[Rumeur] Lenny Joseph (Metz) proche de l’AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Lenny Joseph (Metz) proche de l’AJA ?

Messagepar papy robert » 21 juin 2023, 22:42

Lecrachsysteme a écrit : 21 juin 2023, 22:33
papy robert a écrit : 21 juin 2023, 20:44
Fulanesque a écrit : 21 juin 2023, 20:38
papy robert a écrit : 21 juin 2023, 19:23
Fulanesque a écrit : 21 juin 2023, 18:45

Oui, comme depuis 11 ans (en dehors de Charbo si tu veux)

Rien a changé depuis 11 ans, alors c'est peut être bien ça le problème... :(

Mais ne faisons pas les surpris, et surtout...ne retournons pas notre veste... à moins que Papy sorte son k-way, après avoir enfin découvert le temps maussade décrit par Maxfly depuis des années, ce temps que tu as tant décrié avec Coriace, à le faire passer pour un soleil radieux...
Zhou a sauvé l'AJA. Rien de moins
Avec graille, il l'a remise sur les rails de la compétitivité.
Avec Furlan, il a atteint son but.
Donc non, pas depuis 11 ans.

Mais l'épisode L1 puis l'annonce L2/ joueurs libres alors que l'AJA ne peut pas vivre en L2, pas plus que Bordeaux ou Sainté, je ne comprends pas.

On a l'argent L1 encore cette année. Un coup. On doit prendre des joueurs forts qui vont s'inscrire dans une dynamique de montée en puissance et en L1 sur 2 ans, 3 max.

C'est maintenant qu'on a l'argent pour bâtir une équipe, un collectif qui sort un peu de l'ordinaire en L2.

Et voilà ce qu'on nous.annonce.
Tu réponds à côté et c'est dommage.

Tu vas me dire que ça ne fait pas 11 ans qu'on va chercher à chaque mercato quasiment que des joueurs libres ?

En dehors de Charbo sur lequel on a mis un peu plus la main à la poche que d'habitude, le reste on a jamais été capable de mettre ce qu'il fallait, notamment sur des jeunes joueurs au potentiel intéressant afin d'avoir une plus value...et c'est maintenant que tu t'en rends compte ?
Même en ligue 1 on a quasiment rien mis sur la table

Alors je pense qu'on se rejoind sur le fait qu'on préférait autre chose niveau recru
Mais je ne comprends toujours pas ta surprenante critique sur une chose qui est là depuis des années : le même recrutement
Peut être n'as tu pas envie d'avouer ton changement de bord soudain

Bref c'est la première vrai rumeur, on verra comment se dessine la suite
Mon changement n'a rien de brutal. J'ai cru jusqu'au bout au maintien mais la situation a changé, je l'ai déjà expliqué plusieurs fois.

On a pour une année encore l'argent L1 et on fait comme avant. C'est une bêtise alors qu'on devrait bâtir une équipe pour deux ou trois ans, en visant la montée.

La L2 est devenue une vraie L1 bis, avec un risque accru de descente comme en attestent les descentes d'anciennes gloires de l'élite en très, très peu de temps.

Mon changement s'explique par le fait qu'on ne semble pas prendre conscience de ces choses.
Papy Robert j'ai de la peine pour toi (sincèrement et pas péjorativement).

Tu parles en disant "on a l'argent" déjà "on" non Zhou oui.

Les 8 millions de la ligue 1 vont simplement permettre de stabiliser le club financièrement pour la ligue 2 (et encore...).

Il y a vraiment un problème de réalité chez certains,

Vous voulez de l'info, si vente de Jubal on aura 1 à 2 millions max pour recruter et si il reste 500 000. Le reste ça sera des joueurs libres ou des prêts. On peut en revanche proposer quelques salaires confortables pour la ligue 2.

Certains parlent de remonter directement, c'est votre volonté mais pas forcément l'objectif du club, sauf si les planètes s'alignent toutes, alors oui le club donnera tout.
Faut pas te faire de souci pour moi, je suis très heureux mais merci quand même.

D'abord ce n'est pas 8 mais plutôt 16 qu'on devrait percevoir.
Ensuite stabiliser le club en L2 n'est pas une solution viable à long terme avec un centre à 5 M qui ne dort personne.
Enfin quand Zhou arrêtera de mettre 12 M par an pour mettre le budget à l'équilibre, on aura tous de la peine.

Le problème de réalité, il n'est pas chez moi....

