape le raté à la dernière minute face à Lille
Ok: Mensah même si trop offensif pour jouer dans une défense à 4, surtout avec Zedadka de l'autre côté. Je mets aussi le lillois dans cette liste, même s'il a mal fini la saison. Da Costa qui produit parfois des étincelles, mais reste un poulet sans tête. Radu: gardien impressionnant pour ses réflexes sur sa ligne, mais qui a trop tendance a remettre le ballon en jeu sur ses arrêts et ses sorties aériennes ne rassurent pas. Et il a finalement explosé sous la pression sur le dernier match, chez nous comme à l'Inter
Flops: tous les autres

Re: [Bilan mercato] Les tops et les flops

Messagepar AJA45 » 08 juin 2023, 11:27

Benoit Costil : fraude.
Ionut Radu : sauveur.
Gideon Mensah : combattif.
Brayann Pereira : prêté.
Denys Bain : invisible.
Julian Jeanvier : honorable.
Isaak Touré : prometteur.
Akim Zedadka : efficace.
Rayan Raveloson : travailleur.
Kays Ruiz-Atil : lol.
Youssouf M'Changama : décevant.
Han-Noah Massengo : infatigable.
Siriki Dembélé : écossais.
M'Baye Niang : difficile.
Nuno Da Costa : correct.
Mathias Abline : rageant.

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Bilan mercato] Les tops et les flops

Messagepar BadTrip71 » 08 juin 2023, 14:10

Je lis beaucoup de choses sur abline mais les gars c est furlan et costil qui nous envoie en ligue 2 personnes d autres,sinon vous pouvez accuser toute personne qui n as pas cadrée sa frappe a se rythme là

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Bilan mercato] Les tops et les flops

Messagepar lion90 » 08 juin 2023, 15:12

Gardiens :

Benoit Costil : FLOP
Ionut Radu : TOP

Défenseurs :

Gideon Mensah :
Brayann Pereira : FLOP
Denys Bain : FLOP
Julian Jeanvier : FLOP
Isaak Touré : TOP
Akim Zedadka : TOP

Milieux :

Rayan Raveloson : TOP
Kays Ruiz-Atil : FLOP
Youssouf M'Changama : FLOP
Han-Noah Massengo : TOP
Siriki Dembélé : FLOP

Attaquants :

M'Baye Niang : FLOP
Nuno Da Costa : FLOP
Mathias Abline : FLOP

Localisation : Isère

Re: [Bilan mercato] Les tops et les flops

Messagepar Lima » 08 juin 2023, 16:11

Manque de Bof, ce Top, Flop...

1SG

Re: [Bilan mercato] Les tops et les flops

Messagepar 1SG » 08 juin 2023, 17:29

Assez surpris du peu de gens qui mettent Niang dans les flops. Il était quand même sensé porter notre attaque toute la saison.
Au lieu de ça il a montré toutes ses lacunes techniques et physiques match après match. Alors ok, il a eu un meilleur état d'esprit que ce qu'on nous avait décrit mais ça fait fait un très maigre bilan.
Heureusement que da costa a eu lui des stats correctes (et sans les pénos) pour nous éviter le ridicule.
Si on ne doit garder qu'1 des 2 pour moi y a pas photo je garde da costa.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Bilan mercato] Les tops et les flops

Messagepar Friend Zone » 08 juin 2023, 18:55

BadTrip71 a écrit : 08 juin 2023, 14:10 Je lis beaucoup de choses sur abline mais les gars c est furlan et costil qui nous envoie en ligue 2 personnes d autres,sinon vous pouvez accuser toute personne qui n as pas cadrée sa frappe a se rythme là
Au niveau des joueurs ce n'est pas la faute de Costil non plus. Enfin bon je trouve déja très lache de chercher des excuses et des coupables, meme de manière générale dans la vie. On regarde ce qu'on peut changer soi-meme et c'est tout, après c'est global, il n'y a pas à chercher de fautifs. Si on est descend c'est tous ensemble, pas à cause d'un tel ou d'un autre. On était globalement pas assez fort c'est tout il faut l'accepter.

Re: [Bilan mercato] Les tops et les flops

Messagepar patchack » 08 juin 2023, 19:39

Friend Zone a écrit : 08 juin 2023, 18:55
BadTrip71 a écrit : 08 juin 2023, 14:10 Je lis beaucoup de choses sur abline mais les gars c est furlan et costil qui nous envoie en ligue 2 personnes d autres,sinon vous pouvez accuser toute personne qui n as pas cadrée sa frappe a se rythme là
Au niveau des joueurs ce n'est pas la faute de Costil non plus. Enfin bon je trouve déja très lache de chercher des excuses et des coupables, meme de manière générale dans la vie. On regarde ce qu'on peut changer soi-meme et c'est tout, après c'est global, il n'y a pas à chercher de fautifs. Si on est descend c'est tous ensemble, pas à cause d'un tel ou d'un autre. On était globalement pas assez fort c'est tout il faut l'accepter.
Je ne pourrais pas être plus d'accord !
Oui des joueurs ont sous performé (Costil par exemple ou Abline mais qui à 19 ans rappelons le), mais dans la globalité notre effectif était juste très très limité pour la ligue 1 ! Notre effectif était plus proche de celui d'Ajaccio que de celui de Nantes et assez largement.
D'ailleurs il est facile de voir, quels sont les valeurs marchandes chez nous joueurs (a t-on deux joueurs dans l'effectif qui valent 2 millions?)? même chez les joueurs qu'on estime avoir plus ou moins réussi leur saison c'est des joueurs qui ne seraient jamais titulaire dans 95% des clubs de ligue 1...

Mensah qui à une petite cote, c'est un nombre pharamineux de passe loupé, des buts encaissés par sa faute en début de saison, Jubal même si il a plutôt relevé la barre était vraiment la tête dans le sceau une grosse partie de la saison également...
Bref on avait très peu (pour pas dire aucun!) joueur de l'effectif de base ou l'on peut dire "lui il a largement le niveau ligue 1, il est au moins titulaire dans 7 ou 8 clubs de ligue 1".

On s'est battu avec nos armes, je me suis toujours pas remis de cette descente, j'ai les boules mais remettre ça sur un ou deux joueurs ça n'a aucun sens. Le problème était bien plus globale, le problème c'est plutôt les moyens financiers trop faible pour composer une équipe compétitive l'été dernier, tout le reste à découlé de ça.

Franchement même en gardant exactement l'effectif constitué suite au dernier mercato d'été, je ne suis même pas sur qu'on domine la ligue 2? ni même qu'on finisse top 2.
Arcus par Joly on a perdu en niveau, Costil moins performant que Leon, Da Costa vraiment pas de plus value par rapport à Perrin ou Hein, Niang c'est pas meilleur que Charbonnier... Il y a guère que Mensah par Bernard oùn' on a gagné au change et aussi Jeanvier par rapport à Pellenard peut être (mais quand Jeanvier est pas blessé...). Bref avec le recul, l'effectif avec la monté s'est quasi pas amélioré, pour pas dire affaibli selon moi.