Si l'objectif du club, c'est de se stabiliser en L2, je crois que c'est eux qui ont un gros souci de réalisme...

Sam

Re: [Rumeur] Lenny Joseph (Metz) proche de l’AJA ?

Messagepar Sam » 21 juin 2023, 22:47

djej a écrit : 21 juin 2023, 20:41
Le Milan a écrit : 21 juin 2023, 17:34 Prochaine piste : Alex Dobre ?
Et Assane Dioussé, profil Pélissier compatible
Et on fini avec Fernand ?
On va pas faire tous les fonds de tiroirs de Constellium, rassurez-vous.

Ça me gène un peu Djej, l'image de Pélissier que tu cherches à véhiculer
J'ai l'impression que tu tentes de dépeindre, je force le trait mais je l'annonce, une sorte de maquignon qui n'est bon qu'à driver des boeufs endurants et capable de répéter les efforts.
C'est assez réducteur je trouve.

J'ai plutôt l'impression qu'il cherche avant tout à créer un esprit de groupe autour de valeurs collectives.
Il est rigoureux certes, ils demandent des efforts à chacun certes, mais je pense pas qu'il n'y ait que des Sinayoko bis qui puisse jouer avec lui.
Ce truc de "X compatible" me gène, car forcément tu réduis la portée de l'entraîneur et sa zone de "chalandise" en le vulgarisant un peu.
J'avais lu il y a quelques temps quelques retours de Bodmer à son sujet (il fut son coach), c'était assez sympa pour lui.
A Lorient, c'était pas si dégueulasse de souvenir.
Il était milieu offensif (meneur de jeu ?) du temps de Muret avec Carrière, Casagrande et consorts donc je pense qu'il doit avoir certaines appétence (bien que le poste ne veut pas tout dire, Furlan ou Courbis étaient défenseurs et pourtant opposés).

Je suis un grand amateur de Gastien (c'est le local en plus), je vais suivre les parcours de Rouen, de Concarneau, et du club vendéen dont le nom m'échappe et qui monte en N2 pour regarder ce que fait D'Ornano, Le Mignan et Reculeau car j'aime bien ce qu'ils peuvent proposer.

Pélissier est très différent pourtant il y a pas mal de choses chez ce coach que je trouve assez remarquable.
C'est simplement mon opinion.

Re: [Rumeur] Lenny Joseph (Metz) proche de l’AJA ?

Messagepar Lecrachsysteme » 21 juin 2023, 22:48

papy robert a écrit : 21 juin 2023, 22:42
Lecrachsysteme a écrit : 21 juin 2023, 22:33
papy robert a écrit : 21 juin 2023, 20:44
Fulanesque a écrit : 21 juin 2023, 20:38
papy robert a écrit : 21 juin 2023, 19:23

Zhou a sauvé l'AJA. Rien de moins
Avec graille, il l'a remise sur les rails de la compétitivité.
Avec Furlan, il a atteint son but.
Donc non, pas depuis 11 ans.

Mais l'épisode L1 puis l'annonce L2/ joueurs libres alors que l'AJA ne peut pas vivre en L2, pas plus que Bordeaux ou Sainté, je ne comprends pas.

On a l'argent L1 encore cette année. Un coup. On doit prendre des joueurs forts qui vont s'inscrire dans une dynamique de montée en puissance et en L1 sur 2 ans, 3 max.

C'est maintenant qu'on a l'argent pour bâtir une équipe, un collectif qui sort un peu de l'ordinaire en L2.

Et voilà ce qu'on nous.annonce.
Tu réponds à côté et c'est dommage.

Tu vas me dire que ça ne fait pas 11 ans qu'on va chercher à chaque mercato quasiment que des joueurs libres ?

En dehors de Charbo sur lequel on a mis un peu plus la main à la poche que d'habitude, le reste on a jamais été capable de mettre ce qu'il fallait, notamment sur des jeunes joueurs au potentiel intéressant afin d'avoir une plus value...et c'est maintenant que tu t'en rends compte ?
Même en ligue 1 on a quasiment rien mis sur la table

Alors je pense qu'on se rejoind sur le fait qu'on préférait autre chose niveau recru
Mais je ne comprends toujours pas ta surprenante critique sur une chose qui est là depuis des années : le même recrutement
Peut être n'as tu pas envie d'avouer ton changement de bord soudain

Bref c'est la première vrai rumeur, on verra comment se dessine la suite
Mon changement n'a rien de brutal. J'ai cru jusqu'au bout au maintien mais la situation a changé, je l'ai déjà expliqué plusieurs fois.

On a pour une année encore l'argent L1 et on fait comme avant. C'est une bêtise alors qu'on devrait bâtir une équipe pour deux ou trois ans, en visant la montée.

La L2 est devenue une vraie L1 bis, avec un risque accru de descente comme en attestent les descentes d'anciennes gloires de l'élite en très, très peu de temps.

Mon changement s'explique par le fait qu'on ne semble pas prendre conscience de ces choses.
Papy Robert j'ai de la peine pour toi (sincèrement et pas péjorativement).

Tu parles en disant "on a l'argent" déjà "on" non Zhou oui.

Les 8 millions de la ligue 1 vont simplement permettre de stabiliser le club financièrement pour la ligue 2 (et encore...).

Il y a vraiment un problème de réalité chez certains,

Vous voulez de l'info, si vente de Jubal on aura 1 à 2 millions max pour recruter et si il reste 500 000. Le reste ça sera des joueurs libres ou des prêts. On peut en revanche proposer quelques salaires confortables pour la ligue 2.

Certains parlent de remonter directement, c'est votre volonté mais pas forcément l'objectif du club, sauf si les planètes s'alignent toutes, alors oui le club donnera tout.
Faut pas te faire de souci pour moi, je suis très heureux mais merci quand même.

D'abord ce n'est pas 8 mais plutôt 16 qu'on devrait percevoir.
Ensuite stabiliser le club en L2 n'est pas une solution viable à long terme avec un centre à 5 M qui ne dort personne.
Enfin quand Zhou arrêtera de mettre 12 M par an pour mettre le budget à l'équilibre, on aura tous de la peine.

Le problème de réalité, il n'est pas chez moi....

Si l'objectif du club, c'est de se stabiliser en L2, je crois que c'est eux qui ont un gros souci de réalisme...
Les 8 premiers millions sont déjà partis ;)

Ceux sont les dirigeants qui mènent la danse, ils veulent remonter mais quand l'opportunité se présentera le mieux selon les moyens dont le club dispose. On est déjà chanceux d'être des supporters qui supportent un club mythique qui survi dans un contexte très compliqué. L'opportunité se présentera mais quand on verra.

Le plus important c'est d'être derrière le club et continuer sur la dynamique

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Rumeur] Lenny Joseph (Metz) proche de l’AJA ?

Messagepar Sim10 » 21 juin 2023, 23:17

On a beaucoup de chance !!

Nul doute que de nombreux clubs etaient dessus !!!!

:frime1:

Re: [Rumeur] Lenny Joseph (Metz) proche de l’AJA ?

Messagepar jayjay1998 » 21 juin 2023, 23:18

Sam a écrit : 21 juin 2023, 22:47
djej a écrit : 21 juin 2023, 20:41
Le Milan a écrit : 21 juin 2023, 17:34 Prochaine piste : Alex Dobre ?
Et Assane Dioussé, profil Pélissier compatible
Ça me gène un peu Djej, l'image de Pélissier que tu cherches à véhiculer
J'ai l'impression que tu tentes de dépeindre, je force le trait mais je l'annonce, une sorte de maquignon qui n'est bon qu'à driver des boeufs endurants et capable de répéter les efforts.
C'est assez réducteur je trouve.

J'ai plutôt l'impression qu'il cherche avant tout à créer un esprit de groupe autour de valeurs collectives.
On peut trouver beaucoup de qualités à Pélissier mais c'est pas non plus abusé de constater que c'est pas un adepte du "beau" jeu.
On nous expliquait l'an dernier que c'était bien qu'il placardise les Autret, Sakhi et cie ou qu'il se débarrasse des joueurs pas trop embêtés avec le ballon (les Charbonnier, Bernard, etc.) car la seule façon de se sauver c'était de bétonner et de bien gérer les contres. Ca a eu un certain succès, malheureusement insuffisant (en partie parce qu'à l'occasion des matchs où on aurait pu aller chercher la victoire décisive on ne savait manifestement plus prendre le jeu à notre compte, prendre des risques, se créer des occases).
La mission était compliquée, on l'a ratée de peu, c'est comme ça. Peut-être que c'était la seule manière de la réussir au vu de l'effectif.
Maintenant, comme beaucoup, j'attends de voir le projet de jeu qui va se dessiner en L2. Si on remonte avec un style bien chiant comme il faut, la pilule passera. Mais si on remonte pas, je préfère autant voir du foot agréable à regarder. Et Furlan a montré qu'on pouvait monter ET avoir du foot agréable à regarder...
En attendant, c'est sûr que ça sert à rien de s'exciter dès le début du mercato, ayons la patience de voir ce qui se profile, on jugera sur pièce...

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Rumeur] Lenny Joseph (Metz) proche de l’AJA ?

Messagepar Beurlodiot » 21 juin 2023, 23:27

Vous avez aimé le mercato d'été 2022 ?
Vous allez adorer le 2023 !😄

J'espère qu'on fait signer en premier les joueurs les plus faciles à avoir, parce que là, je vois pas la plus value par rapport à ce qu'on a déjà...

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Rumeur] Lenny Joseph (Metz) proche de l’AJA ?

Messagepar sand89 » 21 juin 2023, 23:48

Ce qui me rassure, c’est que l’an passé, on a très peu recruté des «rumeurs »…

Re: [Rumeur] Lenny Joseph (Metz) proche de l’AJA ?

Messagepar AJAniçois » 22 juin 2023, 00:12

@drac , c'est à toi. Fais nous rêver!

Re: [Rumeur] Lenny Joseph (Metz) proche de l’AJA ?

Messagepar VaDe54 » 22 juin 2023, 00:14

Ça juge quand même très vite sur ce forum…
Ce joueur a 22 ans, n’a joué quasiment que des bouts de matchs, bloqué par un Mikautadze en feu.
A Metz, c’est 7 matchs démarrés en tant que titulaire pour 4 buts.. soit plus d’1 but tous les 2 matchs.

Je lis ici : non, nous ne voulons pas d’attaquant connu de ligue 2, c’est du réchauffé !

Pour en revenir à Mikautadze, avant cette année, il était inconnu au bataillon, c’était sa première saison en tant que titu à Metz, et je pense que les exemples sont nombreux si l’on prend les meilleurs buteurs de ligue 2 sur ces 10/12 dernières années

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Rumeur] Lenny Joseph (Metz) proche de l’AJA ?

Messagepar loxerroi » 22 juin 2023, 00:21

Je rejoins le commentaire du dessus.
Les gars faut redescendre sur terre.
Pour rappel un gars " confirmé" comme guilavogui auteur de 2 bonnes saisons en L2 part en LDC avec Lens. Mikautadze va sûrement jouer l'Europe aussi.
Aujourd'hui c'est impossible de recruter un bon mec. Soit faut tenter le pari en relancant des trentenaires qui descendent en L2 ou faire des pari sur des jeunes
C'est le seul moyen possible. Laissons lui la chance de prouver son talent et faisons confiance au staff en place

Re: [Rumeur] Lenny Joseph (Metz) proche de l’AJA ?

Messagepar irekelen » 22 juin 2023, 00:29

Malheureusement tant qu'on voudra pas mettre un peu d'argent pour recruter, on aura pas des flèches. Ah si seulement on avait un proprio milliardaire ... :pascontent2:

Re: [Rumeur] Lenny Joseph (Metz) proche de l’AJA ?

Messagepar Lecrachsysteme » 22 juin 2023, 00:58

irekelen a écrit : 22 juin 2023, 00:29 Malheureusement tant qu'on voudra pas mettre un peu d'argent pour recruter, on aura pas des flèches. Ah si seulement on avait un proprio milliardaire ... :pascontent2:
Effectivement mais malheureusement on l'a pas ce proprio milliardaire.

La solidarité à tous les niveaux nous fera grandir sinon je vous laisse cassé votre tirelire ;)

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Rumeur] Lenny Joseph (Metz) proche de l’AJA ?

Messagepar canto89 » 22 juin 2023, 06:07

Si , nous l avons notre propriétaire milliardaire, mais encore une fois , son investissement ne sort pas de sa fortune personnelle.
Et on semble oublier également qu il est à la tête d un club de hockey et de baseball. S il gère tout grâce à sa boite , normal qu il ne soit pas un puit sans fond .
Bref , ce n est pas de Zhou qu on parle ici .....

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Lenny Joseph (Metz) proche de l’AJA ?

Messagepar djej » 22 juin 2023, 06:58

Sam a écrit : 21 juin 2023, 22:47
djej a écrit : 21 juin 2023, 20:41
Le Milan a écrit : 21 juin 2023, 17:34 Prochaine piste : Alex Dobre ?
Et Assane Dioussé, profil Pélissier compatible
Et on fini avec Fernand ?
On va pas faire tous les fonds de tiroirs de Constellium, rassurez-vous.

Ça me gène un peu Djej, l'image de Pélissier que tu cherches à véhiculer
J'ai l'impression que tu tentes de dépeindre, je force le trait mais je l'annonce, une sorte de maquignon qui n'est bon qu'à driver des boeufs endurants et capable de répéter les efforts.
C'est assez réducteur je trouve.

J'ai plutôt l'impression qu'il cherche avant tout à créer un esprit de groupe autour de valeurs collectives.
Il est rigoureux certes, ils demandent des efforts à chacun certes, mais je pense pas qu'il n'y ait que des Sinayoko bis qui puisse jouer avec lui.
Ce truc de "X compatible" me gène, car forcément tu réduis la portée de l'entraîneur et sa zone de "chalandise" en le vulgarisant un peu.
J'avais lu il y a quelques temps quelques retours de Bodmer à son sujet (il fut son coach), c'était assez sympa pour lui.
A Lorient, c'était pas si dégueulasse de souvenir.
Il était milieu offensif (meneur de jeu ?) du temps de Muret avec Carrière, Casagrande et consorts donc je pense qu'il doit avoir certaines appétence (bien que le poste ne veut pas tout dire, Furlan ou Courbis étaient défenseurs et pourtant opposés).

Je suis un grand amateur de Gastien (c'est le local en plus), je vais suivre les parcours de Rouen, de Concarneau, et du club vendéen dont le nom m'échappe et qui monte en N2 pour regarder ce que fait D'Ornano, Le Mignan et Reculeau car j'aime bien ce qu'ils peuvent proposer.

Pélissier est très différent pourtant il y a pas mal de choses chez ce coach que je trouve assez remarquable.
C'est simplement mon opinion.
chacun son avis, moi je regardes les compos et quelques matchs.
juste un exemple révélateur, à Lorient, Le Fée avec Pélissier, c'est environ 2000 min de jeu par saison, l'équivalent de 22 matchs, cette année, c'est 3000 min et le gars va partir pour 25 Me, un des derniers meneurs de jeu en activité.
Comment peut on se passer d'un joueur de ballon comme Le Fée, surtout pour mettre Monconduit et Lemoine?
Il a des profils privilégiés, c'est un fait, ce qui n'enlève en rien ses compétences, mais c'est pas trop ma tasse de thé et surtout il ne faudra pas venir expliquer en milieu de saison qu'il y a trop de déchets techniques dans l'équipe....
La plupart des entraineurs ont des profils préférés, exemple d'Antonetti qui aime avoir une équipe de Golgoths
Pour moi, Pélissier est dans la mouvance J.Fernandez, qui remplace Kahlenberg par Aurélien Capoue ou Contout, mais qui se qualifie en LDC.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Lenny Joseph (Metz) proche de l’AJA ?

Messagepar Rominet » 22 juin 2023, 07:45

@drac , ton avis ?

Localisation : PARIS

Re: [Rumeur] Lenny Joseph (Metz) proche de l’AJA ?

Messagepar fontenoyman » 22 juin 2023, 08:14

Il touche souvent la barre Lenny?

Localisation : Isère

Re: [Rumeur] Lenny Joseph (Metz) proche de l’AJA ?

Messagepar Lima » 22 juin 2023, 08:49

J'espère qu'il n'a pas un jeu trop stéréotypé.

Ou ça pourrait vitre être un peu "Lenny fiant", comme dirait mon pote qui a un cheveu sur la langue 😁

(Oui, elle vient de loin, et est très légèrement capillotractée, mais bon...).

Re: [Rumeur] Lenny Joseph (Metz) proche de l’AJA ?

Messagepar patchack » 22 juin 2023, 08:56

sand89 a écrit : 21 juin 2023, 23:48 Ce qui me rassure, c’est que l’an passé, on a très peu recruté des «rumeurs »…
Je suis d'accord mais en général l'équipe c'est fiable pour ce genre d'infos, quand ils disent que ça se conclue avec un joueur comme ça c'est que ça se conclue.
On est pas sur une rumeur footmercato ou autres...

Re: [Rumeur] Lenny Joseph (Metz) proche de l’AJA ?

Messagepar doelloco » 22 juin 2023, 09:03

Rholala ca sent la merguez à plein nez ça...

Localisation : Isère

Re: [Rumeur] Lenny Joseph (Metz) proche de l’AJA ?

Messagepar Lima » 22 juin 2023, 09:11

Après, c'est peut-être notre futur Wissa ou Claude-Maurice... Qui sait.